Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3401 Le 05/01/2013, à 17:54

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ôups, j'avais dÉjÀ fait quelques recherche, mais papy que je suis, j'ai pas pensé à aller voir chez mes aînés.
Merci
@Arcans, ouai je connais, mais ca fait c

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 05/01/2013, à 17:57)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#3402 Le 05/01/2013, à 17:54

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

Et où ça exactement que j’ai 98% de précision ?

DTC ! mad

Dernière modification par The Uploader (Le 05/01/2013, à 17:55)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3403 Le 05/01/2013, à 17:56

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Oo’

Et c’est quoi, concrètement, les 2% d’imprécision DSC ?

Dernière modification par na kraïou (Le 05/01/2013, à 17:56)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3404 Le 05/01/2013, à 17:59

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans, t’as juste balancé tes résultats hier sur IRC…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3405 Le 05/01/2013, à 18:00

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ah ouais, juste. J’ai balancé UN résultat une fois sur irc. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3406 Le 05/01/2013, à 18:00

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Bah moi même pas en rêve j’ai 98 % une seule fois. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3407 Le 05/01/2013, à 18:02

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Mouais, ben c’était un bon résultat, en général j’oscille entre 90 et 95% plutôt. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#3408 Le 05/01/2013, à 18:19

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

en parlant de touches morte pourquoi quand j'ecris œuf, j'ai ça: øeuf ?
D’aprés tout ce que j'ai lu c'est pas normal, mais ça le fait avec Xfce mais pas sous Ubuntu.

Dernière modification par pierguiard (Le 05/01/2013, à 18:19)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3409 Le 05/01/2013, à 18:21

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

@ pépé : ton clavier est sûrement en « Français » au lieu d'être en « Français (variante) » wink


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#3410 Le 05/01/2013, à 18:24

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Shanx a écrit :

Si, les rillettes. Et le pâté. Mais pas le foie gras !

Quand c'est fait maison c'est trou bon, les trois.

Arcans a écrit :

Tous les gens qui écrivent encore “paraît”, et assimilables, par exemple.

C't'un truc d'historien ça, les scientifiques et assimilés ne disent pas "il paraît" tongue




Celà mis à part, le roi lion c'est une grosse tuerie.
Enfin, quand je dis que c'est une grosse tuerie c'est parce que je n'ai jamais rien vu d'aussi fort de toute ma vie, et pourtant en 26 ans j'en ai fait des trucs et vu des pays. Mais là c'est intense du début à la fin, c'est prenant, c'est impressionant, c'est drôle, c'est émouvant, c'est tout à la fois. Ce spectacle n'a absolument pas de défaut, il est parfait.
Au début j'me suis dit "Ouais c'est hyper cher mais tu va quand même voir une comédie musicale, puis c'est le roi lion, c'est chouette"

"chouette"


-___-'

Franchement j'pourrais me faire un aller retour Toulouse Londres pour aller voir ce qu'il vaut là bas tellement c'est énorme. D'ailleurs c'est ce qu'on a prévu de faire l'an prochain big_smile
En tout cas si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez surtout pas, j'espère que j'ai été assez convaincant en tout cas ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3411 Le 05/01/2013, à 18:27

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

y'a l'expression "hyper cher" qui fait que je suis convaincu que j'irai jamais le voir… hmm

#3412 Le 05/01/2013, à 18:36

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

+1

#3413 Le 05/01/2013, à 18:39

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Le Rouge a écrit :

@ pépé : ton clavier est sûrement en « Français » au lieu d'être en « Français (variante) » wink

J'ai pas français (variante) c'est bien ce que je pensais c'est un bug de Xfce.
Il n'y a pas les choix de disposition de clavier comme dans les autres Linux, bizarre!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3414 Le 05/01/2013, à 18:42

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

pierguiard a écrit :
Le Rouge a écrit :

@ pépé : ton clavier est sûrement en « Français » au lieu d'être en « Français (variante) » wink

J'ai pas français (variante) c'est bien ce que je pensais c'est un bug de Xfce.

Ben non, je l'ai et je l'utilise !


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3415 Le 05/01/2013, à 18:49

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Πυλάδης a écrit :

On pourrait aussi avoir un clavier composé uniquement six touches mortes, cela fonctionnerait aussi, remarque…

Apprends le braille… Utilise une machine à taper le braille, y en a des numériques, portables, très pratiques.

Et puisqu'il faut tout t'expliquer : tes usages personnels n'étant pas universels, et les usages personnels des autres ne l'étant pas non plus, il arrive fréquemment qu'un matériel/logiciel/standard prévu pour un grand nombre de personnes (ici, les usagers francophones de claviers) ne correspondent pas à tes petits besoins personnels en tout point, et que des fonctionnalités aient un but qui t'échappe. Cela ne rend en aucun cas le matériel/logiciel/standard complètement pourri ou inutilisable, ça, c'est de la mauvaise foi. Ici s'agissant d'un matériel/logiciel/standard ouvert, tu peux adapter les caractéristiques qui te semblent étranges à tes propres besoins spécifiques.

Tu vas peut-être répliquer que tu es au courant (ce qui serait logique parce que t'es pas non plus le dernier des cons), mais quand on te lit ce n'est pas flagrant.
Et au passage, vu que tu me demandais pourquoi je te trouvais hautain y a quelques temps, ceci est une des raisons.

Dernière modification par Вiɑise (Le 05/01/2013, à 18:49)

Hors ligne

#3416 Le 05/01/2013, à 18:49

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

golgoth42 a écrit :

y'a l'expression "hyper cher" qui fait que je suis convaincu que j'irai jamais le voir… hmm

Y'avait des places à 95$, c'est à dire 72€, ça reste quand même hyper jouable pour un spectacle de cette qualité là. Enfin c'est effectivement pas donné à tout le monde, mais vraiment ça vaut le coup.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3417 Le 05/01/2013, à 18:50

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

@pépé : essaie de faire un setxkbmap fr oss dans un terminal. wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3418 Le 05/01/2013, à 18:56

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

The Uploader a écrit :
pierguiard a écrit :
Le Rouge a écrit :

@ pépé : ton clavier est sûrement en « Français » au lieu d'être en « Français (variante) » wink

J'ai pas français (variante) c'est bien ce que je pensais c'est un bug de Xfce.

Ben non, je l'ai et je l'utilise !

Ben j'ai plusieurs pc en 12.04 Xfce et en voyager, mais je n'ai pas le choix.
1357405033.png

Dernière modification par pierguiard (Le 05/01/2013, à 18:57)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3419 Le 05/01/2013, à 18:59

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Shanx a écrit :

@pépé : essaie de faire un setxkbmap fr oss dans un terminal. wink

et c'est censé faire quoi?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3420 Le 05/01/2013, à 19:03

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Bah, passer dans la bonne disposition de clavier pour avoir ce que tu voulais… C’est l’équivalent de ce que proposait Le Rouge, sauf qu’on passe par le terminal et que c’est pas définitif (ça repartira au prochain démarrage). Mais si ça marche, ça veut dire qu’il suffit de modifier /etc/defaults/keyboard.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3421 Le 05/01/2013, à 19:07

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Вiɑise a écrit :

Apprends le braille… Utilise une machine à taper le braille, y en a des numériques, portables, très pratiques.

Et puisqu'il faut tout t'expliquer : tes usages personnels n'étant pas universels, et les usages personnels des autres ne l'étant pas non plus, il arrive fréquemment qu'un matériel/logiciel/standard prévu pour un grand nombre de personnes (ici, les usagers francophones de claviers) ne correspondent pas à tes petits besoins personnels en tout point, et que des fonctionnalités aient un but qui t'échappe. Cela ne rend en aucun cas le matériel/logiciel/standard complètement pourri ou inutilisable, ça, c'est de la mauvaise foi. Ici s'agissant d'un matériel/logiciel/standard ouvert, tu peux adapter les caractéristiques qui te semblent étranges à tes propres besoins spécifiques.

Tu vas peut-être répliquer que tu es au courant (ce qui serait logique parce que t'es pas non plus le dernier des cons), mais quand on te lit ce n'est pas flagrant.
Et au passage, vu que tu me demandais pourquoi je te trouvais hautain y a quelques temps, ceci est une des raisons.

Et ceci explique pour moi aussi, je te trouve monstrueusement hautaine. tongue
Bon, en gros, j’estime qu’avoir les caractères du français en accès direct n’est pas trop exotique, du coup je cherche un bépo alternatif qui fonctionnerait comme ça. Et visiblement, je ne suis pas le seul à me faire cette réflexion, vois-tu. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3422 Le 05/01/2013, à 19:08

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Il semble que beaucoup ont essayé et que ça fout un sacré bordel, d'aprés ce que j'ai trouvé sur le net.
@The Uploader, tu as fait comment?

Dernière modification par pierguiard (Le 05/01/2013, à 19:09)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3423 Le 05/01/2013, à 19:10

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

C'est pas ça que je te reproche…

Hors ligne

#3424 Le 05/01/2013, à 19:12

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Shanx a écrit :

Bah, passer dans la bonne disposition de clavier pour avoir ce que tu voulais… C’est l’équivalent de ce que proposait Le Rouge, sauf qu’on passe par le terminal et que c’est pas définitif (ça repartira au prochain démarrage). Mais si ça marche, ça veut dire qu’il suffit de modifier /etc/defaults/keyboard.

bon comme cela ça fonctionne, je vais faire des tests avant de modifier.
J'ai ça,il faut modifier quoi ?

# Check /usr/share/doc/keyboard-configuration/README.Debian for
# documentation on what to do after having modified this file.

# The following variables describe your keyboard and can have the same
# values as the XkbModel, XkbLayout, XkbVariant and XkbOptions options
# in /etc/X11/xorg.conf.

XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT="latin9"
XKBOPTIONS=""

# If you don't want to use the XKB layout on the console, you can
# specify an alternative keymap.  Make sure it will be accessible
# before /usr is mounted.
# KMAP=/etc/console-setup/defkeymap.kmap.gz

Dernière modification par pierguiard (Le 05/01/2013, à 19:16)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3425 Le 05/01/2013, à 19:17

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Comment traduit-on rise, en français ? (genre dans the rise of the nation-state, the rise of the Russian Empire, the rise of democracy…)

C’est « l’émergence » ? C’est plus une idée d’apparition à partir de rien, ou une idée d’accès au pouvoir ? La genèse de l’idée, ou le moment où elle passe de truc de hippie à serious business ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne