Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 21/12/2012, à 13:59

Titus007

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

S.O.D. a écrit :

La Grimbergen, c'est dégueu.

On est d'accord. Je suis juste surpris qu'il connaisse une adresse à Paris où c'est à 5€.


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#1902 Le 21/12/2012, à 14:01

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Titus007 a écrit :
Slystone a écrit :
edge_one a écrit :

c'est le tarif sur paname.

Ça troue le cul quand même. Et puis il y a quand même pas mal de bars où c'est carrément moins cher (vers 4,5€ ou 5€ ou moins).

baron = 50 cl ?

Si tu connais des coins de paname où t'as de la grim à 5€ les 50, je suis preneur.

Je ne me rapelle plus des noms malheureusement pour les pressions à 5€ Mais d'une part il y a les Happy Hour, à ce tarif là tu en trouves sans problème, je me rappelle vers Bastille par exemple (4,5€ même), et des bières plus alcoolisées avec un euro de plus. Par exemple le Mayflower propose de la Kwak, de la Kriek, et de la triple Karmelite… à 5,5€ la pinte en happy hour. Du côté des cocktails, tu peux en avoir sans te ruiner aussi. Au bar « l'escale » du côté d'Odéon, tu as la pinte de Mojito à 5€, et contrairement à certains bars, ils ne sont pas radins sur la dose de rhum. Bref, on pourrait trouver carrément mieux comme bar.

Dernière modification par Slystone (Le 21/12/2012, à 14:02)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#1903 Le 21/12/2012, à 14:02

Elzen

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Kanor a écrit :

dans un genre de cas comme ça, tu a passé ta journée à rien faire si tu fais la vérif/manip manuellement. Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire des tests pour vérifier que le script fontionne bien.
Je suis toujours étonné que ces boites arrivent à tourner Oo

Bah, en l'occurrence, elle a tourné sans moi, la boîte ; j'ai dégagé et j'ai trouvé un stage plus intéressant.

Edit : après, d'après le gus en question, la double-vérification (automatique et manuelle) était une exigence de leur client. Foutre un stagiaire non-payé pour faire un truc chiant et inutile, c'est de l'exploitation honteuse, mais ce n'est pas ça qui va financièrement gêner la boîte, du coup.

Dernière modification par ArkSeth (Le 21/12/2012, à 14:05)

Hors ligne

#1904 Le 21/12/2012, à 14:04

Titus007

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Slystone a écrit :

Je ne me rapelle plus des noms malheureusement pour les pressions à 5€ Mais d'une part il y a les Happy Hour, à ce tarif là tu en trouves sans problème, je me rappelle vers Bastille par exemple (4,5€ même), et des bières plus alcoolisées avec un euro de plus. Par exemple le Mayflower propose de la Kwak, de la Kriek… à 5,5€ la pinte en happy hour. Du côté des cocktails, tu peux en avoir sans te ruiner aussi. Au bar « l'escale » du côté d'Odéon, tu as la pinte de Mojito à 5€, et contrairement à certains bars, ils ne sont pas radins sur la dose de rhum. Bref, on pourrait trouver carrément mieux comme bar.

Ok, merci pour le bar à cocktail du côté d'Odéon, je testerai.

Par contre, tarif happy hour, ok tous les bars le font plus ou moins... sauf qu'en général je ne peux pas en profiter...

Bon bah je resterai à la pinte à 8€... sad


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#1905 Le 21/12/2012, à 14:39

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Titus007 a écrit :
Slystone a écrit :

Je ne me rapelle plus des noms malheureusement pour les pressions à 5€ Mais d'une part il y a les Happy Hour, à ce tarif là tu en trouves sans problème, je me rappelle vers Bastille par exemple (4,5€ même), et des bières plus alcoolisées avec un euro de plus. Par exemple le Mayflower propose de la Kwak, de la Kriek… à 5,5€ la pinte en happy hour. Du côté des cocktails, tu peux en avoir sans te ruiner aussi. Au bar « l'escale » du côté d'Odéon, tu as la pinte de Mojito à 5€, et contrairement à certains bars, ils ne sont pas radins sur la dose de rhum. Bref, on pourrait trouver carrément mieux comme bar.

Ok, merci pour le bar à cocktail du côté d'Odéon, je testerai.

Par contre, tarif happy hour, ok tous les bars le font plus ou moins... sauf qu'en général je ne peux pas en profiter...

Bon bah je resterai à la pinte à 8€... sad

Pourquoi tu ne peux pas en profiter ? En tous cas à 8€ tu te fais voler.

Dernière modification par Slystone (Le 21/12/2012, à 14:39)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#1906 Le 21/12/2012, à 14:53

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Вiɑise a écrit :

Mon collègue V. a fait un programme qui automatise certaines de nos tâches répétitives et lentes, ce qui nous aide beaucoup et retire l'aspect abrutissant d'une de nos missions. A chaque changement dans la procédure il met à jour son programme, on le test à 2 ou 3 puis on le refile à tout el monde quand ça fonctionne.

Deux de nos responsable, une de l'équipe et un des N+1, viennent de décréter qu'une partie de ce programme est dangereuse et qu'il doit la supprimer. Environ la moitié. Arguments avancés ? Aucun, c'est un ordre un point c'est tout. La dernière fois que ces deux personnes ont programmé ? La première jamais de la vie et le deuxième il y a fort longtemps quand il était à l'école.

C'est vraiment le genre de boite où moins t'en fais, mieux t'es vu. è_é

Ces gens n'ont donc aucune idée de ce à quoi sert vraiment un ordinateur ?

Bah, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est volontaire : le but d'une telle entreprise est que les gens qui y travaillent ne réfléchissent pas, et au contraire s'abrutissent. C'est dangereux, les gens qui réfléchissent.

Chez nous c'était pareil : le client avait ses procédures (qui marchent pas) à suivre, et fallait pas s'en écarter, quand bien même elles n'auraient aucun sens.
Du genre : tu as besoin de rebooter un serveur, tu crées une demande qui va notifier les gens concernés, notamment la supervision, afin qu'elle ne s'alarme pas de son extinction temporaire.
Le jour J, tu rebootes le serveur, et là t'as la supervision qui t'appelle, genre "Au secours le serveur s'est éteint tout seul."
Et là ma collègue m'explique qu'il faut contacter la supervision juste avant le reboot, parce qu'ils regardent jamais les demandes.

Sauf que si tu te mets à réfléchir, ben tu t'emmerdes pas avec l'outil merdique qui rame de création de demandes : tu préviens directement les gens concernés, et tu fais ensuite ton reboot, sans créer la demande que personne ne lira.
Ben ça, faut surtouuuuut pas le faire. C'est mal©.

Ah si, les demandes servent à des gens hauts placés qui servent à rien, ça leur permet de faire des jolis rapports sur l'activité de "leur" service. Si on s'apercevait que ce genre de gens ne servent à rien, ça remettrait profondément en cause la culture d'entreprise.

Et à côté de ça, dès que t'as le client final qui te demande un service un peu à la hauteur d'un service pro (genre, l'aider à racker une machine), faut éviter de le faire savoir : t'as fait un truc pas prévu par les procédures, et pas dans le contrat, c'est mal© aussi. Le but, c'est que le client ait droit à une offre sous cellophane. Comme chez Dédibox ? Oui, comme chez Dédibox, mais avec un ou deux 0 en plus sur la facture.

Dernière modification par Grünt (Le 21/12/2012, à 14:55)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1907 Le 21/12/2012, à 18:20

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Bah j'ai bien fait de pas sortir hier soir...


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1908 Le 21/12/2012, à 18:22

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Il parait que j'ai l'air bourrée des fois quand je marche. neutral Je suis sobre bourdel, j'vais passer pour quoi moi au taf ? lol

Hors ligne

#1909 Le 21/12/2012, à 20:31

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

C’est la journée « -___________-’ ».

La préfecture a réussi à faire une faute à mon prénom sur ma carte d’identité… >_<’ Il y a deux semaines, ils ont fait une faute sur mon adresse, et il y a un mois, une faute sur mon permis. Genre les gus, ils veulent relancer l’économie française en augmentant artificiellement la productivité des entreprises de fabrications de pièces d’identité.

http://livre.fnac.com/a4244517/Valerie- … -1270-1480

Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 22 décembre 2012

Bon, ça c’était rigolo cinq minutes, mais bon, là, voilà quoi…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1910 Le 21/12/2012, à 20:33

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Slystone a écrit :

Ça troue le cul quand même. Et puis il y a quand même pas mal de bars où c'est carrément moins cher (vers 4,5€ ou 5€ ou moins).

C’est déjà un trou, le cul ! yikes

Sinon, la bière de Charlotte de Noël, c’est la plus chère des bières de Charlotte, et c’est quatre euros, moins les dix cents de consigne du bouchon. Paris, c’est nawak.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1911 Le 21/12/2012, à 20:44

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Grünt a écrit :

Bah, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est volontaire : le but d'une telle entreprise est que les gens qui y travaillent ne réfléchissent pas, et au contraire s'abrutissent. C'est dangereux, les gens qui réfléchissent.

J’crois pas que ça soit aussi machiavélique. C’est simplement des gens qui ont mis en place des procédures foireuses, et d’autres gens pas compétents qui doivent les faire tourner et qui ne veulent pas prendre la responsabilité de ne pas suivre la procédure, ou qui ne font pas assez confiance à des gens hiérarchiquement inférieurs pour leur déléguer une initiative technique qu’ils ne comprennent pas mais dont ils devraient assumer la responsabilité. Ou qui ne veulent pas le moindre brin de changement, parce que ça fait peur/la flemme/je-ne-comprends-pas-ce-mot.

Souvent, on lit des analyses du monde comme quoi on serait dans un monde hyper machiavélique où « ils » fomenteraient un super plan pour abrutir les gens, où tout ce qui arrive est le fruit de réflexions complexes et globales. Alors que j’ai plus l’impression qu’on est exactement dans l’inverse, un monde médiocre, de mélange d’incompétence et de prudence pour ne pas dire de peur, et qu’on est plus proche d’un bricolage qui tourne tant bien que mal avec ses morceaux de chatterton.

Même les grosses dictatures méchantes, c’est toujours plus proche du foutoir, avec des bricolages, des arrangements, et tout et tout… que de big brother. En réalité, même si tu fournaissais les structures big brother clefs en main à des humains, ils se démerderaient pour transformer ça en bidouillage foireux.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1912 Le 21/12/2012, à 20:55

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

C'est un peu court, jeune homme. tongue

Dernière modification par inbox (Le 21/12/2012, à 20:56)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1913 Le 21/12/2012, à 20:58

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

1351545444.png

(faudrait que je dessine ça, sur mes copies, tiens…)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1914 Le 21/12/2012, à 21:11

inbox

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ouais, sur tes copies d'exams.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1915 Le 21/12/2012, à 21:43

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

na kraïou a écrit :
Slystone a écrit :

Ça troue le cul quand même. Et puis il y a quand même pas mal de bars où c'est carrément moins cher (vers 4,5€ ou 5€ ou moins).

C’est déjà un trou, le cul ! yikes

C'est pas plutôt deux fesses et un anus qui forment un cul ?
Si ça troue le cul, ça fait un second anus.

Dernière modification par The Uploader (Le 21/12/2012, à 21:44)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1916 Le 21/12/2012, à 21:53

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

On dit DTC, ce qui sous-entend qu’il s’agit d’un contenant. Or on ne peut pas trouer quelque chose qui est déjà creux !


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1917 Le 21/12/2012, à 22:00

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Ben les fesses c'est pas creux.

Si le cul c'est fesses + anus, tu confonds "cul" (partiellement creux) et "anus". (totalement creux). tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 21/12/2012, à 22:00)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1918 Le 21/12/2012, à 22:12

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Bah non, ça ne change rien à l’affaire, que le cul soit l’ensemble ou juste le creux, c’est pareil, c’est déjà troué ! Trouer, ça signifierait que l’ensemble serait fermé à l’origine ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1919 Le 21/12/2012, à 22:15

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

The Uploader a écrit :

Ben les fesses c'est pas creux.

bah si une fesse y'as un creux.

t'as déjà vu une fesse?

#1920 Le 21/12/2012, à 22:17

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

na kraïou a écrit :

Bah non, ça ne change rien à l’affaire, que le cul soit l’ensemble ou juste le creux, c’est pareil, c’est déjà troué ! Trouer, ça signifierait que l’ensemble serait fermé à l’origine ! yikes

Boaf !
Trouer le cul, c'est enfoncer une porte ouverte ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1921 Le 21/12/2012, à 22:18

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

edge_one a écrit :
The Uploader a écrit :

Ben les fesses c'est pas creux.

bah si une fesse y'as un creux.

t'as déjà vu une fesse?

Le creux n'est pas sur la fesse, il est juste au-dessus du coté de la colonne vertébrale,  big_smile

Parce qu'une fesse creuse ça craint ! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 21/12/2012, à 22:19)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1922 Le 21/12/2012, à 22:22

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

S.O.D. a écrit :

La Grimbergen, c'est dégueu.

C’est ce que je prends quand j’achète de la bière en grande surface ; et c’est pas mal ! yikes


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1923 Le 21/12/2012, à 22:29

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Πυλάδης a écrit :
S.O.D. a écrit :

La Grimbergen, c'est dégueu.

C’est ce que je prends quand j’achète de la bière en grande surface ; et c’est pas mal ! yikes

Idem, moi j’l’aime bien (en même temps, j’ai l’habitude de la Finbraü à 2€ le pack, donc bon… big_smile).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1924 Le 21/12/2012, à 22:31

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

na kraïou a écrit :

Bon, ça c’était rigolo cinq minutes, mais bon, là, voilà quoi…

C’est le 4 janvier, maintenant. tongue


Sinon, entre mon grand fessier et mon moyen fessier, il y a un creux, carrément.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1925 Le 21/12/2012, à 22:33

Pylades

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-sept)

Et sinon sinon, j’ai bu de la Duvel, hier, c’était bon.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne