Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1301 Le 17/12/2012, à 01:07

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Et à l’approche des deux malheureux examens de pacotille de cette semaine, je me souviens pourquoi je m’étais juré de ne plus faire d’étude une fois ce foutu master obtenu.






Bordel quoi… T_T
/me se mangerait bien quelques kg de chocolat présentement.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1302 Le 17/12/2012, à 01:07

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

°|°


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1303 Le 17/12/2012, à 01:09

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

pierrecastor a écrit :

Ilúvatar (Le grand dieu) n'intervient que trois fois dans toute l'histoire d'Arda.

Hum, tu comptes quoi ? La création d’Eä ? La submersion de Númenor ? Et puis quoi ?

Et puis, les œuvres de Tolkien et Asimov sont tellement riches qu’elles méritent que l’on en rediscute pendant des heures. Ce sont des chefs d’œuvres.


na kraïou a écrit :

(cinq bouteilles de kvas dans mon frigo ! \o/ Que demande le peuple ?)

1319145345.gif


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1304 Le 17/12/2012, à 01:13

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Πυλάδης a écrit :

Et puis, les œuvres de Tolkien et Asimov sont tellement riches qu’elles méritent que l’on en rediscute pendant des heures. Ce sont des chefs d’œuvres.

C’est amusant de lire ça quand on sait qu’Asimov estimait plus importante son œuvre scientifique que son œuvre de fiction, et qu’il craignait justement qu’on ne se souvienne que de cette dernière. lol

Dernière modification par Arcans (Le 17/12/2012, à 01:13)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1305 Le 17/12/2012, à 01:14

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

Et à l’approche des deux malheureux examens de pacotille de cette semaine, je me souviens pourquoi je m’étais juré de ne plus faire d’étude une fois ce foutu master obtenu.






Bordel quoi… T_T
/me se mangerait bien quelques kg de chocolat présentement.

Ça me rappelle à quel point j'suis heureux d'avoir mon master, et surtout fini mes études.

Les études, plus jamais ça. \o/


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1306 Le 17/12/2012, à 01:17

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Πυλάδης a écrit :
na kraïou a écrit :

(cinq bouteilles de kvas dans mon frigo ! \o/ Que demande le peuple ?)

1319145345.gif

Pourquoi n’t’en fais-tu donc pas, alors ?! yikes

Bon, et si mon doudou allait bouder avec son na kraïou ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1307 Le 17/12/2012, à 01:19

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Πυλάδης a écrit :

Hum, tu comptes quoi ? La création d’Eä ? La submersion de Númenor ? Et puis quoi ?

Indice :

Le Silmarillion a écrit :

"Pourquoi as-tu fait cela ? Pourquoi tenter de faire ce qui, tu le sais, surpasse ton pouvoir et ton autorité ? Car de moi tu as reçu le don de l'existence, pour toi seul et rien de plus, par conséquent les êtres créés de ta main et de ton esprit ne peuvent vivre que de ta seule existence, bouger lorsque tu penses à les faire bouger, rester comme morts lorsque ta pensée est ailleurs. Est-ce là ton désir ?"

wink

Πυλάδης a écrit :

Et puis, les œuvres de Tolkien et Asimov sont tellement riches qu’elles méritent que l’on en rediscute pendant des heures. Ce sont des chefs d’œuvres.

Grave. Mais y'en à d'autre qui sont intéressante et qui permette d'en discuter longtemps, tous les classiques ou presque, d'ailleurs. Dune, Zelazny, Pratchett, Hyperion, Les seigneurs de l'instrumentalité, etc.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1308 Le 17/12/2012, à 01:20

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

C’est amusant de lire ça quand on sait qu’Asimov estimait plus importante son œuvre scientifique que son œuvre de fiction, et qu’il craignait justement qu’on ne se souvienne que de cette dernière. lol

Et alors. Est-ce que ça retire quelque chose à son œuvre scientifique de dire que son œuvre de fiction est un chef d’œuvre ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1309 Le 17/12/2012, à 01:22

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

pierrecastor a écrit :
Le Silmarillion a écrit :

Pourquoi tenter de faire ce qui, tu le sais, surpasse ton pouvoir et ton autorité ?

Ceci aurait suffit. tongue

Merci. wink

Dernière modification par Πυλάδης (Le 17/12/2012, à 01:23)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1310 Le 17/12/2012, à 01:23

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Πυλάδης a écrit :
Arcans a écrit :

C’est amusant de lire ça quand on sait qu’Asimov estimait plus importante son œuvre scientifique que son œuvre de fiction, et qu’il craignait justement qu’on ne se souvienne que de cette dernière. lol

Et alors. Est-ce que ça retire quelque chose à son œuvre scientifique de dire que son œuvre de fiction est un chef d’œuvre ?

J’ai pas dit ça. Juste que je trouve ça assez amusant. big_smile

Dernière modification par Arcans (Le 17/12/2012, à 01:23)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1311 Le 17/12/2012, à 01:24

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

pierrecastor a écrit :

Grave. Mais y'en à d'autre qui sont intéressante et qui permette d'en discuter longtemps, tous les classiques ou presque, d'ailleurs. Dune, Zelazny, Pratchett, Hyperion, Les seigneurs de l'instrumentalité, etc.

Tout le Cycle de Dune est comparable à Tolkien en terme de richesse.

La missionaria protectiva, le Jihad Butlérien, le Bene Gesserit, les Tleilaxu, les danseurs visages, l'Empereur-Dieu, les gholas, les Grandes (et petites) Maisons, la CHOM, Dune, les Fremen, l'Épice, la Guilde, la Bible Catholique Orange, le Zenzunni, les Fremen, Caladan, ... big_smile

1355700518.jpg
Combo !

Arcans a écrit :
Πυλάδης a écrit :
Arcans a écrit :

C’est amusant de lire ça quand on sait qu’Asimov estimait plus importante son œuvre scientifique que son œuvre de fiction, et qu’il craignait justement qu’on ne se souvienne que de cette dernière. lol

Et alors. Est-ce que ça retire quelque chose à son œuvre scientifique de dire que son œuvre de fiction est un chef d’œuvre ?

J’ai pas dit ça. Juste que je trouve ça assez amusant. big_smile

Haha. Drôle. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 17/12/2012, à 01:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1312 Le 17/12/2012, à 01:27

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Wah LOTR, comment il balance.

(désolé je n'ai rien à dire de mieux sur le sujet)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1313 Le 17/12/2012, à 01:28

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

lol lol lol


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1314 Le 17/12/2012, à 01:29

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

+1 Ras'.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1315 Le 17/12/2012, à 01:30

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Sinon, je crois bien qu'Arcans parlait de Zelazny plus haut, je tiens à dire que j'ai beau trouver que c'est un auteur génial, je le hais. mad

Justement parce que c'est un auteur génial.

Et qu'on à pas idée de mourir en laissant son cycle principal inachevé. mad


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1316 Le 17/12/2012, à 01:31

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1317 Le 17/12/2012, à 01:34

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

pierrecastor a écrit :

Sinon, je crois bien qu'Arcans parlait de Zelazny plus haut, je tiens à dire que j'ai beau trouver que c'est un auteur génial, je le hais. mad

Justement parce que c'est un auteur génial.

Et qu'on à pas idée de mourir en laissant son cycle principal inachevé. mad

Quel cycle exactement ?
Les Princes d’Ambre est complet pour autant que je m’en souvienne, et à côté de ça je n’en connais que L’enfant de nul part et Lord Demon (achevé par son épouse si je me souviens bien) sur le coup. Mais peut-être ma mémoire me fait-elle un défaut car ça commence vraiment à dater.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1318 Le 17/12/2012, à 01:37

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Allez hop, tout le film de Lynch sur Youtube dans une seule vidéo 360p en HTML5 en VF

Euh... WTF. J'croyais que Youtube aimait pas les trucs avec copyright et n'autorisait pas plus de 15 minutes (puis en 360 p et en VF, beurk).

Dernière modification par The Uploader (Le 17/12/2012, à 01:38)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1319 Le 17/12/2012, à 01:37

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

plop


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1320 Le 17/12/2012, à 01:37

nathéo

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Πυλάδης a écrit :
Arcans a écrit :

C’est amusant de lire ça quand on sait qu’Asimov estimait plus importante son œuvre scientifique que son œuvre de fiction, et qu’il craignait justement qu’on ne se souvienne que de cette dernière. lol

Et alors. Est-ce que ça retire quelque chose à son œuvre scientifique de dire que son œuvre de fiction est un chef d’œuvre ?

Il a surement du désespérer en sachant qu'on manifesterait plus d'intérêt à sa fiction plutôt que son œuvre scientifique... tongue

Dernière modification par nathéo (Le 17/12/2012, à 01:43)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1321 Le 17/12/2012, à 01:41

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Dodo.

Desert Planet...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1322 Le 17/12/2012, à 01:43

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Arcans a écrit :

Quel cycle exactement ?
Les Princes d’Ambre est complet pour autant que je m’en souvienne, et à côté de ça je n’en connais que L’enfant de nul part et Lord Demon (achevé par son épouse si je me souviens bien) sur le coup. Mais peut-être ma mémoire me fait-elle un défaut car ça commence vraiment à dater.

Les prince d'ambre devait faire 15 tomes, en trois série de 5. La première sur Corwin, la seconde sur Merlin, et il a clamser avant d'attaquer la troisième.

Et ça se sent. Autant le cycle de Corwin peut se finir comme ça, autant la fin du cycle de Merlin appel une suite. Et à chaque fois que je refini la série, j'ai la mort car j’aurai aimer connaitre le fin mot de l'histoire. mad

Bon, y'a eu des suites de faite sur demande des héritiers, mais j'ai pas encore osé les lires.

Y'a aussi des nouvelles de Zelazny qui se passe après le 10eme tomes, mais je les ai pas trouver en français.


De lui, j'aime aussi beaucoup Seigneur de lumière et Deus Irae (En collaboration avec P.K Dick).


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1323 Le 17/12/2012, à 01:48

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

pierrecastor a écrit :
Arcans a écrit :

Quel cycle exactement ?
Les Princes d’Ambre est complet pour autant que je m’en souvienne, et à côté de ça je n’en connais que L’enfant de nul part et Lord Demon (achevé par son épouse si je me souviens bien) sur le coup. Mais peut-être ma mémoire me fait-elle un défaut car ça commence vraiment à dater.

Les prince d'ambre devait faire 15 tomes, en trois série de 5. La première sur Corwin, la seconde sur Merlin, et il a clamser avant d'attaquer la troisième.

Et ça se sent. Autant le cycle de Corwin peut se finir comme ça, autant la fin du cycle de Merlin appel une suite. Et à chaque fois que je refini la série, j'ai la mort car j’aurai aimer connaitre le fin mot de l'histoire. mad

Hum, je dirais que c’est la première fois que j’en entends parler de ça. Mais mes vagues souvenirs de la fin de ma lecture ne vont pas contre l’idée que ça ai laissé une impression d’inachevé, maintenant que tu le dis.

pierrecastor a écrit :

Bon, y'a eu des suites de faite sur demande des héritiers, mais j'ai pas encore osé les lires.

Je n’oserais pas trop non plus

pierrecastor a écrit :

Y'a aussi des nouvelles de Zelazny qui se passe après le 10eme tomes, mais je les ai pas trouver en français.

Ça c’est plus intéressant par contre.

pierrecastor a écrit :

De lui, j'aime aussi beaucoup Seigneur de lumière et Deus Irae (En collaboration avec P.K Dick).

J’ai le sentiment que Deus Irae me rappelle quelque chose. Mais il n’est pas dans ma bibli, donc soit c’est juste un souvenir de l’avoir vu à la librairie, ou bien je l’avais trouvé dans une bibli, auquel cas ça remonte à six ans, au moins. Mais aujourd’hui, une collaboration avec Dick, c’est quelque chose qu’il faudrait sans doute que je recherche à nouveau.

Dernière modification par Arcans (Le 17/12/2012, à 01:49)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1324 Le 17/12/2012, à 01:50

Kanor

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

The Uploader a écrit :

Allez hop, tout le film de Lynch sur Youtube dans une seule vidéo 360p en HTML5 en VF

Euh... WTF. J'croyais que Youtube aimait pas les trucs avec copyright et n'autorisait pas plus de 15 minutes (puis en 360 p et en VF, beurk).

The Uploader les filmes en entier sur YoutTube ooooh roll

Hors ligne

#1325 Le 17/12/2012, à 01:54

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

En 360p/480p, c'est pas regardable. Quant à la qualité du son, j'en parle pas.

Dernière modification par The Uploader (Le 17/12/2012, à 01:55)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne