#26 Le 25/05/2007, à 17:23
- inbox
Re : Fenetre borderless dans gnome
Désolé, mais GDM ne propose que les sessions : Gnome et Enlightenment plus les sessions standard Xclient, de secours et de secours Gnome.
Mais pas de session Enlightenment/Gnome proposée par défaut.
Dernière modification par inbox (Le 25/05/2007, à 17:25)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#27 Le 25/05/2007, à 17:41
- jackosking
ha je ne comprends pas, sous kdm cela marche directement pour e16:/
Enfin pas de problème vu que tu as donné la solution pour gdm
#28 Le 27/05/2007, à 13:44
- Beachcomber
J'ai le même problème que Max-k.
J'aimerais pouvoir utiliser Metacity comme gestionnaire de fenêtres tout en arrivant à supprimer la barre de titre d'Anarchy Online auquel je joue (la barre de titre empêche l'accès à certains boutons tout en bas de l'écran...)
Si j'ai bien compris vos réponses, vous proposez d'ouvrir une session Enlightenment. C'est ce que je fais actuellement et ça marche bien, mais ça suppose de fermer la session Metacity pour se relogger sous Enlightenment, et donc de fermer tous les autres programmes. De plus, pour relancer par exemple Bittorrent, je relance Nautilus via le terminal mais je n'ai alors plus accès au menu principal d'Enlightenment, qui est supposé apparaître sous ma souris et est remplacé par celui du bureau habituel d'Ubuntu. Il n'y a vraiment aucun moyen d'obtenir une borderless window tout en restant sous Metacity?
A moins que la solution proposée par Inbox à la page précédente ne change *que* le WM et que tout le reste du système d'exploitation reste Gnome?
Dernière modification par Beachcomber (Le 27/05/2007, à 13:49)
#29 Le 27/05/2007, à 23:18
- inbox
Salut Beachcomber,
C'est ce que j'ai testé et qui fonctionne pour ce que tu souhaites.
Ce n'est que le windows manager qui est remplacé.
D'ailleurs tu conserveras tes barres de menus existantes sous Metacity, plus la barre de menu Enlightenment. Ceci t'obligeras à faire quelques modifications de présentation si tu as conservé la barre supérieure et l'inférieure.
N'étant pas certains des effets de l'utilisation de Enlightenment sous Gnome, je pense que, dans un 1er temps, il est conseillé de conserver la barre de tâches Enlightenment située en bas. Il suffit de la modifier pour qu'elle se cache.
A+
#30 Le 27/05/2007, à 23:55
- jackosking
non tu peux l'enlever sans aucun problème (cf mon shot).
#31 Le 28/05/2007, à 13:43
- Beachcomber
Merci pour vos infos.
Maintenant, j'ai deux problèmes qui restent à résoudre:
- Après avoir effectué les modifs, je retrouve ma session comme avant, sauf que plus aucune fenêtre n'a de bordure et je n'ai pas accès au menu d'Enlightenment pour les rétablir.
- Au redémarrage, c'est toujours Metacity qui est chargé...
#32 Le 28/05/2007, à 13:59
- inbox
As-tu copié/collé les infos indiquées
2/ Dans l'onglet "Programmes au démarrage", ajouter un programme nommé Enlightenment avec enlightenment_start dans la zone Commande;
J'ai eu un problème semblable en faisant des essais. C'estait tout bêtement un problème de casse. Donc si tu as indiqué autre chose que enlightenment_start dans la zone de commande, Enlightenment n'est pas lancé.
Si tu as toujour Metacity, c'est que tu ne l'as pas correctement supprimé du démarrage, ou que tu n'as pas enregistré ta session avant de la quitter.
En gros, si tu appliques soigneusement les informations indiquées, ce la doit fonctionner.
A+
#33 Le 28/05/2007, à 14:45
- Beachcomber
J'ai répété toutes les étapes sans redémarrer, et me voici maintenant sans Windows Manager. Je ne peux donc pas appeler un Terminal pour changer de session proprement et je suis obligé de faire Ctrl-Alt-Del pour tuer X. Peut-être que c'est la raison pour laquelle mes changements ne sont pas enregistrés?
Edit: En fait, la commande à entrer était pour moi "enlightenment", et non "enlightenment_start". Merci pour toutes les infos, ça a l'air de marcher maintenant, même s'il persiste quelques effets bizarres comme le menu d'aide d'Enlightenment qui apparaît un peu n'importe quand. Je vais essayer de trouver un autre thème, aussi, car le thème par défaut est assez moche...
Dernière modification par Beachcomber (Le 28/05/2007, à 15:03)
#34 Le 28/05/2007, à 15:55
- inbox
Donc, ça marche.
Pour ce qui est des différences de comportement, celle-ci sont dues au fait d'utiliser Enlightenment
...... quelques effets bizarres comme le menu d'aide d'Enlightenment qui apparaît un peu n'importe quand. .....
Il s'agit plutôt du menu principal qui apparait lorsque tu cliques sur le bureau.
A+
#35 Le 28/05/2007, à 16:04
- jackosking
tu peux desactiver tout cela, il suffit de chercher dans les paramètres de e16.
#36 Le 16/06/2007, à 12:44
- Beachcomber
Merci pour vos infos, j'arrive maintenant à utiliser Ubuntu avec Enlightenment comme Windows Manager.
Cependant, le résultat global est assez moche, visuellement... Je vais peut-être changer de distro pour en adopter une dont le WM propose d'emblée des borderless windows - mais pas tout de suite, bien sûr!
#37 Le 16/06/2007, à 21:16
- inbox
Salut,
Pour le côté moche de certaines interfaces GTK, il te faut faire des modifications de config. Tu trouveras pas mal d'infos dans la documentation Enlightenment et sur le site E17.
A+