Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2012, à 11:37

ventresca

[resolu] clavier numérique sur Asus

Bonjour,

Peut être aurez-vous une idée à mon problème.
J'ai du faire une mauvaise combinaison de touche du coté de crtl, alt, tab ... Et depuis mon clavier numérique ne répond plus sous ubuntu 12.04.
En fait il y a seulement le point (ou touche suppr), la touche entrée et la touche NumLK qui fonctionne, pas le reste..
J'ai un Asus X72J, la combinaison fn + NumLK (Scr LK) ne change rien, et sous Window le clavier marche nikel donc je trouve ce problème assez "bizarre".
Si vous avez une idée ...


Merci

Dernière modification par ventresca (Le 18/12/2012, à 22:10)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2012, à 01:16

binnette

Re : [resolu] clavier numérique sur Asus

Hello, j'ai un Asus G74Sx et il arrive que le pavé numérique passe en mode « flèches ». Tu es peut-être passé dans ce mode, peux-tu tester ? Sur mon pc pour repasser en mode numérique, je dois verrouiller, puis déverrouiller les majuscules (touche Verr Maj).

Concernant les touches multimédia, tu peux consulter l'article de mon pc, tu y trouveras peut-être quelques infos : http://doc.ubuntu-fr.org/asus_g74sx
@+

PS : si le problème n'est pas résolu, essaye de le décrire plus précisément. Voyant clavier éclairés, solutions qui ne marchent pas, etc.


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 17/12/2012, à 22:28

ventresca

Re : [resolu] clavier numérique sur Asus

Non le paver numérique ne passe pas en mode flèche.  Cela est très bizarre comme je l'ai dit seul le "point"(touche suppr) et la touche entrée fonctionne. Le voyant de NumLK fonctionne normalement, les touches sont réactive évidemment que lorsqu'il est allumé. En jouant sur Verr Maj rien ne se passe non plus.
Je viens de voir que lorsque je tape du texte, ca déconne completement, la touche "+" par exemple donne n'importe quoi comme texte, une fois "AA", puis ", puis tout un bout de texte comme si j'avais fait un copier collé.
La plupart des autres touches ne donnent rien.. J'y comprend pas grand chose.

C'est suite à une combinaison de touche que j'ai du taper l'autre jour mais je ne vois absolument pas dans quel mode mon clavier s'est foutu ..

Hors ligne

#4 Le 18/12/2012, à 01:23

binnette

Re : [resolu] clavier numérique sur Asus


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#5 Le 18/12/2012, à 22:09

ventresca

Re : [resolu] clavier numérique sur Asus

ctrl + shift + num lock   !!!!! smile

Ca m'aura en tout cas bien fait rager, merci pour ton aide binette !

Hors ligne