Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2013, à 11:48

jamalkamal

simulation électronique à l'aide de la suite gEDA

Bonjour mes amis, je suis un étudiant de la licence fondamentale en électronique et télécommunication, ça fait six mois où j'ai quitté définitivement le système d'exploitation Windows pour que je deviens un " linuxien ", mon début a été avec Ubuntu LTS 12.04, bref, j'ai trouvé dans la logithèque Ubuntu une suite  de logiciels nommée gEDA pour la simulation électronique.
Bon cette suite est très importante pour mon futur de recherche en électronique, mais je ne suis qu'un débutant, et je ne sais plus comment gérer tous ça, surtout lorsque je n'ai pas arrivé à comprendre les documentations de la suite gEDA,
SVP je cherche quelqu'un qui est intéressé par ce sujet, j'ai plein de problèmes.
Merci.

Dernière modification par jamalkamal (Le 22/01/2013, à 12:04)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2013, à 12:49

siden

Re : simulation électronique à l'aide de la suite gEDA

la suite geda est plus orientée vers la conception et pas la simulation.
Pour la simulation va voir du côté de spice (gspiceui)ou ngspice.
Je sais pas trop comment ils fonctionnent j'ai essayé un peu il y a des années sans grands résultats (librairies de composants pas super fournis) et je sais pas trop les outils pour voir les résultats

Hors ligne

#3 Le 26/01/2013, à 13:47

jamalkamal

Re : simulation électronique à l'aide de la suite gEDA

oui exactement, c'est ngspice que je cherche, mon problème c'est de trouver des documentation plus claires et faciles à se comprendre, j'ai trouvé des documentations mais ils supposent que le lecteur sache déjà grandes choses. pourtant je ne suis qu'un débutant.

Hors ligne

#4 Le 27/01/2013, à 00:16

siden

Re : simulation électronique à l'aide de la suite gEDA

oregano fourni une interface pas trop mal avec éditeur et visualisation de résultats mais il me semble un peu limité par la librairie composants.
En même temps, un composant est juste une série de paramètre (genre gain, Icc,  pour un transistor) qu'on peu facilement modifier et donc facile de créer son composant. par contre c'est un peu limité au niveau de l'éléctronique numérique...

Hors ligne

#5 Le 30/01/2013, à 11:13

jamalkamal

Re : simulation électronique à l'aide de la suite gEDA

Oui, c'est une page qui reste juste un exemple très simple, elle explique comme quoi ce logiciel, non plus !
vous savez, j'ai besoin d'une documentation claire et qui regroupe la plus part des commandes utilisées, je vous informerais si j'ai trouvé ce que je recherche, à bien tôt...

Hors ligne