Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2013, à 22:00

Neros

Quel opérateur mobile choisir ?

Bonjour !

J'étais chez Virgin Mobile et j'ai souhaité passer à quelque chose que je pensais mieux, c'est à dire Free Mobile.
Or, c'est pas le cas, ça fait une semaine que je suis chez eux et j'ai une expérience désastreuse avec. Connexion pas stable (surtout dû au switchs antennes Free/Orange), débits faibles, taux d'échecs absolument énorme (twitter une image est mission quasi impossible), etc... Pourtant, je suis à Strasbourg et quand je vais à la campagne, c'est encore pire...

Donc je souhaite à nouveau changer mais je me demande bien par quoi !
Autant si on veut un truc geek et de la super qualité on va chez OVH pour l'ADSL, autant pour le mobile, je ne vois pas quoi.

Du coup, vous me proposeriez quoi comme offre mobile dans la tranche des 10-20 € avec une bonne 3g stable et rapide ?
Je peux sacrifier l'appel illimité, au pire.

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 23/01/2013, à 22:50

Funigtor

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Sosh pour le truc de geek avec super qualité.

Dernière modification par Funigtor (Le 23/01/2013, à 22:51)


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#3 Le 24/01/2013, à 02:33

renaud07

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Tu as aussi b&you qui a l'avantage d'être moins cher que sosh (19.99 au lieu de 24.90). Concernant free il n'y a qu'a voir les tonnes de vidéos sur youtube ou les gens se plaignent de la lenteur du réseau surtout lorsque ça passe par orange, car le débit est bridé.

Free vaudra vraiment le coup une fois qu'il aura déployé son propre réseau.

Perso une fois mon engagement bouygues fini (décembre 2013) je m'en vais chez b&you, surtout que j'ai un bon tel (samsung galaxy s2) donc j'aurais pas besoin d'en racheter un autre.

Un truc à savoir sur sosh, si on prend un modèle chez eux il est bloqué orange, ce qui n'est pas le cas de b&you ni de free je crois. Mais le mieux est de le commander sur un site style rue du commerce ou cdiscount comme ça on est sûr à 100% qu'il est débloqué.

Dernière modification par renaud07 (Le 24/01/2013, à 02:43)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#4 Le 24/01/2013, à 04:01

Maisondouf

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Sans hésitation b&you à 20€, illimité en appels et 3Go de volume en 3G+.
En plus ils changent encore leurs forfaits (pas le prix) avec l'arrivée de la 4G.
L'avantage de b&you par rapport à Free, c'est évidement que le réseau leur appartient et ça c'est énorme.

Tous les autres opérateurs limitent le volume à des valeurs bien inférieures à celles de b&you:
Free = 2Go
SFR = 512Mo, 2Go en option + 6€
Orange je préfère pas en parler, on ne comprends rien à leurs forfaits

Il faut réaliser que chaque vidéo un peu longue c'est 100Mo, alors une par jour ça fait 3Go à la fin du mois.
Une fois le volume dépassé, plus de connexion 3G+ à 3-7 Mb/s que du 512Kb/s... sad


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 24/01/2013, à 09:33

tiramiseb

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Maisondouf a écrit :

Tous les autres opérateurs limitent le volume à des valeurs bien inférieures à celles de b&you:
Free = 2Go

Niet. Free est à 3 Go/mois. B&you s'est "juste" aligné.



Pour ma part je suis également intéressé par le sujet : déçu de Free et des lenteurs (pas seulement des lenteurs (exaspérantes) sur les vidéos mais également des temps de réponse horribles), j'hésite forcément entre Joe Mobile, SFR Red, Sosh et B&you...

(d'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi SFR se fait concurrence tout seul, Joe vs Red ?)




Cela étant dit, j'ai un comportement encore pire : parfois quand je suis chez moi, mon téléphone connecté en wifi sur ma freebox, rien ne passe (ou alors très lentement) : il faut que je désactive le wifi pour avoir de meilleurs débits, en 3G ! o.O

Pourtant à partir de mon fixe j'ai des débits du tonnerre, genre 18 Mbits/s, et quand je fais un speedtest sur le téléphone ça dépote aussi (17,2 Mbits/s, testé à l'instant, vs 6,8 Mbits en 3G (antenne Orange))... mais parfois, allez savoir pourquoi, en wifi ça bloque.
J'ai l'impression que la puce wifi de la freebox est un peu merdique...



Maisondouf a écrit :

Il faut réaliser que chaque vidéo un peu longue c'est 100Mo, alors une par jour ça fait 3Go à la fin du mois.

Personnellement je n'ai jamais réussi à dépasser beaucoup plus d'1 Go.
Mais je ne regarde pas énormément de vidéo, en même temps...

Dernière modification par tiramiseb (Le 24/01/2013, à 09:34)

Hors ligne

#6 Le 24/01/2013, à 09:56

mazarini

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

La qualité des opérateurs dépend beaucoup des lieux d'utilisations. Avec les possibilités de changer rapidement qu'il existe maintenant, on peut tester facilement. Pourquoi s'en priver ?


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#7 Le 24/01/2013, à 10:07

tiramiseb

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Avec les possibilités de changer rapidement qu'il existe maintenant

Malheureusement si on veut garder la portabilité du numéro, la rapidité est toute relative...

Hors ligne

#8 Le 24/01/2013, à 10:34

billou

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Tout dépend de tes besoins.

Si tu consommes pas grand chose, le forfait 2€ est parfait, 2H + sms illimités conviendra bien.

Si t'as besoin du net, et que t'as pas/peu d'antennes Free près de chez toi, Free ne vaudra pas le coup car l'itinérance d'Orange est vraiment merdique et limite les débits encore bien plus que chez les MVNO.
Dans ce cas, mieux vaut aller voir du côté de B&You, chez qui j'étais passé jusqu'à avoir le wifi au taff, rendant inutile d'avoir le net sur mon smartphone, du coup j'suis repassé chez Free, pour 2€/mois.

Dernière modification par billou (Le 24/01/2013, à 10:36)

Hors ligne

#9 Le 24/01/2013, à 10:57

mazarini

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

tiramiseb a écrit :

Avec les possibilités de changer rapidement qu'il existe maintenant

Malheureusement si on veut garder la portabilité du numéro, la rapidité est toute relative...

En une semaine c'est bouclé, on est plus début 2012. Je trouve ca rapide. Il doit y avoir quelques heures de coupure lors du basculement.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#10 Le 24/01/2013, à 11:09

tiramiseb

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

En une semaine c'est bouclé

Pour moi, "rapide" veut dire "de quelques secondes à un jour max" :-)
Tout est relatif wink

Il doit y avoir quelques heures de coupure lors du basculement.

ARGH ! Quelques heures sans Internet sur mon téléphone !?
:-D

Hors ligne

#11 Le 24/01/2013, à 11:21

mazarini

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Tu gardes ton numéro disponible pendant le transfert entre opérateurs. Il y a juste une interruption entre la fin d'un opérateur et le début de l'autre. Ca doit correspondre à la diffusion de ton numéro sur le serveur du nouveau.
Il est fort probable que le nouvel opérateur te fournisse un numéro provisoire en même temps que la sim. Tu gardes donc une possibilité de rester joignable.
Le plus important est de se rappeler que la qualité d'un opérateur est variable d'un lieu à l'autre et que rien ne remplace un vrai test sur les lieux que l'on fréquente. Les collègues de travail et les voisins sont de bons indicateurs.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#12 Le 24/01/2013, à 11:22

tiramiseb

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

billou a écrit :

Si t'as besoin du net, et que t'as pas/peu d'antennes Free près de chez toi, Free ne vaudra pas le coup car l'itinérance d'Orange est vraiment merdique et limite les débits encore bien plus que chez les MVNO.

Je suis sur Free avec une antenne Orange, et j'ai un débit (que je croyais(?)) acceptable (6,8 Mbits avec speedtest.net, 4,5 Mbits/s vers zebulon.fr, 70 Kbits/s vers mire.ipadsl.net).
Je ne sais plus quoi penser, là... La différence est énorme, vers trois sites différents...

PS: mon téléphone oscille beaucoup entre "E" et "H" et "H+", c'est normal ?

Hors ligne

#13 Le 24/01/2013, à 13:19

Arbiel

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Bonjour

Je suis chez Free Mobile et je possède un Samsung Notes. Il m'arrive très fréquemment d'avoir un écho insupportable, et, me semble-t-il, plutôt en appel départ vers le réseau fixe.

J'en ai fait part à Free qui m'a renvoyé vers Samsung, et Samsung m'a indiqué de faire une manipulation qui allait effacer toutes mes données. Je ne l'ai donc pas encore faite.

Certains d'entre vous connaissent-ils ce même problème d'écho sur Free avec d'autres terminaux ?
D'autres connaissent-ils ce problème avec le même terminal chez les autres opérateurs ?

Free Mobile propose le réseau "Free Secure Mobile", ou quelque chose comme cela, qui me permet d'atteindre le réseau sans consommer les Go de mon offre, en passant par les FreeBox alentour, ouvertes à ce service par leurs utilisateurs. Cela existe-t-il aussi sur B&you ?

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 24/01/2013, à 13:22)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#14 Le 24/01/2013, à 13:48

tiramiseb

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Arbiel: Pas de problème audio avec mon Galaxy Note 2 chez Free Mobile. À part les cafouillages des premiers mois, je suis tout à fait satisfait de Free Mobile en téléphone. En Internet par contre, j'ai plein de ralentissements.

Hors ligne

#15 Le 24/01/2013, à 14:43

mazarini

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Arbiel a écrit :

...Cela existe-t-il aussi sur B&you ?

https://www.b-and-you.fr/
(10 €: SMS, MMS, Wifi illimités)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#16 Le 24/01/2013, à 14:50

tiramiseb

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Pour ceux qui ont du Sosh, Joe Mobile, SFR Red ou B&You, pouvez-vous nous dire les débits que vous arrivez à atteindre et vos localisations géographiques ?

Moi avec Free Mobile, sur antenne Orange, à Sélestat (Bas-Rhin) : 6,8 Mbits avec speedtest.net, 4,5 Mbits/s avec zebulon.fr, 70 Kbits/s avec mire.ipadsl.net, tout ça en H+.

Hors ligne

#17 Le 24/01/2013, à 15:33

yrieix

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

tiramiseb a écrit :

Pour ceux qui ont du Sosh, Joe Mobile, SFR Red ou B&You, pouvez-vous nous dire les débits que vous arrivez à atteindre et vos localisations géographiques ?

Moi avec Free Mobile, sur antenne Orange, à Sélestat (Bas-Rhin) : 6,8 Mbits avec speedtest.net, 4,5 Mbits/s avec zebulon.fr, 70 Kbits/s avec mire.ipadsl.net, tout ça en H+.

Pour ma part impossible de retourner chez eux (même si le réseau Free déconne un peu en 3G mais je peux pas faire de test pour le moment j'ai plus de smartphone). Autant crever.

Sinon pour revenir au sujet, Prixtel semble une alternative intéressante, j'aime bien l'idée du forfait ajustable automatiquement en fonction de sa consommation.

Dernière modification par yrieix (Le 24/01/2013, à 15:35)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#18 Le 24/01/2013, à 17:54

Neros

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

PS: mon téléphone oscille beaucoup entre "E" et "H" et "H+", c'est normal ?

Je remarque aussi ce problème, ce qui cause de forts ralentissements ou des déconnexion. Ainsi qu'une utilisation de la batterie plus importante à tout le temps switcher dans tous les sens.

Il semble que B&YOU a une très bonne réputation et je le vois souvent nommé. J'attends encore quelques retours et je vais peut-être switcher chez eux smile
(même si c'est Bouygues, mais bon)

EDIT : Ho, avec B&YOU, on a le H+ (soit 42 Mb/s) pour 20€ alors qu'on a ça pour chez Sosh pour 25€. Après faut voir lequel a le meilleur réseau, mais ça doit être similaire entre, ces 2 là, j'imagine.

Dernière modification par Neros (Le 24/01/2013, à 18:27)

Hors ligne

#19 Le 24/01/2013, à 18:25

renaud07

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Moi je suis chez bouygues (donc b&you ça doit être pareil) depuis 2010 et je suis très satisfait mis à part peut-être le débit un peu lent en 3G mais bon j'habite en ardèche donc niveau réception c'est jamais bien top (je dépasse rarement les 500ko/s, c'est plus 300-400 et j'ai envrion 130ko/s en upload) sinon j'aime bien leur souplesse avec le mode modem qui normalement est interdit dans les contrats car je m'en suis servi un sacré moment et je n'ai jamais eu de hors forfait, de même pour les ports tout est débloqué. Donc comme dit précédemment une fois mon contrat fini je vais chez b&you pour 19.99 au lieu des 27.90 que je paye actuellement.

PS : avant j'étais chez SFR n'y allez surtout pas ce sont les pires niveau data (même niveau prix d'ailleurs), c'est bloqué même pour le forfait le plus cher !!

Dernière modification par renaud07 (Le 24/01/2013, à 18:27)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#20 Le 24/01/2013, à 18:40

renaud07

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Neros a écrit :

Ho, avec B&YOU, on a le H+ (soit 42 Mb/s) pour 20€ alors qu'on a ça pour chez Sosh pour 25€. Après faut voir lequel a le meilleur réseau, mais ça doit être similaire entre, ces 2 là, j'imagine.

Encore faut-il que le smartphone soit compatible, ce qui n'est pas le cas pour la majorité des modèles.


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#21 Le 24/01/2013, à 18:42

Neros

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

@renaud07 : Le miens peut le faire smile

Je remarque que c'est super dur de savoir si les offres bloquent la 3G au-delà des 3Go ou si le débit est réduit. Seul B&YOU le précise d'office...

renaud07 a écrit :

(je dépasse rarement les 500ko/s, c'est plus 300-400 et j'ai envrion 130ko/s en upload)

Je dépasse rarement les 100 Ko/s en plein cœur de Strasbourg avec Free, donc bon.. tongue

Dernière modification par Neros (Le 24/01/2013, à 18:46)

Hors ligne

#22 Le 24/01/2013, à 18:47

yrieix

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Neros a écrit :

Je remarque que c'est super dur de savoir si les offres bloquent la 3G au-delà des 3Go ou si le débit est réduit. Seul B&YOU le précise d'office...

Heu non Sosh et Free le précisent dans l'offre sur leur site.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#23 Le 24/01/2013, à 18:48

renaud07

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

En général c'est marqué dans les CGV ou en petit en dessous des offres sur sosh c'est marqué dessous en petit (débit réduit au-delà), de même pour free, tu n'as pas fait gaffe peut-être ?

Edit : oups grilled par yrieix

Dernière modification par renaud07 (Le 24/01/2013, à 18:49)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#24 Le 24/01/2013, à 18:53

renaud07

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

Neros a écrit :

Je dépasse rarement les 100 Ko/s en plein cœur de Strasbourg avec Free, donc bon.. tongue

Ah oui effectivement c'est vraiment merdique comme débit hmm


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#25 Le 24/01/2013, à 19:02

tiramiseb

Re : Quel opérateur mobile choisir ?

renaud07 a écrit :
Neros a écrit :

Je dépasse rarement les 100 Ko/s en plein cœur de Strasbourg avec Free, donc bon.. tongue

Ah oui effectivement c'est vraiment merdique comme débit hmm

Et là je me rappelle de mes premières connexions, en 28800 bps... 3 Ko/s quand on a de la chance...

Hors ligne