Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2626 Le 31/05/2014, à 23:14

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

salut david,

ça fait plaisir de te lire et de savoir que l'arrêt st définitif pour toi.
ce que l'on espère qu'il en soit de même pour ceux qui sont encore à la merci de cet alien.

Ce qui m'inquiète c'est cet alien a muté en alien2 qui est la cigarette électronique, et dont en vante le mérite dans l'arrêt du fumer.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2627 Le 31/05/2014, à 23:19

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Et oui, le pire c'est que les grandes firmes comme Philip Morris s'introduisent dans ce marché. Ils ont des fond nécessaires pour faire un marketing de folie et introduire en masse la nicotine dans les vaporettes. Et hop c'est reparti pour 3 générations.

Au niveau toxicité, ça reste encore dans le floue, on ne sait pas trop… Heureusement des millions de cobaye testent pour les générations futures, salut la vache qui rit. tongue

Dernière modification par david96 (Le 31/05/2014, à 23:21)

Hors ligne

#2628 Le 31/05/2014, à 23:24

jean4111

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :
Berserker a écrit :

Je fume, j'ai fumé, je vous raconte:
Salut,
Pour ma part, j'en suis à deux mois d'abstinence et ça ne me manque absolument pas. (Par contre je grossi du coup).


C'est normal, le tabac agit souvent comme un coupe-faim, donc tu dois manger un peu plus que lorsque tu fumais.
Faut juste que tu surveilles les quantités d'aliments maintenant.

Bois beaucoup d'eau....
Et sport, même si ce n'est que de la marche mais un peu rapide, quand même smile


Bonsoir,

ca doit pas etre vrai pour tout le monde. Pour l'exemple j'ai pris mon poid avec ma wii Fit y a exactement 53 jours (pour la petite histoire j'ai pas touché une clope depuis le 21 janvier 2014) et a l'heure d'aujourd'hui il m'annonce pas une hausse de poids mais une perte de 400 grammes donc....


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#2629 Le 01/06/2014, à 00:27

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Et oui, le pire c'est que les grandes firmes comme Philip Morris s'introduisent dans ce marché. Ils ont des fond nécessaires pour faire un marketing de folie et introduire en masse la nicotine dans les vaporettes. Et hop c'est reparti pour 3 générations.

Au niveau toxicité, ça reste encore dans le floue, on ne sait pas trop… Heureusement des millions de cobaye testent pour les générations futures, salut la vache qui rit. tongue

Salut content de te revoir !
Je plussoie, et le pire c'est que l'OMS va dans leur sens , quel cons !

Dernière modification par PPdM (Le 01/06/2014, à 00:28)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2630 Le 01/06/2014, à 00:45

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Salut PPdM wink

Pour l'OMS, tu me l'apprends, sic, voilà qui est navrant ! hmm

Hors ligne

#2631 Le 01/06/2014, à 06:59

raspouille

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Salut content de te revoir @david96 ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#2632 Le 01/06/2014, à 08:00

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :
david96 a écrit :

Et oui, le pire c'est que les grandes firmes comme Philip Morris s'introduisent dans ce marché. Ils ont des fond nécessaires pour faire un marketing de folie et introduire en masse la nicotine dans les vaporettes. Et hop c'est reparti pour 3 générations.

Au niveau toxicité, ça reste encore dans le floue, on ne sait pas trop… Heureusement des millions de cobaye testent pour les générations futures, salut la vache qui rit. tongue

Salut content de te revoir !
Je plussoie, et le pire c'est que l'OMS va dans leur sens , quel cons !

D’après l'OMS il faut appliquer aux vaporettes les mêmes règles qu'au tabac, les conseille européen va dans le même sens, complètement con, mais cela fait le jeu des manufacturiers du tabac.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2633 Le 01/06/2014, à 08:17

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Salut david96, le retour ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2634 Le 01/06/2014, à 08:25

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

salut,

article sur le sujet qui montre que :

1) Les risques de cancers varient selon les individus confrontés au tabagisme…

2)es tabacologues rappellent que les individus ne sont pas égaux face à la cigarette ...

3)Cette «injustice» naturelle s’explique en partie par la génétique ...

4)«Le cancer est le résultat d’une multiplicité d’erreurs génétiques. Si on a le gène qui fait qu’on fume plus, qu’on est plus dépendant et qu’on métabolise plus vite la nicotine, on a un profil génétique qui favorise nettement le cancer»

5)Génétiquement, les individus n’ont pas non plus le même degré de dépendance à la nicotine. Certains la stockent plus longtemps que d’autres, ce qui implique une demande moins importante dans le cerveau et donc une consommation inférieure.

6)Face au tabac, aucune règle comportementale universelle ne peut être établie, enchaîne le docteur Joseph Osman, directeur de l’Office français de prévention du tabagisme. «Chaque cas est spécifique puisqu’il y a trois types de dépendances: physique, comportementale et affective.»


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2635 Le 01/06/2014, à 12:12

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

La nicotine n'a aucune action sur le cancer, ce qui est cancérigène et cancérogène, sont les résidus de combustion, composés de goudrons, de suie, de particule fines, d'hydrocarbures, de métaux lourds et autre composés tout plus ou moins toxiques.
1_fiche_toxico.jpg


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2636 Le 01/06/2014, à 13:21

alius

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Salut !

Fumer m'a permis de tisser des liens sociaux, aujourd'hui je ne fume plus du tout lorsque je suis seul et je souhaiterais ne plus fumer du tout mais je ne souhaite pas pour autant casser ses liens sociaux avec des personnes qui ne souhaitent pas arreter. Vous êtes vous retrouvé dans cette situation ?

Dernière modification par alius (Le 01/06/2014, à 13:21)


Alius

Hors ligne

#2637 Le 01/06/2014, à 13:38

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

alius a écrit :

Salut !

Fumer m'a permis de tisser des liens sociaux, aujourd'hui je ne fume plus du tout lorsque je suis seul et je souhaiterais ne plus fumer du tout mais je ne souhaite pas pour autant casser ses liens sociaux avec des personnes qui ne souhaitent pas arrêter. Vous êtes vous retrouvé dans cette situation ?

Oui, ou est le souci ?
Eux fument moi non, tant qu'ils ne me jettent pas leur fumée dans la figure ça ne me gène pas plus que de voir des camarades se bousiller la santé !
C'est leur choix et je n'y peux pas grand chose, a part leur démontrer que l'on peut s’arrêter après presque vingt ans de tabagisme actif, cela fait 24 ans que j'ai arrêté et j’étais un très gros fumeur.

Dernière modification par PPdM (Le 01/06/2014, à 15:10)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2638 Le 01/06/2014, à 14:47

alius

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Le souci est que tout seul je n'ai pas envie de fumer, mais avec eux qui fument a coté l'envi est plus grande et je cède à la tentation....


Alius

Hors ligne

#2639 Le 01/06/2014, à 14:54

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

alius a écrit :

Le souci est que tout seul je n'ai pas envie de fumer, mais avec eux qui fument a coté l'envi est plus grande et je cède à la tentation....

Entre eux et fumer, j'ai choisi, ni l'un ni l'autre ; je veux pas finir dans un centre d'oncologie.
Quand ils auront compris la gravité de la chose, ils me rejoindront !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2640 Le 01/06/2014, à 15:12

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@raspouille et 6steme1, merci, on va dire que je suis de passage. ^_^

@alius, est-ce vraiment toi qui a envie ? wink

Hors ligne

#2641 Le 01/06/2014, à 15:14

Ar vuoc'h

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

@raspouille et 6steme1, merci, on va dire que je suis de passage. ^_^

L'important c'est de ne pas replonger.  tongue


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#2642 Le 01/06/2014, à 15:28

jean4111

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mon message est passé inapercu ... tans pis roll


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#2643 Le 01/06/2014, à 15:33

Ar vuoc'h

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

jean4111 a écrit :

mon message est passé inapercu ... tans pis roll

Si t'attends une réponse de 6steme1 à un quelconque argument dans n'importe quelle conversation de ce forum, tu peux toujours rêver.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#2644 Le 01/06/2014, à 15:55

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

ca doit pas etre vrai pour tout le monde. Pour l'exemple j'ai pris mon poid avec ma wii Fit y a exactement 53 jours (pour la petite histoire j'ai pas touché une clope depuis le 21 janvier 2014) et a l'heure d'aujourd'hui il m'annonce pas une hausse de poids mais une perte de 400 grammes donc....

Attends la fin de l'année....mais on arrive à limiter.

J'ai arrêté depuis novembre 2012.
Maintenant quand je suis dans un environnement de fumeurs, je pique la clope de l'un d'eux et j'en aspire une taf ou 2...ça m'arrive a peu près 1 fois par mois.
Parfois ils rouspètent mais m'en fou ! N'ont qu'à pas fumer devant moi.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2645 Le 01/06/2014, à 15:57

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

jean4111 a écrit :
6steme1 a écrit :
Berserker a écrit :

Je fume, j'ai fumé, je vous raconte:
Salut,
Pour ma part, j'en suis à deux mois d'abstinence et ça ne me manque absolument pas. (Par contre je grossi du coup).


C'est normal, le tabac agit souvent comme un coupe-faim, donc tu dois manger un peu plus que lorsque tu fumais.
Faut juste que tu surveilles les quantités d'aliments maintenant.

Bois beaucoup d'eau....
Et sport, même si ce n'est que de la marche mais un peu rapide, quand même smile


Bonsoir,

ca doit pas etre vrai pour tout le monde. Pour l'exemple j'ai pris mon poid avec ma wii Fit y a exactement 53 jours (pour la petite histoire j'ai pas touché une clope depuis le 21 janvier 2014) et a l'heure d'aujourd'hui il m'annonce pas une hausse de poids mais une perte de 400 grammes donc....


Depuis quand une affirmation d'un vécu appelle un commentaire ?

Je n'ai pas à commenter ton métabolisme.


C'est ton cas particulier pas celui de la majorité : arrêt du tabac → prise de poids.

Edit : quand j'ai arrêté j'ai dû prendre 2 ou 3 kg, je ne sais plus, c'était il y a 19 ans. En tout cas, je ne rentre plus dans les vêtements de l'époque où je fumais.  tongue



http://www.stop-tabac.ch/cgi-bin/adige.pl?submit

On ignore souvent que la consommation de tabac maintient artificiellement un poids plus bas. La nicotine augmente les dépenses énergétiques de l'organisme, et freine l'appétit. De plus, la nicotine contenue dans le tabac a un effet pharmacologique qui brûle des calories. Par exemple, il a été prouvé qu'une consommation de 20 cigarettes par jour engendre une dépense supplémentaire d'énergie de 200 Kcal par jour. Cette dépense est d'autant plus importante que la consommation de cigarette quotidienne est élevée, et inversement.

Dernière modification par 6steme1 (Le 01/06/2014, à 16:09)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2646 Le 01/06/2014, à 16:02

alius

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@david96
je me suis déjà posé la question de savoir si c'était bien moi qui avait cette envie de fumer... on va dire que le contexte m'incite (me soumet l'idée qu'éventuellement je pourrai fumer là maintenant), ensuite je raisonne en minimisant, en me disant, une petite roulé (ou un ptit ****) c'est pas terrible en soit. des fois je craque des fois non ! C'est surtout ce point là que je met en évidence, ça dépend vraiment des jours...


Alius

Hors ligne

#2647 Le 01/06/2014, à 16:05

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Alfe noir a écrit :
jean4111 a écrit :

mon message est passé inapercu ... tans pis roll

Si t'attends une réponse de 6steme1 à un quelconque argument dans n'importe quelle conversation de ce forum, tu peux toujours rêver.

Tu peux te passer de ce genre d'attaque, tu n'es pas sur le fil politique, merci de ne pas y amener ces querelles stupides !
@Jean4111, Si on a vu ton message, mais je ne vois pas quelle commentaire y faire, c'est encore trop tôt pour faire un bilan, le plus important c'est de ne pas compenser le manque en grignotant toute la journée et d’astreindre a manger a heures régulières et équilibré et a boire beaucoup d'eau.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2648 Le 01/06/2014, à 16:13

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@david96: Salut toi ! Voilà t'as eu envie de faire un tit tour...ça m'étonne pas..c'est vachement mieux qu'avant..on et beaucoup plus couillons qu'avant   !..si si ! big_smile  et c'est bien + rigolo ! lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2649 Le 01/06/2014, à 22:30

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

alius a écrit :

@david96
je me suis déjà posé la question de savoir si c'était bien moi qui avait cette envie de fumer... on va dire que le contexte m'incite (me soumet l'idée qu'éventuellement je pourrai fumer là maintenant), ensuite je raisonne en minimisant, en me disant, une petite roulé (ou un ptit ****) c'est pas terrible en soit. des fois je craque des fois non ! C'est surtout ce point là que je met en évidence, ça dépend vraiment des jours...

Justement, si on part du principe que la cigarette est une addiction, il n'y pas de demie mesure, que ce soit une ou 40 cigarette, on est dépendant. Au niveau de la santé, car c'est surtout cela qui inquiète le fumeur, ça revient au même. Suffit de regarder la gueule du cendrier !


@tontonrobertettantirene, salut Ginette tongue, comme le souligne avec justesse Alfe noire : « L'important c'est de ne pas replonger », alors si c'est encore plus psychopathe qu'avant y'a un gros risque ! lol

Hors ligne

#2650 Le 01/06/2014, à 22:41

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@David

bonsoir, comment t'arrives à te passer de fofo pendant si longtemps ?
y a un  livre pour ça ? lol lol


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne