Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 21/01/2013, à 12:14

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tiramiseb a écrit :

Le tabac n'est pas interdit : le marché noir est largement moins présent que la vente légale. Pourquoi ? Tout simplement pour toutes les saloperies qu'on peut trouver dans les "fausses" cigarettes.

Peut-être qu'en légalisant le cannabis on (les buralistes par exemple ?) pourrait proposer un produit de meilleure qualité, contrôlé...



Et là j'ai envie de dire une chose (envie débile, oui) : Hue Cannabis, Hue !

T'es sur que tu drogues pas toi ? lol


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#402 Le 21/01/2013, à 12:15

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Le problème de la dépénalisation (et je ne suis pas le seul à le penser, voir plus haut) c'est que ça ne met pas en place un marché "légal" : il faudra toujours passer par le "marché noir" pour s'en procurer...

Hors ligne

#403 Le 21/01/2013, à 12:16

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pololasi a écrit :
tiramiseb a écrit :

Et là j'ai envie de dire une chose (envie débile, oui) : Hue Cannabis, Hue !

T'es sur que tu drogues pas toi ? lol

Non, mais je suis sûr qu'il n'avance pas, Cannabis...
(houlala)

Hors ligne

#404 Le 21/01/2013, à 12:16

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tiramiseb a écrit :
The Uploader a écrit :

Y'en a plein d'autres du même genre. La prohibition, ça n'a jamais fonctionné. big_smile

Ben ouais, par exemple en France le cannabis est interdit, ça n'empêche pas plein de gens d'en fumer, voire d'en cultiver... cool

Entièrement d'accord, l'état ne peut pas poster un flic derrière chaque citoyen pour appliquer la loi.

Et là, je pose juste une hypothèse :

- l'État peut interdire la rentrée de Tabac des grandes firmes de cigarettes à ces frontières.
- l’État peut fermer tous les bureaux de tabac.
- l’État peut fermer toutes les usines qui fabriquent les cigarettes.
- ...
Et demain, quand on trouvera pas où acheter du tabac, on va pas en crever.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#405 Le 21/01/2013, à 12:17

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tiramiseb a écrit :

Le problème de la dépénalisation (et je ne suis pas le seul à le penser, voir plus haut) c'est que ça ne met pas en place un marché "légal" : il faudra toujours passer par le "marché noir" pour s'en procurer...

Oui, je sais bien, mais je parle de toutes les drogues, et non du seul cannabis. Pour le cannabis, peut être, faudrait voire les modalités de mise en place. Perso, je serait plus pour un droit de culture personnel et un droit de revente à son cercle de proche.

@Sucarno :

On trouvera toujours ou acheter du tabac, c'est bien ça le problème.

Dernière modification par pierrecastor (Le 21/01/2013, à 12:18)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#406 Le 21/01/2013, à 12:19

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tiramiseb a écrit :

Le problème de la dépénalisation (et je ne suis pas le seul à le penser, voir plus haut) c'est que ça ne met pas en place un marché "légal" : il faudra toujours passer par le "marché noir" pour s'en procurer...

Pas forcément si la culture est autorisée pour les particuliers.
Mais il y a autant de chance que ça se produise que de voir l'état renoncer a son privilège sur la taxation du tabac.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#407 Le 21/01/2013, à 12:21

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tiramiseb a écrit :

Non, mais je suis sûr qu'il n'avance pas, Cannabis...
(houlala)

Effectivement t'es en forme là.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#408 Le 21/01/2013, à 12:21

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

Et demain, quand on trouvera pas où acheter du tabac, on va pas en crever.

Que ce soit aujourd'hui ou demain, je sais où acheter du tabac sans aller chez un buraliste.

Paris XVIIIme, station Barbès-Rochechouart...

Hors ligne

#409 Le 21/01/2013, à 12:22

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pololasi a écrit :

Effectivement t'es en forme là.

Ouaip, 2h de sport intensif hier, ça fait du bien !

L'adrénaline c'est la meilleure des drogues, en plus c'est légal et c'est pas cher !

Dernière modification par tiramiseb (Le 21/01/2013, à 12:24)

Hors ligne

#410 Le 21/01/2013, à 12:23

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

Oui, je sais bien, mais je parle de toutes les drogues, et non du seul cannabis. Pour le cannabis, peut être, faudrait voire les modalités de mise en place. Perso, je serait plus pour un droit de culture personnel et un droit de revente à son cercle de proche.

Honnêtement tu vois l'état dépénaliser sans légaliser et se priver ainsi d'une source de revenus ?
Moi je n'y crois pas.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#411 Le 21/01/2013, à 12:24

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pololasi a écrit :

Honnêtement tu vois l'état dépénaliser sans légaliser et se priver ainsi d'une source de revenus ?
Moi je n'y crois pas.


Moi, j'vois rien et j'crois rien, je dit ce qui selon moi pourrait être des pistes d'essais sur le sujet.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#412 Le 21/01/2013, à 12:27

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tiramiseb a écrit :
pololasi a écrit :

Effectivement t'es en forme là.

Ouaip, 2h de sport intensif hier, ça fait du bien !

L'adrénaline c'est la meilleure des drogues, en plus c'est légal et c'est pas cher !

Je ne fais plus de sport, mais du terrassement, pas d'adrénaline mais ça fait du bien aussi.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#413 Le 21/01/2013, à 12:32

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pololasi a écrit :

Je ne fais plus de sport

En même temps Alf n'a jamais été très sportif...

Sinon, c'est quoi le mieux ? Fumer ou manger des chats ?

Hors ligne

#414 Le 21/01/2013, à 12:39

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tiramiseb a écrit :
pololasi a écrit :

Je ne fais plus de sport

En même temps Alf n'a jamais été très sportif...

Sinon, c'est quoi le mieux ? Fumer ou manger des chats ?

Tékon big_smile En même temps le chat dans Alf il s'appelle Lucky et il se fait pas bouffer. tongue

Ben j'ai quatre chats je ne les fume pas et je ne les mange pas.

Et mon activité physique est surtout lié au fait que j'ai une grange a restaurer et un grand terrain à aménager.


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#415 Le 21/01/2013, à 12:42

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pololasi a écrit :

une grange a restaurer et un grand terrain à aménager

Mon rêve... manquent les finances smile
Et quand on est à fond là-dedans, pas le temps de fumer !

Hors ligne

#416 Le 21/01/2013, à 12:46

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bah les finances j'ai pas trop ça,  mais je vis dans une région ou l'immobilier n'est pas trop cher et je fais pas mal de trucs moi même.

Sinon fumer c'est pas bien, je suis bien placé pour le savoir, je fume.

Dernière modification par pololasi (Le 21/01/2013, à 12:47)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#417 Le 21/01/2013, à 12:47

dauphinoix

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pololasi a écrit :

Et mon activité physique est surtout lié au fait que j'ai une grange a restaurer et un grand terrain à aménager.

mon rêve de faire ce genre de travaux. Bon courage, je te souhaite de réaliser ce que tu souhaite sans trop de difficultés.

[edit_de_betonneur]n'oublie pas de bien armer le béton tendu, et de vérifier les armatures, elles ne doivent pas cisailler le béton![/edit]


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#418 Le 21/01/2013, à 12:51

tiramiseb

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pololasi a écrit :

Bah les finances j'ai pas trop ça

Ouais enfin il faut un minimum pour acheter le terrain/la ruine et les matériaux smile
Minimum que je suis loin d'avoir... big_smile

(et puis ici l'immobilier est cher)

Dernière modification par tiramiseb (Le 21/01/2013, à 12:51)

Hors ligne

#419 Le 21/01/2013, à 13:04

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bon bah, financez vos achats immobiliers en vendant de la daube...
Non, j'déconne ! big_smile

Le HS est de sortie ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#420 Le 21/01/2013, à 13:12

pololasi

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ouais bon d'ailleurs je lance un appel : j'ai besoin de matériel électrique (c'est ce qui coûte le plus cher).
Je lance une souscription au près de tout les gens qui ne fument pas, pour qu'ils m'envoient l'argent qu'il économisent en n'achetant pas de tabac. wink

Aboulez le pognon et je vous enverrai une photo de l'intérieur de la grange éclairée. lol
Envoyez plein de sous hein, ça revient cher d'éclairer 250 m2 tongue


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#421 Le 21/01/2013, à 15:02

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pololasi a écrit :
david96 a écrit :

S'il y a de la demande, il y aura quoi qui l'arrive l'offre.

pololasi a écrit :

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas parce que le prix du tabac augmente que la consommation baisse, non ?

Ça serait bien d'avoir des stats à ce sujet.

D'après l'observatoire des inégalités il semble en tout cas que l'usage du tabac soit plus répandu chez les ouvriers que chez les cadres.
Merci à Marielou pour le lien ci dessus posté dans un autre topic.

Vraiment intéressant ce tableau, troublant même.

Sinon, merci à tous pour le débat sur la dépanalisation/légalisation de la page 16. Vraiment intéressant et j'ai même mis de l'eau dans mon vin par rapport à certaines de mes certitudes. Des réflexions m'ont amené à voir mes propres convictions sur ce sujet d'une autre façon.

Hors ligne

#422 Le 22/01/2013, à 01:41

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tiramiseb a écrit :
pololasi a écrit :

une grange a restaurer et un grand terrain à aménager

Mon rêve... manquent les finances smile
Et quand on est à fond là-dedans, pas le temps de fumer !

6steme1 a écrit :

Bon bah, financez vos achats immobiliers en vendant de la daube...
Non, j'déconne ! big_smile

Le HS est de sortie ! smile

Excellent. lol

Sinon, bon courage pololasi pour les travaux, c'est clair que c'est du boulot et le mot est faible. Mais c'est quand même le pied. cool

Dernière modification par david96 (Le 22/01/2013, à 01:41)

Hors ligne

#423 Le 22/01/2013, à 06:14

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Salut. Pardonnez moi de revenir sur le HS du pot et de la légalisation.

Je pense que ce n'est pas demain la veille . Beaucoup de groupes perdraient avec la légalisation. Je vous parle de ce qui se passe chez-moi au Québec.


Bien sûr le crime organisé est pas intéressé. Mais ils ne sont pas les seuls à perdre s'il y a légalisation.

À chaque année à l'automne la SQ (police provinciale) lance l'opération cisaille. Une opération visant à éradiquer les plans de cannabis. En 2010 450.000 plants ont été saisies.

Pour cette opération les salaires aux policiers, les hélicoptères pour localiser les plantations, les véhicules, équipements etc, nécessaire pour effectuer l'opération engendre une activité "économique" profitable à tous ces gens.

Et le volet judiciaire. Les avocats de la défense ne sont pas intéressés à perdre cette source de revenus que leur apporte le gars qui se fait pincer par les flics avec 10 plants de pot dans le fond (extrémité) de son terrain. Et les avocats de la poursuite sont pas plus intéressé non plus.

Beaucoup trop à perdre pour beaucoup de monde en fait.

Sans parler des enveloppe$ que le crime organisé peut refiler à un député pour qu'il ne fasse pas de vague à ce sujet. Ah oui! Aussi et surtout, les beaux dollar$ recueillis en amendes pour le gouvernement.

Je vais le dire tout bas. C'est certain que tout les plants saisies sont détruit... cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/01/2013, à 10:15)

#424 Le 22/01/2013, à 10:00

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Après tout, c'est peut-être du fumier qu'ils brûlent quand ils nous montrent une saisie… La vidéo n'a pas d'odeur. tongue

Hors ligne

#425 Le 22/01/2013, à 10:25

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Après tout, c'est peut-être du fumier qu'ils brûlent quand ils nous montrent une saisie… La vidéo n'a pas d'odeur. tongue

Il y a une différence entre la daube et le fumier ? tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne