Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2126 Le 20/08/2013, à 08:15

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui et ce qu'il faut garder en tête c'est qu'il ne faut jamais baisser la garde!
Vous n'auriez pas une page internet qui pourrait amener une personne hésitante
à faire le pas ou du moins la motiver à arrêter. Je ne parle pas de photos trash.
Il y a stop-tabac.ch qui est bien mais je cherche un texte qui amène une bonne
réflexion sur le sujet.
Le Alen Carr est bien mais je cherche un texte que l'on trouve sur le net, pas un bouquin.

Dernière modification par souen (Le 20/08/2013, à 08:17)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2127 Le 20/08/2013, à 10:37

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tu l'as invité à lire ce topic ? tongue

Hors ligne

#2128 Le 20/08/2013, à 11:11

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

j'ai donné 2,3 liens de sites mais pas celui-ci. Je vais y penser tongue


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2129 Le 21/08/2013, à 09:31

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Personnellement je viens de fêter les 2 mois : champomy !!

NB: bon à part que j'ai pris quand même 7 kg ... mais pas grave car j' étais trop mince et  j' ai arrêter le champix debut août (plus besoin et trop d'effet secondaire sur le comportement pour ma part).
En gros ça roule, maintenant il faut tenir sur la longueur.

#2130 Le 21/08/2013, à 09:49

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

\o/

Hors ligne

#2131 Le 21/08/2013, à 10:17

Morgiver

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'comprendrai jamais pourquoi j'ai pas pris un gramme en arrêtant de fumer alors que tous les gens que je connais qui ont arrêté on pris quelques kilo, voir ont grossi super fort.

Dernière modification par Morgiver (Le 21/08/2013, à 10:17)

Hors ligne

#2132 Le 21/08/2013, à 10:19

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tu as compensé avec d'autres choses ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2133 Le 21/08/2013, à 11:05

Morgiver

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

heu.. non pas vraiment, pas de sport, une alimentation équilibrée, une consommation en baisse, une hygiène de vie plus saine.

En plus j'avais même pas de boulot à ce moment là, donc pas mal de temps à tuer.

Hors ligne

#2134 Le 21/08/2013, à 11:07

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ben tu fait parti des chanceux.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2135 Le 21/08/2013, à 11:18

Morgiver

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je ne sais pas, j'ai pris les choses très logiquement :
"Je suis un non fumeur, donc je ne fume pas".

Je n'avais peut-être déjà à la base, pas ou plus rien à compenser. Faut peut-être voir les choses comme ça aussi.
Parce que fumer, si c'est pas pour compenser quelque chose, je ne vois pas ce que c'est.
Personnellement j'avais commencé pour compenser mon manque de sociabilité, j'ai eu plus facile à entrer dans des groupes d'amis avec ça.

Dernière modification par Morgiver (Le 21/08/2013, à 11:18)

Hors ligne

#2136 Le 21/08/2013, à 11:32

xabilon

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

L'explication au fait de prendre des kilos après un arrêt de la cigarette est simple : la cigarette réduit l'appétit


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#2137 Le 21/08/2013, à 11:44

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Intéressant ton lien xabilon. Perso j'ai pris presque 10 kg. Mais avant j'étais aussi
mince donc j'avais de la marge. Là, j'ai perdu 4 kg. Je fais énormément de sport
et je fais également attention à ce que je mange. Depuis 4 ans que je ne fume plus,
je me sens en meilleure santé que quand j'avais 20 ans, quand je fumais comme une cheminée...


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2138 Le 21/08/2013, à 12:45

fluminant

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bon, ben je suis bien content d'être tombé sur ce sujet ! Je suis fumeur, mais principalement de cigarettes festives et ce depuis plusieurs années. Observez le paradoxe : j'ai banni la clope de mon quotidien, parce que fumer c'est mal, et fumer tout le temps encore pire. Et en parallèle je m'autorise à fumer sans retenue aux moments de relâchement, en contexte un tant soit peu festif ou oisif.

Résultat : la plupart de mes meilleurs moments sont toujours combinés à des cigarettes. C'est malin, hein ? Mais d'où peut-elle bien venir, cette peur de la pulsion de clope en soirée qui me vient chaque fois que je pense à arrêter intégralement ? Mystère mystère... roll

Hors ligne

#2139 Le 21/08/2013, à 21:58

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Que si tu n'as plus cela, tu as peur d'être malheureux je pense.

25 ans que je fumais comme un malade et je comptais bien le faire jusqu'à la fin de ma vie ; je pensais que sans elle la vie était tout simplement impossible (vraiment) !

Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris 10 kg quand j'ai arrêté, j'étais tellement heureux (et le mot est faible) que je me suis lâché, je me suis autorisé à me goinfrer sans retenue aucune ; que des cochonneries bien sûr, après tout, je le méritais tongue

Bon maintenant j'ai repris le sport, et pas qu'un peu, mais bon sang, avec tout les efforts que je fais, je n'ai perdu que 3 kg en 3 semaines. Beaucoup me dise que je les prend en muscle. Je ne vois pas trop de différence pour le moment.

Dernière modification par david96 (Le 21/08/2013, à 22:00)

Hors ligne

#2140 Le 21/08/2013, à 23:43

Ayral

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

j'ai pris 10 kg quand j'ai arrêté, avec tout les efforts que je fais, je n'ai perdu que 3 kg en 3 semaines. Beaucoup me dise que je les prend en muscle. Je ne vois pas trop de différence pour le moment.

- 3 Kg en 3 semaines c'est très bien.
- tout dépend de ton âge. À 64 ans j'ai pris 10 kg aussi pour la même raison, et impossible en 3 ans de décrocher du bedon et des 95 kg. Certes je ne suis pas un accro du jogging, passé l'âge.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2141 Le 21/08/2013, à 23:55

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'ai eu 41 ans il y a 4 jours tongue

Je ne suis pas à la base un accro de l'effort physique, mais étrangement, j'y ai (malgré le peu de gains au niveau perte de poids) pris goût : ça fait vraiment du bien. Cerise sûr le gâteau, après seulement 8 mois d'arrêt, je ne crache plus mes poumons comme avant.
J'ai même l'impression qu'ils sont déjà remis à neuf ! yikes

Sinon, en ce qui te concerne : 95 kg, c'est un joli poids, tout dépend de ta taille wink

Dernière modification par david96 (Le 22/08/2013, à 08:59)

Hors ligne

#2142 Le 22/08/2013, à 05:40

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

J'ai eu 41 ans il y a 4 jours tongue

Je ne suis pas à la base un accro de l'effort physique, mais étrangement, j'y ai (malgré le peu de gains au niveau perte de poids) pris goût : ça fait vraiment du bien. Cerise sûr le gâteau, après seulement 8 mois d'arrêt, je ne crache plus mes poumons comme avant.
J'ai même l'impression qu'ils sont déjà remis à neuf ! yikes

Sinon, en ce qui te concerne : 95 kg, c'est un jolie poids, tout dépend de ta taille wink

C'est vrais que tu es jolie ! (la faute) tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2143 Le 22/08/2013, à 08:58

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ha oui, merci tongue

Hors ligne

#2144 Le 22/08/2013, à 09:39

Ayral

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Sinon, en ce qui te concerne : 95 kg, c'est un joli poids, tout dépend de ta taille wink

Ne remue pas la plaie autour du couteau... 1,75 m. Ça donne un IMC de 31 soit obésité modérée...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2145 Le 22/08/2013, à 09:57

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@david: Beaucoup me dise que je les prend en muscle.

Et oui , car tu perds de la graisse et gagne du muscle (c'est lourd aussi le muscle !).
La balance est donc un mauvais indicateur, tu peux perdre beaucoup de graisse  et gagner pas mal de muscle (exemple en nageant pas mal) et donc avoir un bilan egal à 0 sur la balance, alors que sur le corp le bilan est très positif.(C'est pour ça que les nanas préfèrent courir, car elles n' aiment pas troquer les poignées d'amour contre des épaules de déménageurs LOL).

Dernière modification par sogyam (Le 22/08/2013, à 10:01)

#2146 Le 22/08/2013, à 10:32

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui tu as raison ; faut troquer la balance contre un ruban à mesurer. smile

@Ayral, ha oui, va falloir que tu fasses un peu d'effort quand même big_smile ; si tu n'aimes pas le sport, tu peux te baser sur alimentation plus saine. Si tu es un bon vivant : manger moins de cochonneries tongue

Hors ligne

#2147 Le 22/08/2013, à 20:49

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2148 Le 22/08/2013, à 21:27

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Damien Mascret a écrit :

Les chercheurs de l'institut Karolinska de Stockholm et de l'université d'Uppsala ont donc étudié pendant treize ans sur plus de 80.000 personnes âgées de 46 à 84 an

C'est phénoménal comme étude !! yikes

Damien Mascret a écrit :

Les Suédois consomment surtout des pommes et des poires, ainsi que des bananes et des oranges

Des fruits de saison je suppose ! lol














Désolé. tongue

Dernière modification par david96 (Le 22/08/2013, à 23:58)

Hors ligne

#2149 Le 22/08/2013, à 23:21

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

tontonrobertettantirene a écrit :

y a pas de mystere: si on grossi c est qu on bouffe..

Tout à fixe… D'ailleurs, par le passé, j'avais déjà fait un régime.

Il y a 12 ans en arrière j'avais aussi pris 10kg en plus, suite aussi à un événement aussi émotionnel que d’arrêter définitivement une addiction : faire un enfant.

Bref, pour les perdre, j'avais opté pour la méthode, mange moins… C'est clair que c'est efficace très rapidement, de souvenance je crois qu'en 2/3 mois j'avais repris mon poids initial. smile

Bon bâ tiens, allez, ton message est un signe, à partir de demain, je vais refaire cette méthode qui avait été plus qu'efficace.

Hors ligne

#2150 Le 23/08/2013, à 00:27

Hober Mallow

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

On est pas tous égaux face à la prise de poids, il existe différentes sortes de métabolisme. Pour ma part je suis ecto-mésomorphe.

http://www.akelys.com/morphotype/ectomorphe.html ( lien un peu pourri mais la flemme de chercher autre chose. )

De plus pour ceux qui veulent comprendre pourquoi les régimes sont inefficaces : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tabolisme_de_base


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne