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#4201 Le 11/01/2013, à 12:14

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Moi je suis pour la danse contemporaine en école d'ingé pour deux raisons :
- Je n'ai aucune raison d'y remettre les pieds.
- J'aimerais beaucoup voir Shanx se faire noter par un commercial refoulé sur sa faculté à agiter les bras de façon désordonnée mais artistique.

edit : la preuve : HDP.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 11/01/2013, à 12:14)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

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#4202 Le 11/01/2013, à 12:35

Titus007

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Elzen a écrit :

T'utilises quoi comme navigateur ?

Chrome sur un Windows 7 au boulot.


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

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#4203 Le 11/01/2013, à 12:37

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Grünt a écrit :
Ras' a écrit :

C'est justement les raisons qui me font dire que ça peut être une bonne chose, et ça a justement tout à faire dans ton programme.
J'aurais aimé avoi des trucs comme ça, parce qu'il est clair que je n'vais pas y aller par moi même...

Bah, t'es bien gentil à apprécier des trucs pareils, mais ce que tu dis n'est pas sympa pour ceux qui n'aiment pas.

Perso, si y'avait eu "danse" dans mon cursus, ça aurait plombé ma moyenne. Un 0 ça fait mal.

Edit : en fait ça m'a trop saoulé les gens qui te disent "bah c'est cool, moi j'aime bien, t'as de la chance" chaque fois qu'on se plaint d'une matière qu'on déteste.
Perso j'aime les maths, mais je trouve ça crétin d'en faire subir à ceux qui détestent, surtout dans des filières où ils en ont pas besoin (genre littérature).

Chuis carrément pas du tout d’accord.

Déjà, il n’y a pas que les notes, dans la vie, il y a aussi, accessoirement, ta formation globale, en tant qu’individu. À moins que tu ne penses qu’en terme de rentabilité immédiate, d’utilité directe, de note, etc. etc. spas vraiment la mentalité que j’aime. Et c’est le genre de matière qui peut t’apporter une ouverture sympa sur des trucs qu’on voit peu en France (suffit de voir des oraux…).

Ensuite, j’dis pas ça contre Shanx, mais l’attitude du « han, strou nul, c’est d’la merde, ça n’sert à rien » d’emblée et de façon systématique, ça fait quand même un peu ado. J’dis pas contre Shanx parce que dans la même situation que lui, je serais aussi venu grognasser sur le topic, et puis parce qu’il ne râle qu’une fois, de façon ponctuelle, mais je dis ça contre le discours qui sous-entend que c’est honteux de mettre un peu de truc zarbs dans les programmes. Si t’es un minimum ouvert, tu y vas, tu fais, tu vois ce qu’il y a à prendre, au moins si c’est effectivement nul, tu sais pourquoi ça l’est. Et puis ce n’est pas comme si on t’impose 24/24h un emploi du temps de trucs que tu détestes, hein… Quand je dis que je trouve qu’il a de la chance, c’est parce que d’expérience, les trucs imposés bizarres que j’ai pu avoir, finalement, je trouve que ça m’a été utile (même si c’était nul).

C’est exactement comme quand tu traînes des collégiens dans un musée une fois en quatre ans. Ça ne leur servira à rien, ni pour le brevet, ni pour les dossiers d’orientation, ni pour leurs futures vies de consommateurs, téléspectateurs et honnêtes travailleurs dans une entreprise bien sous tous rapports et s’occupant de la productivité de notre beau pays, n’empêche que c’est pas une mauvaise chose qu’une fois dans leur vie, on leur ait proposé un truc un peu différent.

Enfin, pour les maths, non, carrément pas. Il y a un cercle vicieux, les littéraires se disent nuls en maths, on les dit nuls en maths et on considère que c’est normal et irréversible : on entretient un phénomène en le justifiant. Alors que justement, on aurait un discours différent, qui cloisonnerait moins les disciplines, et surtout justifierait moins des comportements de branleurs qui ne veulent pas faire d’efforts et se cherchent des excuses (nan mais sérieux… les gus ils sont en mode « han, m’dame, j’comprends pas, strou dur » avant même d’avoir essayé de commencer à envisager d’ouvrir les yeux), ça pourrait changer.

Et non, spas inutile. Dans le genre, j’ai déjà passé une demi-heure à expliquer à un petit groupe d’étudiants comment en trafiquant les abscisses et les ordonnées, tu peux trafiquer l’interprétation d’un phénomène (par exemple en exagérant des variations d’un phénomène globalement stable). Mais putain, c’était ultra-visuel, je leur avais donné des exemples, avec le trafiqué/non-trafiqué, où tu VOIS la différence. Bah non, y a deux gourdasses, une fois que t’as employé les termes « maths », « abscisse », « ordonnée », y a plus personne et c’est grève générale, les maths strou dur, et j’m’en branle, d’façon c’est de l’histoire que je fais. Genre, en histoire tu ne verras jamais de graphiques, ni rien de mathématiques… mais bien sûr. roll

Je déteste ce genre de fermeture d’esprit. Puis même hors histoire, un minimum d’esprit critique par rapport aux maths, c’est utile rien qu’en tant que citoyen… quand tu vois le nombre de gus capables d’avaler n’importe quoi à partir du moment où on leur crache des chiffres… (genre les phénomènes qui doublent tous les ans… ha, ha… on calculerait, on aurait un nombre de victimes supérieur à la population mondiale sur des territoires grands comme un mouchoir de poche).

Dernière modification par na kraïou (Le 11/01/2013, à 12:42)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

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#4204 Le 11/01/2013, à 12:42

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

J'avais déjà eu des cours de danse (enfin, un seul vu que j'en avais raté deux), donc j' suis allé en savant à quoi m'attendre.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

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#4205 Le 11/01/2013, à 12:42

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

en savant ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#4206 Le 11/01/2013, à 12:45

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Bah oui, tu parles pas la France ?

Sinon, parce que le sport c’est le bien, ça mérite que l’on en fasse au collège et au lycée. Et je trouve dommage que l’on n’ait plus ni sport ni maths.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#4207 Le 11/01/2013, à 12:48

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Shanx a écrit :

J'avais déjà eu des cours de danse (enfin, un seul vu que j'en avais raté deux), donc j' suis allé en savant à quoi m'attendre.

Ouais, okay. Vraiment, j’dis pas ça contre toi, hein… j’admets qu’il y ait des matières qu’on n’aime pas, qu’on trouve stupide, etc. etc. et des matières qui pourraient en théorie être utiles et qui ne le sont pas en pratique, parce que le prof est nul ou des trucs dans le genre. J’pense que j’aurais eu la même réaction, dans les faits, si j’avais eu danse.

En plus, du coup je ne savais pas que t’avais déjà eu ça (vu tes messages, ça faisait un peu première…).

C’est juste pour réagir contre le discours global qui dit que c’est crétin de faire subir à des étudiants des matières qu’ils n’aiment pas. Quand c’est ponctuel, je ne trouve pas ça nécessairement négatif (si c’est tout le temps, y a une erreur d’orientation tongue).

Dernière modification par na kraïou (Le 11/01/2013, à 12:49)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
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#4208 Le 11/01/2013, à 12:53

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

En revanche, il y a un truc vraiment pourrissime, c’est l’éco. neutral

(je dis ça et je n’y suis jamais allé tongue)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
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                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#4209 Le 11/01/2013, à 12:54

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Et comment comptes-tu devenir un grand sapiteur ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

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#4210 Le 11/01/2013, à 12:54

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Oh bah nan, ça doit permettre de comprendre des tas de phénomènes, c’est le genre de matière où je regrette de ne pas avoir les bases…


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#4211 Le 11/01/2013, à 12:55

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

C'est pas de faire des trucs différents qui gonfle ici, c'est d'être noté et que cette note influence la moyenne alors que ça n'a aucun rapport avec la formation. C'est déjà pas évident de réussir sa formation en informatique ou en histoire ou en maths, mais si on vient t'emmerder en influençant ta moyenne en fonction de ton talent en danse, en tricot ou en préparation d'omelettes garnies, je trouve ça vraiment crétin.
Le problème c'est qu'en  France on a du mal à te proposer quelque chose sans y coller une évaluation/notation avec conséquences sur tout ce que tu fais dans l'année, voir dans le cursus entier. En général on te présente même le barême avant de commencer l'activité en question, on te dit "attention il y aura un compte-rendu noté" avant de donner les billets du car pour une sortie, etc. En France on passe un temps fou dans l'enceinte des établissements scolaire et tout ce qu'on fait est noté, et chaque mauvaise note entraine une leçon de morale incluant des prédictions sur ton avenir d'employé à Mac Donald et une analyse psychologique de ta paresse maladive. Et après les profs viennent nous chanter qu'on a une mentalité pourrie car on ne travaille que pour les notes. >_<

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#4212 Le 11/01/2013, à 12:57

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

/me approuve kraïou sur l’enseignement des maths aux littéraires.
/me a suivi en secondaire un cursus latin/grec, puis grec/math (aurait voulu latin/grec/math, mais latin/grec a été bloqué car “ça posait trop de problèmes pour faire les horaires”), et n’a jamais regretté (enfin, sauf durant les cours de géométrie analytique).

Dernière modification par Arcans (Le 11/01/2013, à 12:57)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

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#4213 Le 11/01/2013, à 13:01

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

L'économie ça peut être intéressant (tant qu'ils ne s'amusent pas à parachuter des formules de maths pour faire sérieux alors que leurs hypothèses sont… hum… « audacieuses »). La compta par contre, c'est chiant à mourir. J'ai eu des cours dans un paquet de matières mais j'ai jamais rien vu d'aussi casse-parties-intimes.


Bon, après je n'ai jamais fait de danse contemporaine ; c'est peut-être pire tongue

Et oui, si les littéraires pouvaient bouffer un minimum de maths, ça leur ferait les pieds. Et si les scientifiques pouvaient apprendre à écrire décemment, ce serait pas perdu non plus </vieil aigri>


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#4214 Le 11/01/2013, à 13:03

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Вiɑise a écrit :

Et après les profs viennent nous chanter qu'on a une mentalité pourrie car on ne travaille que pour les notes. >_<

C'est parce que beaucoup ne font absolument aucun effort pour s'intéresser si ce n'est pas noté. Et c'est ce qui justifie le fait que chaque chose soit noté, tout le temps.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

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#4215 Le 11/01/2013, à 13:05

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

@ Вiɑise : ouais carrément. D’un autre côté, s’il n’y a pas de contrainte, les gens ne vont pas le faire ou ils vont s’investir faiblement, je suppose que c’est un cercle vicieux. Faut voir la notation, mais je pense que si t’as du tricot/danse/babyfoot avec un coefficient faible par rapport au reste et que ça ne se disperse pas dans des tas de matières secondaires, spas un drame non plus. Et puis ça dépend de la façon de noter, aussi (si c’est dans l’absolu, ou par rapport à ta progression et à ton investissement).

En M2, en histoire, on avait un truc cool : on était noté sur la présence et un truc à rendre. En gros, fallait être là à chaque fois, si tu sèches trop tu te fais tabasser par ton directeur (mais bon, il n’y avait pas de flicage non plus), rendre un vague truc une fois, et c’est tout. Mais c’était en M2 (je pense que ce genre de truc ne fonctionnerait pas avec les licences), puis de toute façon la validation portait sur le mémoire.

D’ailleurs, de même pour le mémoire, aussi motivé, intéressé, curieux… soit-on, je ne pense pas que l’on ferait l’effort de rédiger/fignoler/etc. un mémoire s’il n’y avait pas la contrainte de la note.


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#4216 Le 11/01/2013, à 13:36

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Titus007 a écrit :

Chrome sur un Windows 7 au boulot.

Ah, bah j'vais pas pouvoir faire de tests pour essayer de régler ça, alors hmm

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#4217 Le 11/01/2013, à 13:59

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

On est obcédés par les notes car tout est noté tout le temps, on manque d'investissement quand ce n'est pas noté car pour une fois qu'on nous lache la grappe autant en profiter.
Et avec ça on est éduqués à penser que ces notes vont déterminer notre valeur future, alors y a de quoi devenir un peu irrationnel sur le sujet.

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#4218 Le 11/01/2013, à 14:07

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Вiɑise a écrit :

On est obcédés par les notes car tout est noté tout le temps, on manque d'investissement quand ce n'est pas noté car pour une fois qu'on nous lache la grappe autant en profiter.
Et avec ça on est éduqués à penser que ces notes vont déterminer notre valeur future, alors y a de quoi devenir un peu irrationnel sur le sujet.

Non. Si on est pas noté, on fait surtout ce qui nous plaît. Typiquement, si la danse n’était pas notée (et l’absentéisme sévèrement répercuté sur la note), je n’irais pas en cours, parce que ça ne m’interesse absolument pas. Maintenant, si c’était de l’escalade (comme au premier semestre), bah j’irais.

Sinon, je suis globalement d’accord avec na kraïou. Depuis le bac, si on omet les cours de français de prépa (qui se ramènent simplement à du bachotage la veille de l’exam’), je n’ai pas eu de cours de culture générale depuis le bac : ni histoire, ni géo, ni économie, et encore moins de géo-politique ou truc du genre. Ça fait que nous sommes bons en sciences dures, mais par contre au niveau réflexion sur le monde qui nous entoure, c’est pas glop. Par exemple, les incidents qui viennent d’avoir lieu entre l’Inde et le Pakistan m’ont montré qu’une bonne partie de ma promo ne savait pas qu’il y avait une guerre latente entre ces deux pays et qu’ils possédaient la bombe nucléaire. Je sais pas vous, mais moi ça m’inquiète que des gens qui sont amenés à devenir cadres n’aient aucune perspective sur ce qui se passe actuellement dans le monde. Et ce que je dis est aussi valable pour l’économie. Même si je ne doute pas que ce soit une matière très chiante, j’aurais bien aimé en avoir, ne serait-ce que pour comprendre ce que racontent nos foutus politiciens.


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#4219 Le 11/01/2013, à 14:13

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

+1 Shanx.


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#4220 Le 11/01/2013, à 14:21

Titus007

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Shanx a écrit :

(...)Depuis le bac, si on omet les cours de français de prépa (qui se ramènent simplement à du bachotage la veille de l’exam’), je n’ai pas eu de cours de culture générale depuis le bac : ni histoire, ni géo, ni économie, et encore moins de géo-politique ou truc du genre. (...)

On avait vaguement de l'éthique, et on voyait un peu l'actualité internationale en anglais ; sinon, c'est assez vrai que la culture générale en science après la prépa est assez inexistante. Heureusement, j'ai suivi une spécialisation de dernière année en entrepreneuriat qui m'a permis de voir du droit, de l'économie, du commercial. Plein de domaines qui t'ouvrent un peu l'esprit à autre chose que la science pure.

Pour la danse/théâtre, je regrette qu'on ne m'ait pas imposé de tels cours. Ce serait typiquement le genre de choses qui seraient vachement utile pour savoir s'exprimer clairement et être "apparent" en réunions, conf, etc.


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#4221 Le 11/01/2013, à 14:40

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

+1 Shanx.

D'ailleurs j'ai eu pendant 4 ans des cours  d'éco avec ma formation en info, et je le regrette pas (plus de la compta et d'autres trucs "pas informatique").


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#4222 Le 11/01/2013, à 14:43

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Titus007 a écrit :

(…) droit, de l'économie, du commercial. Plein de domaines qui t'ouvrent un peu l'esprit (…)

does not compute


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
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    — Le Rouge

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#4223 Le 11/01/2013, à 14:45

Titus007

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :
Titus007 a écrit :

(…) droit, de l'économie, du commercial. Plein de domaines qui t'ouvrent un peu l'esprit (…)

does not compute

Malheureusment on avait plus vraiment ni d'histoire, ni de "civisme", ni de géographie ou de géopolitique (ou les trucs mous que tu fais toi tongue).


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

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#4224 Le 11/01/2013, à 14:51

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Le Rouge a écrit :

Et si les scientifiques pouvaient apprendre à écrire décemment, ce serait pas perdu non plus </vieil aigri>

Ouais, je confirme, ça aussi.


Et ta gueule, on est des scientifiques. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
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                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#4225 Le 11/01/2013, à 15:00

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Shanx a écrit :

Je sais pas vous, mais moi ça m’inquiète que des gens qui sont amenés à devenir cadres n’aient aucune perspective sur ce qui se passe actuellement dans le monde.

Après, n’y a pas que le fait que ça soit de futurs cadres, mais surtout qu’il s’agit de citoyens. Dans la vie, on ne va pas toujours tenir les gens par la main, tout le monde finit par quitter l’école. Du coup, c’est peut-être aussi un échec de l’enseignement secondaire, qui n’arrive pas à rendre les gens curieux du monde qui les entoure et/ou qui ne leur donne pas les moyens de se fabriquer eux-mêmes leur info (aller la chercher, savoir la vérifier et être critique, croiser les sources donc aller chercher d’autres sources, etc. etc.), mais qui les formate à s’en foutre.

Tiens, l’autre jour, j’discutais avec des profs, il y a un type qui envisage de changer complètement sa façon de faire, pour rendre les élèves actifs : en gros, il veut leur filer son cours en polycop’, à lire à la maison, et en cours, il voudrait simplement faire des exercices pratiques utilisant ces cours (en gros, au lieu de faire la leçon en cours et les devoirs à la maison, il inverse), comme des commentaires de documents, des disserts, mais aussi des débats, etc. etc. (et évidemment, répondre aux questions des gens, et, malheureusement, des petits devoirs bêtes et méchants pour vérifier qu’ils lisent bien les polycops, ce qui est un minimum vital pour que le concept fonctionne). Apparemment, il y a déjà des expériences dans le genre.

J’crois que j’aurais bien aimé avoir des cours comme ça, en fait.

Dernière modification par na kraïou (Le 11/01/2013, à 15:02)


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