Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2007, à 23:31

Cobaltounet

Choisir les partions affichées sur le bureau

Bonjour,

Je suis passé a KDE depuis quelques jours après une paire de mois passé sous GNOME. Et pour le moment j'en suis plus que satisfait smile, c'est rapide, customisable et surtout c'est bÔ cool.

J'ai à peu près réussi à tout configurer comme je le voulais. Je bute encore sur un dernier point : réussir a faire afficher mes partitions correctement sur le bureau. Ou plus exactement, uniquement celles montées dans /media.

Mon système a 4 partions :
- /dev/sda5  monté sur  /
- /dev/sda6  monté sur /home
- /dev/sda1  monté sur /media/WINXP (oui oui, je sais...)
- /dev/sda8  monté sur /media/DATA

J'ai bien trouvé l'option Partition de disque dur monté dans Réglages du systèmes > Bureau > Comportement > onglet "icône de périphériques" mais cela m'affiche mes les 4 partions précédemment citées.

Donc, il y-a-t-il un réglage en standard qui  permet de n'afficher que les partions montées dans /média ou suis-je condamné a créer mes liens manuellement ?

Hors ligne

#2 Le 11/05/2007, à 23:58

camembert

Re : Choisir les partions affichées sur le bureau

1 - Les partitions sont dans l'icône "Menu système" à droite du menu K, sous-menu "support de stockage".
2 - Je ne connais pas d'option d'affichage automatique des partitions sur le bureau comme sur Gnome.
3 - Les afficher sur le bureau : créer un lien sur le bureau vers la partition : clic droit sur le bureau, sélectionner : "créer un nouveau", puis" lien vers une URL" , et indiquer le chemin et nom de la partition désirée, par exemple /media/hdb4.
Ensuite, sur l'icône du fichier ainsi créee sur le bureau, faire un clic droit, sélectionner "propriétés", et sur la première sous-fenêtre ainsi appelée, clic gauche sur l'emplacement du symbole de la future icône, un menu s'active avec toutes les icônes du système, choisir l'icône dans le menu "device".
Ca prend en fait dans les 30 secondes quand on a le coup de main smile
Répéter la procédure selon le nombre de partitions à afficher sur le bureau.

Camembert

PS : j'avais au début mes partitions sur le bureau, come sur gnome..puis petit à petit, je me suis rendu compte qu'elles sont très bien dans le lemenu système.

#3 Le 11/05/2007, à 23:58

ZZzzZzzz

Re : Choisir les partions affichées sur le bureau

salut
tu peux desactiver tous les afichages en:
Outils systeme -> editeur de configuration
apps -> nautilus ->volumes_visible
et apres creer un lanceur "icone" avec commande: nautilus /media/WINXP

Dernière modification par ZZzzZzzz (Le 11/05/2007, à 23:59)


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#4 Le 14/05/2007, à 21:04

Cobaltounet

Re : Choisir les partions affichées sur le bureau

ZZzzZzzz a écrit :

salut
tu peux desactiver tous les afichages en:
Outils systeme -> editeur de configuration
apps -> nautilus ->volumes_visible
et apres creer un lanceur "icone" avec commande: nautilus /media/WINXP

Oui, effectivement, je confirme que sous GNOME ca marche comme ca. Pour ce qui est de KDE par contre....

Hors ligne

#5 Le 14/05/2007, à 21:06

Cobaltounet

Re : Choisir les partions affichées sur le bureau

camembert a écrit :

2 - Je ne connais pas d'option d'affichage automatique des partitions sur le bureau comme sur Gnome.
3 - Les afficher sur le bureau : créer un lien sur le bureau vers la partition : clic droit sur le bureau, sélectionner : "créer un nouveau", puis" lien vers une URL" , et indiquer le chemin et nom de la partition désirée, par exemple /media/hdb4.

C'est ce dont j'avais peur sad
Tant pis, je vais me creer les lanceurs manuellement.
Merci

Hors ligne

#6 Le 14/05/2007, à 22:14

jajaX

Re : Choisir les partions affichées sur le bureau

hello

tu peux essayer =>

- clic droit sur le bureau => configuré le bureau
- onglet comportement et icônes des périphériques
- tu coches "partition de disque dur montée"
- ok

tu rafraichis ou tu redémarres ton serveur X

sinon moi je me suis créer un nouveau heu.. on va dire raccourci sans en être un big_smile

l'url est "system:/media" et j'ai mis ça sur le bureau. tu lui donnes le nom que tu veux. c'est un sorte de poste de travail smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 16/05/2007, à 19:36

Cobaltounet

Re : Choisir les partions affichées sur le bureau

jajaX a écrit :

hello

tu peux essayer =>

- clic droit sur le bureau => configuré le bureau
- onglet comportement et icônes des périphériques
- tu coches "partition de disque dur montée"
- ok

Salut,

Oui, mais comme je l'explique dans mon premier post, cette manip affiche TOUS les points de montage, et pas seulement ceux du répertoire /media
Je vais essayer le "raccourci". Ca fera peut-être l'affaire.

Hors ligne

#8 Le 16/05/2007, à 22:36

jajaX

Re : Choisir les partions affichées sur le bureau

Cobaltounet a écrit :

Salut,

Oui, mais comme je l'explique dans mon premier post, cette manip affiche TOUS les points de montage, et pas seulement ceux du répertoire /media

oups j'ai lu trop vite !

Cobaltounet a écrit :

Je vais essayer le "raccourci". Ca fera peut-être l'affaire.

ok wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne