Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3126 Le 16/10/2014, à 14:42

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :

S'agit pas de dépénaliser le produit. Je spécifiais qu'au delà de 30GR par exemple, t'es minimum fiché. C'est ce qui se passe en Hollande. Pour l'instant on se contenterait  de dépénaliser la conso

Tu peux expliquer ce que tu entends par vendre un produit en consommation en un lieu et le pénaliser au-delà de 30 g ?

Un produit est pénalisé quelque soit sa quantité ! Point !

Edit : je n'ai pas relevé ta petite locution agressive, dans un pur souci d'apaisement.

Dernière modification par SystemeD (Le 16/10/2014, à 14:43)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#3127 Le 16/10/2014, à 14:45

pierrecastor

Non, justement. La pénalisation n'est actuellement pas la même selon les quantités.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#3128 Le 16/10/2014, à 14:52

GR 34

pierrecastor a écrit :

Non, justement. La pénalisation n'est actuellement pas la même selon les quantités.

En France ? Tu peux donner les produits en question ?

Je reprends : être pénalisé c'est être pénalisé ! Tu confonds type de condamnation pour hauteur du délit et pénalisation. Ex : la vitesse excessive est pénalisée mais suivant le degré de dépassement les amendes varient.

Dernière modification par SystemeD (Le 16/10/2014, à 14:56)

#3129 Le 16/10/2014, à 14:57

Compte anonymisé

Il ne s'agit pas de "me rendre des comptes", juste d'appuyer tes affirmations par des faits. Si tu ne le fait pas, c'est ton droit, mais auquel cas tes affirmations ne reposent sur pas grand chose.

Un forum n'est pas la place pour parler de pratiques illégales surtout avec des inconnus.

Dernière modification par ignace72 (Le 16/10/2014, à 14:57)

#3130 Le 16/10/2014, à 15:00

Compte anonymisé

SystemeD a écrit :
pierrecastor a écrit :

Je reprends : être pénalisé c'est être pénalisé ! Tu confonds type de condamnation pour hauteur du délit et pénalisation. Ex : la vitesse excessive est pénalisée mais suivant le degré de dépassement les amendes varient.

et j'ajouterai : a certaine c'est une infraction à d'autre c'est un délit.

#3131 Le 16/10/2014, à 15:05

godverdami

systemeD a écrit :

Tu peux expliquer ce que tu entends par vendre un produit en consommation en un lieu et le pénaliser au-delà de 30 g ?

S'agit de dépénaliser la consommation.  A voir si ce serait dépénaliser dans un coffee shop seulement ou partout
Ensuite: D'autoriser que qqun soit en possession de 5 grammes de cannabis, au delà de 5 grammes on pourrait imaginer un dispositif genre , entre 5 et 30 grammes on te confisque le produit, au delà de 30 gr on te confisque et t'es fiché.
A part ça, on peut imaginer interdire la vente sauf dans coffee-shop, et limitée au maxi autorisé, cad 5 grammes
Il me semble que c'est à peu près ce qui se passe en Hollande

#3132 Le 16/10/2014, à 15:07

pierrecastor

SystemeD a écrit :
pierrecastor a écrit :

Et je parle justement de dépénaliser la consommation. Totalement et pour toutes les drogues. En dessous d'une certaine quantité déterminé par type de drogue, plus de sanction pénal.

C'est en parti le cas au Portugal, par exemple, ou les effets on l'aire positif :

http://www.liberation.fr/monde/2011/06/ … ion_740295

Un forum n'est pas la place pour parler de pratiques illégales surtout avec des inconnus.

Auquel cas n'en parle pas.

Ludwig von 88 - Fracas

#3133 Le 16/10/2014, à 15:09

godverdami

@pierrecastor: C'est pas compliqué d'imaginer que dans les raves (ca existe encore les raves ??)  circulent des amphé vendus en pharmacie
Mais bon c'est pas le sujet

#3134 Le 16/10/2014, à 15:12

GR 34

Dépénaliser l'usage et pas le commerce, c'est assez utopique : sachant que nombre d'usagers font commerce de leur daube pour justement se la procurer.

Dernière modification par SystemeD (Le 16/10/2014, à 15:12)

#3135 Le 16/10/2014, à 15:12

pierrecastor

@pierrecastor: C'est pas compliqué d'imaginer que dans les raves (ca existe encore les raves ??)  circulent des amphé vendus en pharmacie
Mais bon c'est pas le sujet

On appel plus ça des raves, mais oui, ce genre d’événement existe encore.

Et on peut tout imaginé, oui. Mais sans éléments de preuve derrière, ça reste une hypothèse ne reposant sur rien. Il est possible que des drogues vendue en pharmacies circulent, mais ça doit resté une pratique minoritaire.

Ludwig von 88 - Fracas

#3136 Le 16/10/2014, à 15:12

godverdami

J'ajoute: On peut très bien imaginer que fumer un joint, se shooter soit interdit dans les lieux publics (toléré chez soi) sauf fumer dans un coffe-shop. On peut même imaginer le coffe-shop interdit aux moins de 15 ans

#3137 Le 16/10/2014, à 15:13

pierrecastor

SystemeD a écrit :

Dépénaliser l'usage et pas le commerce, c'est assez utopique : sachant que nombre d'usagers font commerce de leur daube pour justement se la procurer.

Tu as des chiffres ?

Et non, ce n'est pas utopiques, des pays l'ont fait, avec succès.

On peut même imaginer le coffe-shop interdit aux moins de 1518 ans

C'est 18 ans pour le tabac et l'alcool, je ne vois pas pourquoi faire une exception sur le cannabis.

Dernière modification par pierrecastor (Le 16/10/2014, à 15:14)

Ludwig von 88 - Fracas

#3138 Le 16/10/2014, à 15:14

godverdami

SystemeD a écrit :

Ca c'est encore un argument couillon, mais couillon comme pas possible !!
Est ce que tu te poses la question pour ce qui concerne l'alcool ? Ceux qui se tape des scotchs dans les bars tu te poses la question de savoir comment ils se les payent ?  beaucoup y claquent leurs salaires
Et encore une fois on peut imaginer un prix du gramme tout à fait tolérable

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/10/2014, à 15:15)

#3139 Le 16/10/2014, à 15:19

GR 34

SystemeD a écrit :

Est ce que tu te poses la question pour ce qui concerne l'alcool ? Ceux qui se tape des scotchs dans les bars tu te poses la question de savoir comment ils se les payent ?  beaucoup y claquent leurs salaires

Ta comparaison est stupide : ceux qui boivent de l'alcool n'en font pas commerce pour se payer leur alcool justement.

Je te parle des fumeurs de mari qui vendent pour rentabiliser leur propre consommation.

Réfléchis un peu avant d'être agressif avec tes couillons et cie (tu es le seul à régir comme cela)

Dernière modification par SystemeD (Le 16/10/2014, à 15:20)

#3140 Le 16/10/2014, à 15:21

pierrecastor

Je te parle des fumeurs qui vendent pour rentabiliser leur propre consommation.

Des fumeurs de quoi ? Combien de consommateurs revendent aussi pour se payer leurs consommations ?

Ludwig von 88 - Fracas

#3141 Le 16/10/2014, à 15:26

godverdami

SystemeD a écrit :
SystemeD a écrit :

Ta comparaison est stupide : ceux qui boivent de l'alcool n'en font pas commerce pour se payer leur alcool justement.

Je te parle des fumeurs de mari qui vendent pour rentabiliser leur propre consommation.

Réfléchis un peu avant d'être agressif avec tes couillons et cie (tu es le seul à régir comme cela)

T'es bouché à l'èmerie
Tu ne sais sortir que des lieux communs

#3142 Le 16/10/2014, à 15:36

GR 34

SystemeD a écrit :

T'es bouché à l'èmerie
Tu ne sais sortir que des lieux communs

C'est toi qui sort des lieux communs, genre comparaison alcool/cannabis.

Au vu de ton comportement, il est devenu inutile de te parler et je te prie de ne pas relever mes posts car tu ne sais que critiquer.

Kenavo

#3143 Le 16/10/2014, à 15:36

david96

Bien souvent les consommateurs de drogues illégales, ayant une situation sociale difficile (chômage), deviennent à leur tour des petits dealers.

D'ailleurs, à ce propos, il est très difficile de trouver un marché noir sur les drogues légales (alcoolt, cigarettes, médicaments etc…) ?

Pourtant, je pense, vu les envolés de prix, que de nombreux consommateurs seraient intéressés.

@pierrecastor : Source : la réalité de la vie. tongue

Dernière modification par david96 (Le 16/10/2014, à 15:39)

#3144 Le 16/10/2014, à 15:39

Compte anonymisé

Tout  récent au Colorado en plein centre des US  Redneck

France Info a écrit :

Autre constat depuis janvier, la criminalité est en baisse. Les opposants à la législation avaient pourtant martelé l'inverse.

http://www.franceinfo.fr/emission/la-co … 2014-06-22

Je connais pas la  crédibilité de France-Info mais de Radio-Canada oui.
Alors :
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/so … tels.shtml

Edit- @David96
La cigarette est légale mais le marché noir dépasse en chiffre de vente le marché des cigarettiers en règle !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/10/2014, à 15:42)

#3145 Le 16/10/2014, à 15:41

pierrecastor

Bien souvent les consommateurs de drogues illégales, ayant une situation sociale difficile (chômage), deviennent à leur tour des petits dealers.

Ceux qui ont une situation difficile, oui, peut être. Ce qui est loin d'être la majorité des consommateurs. Et les gens ayants "une situation" et consommant certains produits récréatifs dealent très peu. Je pense que la majorité des consommateurs de drogues type cannabis sont pas besoin de dealer pour se la payer.

Source : La réalité de la vie aussi.

Ludwig von 88 - Fracas

#3146 Le 16/10/2014, à 15:44

godverdami

david96 a écrit :

D'ailleurs, à ce propos, il est très difficile de trouver un marché noir sur les drogues légales (alcoolt, cigarettes, médicaments etc…) ?
Pourtant, je pense, vu les envolés de prix, que de nombreux consommateurs seraient intéressés.

@pierrecastor : Source : la réalité de la vie. tongue

Ouai c'est ce qui se passe dans la situation actuelle de pénalisation. La dépénalisation se ferait justement pour casser cette chaine de vente et revente
Quand au marché noir sur les cigarettes: Tu plaisantes ? dans le TGV Strasbourg /Paris on m'a proposé + d'une fois des cartouches de cigarettes. Et puis il y a internet. Par ailleurs, c'est juteux et très prisé dans la mesure où le trafiquant risque moins que pour la drogue et ça rapporte presque autant

#3147 Le 16/10/2014, à 15:46

GR 34

pierrecastor a écrit :

Je te parle des fumeurs qui vendent pour rentabiliser leur propre consommation.

Des fumeurs de quoi ? Combien de consommateurs revendent aussi pour se payer leurs consommations ?

Un certain nombre d'utilisateurs et de tous âges : un exemple

Plus la personne fume du cannabis et plus ses besoins pécuniaires sont importants pour se payer sa daube donc, en revendre est un bon moyen d'autofinacer sa consommation.

J'ai vu un reportage sur les arrestations, si le gars a juste de quoi faire deux ou trois pétards, en général, il a juste un rappel à la loi mais'il a de quoi s'en faire une dizaine: il est accusé de trafic.

Dernière modification par SystemeD (Le 16/10/2014, à 15:46)

#3148 Le 16/10/2014, à 15:48

david96

Quand au marché noir sur les cigarettes: Tu plaisantes ? dans le TGV Strasbourg /Paris on m'a proposé + d'une fois des cartouches de cigarettes. Et puis il y a internet. Par ailleurs, c'est juteux et très prisé dans la mesure où le trafiquant risque moins que pour la drogue et ça rapporte presque autant

Bon sang, pourtant quand j'étais fumeurs de cigarettes, j'en ai cherché des réseaux ! Jamais trouvé. mais je te fais confiance et crois en ta parole. Pas besoin de source.

Merci smile

Dernière modification par david96 (Le 16/10/2014, à 15:49)

#3149 Le 16/10/2014, à 15:51

godverdami

david96 a écrit :

Bon sang, pourtant quand j'étais fumeurs, j'en ai cherché des réseaux ! Jamais trouvé. mais je te fais confiance et crois en ta parole. Pas besoin de source.

Merci smile

Maais depuis ton trou  ta campagne paradisiaque le TGV tu le vois pas passer...alors rabats toi sur internet.  tongue
Dans le TGV que j'emprunte souvent, y a parfois des mecs qui passent et qui discrètement te demandent si tu as besoin de cigarettes.

Nota: J'habite aussi dans la campagne

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 16/10/2014, à 15:53)

#3150 Le 16/10/2014, à 15:54

david96

pierrecastor a écrit :

Ceux qui ont une situation difficile, oui, peut être. Ce qui est loin d'être la majorité des consommateurs.

Oui, bien évidemment, mais une minorité bien souvent jeune ; pour eux les risques sont gros. Et en plus ils ont mauvaise image, bref, socialement c'est la dégradation totale. L'avenir s'annonce morose.

pierrecastor a écrit :

Et les gens ayants "une situation" et consommant certains produits récréatifs dealent très peu. Je pense que la majorité des consommateurs de drogues type cannabis sont pas besoin de dealer pour se la payer.

Je l'ai dit en amont, la consommation récréatif, concerne en majorité des adultes étant déjà bien établis dans la société. Ce n'est pas forcément à eux que je pense.