Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 16/12/2012, à 23:37

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Avant les films de Jackson, c’était sans doute moins fort pour Tolkien, mais depuis ceux-là, c’est pire que tout il me semble.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1252 Le 16/12/2012, à 23:39

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

Avant les films de Jackson, c’était sans doute moins fort pour Tolkien, mais depuis ceux-là, c’est pire que tout il me semble.

Dit celui qui a une citation tirée de Babylone 5 en signature !! lol

Dernière modification par pierguiard (Le 16/12/2012, à 23:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1253 Le 16/12/2012, à 23:39

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Mais Arcans, qui t'empêche de lancer une discussion intéressante sur un autre sujet ?

C'est comme quand t'as pas envie de parler de féminisme et que des gens parlent de ça ici, on peut soit revenir plus tard, soit parler d'autre chose. C'est pour cette raison que le TdCT aborde plusieurs sujets différents par jour.
En revanche quand quelqu'un se plains qu'on aborde souvent le sujet X et qu'on doit se justifier de l'aborder, là ça gonfle.

Dernière modification par Вiɑise (Le 16/12/2012, à 23:40)

Hors ligne

#1254 Le 16/12/2012, à 23:40

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

Nan, mais Tolkien, c’est pas qu’ici. C’est un peu partout, dès que ça cause un rien monde imaginaire. PAF Tolkien dans la gueule. Tout le temps. Ça tend à lasser à force. Genre y’a que Tolkien qui existe et rien d’autre. Et ça tourne en rond en se pignolant ou en dégueulant sur les sorties de “nouvelles nouveautés” comme Les enfants d’Hurin dont l’intérêt me semble personnellement tout ce qu’il y a de plus limité (en tout cas suffisamment limité pour que je n’ai même pas jugé utile d’y jeter un œil).

On parle quand même d'un des pionnier du genre fantastique, qui en plus d'avoir grandement influencé le style fantasy à aussi crée un univers avec ses langue, sont histoire, etc.

Je trouve ça normale, entre autre pour ces raisons, qu'il ressorte donc régulièrement dans une discutions sur le fantastique.

Pi la, c'est juste partie d'une blague de Вiɑise sur la bague de Ras' et la blague de Ras' en réponse sur le féminisme, pi une chose en entrainant une autre, plouf, nous voila ici.



Pi t'est mauvaise langue, hier ou avant hier on parler d'autres bouquins pour donner des conseilles de lectures à Shank. tongue

Pi comme le dit ArkSeth, y'a des kilos de sujet récurent sur le TDCT, et y'en à toujours que ça fait râler. J'sais pas, lance une discutions sur un truc qui t’intéresse ou alors dit clairement que ça te fait chier directement au début pour qu'on ouvre un topic dédié au truc au lieu de venir jouer les greumeuleux pasque le sujet n'a pas l'heur de te plaire.

gnagnagna.gif


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1255 Le 16/12/2012, à 23:40

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Babylon 5 n’a rien à voir avec Asimov et Tolkien. Et cette signature n’enclenche pas un large étalement de connaissance de la série à chaque fois qu’elle apparaît non plus. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1256 Le 16/12/2012, à 23:44

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

Babylon 5 n’a rien à voir avec Asimov et Tolkien. Et cette signature n’enclenche pas un large étalement de connaissance de la série à chaque fois qu’elle apparaît non plus. tongue

Euh si JMS a énormément pris chez Tolkien pour Babylon 5 !

Rien que les Rangers, par exemple...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1257 Le 16/12/2012, à 23:45

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Вiɑise a écrit :

Mais Arcans, qui t'empêche de lancer une discussion intéressante sur un autre sujet ?

C'est comme quand t'as pas envie de parler de féminisme et que des gens parlent de ça ici, on peut soit revenir plus tard, soit parler d'autre chose. C'est pour cette raison que le TdCT aborde plusieurs sujets différents par jour.
En revanche quand quelqu'un se plains qu'on aborde souvent le sujet X et qu'on doit se justifier de l'aborder, là ça gonfle.

Comme j’ai dit, j’essaye de comprendre l’intérêt de rester coincer sur Tolkien, parce que ça ça m’échappe complètement.

pierrecastor a écrit :
Arcans a écrit :

Nan, mais Tolkien, c’est pas qu’ici. C’est un peu partout, dès que ça cause un rien monde imaginaire. PAF Tolkien dans la gueule. Tout le temps. Ça tend à lasser à force. Genre y’a que Tolkien qui existe et rien d’autre. Et ça tourne en rond en se pignolant ou en dégueulant sur les sorties de “nouvelles nouveautés” comme Les enfants d’Hurin dont l’intérêt me semble personnellement tout ce qu’il y a de plus limité (en tout cas suffisamment limité pour que je n’ai même pas jugé utile d’y jeter un œil).

On parle quand même d'un des pionnier du genre fantastique, qui en plus d'avoir grandement influencé le style fantasy à aussi crée un univers avec ses langue, sont histoire, etc.

Je trouve ça normale, entre autre pour ces raisons, qu'il ressorte donc régulièrement dans une discutions sur le fantastique.

Sauf que ça cause à chaque fois uniquement de son petit monde à lui, et c’est tout. hmm

pierrecastor a écrit :

Pi comme le dit ArkSeth, y'a des kilos de sujet récurent sur le TDCT, et y'en à toujours que ça fait râler. J'sais pas, lance une discutions sur un truc qui t’intéresse ou alors dit clairement que ça te fait chier directement au début pour qu'on ouvre un topic dédié au truc au lieu de venir jouer les greumeuleux pasque le sujet n'a pas l'heur de te plaire.

Cfr. juste ci-dessus. Je ne demande pas spécialement un nouveau sujet, mais là aujourd’hui, ce soir je suis d’humeur à vraiment me demander l’intérêt à toujours revenir sur Tolkien (sans spécialement chercher à nier son importance en tant qu’auteur).


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1258 Le 16/12/2012, à 23:45

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

Babylon 5 n’a rien à voir avec Asimov et Tolkien. Et cette signature n’enclenche pas un large étalement de connaissance de la série à chaque fois qu’elle apparaît non plus. tongue

Grille !
Bof en fouillant bien il y a eu peu de tout ça, avec les anciennes races, les tecnomagiciens et les rangers qui cherchent le [ Graal] anmedicamant miracle

Dernière modification par pierguiard (Le 16/12/2012, à 23:47)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1259 Le 16/12/2012, à 23:46

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

The Uploader a écrit :
Arcans a écrit :

Babylon 5 n’a rien à voir avec Asimov et Tolkien. Et cette signature n’enclenche pas un large étalement de connaissance de la série à chaque fois qu’elle apparaît non plus. tongue

Euh si JMS a énormément pris chez Tolkien pour Babylon 5 !

Rien que les Rangers, par exemple...

Rangers que je n’aime pas trop de toute façon. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1260 Le 16/12/2012, à 23:48

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Dommage ils sont partout à partir de la saison 3.

Et Marcus c'est LE Aragorn de B5. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1261 Le 16/12/2012, à 23:50

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

En effet. Il est tout aussi inintéressant comme personnage. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1262 Le 16/12/2012, à 23:52

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Nawak.

Il est hyper drôle, déjà. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1263 Le 16/12/2012, à 23:53

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Boarf…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1264 Le 16/12/2012, à 23:54

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

Comme j’ai dit, j’essaye de comprendre l’intérêt de rester coincer sur Tolkien, parce que ça ça m’échappe complètement.

Ben j'ai essayer d'expliquer mon point de vu dessus, sachant que je me pose rarement la question de l’intérêt d'un sujet lors d'une discution généralise, que ça sois IRL ou sur le TDCT. Si j'en parle, c'est que je doit y trouver de l’intérêt et si je n'en trouvait pas, je n'en parlerais pas.

Arcans a écrit :

Sauf que ça cause à chaque fois uniquement de son petit monde à lui, et c’est tout. hmm

Tu peut très bien élargir la discutions à d'autres mondes, d'autres auteurs, d'autres univers, rien ne t'en empêche. Ca sera plus constructif et ça soulera moins.

Arcans a écrit :


Cfr. juste ci-dessus. Je ne demande pas spécialement un nouveau sujet, mais là aujourd’hui, ce soir je suis d’humeur à vraiment me demander l’intérêt à toujours revenir sur Tolkien (sans spécialement chercher à nier son importance en tant qu’auteur).

Sauf que t'es arriver en demandant si on en avait pas marre, ce qui sous entend que toi si, ce qui n'est pas très constructifs comme approche. Fallait poser la question depuis le début. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1265 Le 16/12/2012, à 23:55

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

Cfr. juste ci-dessus. Je ne demande pas spécialement un nouveau sujet, mais là aujourd’hui, ce soir je suis d’humeur à vraiment me demander l’intérêt à toujours revenir sur Tolkien (sans spécialement chercher à nier son importance en tant qu’auteur).

Il y a aussi que Tolkien a quand même une œuvre assez volumineuse ; je connais peu d'auteurs qui ont pondu à eux seuls une véritable mythologie de cette ampleur.
Perso, j'pourrais peut-être tenir au moins aussi longtemps sur l'univers Star Wars étendu que sur l'œuvre de Tolkien, mais sur pas mal d'autres univers de romans, même si je les trouve vachement intéressants, j'aurais nettement moins à dire.

Par contre, on pourrait causer d'une vraie mythologie, ce serait assez chouette.

Hors ligne

#1266 Le 16/12/2012, à 23:57

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

Boarf…

Non sérieux, t'es vraiment étrange de pas aimer ce perso. neutral

Dans la catégorie "persos pas intéressants", c'est clairement pas lui que j'aurais cité en premier.

Y'a l'embarras du choix dans la saison 5, par exemple...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1267 Le 17/12/2012, à 00:01

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

pierrecastor a écrit :
Arcans a écrit :

Sauf que ça cause à chaque fois uniquement de son petit monde à lui, et c’est tout. hmm

Tu peut très bien élargir la discutions à d'autres mondes, d'autres auteurs, d'autres univers, rien ne t'en empêche. Ca sera plus constructif et ça soulera moins.

Chaud, si je prends un nom que tu as cité et qui revient aussi très souvent, Pratchett, j’ai des potes qui ont eu beau m’en vanter les méritent pendant des années et m’en ont mis sous les yeux, ma réaction générale était “ah…”. Un peu la même que quand ils se lancent dans Tolkien, d’ailleurs. neutral

pierrecastor a écrit :
Arcans a écrit :


Cfr. juste ci-dessus. Je ne demande pas spécialement un nouveau sujet, mais là aujourd’hui, ce soir je suis d’humeur à vraiment me demander l’intérêt à toujours revenir sur Tolkien (sans spécialement chercher à nier son importance en tant qu’auteur).

Sauf que t'es arriver en demandant si on en avait pas marre, ce qui sous entend que toi si, ce qui n'est pas très constructifs comme approche. Fallait poser la question depuis le début. tongue

J’ai tendance à me débrouiller mieux à la masse qu’à la truelle. neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1268 Le 17/12/2012, à 00:02

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

ArkSeth a écrit :
Arcans a écrit :

Cfr. juste ci-dessus. Je ne demande pas spécialement un nouveau sujet, mais là aujourd’hui, ce soir je suis d’humeur à vraiment me demander l’intérêt à toujours revenir sur Tolkien (sans spécialement chercher à nier son importance en tant qu’auteur).

Il y a aussi que Tolkien a quand même une œuvre assez volumineuse ; je connais peu d'auteurs qui ont pondu à eux seuls une véritable mythologie de cette ampleur.
Perso, j'pourrais peut-être tenir au moins aussi longtemps sur l'univers Star Wars étendu que sur l'œuvre de Tolkien, mais sur pas mal d'autres univers de romans, même si je les trouve vachement intéressants, j'aurais nettement moins à dire.

Par contre, on pourrait causer d'une vraie mythologie, ce serait assez chouette.

Ouais, enfin, dans tout ce qu’il y a moyen de discuter, c’est revenir sur Bombabil. Dans la série, “y’a rien à discuter, ON SAIT PAS ET ON NE SAURA JAMAIS”, il est un peu en tête de liste quoi. >.<'
Alors c’est peut-être une déformation professionnelle, mais un sujet sur lequel y’a pas les sources pour dire quoi que ce soit, perso je vais voir ailleurs quoi.

Dernière modification par Arcans (Le 17/12/2012, à 00:06)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1269 Le 17/12/2012, à 00:04

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

The Uploader a écrit :
Arcans a écrit :

Boarf…

Non sérieux, t'es vraiment étrange de pas aimer ce perso. neutral

Dans la catégorie "persos pas intéressants", c'est clairement pas lui que j'aurais cité en premier.

Y'a l'embarras du choix dans la saison 5, par exemple...

Marcus est un casse-couille sans personnalité.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1270 Le 17/12/2012, à 00:05

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

Chaud, si je prends un nom que tu as cité et qui revient aussi très souvent, Pratchett, j’ai des potes qui ont eu beau m’en vanter les méritent pendant des années et m’en ont mis sous les yeux, ma réaction générale était “ah…”. Un peu la même que quand ils se lancent dans Tolkien, d’ailleurs. neutral

Ben c'est sur que c'est pas moi qui vais définir les sujets / auteurs / livres / univers qui vont t’intéresser. Lance toi, pi on verra comment ça part au lieu de critiquer les truc qui m’intéressent moi. Autant je comprend que ça sois chiant IRL si t'est tout seul au milieux d'une bande de passionné et que tu doit subir, autant sur un forum, y'a beaucoup plus de possibilité quand un sujet ne nous intéresse pas.

Arcans a écrit :

J’ai tendance à me débrouiller mieux à la masse qu’à la truelle. neutral


J'ai vu ça. big_smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1271 Le 17/12/2012, à 00:06

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Le Rouge a écrit :

Plouf.

Plæf.

(cinq bouteilles de kvas dans mon frigo ! \o/ Que demande le peuple ?)

Dernière modification par na kraïou (Le 17/12/2012, à 00:06)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1272 Le 17/12/2012, à 00:07

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ma têêêêêêêêêête ><

Hors ligne

#1273 Le 17/12/2012, à 00:07

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :
The Uploader a écrit :
Arcans a écrit :

Boarf…

Non sérieux, t'es vraiment étrange de pas aimer ce perso. neutral

Dans la catégorie "persos pas intéressants", c'est clairement pas lui que j'aurais cité en premier.

Y'a l'embarras du choix dans la saison 5, par exemple...

Marcus est un casse-couille sans personnalité.

Source ?

Marcus est un perso drôle, téméraire, avec une forte personnalité. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1274 Le 17/12/2012, à 00:10

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

Avant les films de Jackson, c’était sans doute moins fort pour Tolkien, mais depuis ceux-là, c’est pire que tout il me semble.

Je tiens à protester : j'étais fan de Tolkien (Silmarillion inclus) avant la sortie des films.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1275 Le 17/12/2012, à 00:15

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

The Uploader a écrit :
Arcans a écrit :
The Uploader a écrit :

Non sérieux, t'es vraiment étrange de pas aimer ce perso. neutral

Dans la catégorie "persos pas intéressants", c'est clairement pas lui que j'aurais cité en premier.

Y'a l'embarras du choix dans la saison 5, par exemple...

Marcus est un casse-couille sans personnalité.

Source ?

Marcus est un perso drôle, téméraire, avec une forte personnalité. tongue

Pas drôle, pathétique.
Pas téméraire, il a juste avalé la doctrine avec tellement peu de critique qu’il avance tête baissé parce que c’est la seule chose grâce à quoi il est.
Pas de personnalité, il n’existe qu’en tant que Ranger (sans y croire en plus). Il n’est rien en tant que personne.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne