Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 24/03/2013, à 12:19

GR 34

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

J'adore...
(vu mon petit faible pour les écureuils, j'en ai plusieurs qui passent dans mon jardin, ils vont aux noisetiers. J'en ai même vu un qui venait me voler une noix posée sur la table du jardin)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#952 Le 24/03/2013, à 12:20

Compte anonymisé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Bob49 a écrit :

Salut


Celles qui suivent, j'en suis bien fier smile Écureuil bien sauvage de la campagne (pas d'un parc). Comme je lui barrais son chemin, il à bien voulu poser pour moi cool En gros une minute, puis il s'est dis que ça suffisait...
Débutant avec mon apn, sous les arbres et leurs branches, les photos sont ce qu'elles sont

http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/24//1303241050321370311005432.jpg

Ses trois photos font partie d'un certain nombre dont j'ai perdu les originaux avec le crash d'un DD (irrécupérables...mécanique morte). Heureusement pour l'écureuil et quelques autres, j'avais mis celles-ci à l'époque sur un forum, donc sur mon espace de stockage d'un site de partage. D'où le fait qu'elle soit  réduites... J'avais pas effectue de sauvegarde pendant 3 semaines (j'utilisais un p'tit logiciel)...depuis, j'effectue aussitôt le vidage de ma carte mémoire, 2 sauvegardes.

J'aime beaucoup la dernière : saisissante (parce que bien saisie aussi : c'est ce qu'on a tendance à oublier quand on commence à parler technique = et le regard du photographe alors ? Le choix du bon instant, du bon cadrage, de la bonne mise en scène etc ? ... L'appareil c'est l'outil mais le patron reste encore le photographe.Quand on a la chance d'avoir une bonne lumière naturelle en plus, c'est la cerise sur le gâteau !)

Dernière modification par oleg (Le 24/03/2013, à 12:21)

#953 Le 24/03/2013, à 12:20

ginette

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

J'aime bien le chevreuil qui fait fomec

#954 Le 24/03/2013, à 12:22

Compte anonymisé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

ginette a écrit :

Photo de classe
L'enfance de ginette...je suis au premier rang, accroupi, au milieu
http://pix.tdct.org/upload/img/1364119953.jpg

Donc ginette est (ou bien : était) un garçon ?

#955 Le 24/03/2013, à 12:33

ginette

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

oleg a écrit :
ginette a écrit :

Photo de classe
L'enfance de ginette...je suis au premier rang, accroupi, au milieu
http://pix.tdct.org/upload/img/1364119953.jpg

Donc ginette est (ou bien : était) un garçon ?

EST ! ben oui j'ai pas changé !
Ginette ça fait marrer ma femme

#956 Le 24/03/2013, à 12:51

Compte anonymisé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

ginette a écrit :

Ginette ça fait marrer ma femme

...qui s'appelle Alfred ?

Et ginette a donc passé son enfance au Congo (belge) ? Avec Tintin ?

Edit :

ginette a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1364116426.jpg
L'année dernière en vacances dans les Pouilles (Italie)
J'ai pris en photo cette beauté à son insu...c'était trop charmant et trop tentant
big_smile

Beauté qui n'a manifestement pas été retouchée !

Et si tu ne l'avais pas prise à son insu, qu'est-ce que ça aurait donné, d'après toi ?

Dernière modification par oleg (Le 24/03/2013, à 13:03)

#957 Le 24/03/2013, à 13:12

ginette

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Et si tu ne l'avais pas prise à son insu, qu'est-ce que ça aurait donné, d'après toi ?

Oh ben je serais en taule en Italie.... ou alors, pire...si elle m'avait foutu une baffe...je ne serais pas là actuellement   
Oh non ma femme a un prénom tout a fait normal.
ginette c'est en réaction face au discours de certains topics politiques. J'avais remarqué que lorsqu'on parlait du "peuple" , de façon péjorative, c'était toujours " madame michu. "
J'ai compris que pour un intello de l'ultra gauche, madame michu est au peuple ce que la mère denis est aux machines à laver
Donc je me suis dit que j'allais me baptiser ginette michu , parce que je les emm.....!! 
voilà

Dernière modification par ginette (Le 24/03/2013, à 13:12)

#958 Le 24/03/2013, à 13:12

Floyd Pepper

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

oleg a écrit :

Mais quand on interpelle, c'est normal de répondre (en espérant vite refermer la parenthèse...) :

Floyd Pepper a écrit :
oleg a écrit :

[

http://pix.tdct.org/upload/img/1364021243.jpg



Si je puis me permettre, cette photo est tellement retouchée, qu'elle ne représente rien de réel, de plus les déroutages ne sont pas vraiment propres,  je préfère, un vrai instantané naturel et brut d'appareil.

Salut,
Si je t'ai froissé je te prie de m'en excuser.
Ce qui m'a fais penser que cette photo a été retouchée, c'est que j'ai l'impression (surement à tors, puisque tu le dis) que les trois plans ne semble pas pris avec la même exposition. Et qu'en scrolant sur l'image le doute est permi.
Mais comme tu le dis il faut se méfier du rendu d'un apn.

Et pour celle là, j'ai regretté l'argentique.

1364119055.jpg

2) Par ailleurs, on ne dit pas déroutage mais détourage.
C'est vrai que les "fautes" de frappe me détourent.

3) Il n'y a pas "d'instantané brut d'appareil", ça n'existe pas ça, enfin je veux dire : pas comme tu sembles l'imaginer.

Je n'imagine rien. Mais il faut juste un peu d'imagination pour comprendre ce que j'ai voulu dire par cette expression.
Pour le reste je souscris à ce que tu a écris.

Un instantané, non retouché mais un peu mis en scène quand même pour pour faire le lien entre les trois thèmes (comprenne qui aura beaucoup d'imagination).
Mais le titre du topic me dérange un peu j'ai des photos que j'aime ou qui me font sourire mais je n'en suis pas fier pour autant.


1364119218.jpg





Et pisquecestça:
1364119120.jpg


J'aime beaucoup la dernière : saisissante (parce que bien saisie aussi : c'est ce qu'on a tendance à oublier quand on commence à parler technique = et le regard du photographe alors ? Le choix du bon instant, du bon cadrage, de la bonne mise en scène etc ? ... L'appareil c'est l'outil mais le patron reste encore le photographe.Quand on a la chance d'avoir une bonne lumière naturelle en plus, c'est la cerise sur le gâteau !)
je suis en phase avec se que tu vines d'écrire.

oleg a écrit :

Donc ginette est (ou bien : était) un garçon ?

J'aime bien le était.


Je rappel à tout le monde que, surement à tors, j'ai du mal avec les smileys
%NOINDEX%

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 08/06/2013, à 19:01)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#959 Le 24/03/2013, à 13:17

ginette

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Et ginette a donc passé son enfance au Congo (belge) ?

Oui oui, au Congo Belge, à Bukavu.
J'en suis parti manu militari....

#960 Le 24/03/2013, à 13:26

Compte anonymisé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Floyd Pepper a écrit :

Salut,
Si je t'ai froissé je te prie de m'en excuser.

Non, pas de souci.

Floyd Pepper a écrit :

Et pour celle là, j'ai regretté l'argentique http://pix.tdct.org/upload/thumb/1364119055.jpg

.

Elle est franchement superbe. On dirait une épure mystique. (Dommage quand même qu'on n'ait pas un peu plus de champ à gauche, non ?)

Floyd Pepper a écrit :

Mais le titre du topic me dérange un peu j'ai des photos que j'aime ou qui me font sourire mais je n'en suis pas fier pour autant. http://pix.tdct.org/upload/thumb/1364119218.jpg

Moi j'aime bien. Très marrant plein d'humour. C'est un instantané ? Ou bien y a-t-il eu une petite mise en scène ? C'est un homme battu ?

"Etre fier", je crois que juste une façon de parler, enfin je pense qu'on le prendre comme ça. Disons des photos qu'on trouve pas mal, ou auxquelles on peut être attaché (comme des photos de famille etc..) et qu'on a envie de partager. Mais ça peut aussi être parfois (plus rarement certainement) des photos qu'on peut croire et trouver bien mieux que "pas mal" comme, à mon avis, la première de ta série que je trouve vraiment étonnante. Pour moi (qui ne suis pas croyant), elle incarne la foi, le recueillement et la prière en milieu monastique dans un décor sobre et épuré...

...Et c'est une photo que j'aurais bien aimé faire. wink

Edit :

Floyd Pepper a écrit :

Ce qui m'a fais penser que cette photo a été retouchée, c'est que j'ai l'impression (surement à tors, puisque tu le dis) que les trois plans ne semble pas pris avec la même exposition. Et qu'en scrolant sur l'image le doute est permi.

Si c’est au mode bracketing que tu fais allusion, en ce qui me concerne, je ne l’utilise jamais.

Ni le mode rafale d’ailleurs, (sauf, exceptionnellement en photo sportive et même en photo sportive, je n’aime pas : je préfère bien observer et tenter de capter le bon instant).

Et je ne parle pas de toute la gamme de filtres en tous genres qui équipent tous nos APN aujourd’hui : j’ai tout ça en sainte horreur.

Les smartphones deviennent eux aussi ces usines à gaz en photo numérique avec des tas d’applis propres à trafiquer les photos.

Mon idéal photo, moi c’est Cartier-Bresson et tous ses pairs, c’est un bon vieux Leica M 4 argentique (que je n’ai jamais pu me payer…)

Mon idéal photo moi c’est le regard du photographe et ses choix visuels dans la réalité qui s’offre à lui.

Le reste, je ne suis pas un grand technicien même si je m’y intéresse parfois (mais toujours avec une certaine distance…) et que j'ai appris à avoir une certaine maîtrise.

Dernière modification par oleg (Le 24/03/2013, à 14:04)

#961 Le 24/03/2013, à 13:47

david96

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Floyd Pepper a écrit :

1364119055.jpg

Woutch ! yikes Je n'ai pas de mots assez puissant pour exprimer ce que je ressens, merci… icon_respect.gif

Non ginette je ne verserai pas de larmes, tu m'entends ! mad

Hors ligne

#962 Le 24/03/2013, à 14:19

Floyd Pepper

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

oleg a écrit :

    http://pix.tdct.org/upload/thumb/1364119218.jpg

Moi j'aime bien. Très marrant plein d'humour. C'est un instantané ? Ou bien y a-t-il eu une petite mise en scène ? C'est un homme battu ?

Y'a "mise mise en scène", il avait subit une opération,  je lui ai demandé de se décaler un peu pour avoir "la" calendrier avec la"cage", ainsi que "les chaussures"  les liens entres ces choses restent à l'appréciation de chacun.

Dernière modification par Floyd Pepper (Le 24/03/2013, à 14:20)


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#963 Le 24/03/2013, à 20:01

GR 34

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

1364147896.jpg

Ambosseli National Park, Kenya 2007


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#964 Le 24/03/2013, à 20:07

david96

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Impressionnant, c'est beau ^_^

Hors ligne

#965 Le 24/03/2013, à 20:14

GR 34

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Très impressionnant en effet.
En agrandissant la photo, on voit les petit hérons blancs (de l'espèce garde-boeuf) qui suivent les troupeaux et qui vivent en symbiose avec les pachydermes.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#966 Le 24/03/2013, à 20:37

Floyd Pepper

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Ça c'est un vrai instantané, j'l'ai vu j'ai pris l'ap, et j'ai shooter (dans l'urgence). (il est encore vivant)
1364149993.jpg


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#967 Le 24/03/2013, à 20:40

ginette

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

A la broche broche...sur un lit de petits pois frais...avec un ptit Fitou ...jte raconte pas .....

#968 Le 24/03/2013, à 21:30

Compte anonymisé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

6steme1 a écrit :

http://pix.tdct.org/upload/img/1364147896.jpg

Ambosseli National Park, Kenya 2007

6steme1 a écrit :

En agrandissant la photo, on voit les petit hérons blancs (de l'espèce garde-boeuf) qui suivent les troupeaux et qui vivent en symbiose avec les pachydermes.

Et en agrandissant la photo, à l'extrême droite, tout à fait à l'extrême droite, moi je remarque un (vieil probablement) éléphant qui commence à se détourner du troupeau pour aller mourir en solitaire. On ne voit pas sa tête qui est déjà hors champ. Les vieux éléphants se cachent pour aller mourir en solitaires...C'est pas beau ça ? Enfin, cherche pas trop à comprendre, c'est mon cinéma à moi de ta photo à toi.

Dernière modification par oleg (Le 24/03/2013, à 21:32)

#969 Le 24/03/2013, à 23:27

david96

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

C'est marrant,  moi ça a été : tous ces éléphants, sont ils encore aussi nombreux ? Est-ce une photo d'un autre temps ?
Comme quoi, tu as raison oleg, ont se fait tous notre propre cinéma avec une photo.

Que ce topic est beau mes amis… Oui je sais, je me répète, mais bordel qu'il est beau.

@Floyd Pepper, chapeau, pour un instantané de ce genre, le faire sans flou, faut quand même être expert en la matière wink

Hors ligne

#970 Le 25/03/2013, à 02:18

david96

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Petit promenade en Isère sur les petites routes menant à Viriville. Cette route je la connais bien, j'y faisais avec un ami, mon footing matinal, on s'arrêtait souvent pour cueillir des châtaignes, noisettes, kiwis, framboises, noix etc… tongue
1364170373.jpg
Un détail sur cette photo me chagrine et peut casser son effet onirique.

Dernière modification par david96 (Le 25/03/2013, à 02:23)

Hors ligne

#971 Le 25/03/2013, à 09:35

Compte anonymisé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

La petite barquette en bas à gauche ?

#972 Le 25/03/2013, à 09:59

GR 34

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Ouais un détritus en bas à gauche.... On le voit à peine. Tu peux le faire disparaître avec Gimp ?

Pour ce qui est des éléphants du parc national kényan d'Amboseli, ils sont protégés et assez nombreux. J'y ai vu plusieurs troupeaux à effectif imposant. C'est une réserve qualifiée de biosphère et le parc est un des plus grands du pays. D'après le guide du routard, il y aurait au bas mot plus de 1 000 éléphants. Le seul prédateur réel de l'éléphant étant l'homme, là, dans les sanctuaires de la biosphère, ils ne craignent personne.

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/03/2013, à 10:00)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#973 Le 25/03/2013, à 10:12

Compte anonymisé

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

david96 a écrit :

Comme quoi, tu as raison oleg, ont se fait tous notre propre cinéma avec une photo.

Alors ça, je peux te dire que j'ai eu mille fois l'occasion de le constater ! C'est incroyable de réaliser ce que chacun peut voir de différent dans une même photo, c'en est même étonnant. Ce qui me fait penser à ceci : tu mets 10 personnes à un même carrefour qui assistent en direct au même accident. Il y a de fortes chances que tu obtiennes au moins 3 ou 4 témoignages non concordants.

En fonction de nombreux facteurs, on ne voit pas exactement les mêmes choses de la même scène, ou de la même photo (puisque c'est le sujet du topic). C'est très intéressant d'ailleurs, parce que ça amène à regarder d'un oeil neuf ses propres images. Et là, je parle du fond.

Après, il y a la forme, alors là je te dis pas. Un seul exemple : nos écrans, (Quel type ? Quelle taille ? Brillants ou mats ? Calibrés comment ?  Réglés comment ? Et nos yeux, quelles sont leurs performances ?( une remarque au passage à nous les internautes qui passons plusieurs heures derrière un écran : attention à nos yeux qui s'abîment à la vitesse grand "v"- Moi perso, j'ai du mal au bout de deux ou trois heures, mes yeux fatiguent...) Et  l'éclairage ambiant de la pièce, il est comment ?(lumière du jour ou lumière artificielle ?) etc etc... Autant de choses qui peuvent radicalement modifier la perception d'une image sur un écran.

Il y a les visionneuses aussi. Je suis en triple boot Mac OS X/Seven/Xubuntu et je viens de visionner quelques mêmes photos en noir et blanc sur la visionneuse Mac, puis sur celle de Windows, et enfin sur celle de Xu (Risotto) : incroyable ! Sur la visionneuse Mac, elles paraissaient normalement exposées, sur celle de Seven, déjà légèrement surex et sur celle de Xu, carrément surexposées ! En tout cas c'était mon ressenti. C'est à n'y rien comprendre, mais ce sont des détails qui me troublent. Une piste quand même, la couleur du cadre de la visionneuse qui peut agir sur la perception de la photo: bleue pâle sur ma partoche Mac, blanche sur ma partoche Seven et noire avec Risotto sur XU...Mais je ne pense pas qu'il n'y ait que ça.

Bon assez blablaté.

David96 a écrit :

Que ce topic est beau mes amis… Oui je sais, je me répète, mais bordel qu'il est beau.

Ma petite photo du jour à présent.

Elle ira dans le sens de ce que tu dis : en dehors de toutes les prises de têtes souvent stériles, en dehors de toutes les polémiques (cachant trop souvent de simples conflits d'égo) et des coups de gueules, je l'intitulerai simplement : "Amitié". Une photo peut valoir mille mots...

1364198543.jpg smile

Amitié (instantané pris à Djibouti)

Dernière modification par oleg (Le 25/03/2013, à 10:18)

#974 Le 25/03/2013, à 10:22

david96

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

Sublime ^_^ et merci smile
Pour ce qui est des différences de visionnages selon l'OS  et logiciel, c'est intéressant… Je vais voir ce que ça donne en virtuel smile

Hors ligne

#975 Le 25/03/2013, à 15:19

david96

Re : Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1

oleg a écrit :

La petite barquette en bas à gauche ?

Oui, je ne comprendrais jamais pourquoi certains ont si peu de respect pour la nature. mad

6steme1 a écrit :

Ouais un détritus en bas à gauche.... On le voit à peine. Tu peux le faire disparaître avec Gimp ?

On a dit pas de retouche ! Mais sinon avec le module resynthesizer, fastoche smile

Hors ligne