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#4251 Le 11/01/2013, à 21:33

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

J’aimerais bien que quelqu'un me définisse "Bizarre".
Bizarre par rapport a qui, a quoi?
Le crayon est bizarre, papy est bizarre, Grunt, n'en parlons pas et moi je suis aussi bizarre que les autres !!! lol

Essayons d'imaginer un monde sans bizarreries....................................je ne peux pas, la "bizarrerie" est le sel de la vie.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

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#4252 Le 11/01/2013, à 21:33

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

En effet il faudrait en donner au lycée car les bac + 5 pour qui je travaillent sont incapables de rédiger un mail correct, poli, avec des explications concises sur leur situation. Le fond comme la forme sont affreux. On dirait que quelqu'un bafouille par écrit. J'ai déjà eu des formations de ce genre en post bac et c'est assez désespérant d'attendre la fin en voyant que certains semblent découvrir le monde et que la prof ne comprend pas pourquoi tu as l'air de t'emmerder.

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#4253 Le 11/01/2013, à 21:36

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Bah là, nous étions plutôt surpris que l’école paie un consultant pour nous “apprendre” ça.

D’ailleurs, nulle part dans ma formation on m’aura appris à faire un CV ou une lettre de motiv’. Heureusement que mes parents ont pu me montrer les trucs à faire/ne pas faire, mais c’est quand même pas génial.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

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#4254 Le 11/01/2013, à 21:39

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Shanx a écrit :

Bah là, nous étions plutôt surpris que l’école paie un consultant pour nous “apprendre” ça.

D’ailleurs, nulle part dans ma formation on m’aura appris à faire un CV ou une lettre de motiv’. Heureusement que mes parents ont pu me montrer les trucs à faire/ne pas faire, mais c’est quand même pas génial.

Ma sœur aînée est une spécialiste de ce genre de formation et elle est payée relativement cher, alors qu'elle est a la retraite, pour former des bacs plus 10 avec expérience, a faire des CV et des demandes d'emplois qui  aient une chance de passer l’épreuve de la corbeille! hmm


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#4255 Le 11/01/2013, à 21:40

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Y a ça dans certaines formations "pro" sinon les univ proposent parfois cela sous forme de stage organisés par des bénévoles. Y a pas mal de choses tacites et très utiles qu'on n'apprend que par ses proches. Et je pense qu'il m'en manque pas mal ! lol

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#4256 Le 11/01/2013, à 21:41

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Вiɑise a écrit :

Y a ça dans certaines formations "pro" sinon les univ proposent parfois cela sous forme de stage organisés par des bénévoles. Y a pas mal de choses tacites et très utiles qu'on n'apprend que par ses proches. Et je pense qu'il m'en manque pas mal ! lol

Tu réponds a qui?


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#4257 Le 11/01/2013, à 21:47

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Shanx a écrit :

H

Et aujourd’hui, j’ai eu la suite de ce cours : “communication écrite en entreprise”. Fait par un commercial, qui nous a fait un bel exposé de lieux communs (oui, il faut commencer ses mail par “Bonjour”…). Probablement intéressant comme cours, mais au lycée, maintenant c’est un peu tard.

Je ne suis pas un spécialiste de la com, mais ton commercial a raison, les formules de politesse c'est peut être surfait, mais c'est le b a ba que tout le monde oublie et qui met de mauvais poil pour le restant de l'entretien.


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#4258 Le 11/01/2013, à 21:47

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Shanx a écrit :

Honnêtement, les bons étudiants sont loin d’être mis en danger par leurs notes de sport. D’ailleurs, pour se taper une taule, faut y mettre de la bonne volonté.

Par contre, j’ai aussi eu des cours de “communication orale” : on y faisait de l’impro, des exercices oraux, ce genre de truc… Manifestement, c’est ce que tu aurais aimé avoir na kraïou, et faut reconnaître que c’était assez intéressant. Mais bon, j’ai eu genre 8h de cours, donc je ne suis pas sûr d’avoir acquis grand-chose, et encore moins de conserver ces acquis.

Et aujourd’hui, j’ai eu la suite de ce cours : “communication écrite en entreprise”. Fait par un commercial, qui nous a fait un bel exposé de lieux communs (oui, il faut commencer ses mail par “Bonjour”…). Probablement intéressant comme cours, mais au lycée, maintenant c’est un peu tard.

Pour la comm' orale, t'as appris des bases, à toi de les appliquer au quotidien. J'apprend plein de trucs sur moi en ce moment en parlant avec ma chérie, j'y pense sur le moment mais j'y pense souvent après, donc pour plein de choses je me force un peu au début puis ça devient naturel. Ça devrait te faire le même effet pour ce cours là.

Pour ce qui est de la communication écrite, ça devrait effectivement être au lycée, mais comme ça ne l'est pas il faut être sur que tout le monde ait les bases.

Et je touve ça dommage qu'on ne t'ai rien appris sur la rédaction de CV, c'est quand même la base de nos jours ou les recruteurs sont si exigents et la demande si importante par rapport à l'offre

pierguiard a écrit :

Le crayon est bizarre, papy est bizarre, Grunt, n'en parlons pas et moi je suis aussi bizarre que les autres !!! lol

J'n'en fais pas partie
homerwouhou.png


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

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#4259 Le 11/01/2013, à 21:51

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

On en est à étudier la calligraphie à adopter pour que le profil psychologique qu'un graphologue donnerait en la voyant  corresponde à celui qu'on pense deviner que le recruteur recherche.

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#4260 Le 11/01/2013, à 21:53

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Un bon graphologue est un graphologue mort.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#4261 Le 11/01/2013, à 21:55

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

@Ras, toi tu es hors concours! lol












Ce n’étais pas exhaustif !  hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 11/01/2013, à 21:56)


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#4262 Le 11/01/2013, à 21:56

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

@na kraïou :

C'est marrant que tu parles d'Einstein, parce que ce gus a été plombé dans sa scolarité par des résultats médiocres (y compris en maths tongue), et il a découvert la relativité alors qu'il faisait un boulot quelconque de gratte-papier.

Pour les trucs type "sport" ou "théâtre" qui seraient censés apporter des compétences pour le boulot, je suis pas franchement d'accord.

La danse ou le théâtre vont certes faire travailler la capacité à présenter un exposé correctement, mais vont aussi demander des capacités en plus qui n'ont rien à voir (du genre, bouger en rythme, avoir de l'imagination..)
Les gens qui ont ces capacités et aiment les travailler vont trouver ça super cool comme activité, par rapport à une UE "ultra théorique et ultra chiante" comme tu dis.

Par contre si t'as vraiment pas le feeling pour ces choses artistiques, ben tu préfèreras amplement une UE purement technique.

Dernière modification par Grünt (Le 11/01/2013, à 21:58)


Red flashing lights. I bet they mean something.

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#4263 Le 11/01/2013, à 21:57

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

The Uploader a écrit :

Un bon graphologue est un graphologue mort.

Détail amusant : l'employeur du graphologue est toujours en état de mort cérébrale yikes


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

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#4264 Le 11/01/2013, à 22:03

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

The Uploader a écrit :

Un bon graphologue est un graphologue mort.

N'exagérons rien. Vivant, il peut quand même éventuellement servir (genre, s'il y a besoin de faire de la vivisection, par exemple)

Ras' a écrit :
pierguiard a écrit :

Le crayon est bizarre, papy est bizarre, Grunt, n'en parlons pas et moi je suis aussi bizarre que les autres !!! lol

J'n'en fais pas partie

Vous comptez jouer à qui qu'a la plus grosse bizarrerie ?

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#4265 Le 11/01/2013, à 22:11

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Elzen a écrit :
The Uploader a écrit :

Un bon graphologue est un graphologue mort.

N'exagérons rien. Vivant, il peut quand même éventuellement servir (genre, s'il y a besoin de faire de la vivisection, par exemple)

Ras' a écrit :
pierguiard a écrit :

Le crayon est bizarre, papy est bizarre, Grunt, n'en parlons pas et moi je suis aussi bizarre que les autres !!! lol

J'n'en fais pas partie

Vous comptez jouer à qui qu'a la plus grosse bizarrerie ?

On ne pourra jamais te battre !! tongue


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#4266 Le 11/01/2013, à 22:20

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Grünt a écrit :

Par contre si t'as vraiment pas le feeling pour ces choses artistiques, ben tu préfèreras amplement une UE purement technique.

Et tu préfèrera faire du boulot concret plutôt que du blabla en réunion ou des présentation qui cherchent à montrer que t'es le meilleur et que t'as la plus grosse (turbine), sauf qu'on ne fait pas que des choses qui nous plaisent dans la vie. L'école te prépare à tout type de métier, et même dans certains métier ou tes compétences techniques pourraient amplement suffir, tu es parfois obligé de faire des présentation, de prendre la parole en réunion face à un client chiant et impressionant, voire même de jouer des claquettes, même si c'n'est pas ce qui te plaît dans le métier...


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#4267 Le 11/01/2013, à 22:57

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Shanx a écrit :

Par contre, j’ai aussi eu des cours de “communication orale” : on y faisait de l’impro, des exercices oraux, ce genre de truc… Manifestement, c’est ce que tu aurais aimé avoir na kraïou, et faut reconnaître que c’était assez intéressant. Mais bon, j’ai eu genre 8h de cours, donc je ne suis pas sûr d’avoir acquis grand-chose, et encore moins de conserver ces acquis.

Boarf. À titre personnel, je trouve que des trucs justement moins orientés « utilitaires », genre théâtre, mais qui apprennent vaguement la même chose en plus rigolo, c’est pas mal aussi. Mais dans l’absolu, je conçois qu’un cours de ce type puisse être nul (à cause du prof, à cause de la philosophie du prof, à cause de l’idéologie du cours, de ses objectifs, etc. etc.) et qu’on puisse le critiquer (on doit avoir un regard critique sur ce qu’on nous fait faire)…

Ma position, c’est juste qu’à partir du moment où ça ne bouffe pas le cursus (au niveau du volume horaire, des coefficients, de la masse de boulot demandé), y a pas à cracher dessus a priori pour le simple fait qu’il ne s’agisse pas d’un cours strictement rattaché au cursus (par contre, critiquer a posteriori, ouais, pas de soucis…).

Grünt a écrit :

La danse ou le théâtre vont certes faire travailler la capacité à présenter un exposé correctement, mais vont aussi demander des capacités en plus qui n'ont rien à voir (du genre, bouger en rythme, avoir de l'imagination..)
Les gens qui ont ces capacités et aiment les travailler vont trouver ça super cool comme activité, par rapport à une UE "ultra théorique et ultra chiante" comme tu dis.

Par contre si t'as vraiment pas le feeling pour ces choses artistiques, ben tu préfèreras amplement une UE purement technique.

L’avantage des études dans des écoles un peu ouvertes, c’est aussi de te mettre dans des situations de défi et de te permettre de gérer des trucs incongrus. Si ça plaît pas, y a d’autres écoles ou formations qui permettent de ne pas sortir du chemin et de garder ses œillères. Surtout que bon… c’est des UE d’initiation, on ne te demande pas d’être un génie artistique. Je trouve que tu as quand même vachement tendance à exagérer les cloisonnements (comme entre littéraires et matheux, d’ailleurs).

Вiɑise a écrit :

Même avec un faible coefficient ça peut faire perdre des points, et l'idée que des cours de danse pendant un semestre vont te rendre moins timide repose sur l'hypothèse que ce cours de danse ne va pas être une vraie plaie. Un truc aussi fantaisiste ça pourrait rester facultatif, y a d'autres moyens "d'apprendre à occuper l'espace" que de faire semblant d'avoir envie de danser. Faire un exposé par exemple, avec un prof qui réagit vraiment quand tu présentes n'importe comment.

Ça ne te donnera pas une autre approche. Perso, je ne trouve pas ça ultra-branchant, les cours où on te donne clairement un objectif utilitaire, du type apprendre à occuper l’espace, alors que les trucs incongrus, c’est une proposition ouverte, tu en fais ce que tu en veux, tu prends ce que tu veux, tu peux en profiter pour expérimenter des trucs que tu n’aurais pas fait par ailleurs.

En plus, le « ça fait perdre quelques points »… pour quelqu’un qui critique sans cesse le fait qu’on soit trop attaché aux notes… youhou ? C’est une école d’ingé, un type ultra-brillant dans ses matières principales, même avec une tôle en sport, il restera ultra-brillant, un gus médiocre itou.

Dernière modification par na kraïou (Le 11/01/2013, à 23:00)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

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#4268 Le 11/01/2013, à 23:04

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Bah oui, pour moi il faudrait moins de notes, donc en foutre sur une activité qui est là pour donner "de l'ouverture" et qui ne fait pas vraiment partie du cursus pour lequel on s'inscrit, c'est un boulet. Pourquoi pas une note sur la tendance à sourire en cours et une sur les relations établies avec ses camarades de classe (après tout c'est signe d'une bonne attitude dans la future équipe de travail) ? Ce serait tout aussi con. J'ai l'impression qu'on essaie de mesurer et évaluer le moindre aspect de notre comportement en déterminant ce qu'il est bon d'être ou de ne pas être.

J'aimerais bien en avoir ranafout des notes mais vu qu'on te donne ou pas ton diplôme en fonction d'elles, et que si t'as pas le diplôme tu passes pas à la suite du cursus, on doit bien faire avec. Alors si au moins on peut éviter d'être noté sur des activités qui n'ont pas trop de lien avec le diplôme préparé c'est pas un mal.

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#4269 Le 11/01/2013, à 23:16

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

The Uploader a écrit :

Un bon graphologue est un graphologue mort.

Je souscris.

Grünt a écrit :

C'est marrant que tu parles d'Einstein, parce que ce gus a été plombé dans sa scolarité par des résultats médiocres (y compris en maths tongue), et il a découvert la relativité alors qu'il faisait un boulot quelconque de gratte-papier.

Ouais enfin il était tout de même polytechnicien. tongue Et son job, c’était de refuser des machines à mouvement perpétuel. tongue


Pépé utilise des apostrophes typographiques. L’heure du Changement est venue. neutral


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#4270 Le 11/01/2013, à 23:21

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ça veut dire quoi, « faire partie du cursus » ? Si tu veux juste apprendre à cracher du code et à te calibrer pour le monde de l’entreprise, tu fais epitech, ou une formation courte publique, si tu veux ça et une ouverture non-notée, tu fais ce type de cursus et tu fais de la danse théâtrale post-moderne à côté… tu te casses pas le cul avec une école d’ingénieur post-prépa. Si tu fais une école d’ingénieur post-prépa, ça sous-entend quand même que tu vises un truc plus large : y a pas une conception unique de ce que doit-être un cursus. C’est comme ceux qui trouvent que la fac ne spécialise pas assez, et ou que les licences pro sont trop pros, ou que les écoles de commerce sont trop commerciales, ou que polytechnique est trop militaire… bah oui, tu fais tel ou tel cursus en fonction de tes attentes, il n’y a quand même pas un seul type de cursus en France.

Et les gus qui ont survécu à quelques années de prépa (scolairement, socialement, financièrement…), a priori ils n’ont pas trop de soucis avec les notes (’fin, s’ils sont juste au point qu’une micro-UE mette en péril leur diplôme, je suppose que c’est avant tout eux qui ont des questions à se poser).

Dernière modification par na kraïou (Le 11/01/2013, à 23:23)


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#4271 Le 11/01/2013, à 23:31

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Je pense pas qu'en se préparant à une école d'ingénieur informatique post-prépa on s'attendre vraiment à avoir un cours de danse obligatoire. lol On s'attends à des cours type préparer un CV, faire une présentation, travailler en équipe, mais un truc aussi innatendu et précis que danse contemporaine, nan…

En fait ce qui me fait râler (beaucoup de choses diront les mauvaises langues), c'est que je vois et rencontre de plus en plus d'emplois et de formation où on t'expliques comment calibrer chaque aspect de ton comportement. Et si t'es pas un parfait pantin tout le temps que tu passes en public, alors c'est un drame, tu mets en péril toute l'équipe et ton travail est mal considéré même si t'es au point. C'est usant, crevant. Comme si on considérait comme faute professionnelle d'être un technicien timide et d'être un ingénieur qui bouge peu pendant qu'ils parle aux gens.

Enfin c'est une tendance assez difficile à expliquer, je trouve pas de bons documents là dessus, c'est quelque chose qui se vit, et je pense pas être la seule ici à l'avoir remarqué. C'est comme si de plus en plus on exigeait aux gens d'avoir tous la même personnalité, sauf que maintenant, y a des gens qui ont fait une école de com' ou de management (ou pire, les deux) qui ont des diagrammes et des diapo powerpoint pour expliquer par A+B que c'est très mal d'avoir une personnalité, et qu'il faut avant tout penser à la cohésion de groupe.

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#4272 Le 11/01/2013, à 23:37

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

@Biaise :
Ouais, j'ai constaté ça aussi (genre, mon ex collègue qui me parlait de comment s'habiller, alors qu'on faisait un taf purement technique sans contact avec le client.. roll ), mais je suis pas sûr que ça soit lié autour des délires "Tiens on va faire de la danse/du macramé/de la cotte de maille dans une formation d'ingé".

Et puis ouais, c'est le truc saoulant aussi, c'est qu'on fait tjs des trucs mainstreams ou supposés tels, dans les activités annexes. Genre danse, football, théâtre.. j'vois pas en quoi c'est plus ou moins pertinent que faire de l'escrime médiévale, de la cotte de maille ou du bûcheronnage. Si y'en a que ça amuse de truffer les cursus de trucs farfelus, qu'ils laissent au moins le choix tongue


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#4273 Le 12/01/2013, à 00:03

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Вiɑise a écrit :

Je pense pas qu'en se préparant à une école d'ingénieur informatique post-prépa on s'attendre vraiment à avoir un cours de danse obligatoire. lol On s'attends à des cours type préparer un CV, faire une présentation, travailler en équipe, mais un truc aussi innatendu et précis que danse contemporaine, nan…

Si on ne veut faire que de l’info pure, pourquoi se faire chier à faire une prépa avec des tas de matières « inutiles » et notées (dont du sport), puis une école d’ingé ? Il y a d’autres cursus, et il me semble pas étonnant qu’il y ait du sport obligatoire, dans ces écoles. Y compris des sports incongrus. Sans s’attendre à faire spécifiquement tel ou tel truc incongru, on sait que globalement c’est pas impossible, mais a priori secondaire dans le cursus. Et le fait que ça soit obligatoire, je ne trouve pas ça étonnant non plus, il me semble que les cursus d’école d’ingé sont relativement plus balisés et moins libres que les unifs.

Вiɑise a écrit :

En fait ce qui me fait râler (beaucoup de choses diront les mauvaises langues), c'est que je vois et rencontre de plus en plus d'emplois et de formation où on t'expliques comment calibrer chaque aspect de ton comportement. Et si t'es pas un parfait pantin tout le temps que tu passes en public, alors c'est un drame, tu mets en péril toute l'équipe et ton travail est mal considéré même si t'es au point. C'est usant, crevant. Comme si on considérait comme faute professionnelle d'être un technicien timide et d'être un ingénieur qui bouge peu pendant qu'ils parle aux gens.

Oui. C’est pour ça que je trouve qu’il y a un certain charme dans les cursus avec de l’incongru, de l’inutile, des matières qui tendent vers le développement de certains traits, ou qui proposent des expériences ouvertes, mais sans strictement baliser et rationnaliser de a à z ces apprentissages ou expériences. Dans l’idée, faire de la danse contemporaine comme sport, il y a un aspect un peu gratuit, « inutile » dans une conception de rentabilité stricte, qui ferait bien râler les adultes bien raisonnables et bien rationnels (et sales tristes). Et je trouve que le discours qui dit a priori que « han, c’est n’importe quoi de faire ça en école d’ingé, han c’est inutile, han spas de la technique pure, laissons l’art aux littéraires, etc. », ÇA, c’est le discours de petit boutiquier, bien terre-à-terre, voulant des études fermées et formatant la personnalité des gens uniquement au service de leur futur job.


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#4274 Le 12/01/2013, à 00:06

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Vu que les organisateurs de sont cours annoncent clairement que le but du cours est de les forcer à bouger en public et prendre de l'espace… ils font ça pour servir leur formatage du comportement, pas pour le développement personnel.

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#4275 Le 12/01/2013, à 00:19

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ça, il ne pouvait le savoir qu’en allant en cours, pas avant, ça ne préjuge pas du fait de mettre de la danse contemporaine comme sport, dans un cursus d’ingé. Je ne dis pas que le cours en soi est nécessairement génial (le prof peut être nul, etc. etc.), juste qu’on ne peut pas cracher a priori contre le fait d’avoir ça dans ce cursus.

Et par ailleurs, c’est comme ça parce que tel prof justifie ainsi son cours, à l’inverse, il a dit que l’escalade lui avait plu… Si le concept du cours était strictement balisé (et pas juste justifié par un discours d’un prof qui essaye de montrer qu’il n’est pas un parasite inutile de la société), ça ne s’intitulerait pas « danse contemporaine », mais « cours de bougeage en public et de prise de l’espace (en entreprise) ».

Dernière modification par na kraïou (Le 12/01/2013, à 00:22)


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