Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/04/2007, à 08:29

polodu84

Re : [résolu] j'ai perdu internet (meme en ethernet,dhcp!).

C'est à moi que tu dis tout ça? l'inscription...etc?
Sinon j'ai pas encore pu tester toute les solution decrite sur le sujet...je test ça au plus vite.

J'ai remarqué que beaucoup de personnes etaient dans le même cas, ça serats pas possible de créer un seul sujet de conversation?? plutot que de chercher les solutions partout...ou serait-il possible de créer un tutorial??

Merci

#27 Le 27/04/2007, à 08:30

polodu84

PS: ça serait pas un probleme de parefeu? car moi j'arrive même pas à rentrer sur mon routeur en 192.168.1.1 ... et cela même en ethernet!

#28 Le 27/04/2007, à 11:56

polodu84

Merci beaucoup beaucoup de m'aider (linux est une grande famille), mais quand je pense que je vais de devoir me frapper 2 pages de manip ne serais ce que pour avoir internet en ethernet..c'est une folie! si ça me saoule trop j'installe egdy et je fait mise à jour en ligne de 7.04 (tout marché impec comme quand j'avais fait comme ça!).
Et dire que dans la 7.04 l'outil de connexion aux reseaux à été amelioré...!! tu parle! De toute les versions de linux j'ai jamais eu ce probleme!

#29 Le 28/04/2007, à 13:46

climu

Surprise: Resolu en éteignant et rallumant le modem !!! big_smile

voila, ca va t'éviter bien des peines polodu(enfin j'espere).

C'est un peu la honte de pas avoir fait ca avant...

merci de votre aide en tout cas, maintenant je sais bidouiller un peu plus la configuration internet.

Saloute.

#30 Le 28/04/2007, à 19:52

polodu84

sad malheureusement moi c'est la premiere chose que j'avais fait et ça ne viens pas de la...(pas de connexion vers 192.168.1.1) je vais essayer ce que ma dit safe93 j'espere comme il dit que ça viens des DNS...mais bon, comme je disais, quand j'avais edgy et que j'ai fait la mise à jour 7.04 ça a marché impec et cela avec les DNS de Club internet...et des que je j'installe direct à partir du cd ça marche plus...

#31 Le 30/04/2007, à 08:25

polodu84

Dans ce cas, c'est surement un pb de DNS. Modifie le fichier /etc/resolv.conf
et mets le comme ca

Code:
nameserver 208.67.222.222
nameserver 208.67.220.220
nameserver 192.168.1.1
nameserver 127.0.0.1
nameserver 0.0.0.0
Comme tu passes par le DHCP de ton routeur, à chaque demande d'IP (ou à chaque démarrage du réseau, le DHCP écrase le resolv.conf précédent afin de lui mettre les siens. (c'est normal, c'est le but du DHCP). En revanche, dans ton cas, c'est source de merdouilles.

Voila j'ai essayé ça et ça n'a rien fait.
Je rappel que je n'arrive pas à me connecter sur le net avec Feisty (marché bien avec edgy), je n'arrive pas à me connecter sur mon routeur et cela  même en ethernet!! si quelqu'un peu m'aider???!! sinon je vais être obligé de retourner sous 6.10...

#32 Le 30/04/2007, à 13:45

polodu84

non j'ai fait ce que tu m'a dis et les config ne bougent pas, même si je change volontairement les config avec l'interface graphique ça bouge pas... j'arrive même pas à rentrer sur mon routeur, c'est la galére... par contre avec 6.10 j'ai reesayé c'est impec...comment je fait?

#33 Le 30/04/2007, à 13:57

polodu84

alors exactement, quand je suis passé de edgy à feisty (mise à jour par le net) j'avais plus internet mais j'ai juste du installer les pilotes proprietaire.
Apres j'ai tout formaté j'ai mis feisty directement à partir du cd live (pas de mise à jour par le net de edgy à feisty) et la, les pilotes proprietaire etaient installé mais je n'arrive pas à me connecter...
je dois stoper AVAHI? comment? et apres je dois faire des manip pour la config? merci

#34 Le 30/04/2007, à 19:07

polodu84

Yes ça marche! j'ai desactivé avahi et ça à marché dessuite! Par contre ça marche pas en IP statique avec ou sans les DNS de club internet, mais juste en DHCP. tu sait comment on fait?

J'ai pas tenté de redemarré mais logiquement si je retire avahi definitivement ça devrait marcher, non?

Dans ce cas, c'est surement un pb de DNS. Modifie le fichier /etc/resolv.conf
et mets le comme ca

Code:

nameserver 208.67.222.222
nameserver 208.67.220.220
nameserver 192.168.1.1
nameserver 127.0.0.1
nameserver 0.0.0.0

et sinon ça sert à quoi de regler /etc/resolv.conf ???
En tout cas merci pour tout, tu peux etre fier tu es mon sauveur!!!! cool

#35 Le 30/04/2007, à 19:35

polodu84

PS: à quoi sert avahi? qu'est ce que le mode itineraire?Si je desactive avahi définitivement ça va pas me créer d'autre problémes?

SI tu peux répondre à toutes mes questions de ce message et celui juste au dessus ça serait vraiment sympa de ta part!! et encore merci!

#36 Le 01/05/2007, à 13:29

polodu84

t'es plus la??:(

#37 Le 02/05/2007, à 08:50

polodu84

tu as raison...excuse moi..Merci pour tout tu m'a bien aider et je ne suis pas seul!!! Merci! big_smile