Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/05/2007, à 15:48

Ocaeph

Re : Alliance DELL avec Ubuntu !

#52 Le 03/05/2007, à 15:53

Chiuchu

J'y crois pas... c'est magnifique. smile

#53 Le 03/05/2007, à 15:56

sbrunner

Hello !

A mon avis il y a bien des chances que les deux offres (win / Linux) soient au même prix, rien que pour ne pas être accuser de favoriser le piratage, et toutes les raison qu'a évoqué Renorems.

CU
Stéph

#54 Le 03/05/2007, à 16:38

Charlyfish

Enorme!!!! Viva la revolution!:lol:

Ubuntu Hardy Héron 8.04 alpha 4, winxpsp2 (juste au cas où)

PROC: Athlon X2 4800+, RAM: 2GO corsair ,CG: msi FX7600 agp 256ddr2, mobo: msi k9mm-v, DD: maxtor 120go, acer al1951cs

#55 Le 03/05/2007, à 17:22

hmmmmm

il y a peut être un autre aspet, ubuntu tourne très bien (même mieux diront certain) sur du matériel de deux-trois ans, ce qui pourait présager au moins une game de pc grand publique plus abordable car fonctionnant sur des architures déjà rentabilisés.

Après ce ne serait peut être pas rentable pour DELL de maintenir une chaines de production pour des petits volumes...

#56 Le 03/05/2007, à 18:36

Punsh

Excellente nouvelle que celle-ci big_smile

Un premier pas vers un Linux cachant Windows de son ombre! Il n'y a plus qu'à espérer que les autres grands constructeurs lui emboîtent le pas wink

Zut ... si j'avais sû, j'aurais encore attendu un peu pour m'acheter mon portable tongue

Dernière modification par Punsh (Le 03/05/2007, à 18:38)

#57 Le 04/05/2007, à 17:36

Arcamenel

En meme temps Dell n'a plus trop le choix...
Il s'est fait dépasser par HP, ce qui est tout de meme etonnant...
Du coup c'est plus une histoire de faire de la pub aux connaisseurs du monde Linux...
Et le pire c'est que vu les reactions du forum, ca marche big_smile

On dit toujours "ferme la porte il fait froid dehors."
Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors....

#58 Le 04/05/2007, à 18:16

hind_flo

En gros ils se servent de nous comme des pions et nous, nous nous servons d'eux pour promouvoir linux?:/

Ok, ça me va.:D

Dernière modification par hind_flo (Le 04/05/2007, à 18:16)

#59 Le 04/05/2007, à 21:18

ledragonBleu

Si tout le monde y gagner, y faut continuer. tongue

#60 Le 06/05/2007, à 12:18

Acid54

La révolution est en marche !!! big_smile

ah mince, ça a déjà été dit !

bon bah : La bataille a armes égales va enfin commencer ! en proposant des ordis avec ubuntu installé, j'ai hâte de voir les statistiques des vents ! (et aussi la diff. de prix)

le seul problème, c'est que je m'aperçois que le lancement windows vista a tellement été médiatisé que beacoup de gens sont être attirés par l'OS de Billou, avec des qualités revendiquées par forcément spéciales (genre bureau 3D) et des défauts qui subsistent.

Wait and see !!! big_smile

http://www.elements-wars.com/ : un jeu en ligne que je trouve cool !

#61 Le 06/05/2007, à 12:53

hind_flo

euh... moi j'ai entendus dire qu'il avait pas du tout marché vista.

#62 Le 06/05/2007, à 12:54

useless

Sur le lien "Comment installer Ubuntu 7.04 sur mon PC ?", le lien "Tutoriel dans une autre langue que l'Anglais" renvoie sur le site Ubuntu.com. Et pour l'installation en Français, Ubuntu.com renvoie sur Ubuntu-fr.org !

Donc quand les nouveaux pocesseurs de Dell viendront demander de l'aide, va falloir assurer cool

#63 Le 06/05/2007, à 13:08

ben13

l'assistance technique , c'est pas tres important je pense

combien de personnes victimes de virus ou de malwares ont contacté microsoft pour s'en debarasser ?? lol

en plus , les personnes qui choisissent ubuntu preinstallé sur un pc neuf sont en general des utilisateurs avancés qui sont habitués a se demmerder seul et non papy mougeot qui a deja des probleme pour envoyer un mail avec outlook ..

le president de mandriva va encore chialer contre cette decision qui prefere ubuntu a son produit mais eh .... y'a pas photo aussi !  lol

Dernière modification par ben13 (Le 06/05/2007, à 13:09)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#64 Le 06/05/2007, à 13:39

Watchwolf

J'ai lu plus haut que vista semble n pas avoir marché. Ne pas oublié que vista est livré sur toute les machines. Il va donc s'imposé et comme par hasard les gens vont le trouver plus simple que Linux.

ben13 a écrit :

l'assistance technique , c'est pas tres important je pense

combien de personnes victimes de virus ou de malwares ont contacté microsoft pour s'en debarasser ?? lol

en plus , les personnes qui choisissent ubuntu preinstallé sur un pc neuf sont en general des utilisateurs avancés qui sont habitués a se demmerder seul et non papy mougeot qui a deja des probleme pour envoyer un mail avec outlook ..

le president de mandriva va encore chialer contre cette decision qui prefere ubuntu a son produit mais eh .... y'a pas photo aussi !  lol

Les utilisateurs appellent le vendeur (dell, ...) quand ils ont un probleme, et non microsoft. C'est un erreur mais c'est comme ca. Ils ne font pas la difference entre le softwares et le hardware.

#65 Le 09/05/2007, à 15:59

aragornatm

Bonne nouvelle, moi qui ne jurait déjà que par Dell je ne suis pas près de m'arrêter! Par contre je ne pense pas que Linux soit encore adapté au grand public pour deux raisons:

- Les jeux..... (hé oui en entreprise on s'en tape mais à la maison... vivement que ça change d'ailleurs). Personnellement j'ai un dual boot/feisty/windows juste pour pouvoir jouer à Neverwinter Nights 2....

- Le vilain mouvement sur le net qui favorise les sites "optimisés pour IE" (comprendre avec un autre navigateur le site s'affiche n'importe comment voire ne fonctionne pas du tout)

Hormis ça ce mariage apportera peut être une solution ou au moins un début de réponse à ces 2 problèmes!

big_smile

#66 Le 09/05/2007, à 17:21

ben13

les sites optimisé pour ie , ca fais un petit moment que c'est fini non ? tongue

si on ne devais retentir qu'une seule chose de firefox ,c'est justement ca , il a obligé les webmasteurs à faire des sites qui respectent les standards ouverts et non plus les mauvais modeles de internet explorer ( actives x et consorts )

a part cetains sites qui font de la resistance ou les sites en desherence , c'est fini ce temps la

pour les jeux , je pense (et j'espere) que les nouvelles consoles comme la ps3 vont casser le monopole des pc sur les jeux en ligne

on en as un peu marre de devoir changer de carte graphique tous les an pour ne pas avoir de lagg ainsi que l'augmenetation constante de la ram

la console , a partir du moment ou elle autorise le multijoueur en ligne est bien plus avantageuse

Dernière modification par ben13 (Le 09/05/2007, à 17:25)

#67 Le 09/05/2007, à 17:26

aragornatm

Malheureusement pas tout à fait... pas mal de site de mise à jour de firmware de lecteur mp3, windows update (bon ok celui là on l'excuse ^^) et quelques sites pro font toujours blocus... Mais le mouvement est heureusement sur le déclin wink

#68 Le 09/05/2007, à 17:37

ben13

firefox a vraiment été la bouée de sauvetage de pas mal de personnes

pense aux utilisateurs de mac et de leur safari , y'a encore plein de sites qui leur sont interdit comme la sncf

ma copine a un mac os x mais elle n'utilise que firefox , c'est vrai que ces sites optimisé IE c'est vraiment cracher a la gueule de la diversité ..

#69 Le 09/05/2007, à 18:35

ledragonBleu

Un question juste comme ça, pourquoi, en tout cas chez moi, le même telechargement (en l'ocurence une démo d'un jeux) va plus vite sur Ubuntu que sur Windows? sur le même PC? la différence est de 100ko/s.

#70 Le 09/05/2007, à 18:44

ben13

ben ta connexion est moins bridé si tu n'a pas d'antivirus ,antispyware en temps réel qui travaillent en tache de fond ,  tous ce genre de filtres qui grèvent ta connexion

cela dit , 100 ko c'est enorme quand meme ..

bref ,t'es pas pres de retourner chez windows quoi ! lol

Dernière modification par ben13 (Le 09/05/2007, à 18:46)

#71 Le 09/05/2007, à 18:46

timbolchevik

... hum celà a été verifié à plusieurs reprises au moins? T'as pas lu en kb sur ffox 'nux et ko sous win? Serieusement chez moi j'ai un ping moins caca sous ubuntu a enemy territory que sous win mais c 'est tout, les DL ne changent en rien.

edit: avec avast sous win aucun ralentissement, de même avec ou sans antispyware, sur 2pc, dont 1 en nforce et l'autre en via (proc: celeron 2.6ghz et un 3500+), firewall only sur routeur et même vitesse sur les 2 pc... je sais pas... j'ai beaucoup de chance, ou vous utilisez Norton lol (trop facile je sais). Quand au partage reseau, j'ai le même débit en upload depuis mon 3500 vers le celeron sous 'nux et win... vraiment je vois pas là.

Dernière modification par timbolchevik (Le 09/05/2007, à 18:51)

#72 Le 09/05/2007, à 19:02

ledragonBleu

ça doit être le cinquième jour ou je teste ma connexion. 100ko/s plus rapide sur Ubuntu que sur Linux. C'est trop bizzard. A part ça, si c'était pas pour le boulots et les logiciels avec a licence offert par la boite, ça ferai lontemps que j'aurais plus Windows.

#73 Le 09/05/2007, à 19:18

timbolchevik

Mais heuu j'ai pas critiqué le fait que t'ai windows, je pensais m'en passer avec un 2eme pc à la maison mais bon 2 license... comme besoin pour 2 ou  3 trucs moi aussi (... jeux...).
Pour ta connection je ne vois vraiment pas, peut être que d'autre ont ou constaté le même "phénomène" mais en ce qui me concerne, vraiment sur 2 pc ... pas de difference sorry.

#74 Le 08/08/2007, à 11:10

_Enchained

Histoire de vous recadrer un peu dans le sujet :

Ubuntu est dispo maintenant (ou d'ici quelques heures) pour la france chez Dell smile

http://www1.euro.dell.com/content/topics/topic.aspx/emea/segments/gen/client/fr/ubuntu_landing?c=fr&l=fr&s=gen

#75 Le 08/08/2007, à 11:17

sbrunner

et la Suisse sad