Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 14/06/2007, à 17:24

Astier

Re : ATI X700, pilote radeon, pas d'accélération 3D !

Oui mais c'est de la fausse accélération, enfin c'est pas l'accélération matérielle (si c'est bien comme ça que ça se dit).

Même problème sur ATI X700 et ATI X1600 avec le driver proprio fglrx ou le pilote libre radeon (qui ne tourne pas avec la X1600).

Vivement qu'ATI sorte un fglrx qui supporte Xorg 7.2 et plus performant...

A+

#102 Le 14/06/2007, à 18:25

sylvainvh

J'ai du mal à croire qu'un aussi bonne carte graphique bloque sous Feisty! Pourtant, elle n'est pas tout veille, la nVidia GeForce 7300 Le sad Se serrait les drivers qui serrait mauvais alors? Et moi qui pensais que je pourrais enfin utiliser Beryl! C'est raté pour l'instant.

Et si on se connaissait mieux: Ma présentation
Je suis le 461409 et vous?
Je suis maintenant le 20713 Ubuntitiens et toi?

#103 Le 15/06/2007, à 06:59

Djulz91

J'ai testé la dernière version d'envy, et maintenant j'ai un bon vieil ecran noir!
Mais contrairement à d'habitude j'ai avant un ecran de toutes les couleurs entremélées (GRRRRRRRRRR).

Bon je suis parti pour ma 8e réinstallation d'ubuntu en 2 semaines, je vais testé Kubuntu tien!

J'espère que j'aurais plus d'autonomie, il parait de Kpowersave marche mieux que l'équivalent sous Ubuntu.

Vivement ces goddamn drivers sortiront bientôt! Je veux Beryl, et pouvoir utiliser mon pc en même temps!

#104 Le 21/09/2007, à 19:48

jn

Suis-je toujours le seul a avoir une accélération graphique BIDON avec une ATI x700??????

Béryl,c'est bien mais béryl qui fait pas chauffer l'ordi, c'est mieux!

Portable Médion LT97500  -  Ubuntu 10.10 "The Maverick Meerkat" + Compiz fusion
Processeur : Intel centrino 1,7 GHz; RAM: 1 Go
Carte graphique : ATI mobility X700XL (Driver Libre Radeon)

#105 Le 26/09/2007, à 15:40

CedrucK

Pour info ATI (enfin AMD plutot ^^) va (ou a déjà j'en sais rien) donner des bouquins de spécifiacations des ses dernières carte pour que le monde du libre puisse créer des bons drivers...

Bien que la x700 ne soit pas une "nouvelle carte", j'éspère que les nouvelles cartes fonctionnent a peu près sur les même principes ce qui rendrait le reverse engineering plus efficace smile

Vivment une x700 qui tourne au max des ses capacités tongue

#106 Le 22/11/2007, à 11:48

Lmartin76

Bonjour,
Un pt't retour pour remonter le sujet (en des fois que...)

J'ai regardé ce que donnait un top dans le terminal pendant que compiz-fucion tournait (avec cairo-dock) :
Xorg prend 80% de cpu ( à  peine 2% lorsque compiz ne tourne pas) et 10% de ram ceci sans mouvement du cube ou des fenêtres et sans effets gouttes de pluie, fire etc...
le process compiz.real utilise quant à  lui 3% du cpu.

Config matérielle :
CM ASUS P5B
CPU : P4 D 915
CG : ATI ADEAON X1300 PRO (256 mo ram)
RAM : 1GO GSKILL PC 6400

Je tourne sous feisty avec les drivers proprétaires Drivers 8-42-3.

Résultats de glrxgears et fgl_glxgears :
GLXGEARS : 23820 frames in 5 s. = 4770 FPS
FGL_GLXGEARS : 5176 frames in 5s. = 1035 FPS

Le jeu Gl-117 tourne entre 17 et 50 FPS (avec les réglages par défaut et le moulin du CPU à  fond)

Est-ce que vous obtenez quelque chose de similaire pour ceux qui ont une config à  peu près identique? L'accélération 3D est bidon pour toutes les cartes ATI ?

Planète bouillue, planète foutue.

#107 Le 22/11/2007, à 12:46

CedrucK

tu as essayé avec gutsy?
moi j'ai plein de boulot en ce moment donc je peux pas vraiement faire de tests :s

#108 Le 22/11/2007, à 13:36

Lmartin76

Je n'ai pas encore migré sous gutsy. Je crois même que je vais rester sous feisty jusqu'à  la prochaà®ne LTS, car mis à  part ça, tout fonctionne à  merveille.

Je me demande tout de même si une interface graphique est conçue pour solliciter le GPU ... Je manque cruellement d'information sur le sujet (sur le fonctionnement de l'accélération 3D en général) et pour l'instant google ne répond pas à  ma question.

Si quelqu'un dispose d'information sur le sujet (à  moins que celui-ci soit top secret) je suis preneur. Je vais regarder ce qui ce dit sur OpenGl.

Planète bouillue, planète foutue.

#109 Le 29/02/2008, à 13:45

00FAB00

Après lecture du post j'espère que qulqu'un à trouvé une solution.(Depuis le temps)
J'ai aussi une radéon X700 mobility et je n'ai ni accélération graphique ni DRI.
Pourtant Compiz fusion il marche, Google Earth aussi, et Blender. Mais dès que je passe en plain écran sur GGE ça plante, retour à l'ouverture de session et quand je fait un Render dans une fenetre sur Blender c'est la même histoire.
J'aimerais bien que ça marche, je parcours les posts et la documentation mais je ne trouve rien et je ne suis pas assez experts pour tout comprendre.
D'autant plus que ça me pose de grosses difficultés ces problèmes car j'ai besoin de travailler de façon efficace avec ces logiciels gourmands en affichage.
Si quelqu'un peut m'aider, c'est merci d'avance.

Dernière modification par 00FAB00 (Le 29/02/2008, à 13:46)

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.-----------------Sénéque
-------------------------------------------------------------------Be water, my friend--------------------------------------------------------------------------------------------Bruce Lee

#110 Le 29/02/2008, à 15:20

Astier

Ce plantage avec Blender c'est avec Compiz d'activé ?

#111 Le 07/04/2008, à 20:07

Sein-out

Salut tout le monde, je possede un asus A6VA avec une ATI X700, et les meme problemes d'affichage qu'elle cause sous ubuntu.
Avez vous des infos a propos de Hardy Heron qui pourrait rendre cette carte performante?
Merci...

#112 Le 29/05/2008, à 16:44

Welloum

Perso, j'ai fait une mise à jour de Gutsy vers Hardy, et le problème est toujours là : tout va très bien avec Compiz-Fusion et AWN, mais dès que je fais tourner le cube (ou plutôt le cylindre maintenant tongue), le processeur monte à 90%  et ça rame.

PS: je n'ai pas les pilotes propriétaires.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis. Et je ne vois pas pourquoi j'en changerais.
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?

#113 Le 19/12/2008, à 22:11

jn

Salut à tous,
Tout d'abord, désolé de déterrer le topic et d'y faire resurgir le diable....
J'ai quand même une bonne nouvelle à annoncer (même si elle ne date pas d'hier)

Et bien, sous Intrepid et avec le driver LIBRE d'ATI, lorsque je fais tourner le cube, mon processeur ne monte plus à 100%. A présent en regardant un film, je ne peux plus faire sauter mes pop-corn avec mon ordi (obligé de les acheter tout prêts!)!!!!!
C'est surtout pour dire que le driver libre devient de très bonne qualité. Bravo et félicitation à tous les développeurs.

JN

Portable Médion LT97500  -  Ubuntu 10.10 "The Maverick Meerkat" + Compiz fusion
Processeur : Intel centrino 1,7 GHz; RAM: 1 Go
Carte graphique : ATI mobility X700XL (Driver Libre Radeon)