Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/06/2008, à 09:43

eeried

Re : installer pmb

il existe déjà plein de procédures mysql toutes faites sur citedoc.

Oui, je ne m'inquiétais pas! D'ailleurs on ne fera pas de thésaurus car ce n'est pas intéressant pour cette petite bibliothèque (2000 ouvrages ou moins) qui n'aura jamais de nouvelles acquisitions en masse.

J'ai fait l'exportation hier après-midi depuis le site en ligne et là je viens de l'importer sur le PMB en local (Xampp). En local j'ai mis la nouvelle version 3.1.21. par prudence (c'était avant de voir ton message) j'ai importé le fichier .sav dans la base où PMB a fait ses tables, dans PHPMyAdmin et j'ai fait attention au jeu de caractères pour l'import (bêtement quand j'ai fait la base en ligne j'ai laissé latin1 au lieu de UTF-8 qui est plutôt la norme pour le web).

Tout a l'air d'être là dans l'OPAC; le seul problème est que je n'arrive pas à me connecter à PMB.

Il faut dire que sur le site en ligne j'ai changé le login de  l'admin dans paramètres > Utilisateurs: j'ai changé le nom, le mot de passe et j'ai modifié "Super user" et je crois que PMB n'aime pas trop ça. En ligne je me connecte très bien mais en local ça coince.

J'ai essayé de changer le user id_1 dans la base de donnée, comme on peut le faire dans un CMS comme WordPress mais ça ne va pas non plus.

J'ai aperçu hier un message sur les archives de la liste de diffusion à propos des mots de passe perdus et je vais essayer de le retrouver. Edit: j'ai retrouvé le message http://lists.pmbservices.fr/pipermail/pmb-user/2008-May/006791.html et ça marche en effet!

Je vais voir l'emergency restore mais je ne cherche pas à restaurer la base sur le site en ligne mais à mettre la base sur une nouvelle installation.

Dernière modification par eeried (Le 10/06/2008, à 10:04)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#27 Le 10/06/2008, à 22:24

zoreye

Re : installer pmb

eeried a écrit :

Je vais voir l'emergency restore mais je ne cherche pas à restaurer la base sur le site en ligne mais à mettre la base sur une nouvelle installation.

Justement le meilleur moyen de mettre une base en ligne je pense que c'est en passant par cette procédure de restauration. Le problème de mot de passe qui change vient je crois du fait que tu as2 versions différentes de mysql et donc une clé différente pour le password.

Hors ligne

#28 Le 11/06/2008, à 08:38

eeried

Re : installer pmb

Merci pour ces précisions zoreye.

J'ai remarqué un truc bizarre avec le nouveau PMB (je suis en PHP4 avec Xampp); j'ai supprimé l'affichage des catégroies et des dernières acquisitions sur l'opac et les petits + devant les titres de notices (dans les étagères, dans le résultat d'une recherche ont disparu; il faut en fait cliquer sur le tas de + pour tout ouvrir et sur le tas de - pour afficher le + devant chaque titre de notice.

Je vais si je n'ai pas modifié autre choses sans faire attention.

Le grand chef sur la liste de diffusion semble dire que PHP5 fonctionne mais j'ai mis PHP 4 sur Xampp. C'est le point flou de PMB qui autrement semble pas mal (à part des cochonneries CSS et XHTML de l'opac très invalide par négligence mais je ne sais pas encore cherché où réparer les erreurs XHTML).


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#29 Le 29/06/2008, à 12:24

Platonas_fr

Re : installer pmb

Bonjour,

J'ai essayé d'intaller Yaz sur une Ubuntu 8.04 pour faire fonctionner Z39.50 avec PMB : je n'ai pas trouvé de solution. Quelqu'un en aurait-il trouvé une ?

Quant à Moccam-en-ligne, comment s'y prend-on pour télécharger les notices et les intégrer à PMB?

D'avance merci.

Jp.

eeried a écrit :

Merci de ces infos zoreye. bonne nouvelle si PMB se dépheche de passer à PHP5 (et Mysql5 tant qu'ils y sont).
php-devel a l'air d'être nécessaire pour:
Compiler YAZ pour activer le client z39.50

Bonne nouvelle: sur le site de Yaz, il y a des paquets DEB (pour Debian mais ça doit aller pour Ubuntu, tout de même) donc plus besoin de compiler -- la docde PMB n'est pas à jour, décidément. Ça fait pas pro.

Les paquets yaz sont dans les dépôts d'Ubuntu (et de Debian) big_smile mais seul yaz-php4 pour dapper et Edgy...

Si je comprends bien il n'est pas nécessaire d'installer yaz ni de passer par z39.50: Moccam-en-ligne permet de récupérer des notices.

J'ia lu la doc de Koha à télécharger depuis le site français. Là c'est presque moderne : installation sur fedora 7 avec des mentions de Fedora 8. C'est beaucoup plus compliqué mais expliqué pas à pas. J'aurais voulu tester un catalogue en ligne sur un hébergement classique  (style 1&1& où j'ai encore un espace gratuit) en plus de le faire en local avec Apache and co mais pas sur un serveur personnel connecté à l'internet et je ne pense pas que ce soit très faisable: Koha s'installe dans /usr/share. je sais que sur 1&1 on peut installer PHPMyAdmin mais ce n'est peut-être pas aussi simple pour Koha.

Ce serait plus agréable d'avoir des forum liés à ces logiciels car on aurait une vue d'ensemble des problèmes et solutions. Les mailing-lists sont tellement barbantes...

#30 Le 29/06/2008, à 12:43

zoreye

Re : installer pmb

Bonjour,
Pour le z39.50 je ne sais pas, j'ai abandonné l'affaire puisque je n'en ai pas vraiment besoin.
Pour Moccam il suffit de s'inscrire, chercher les notices à importer, en interrogeant par l'isbn ou l'auteur ou le titre etc puis exporter le panier. Dans pmb on fait alors un import de notices unimarc en passant par l'onglet administration. Tout est détaillé dans la fiche technique 4.4.3 de citedoc

Hors ligne

#31 Le 30/06/2008, à 08:58

eeried

Re : installer pmb

Bonjour,

Oui, on se débrouille avec Moccam mais les notices viennent seulement de la BNF et d'Amazon. Avec PHp-Yaz et z39.50 on aurait accès, depuis PMB, à d'autres sources.

L'équipe de PMB n'a pas le temps de faire de la doc pour les différents Linux (voyez les commentaires sur le blog ci-après), alors on stagne.

En tous cas, voici où nous en sommes:

- catalogue avec PMB: Catalogue de la Bibliothèque rurale imaginaire

- Blog qui explique un peu et va continuer à se fournir: Bibliothèque imaginaire

Dernière modification par eeried (Le 30/06/2008, à 08:59)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#32 Le 16/07/2008, à 18:05

niconet

Re : installer pmb

boucher a écrit :

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà installé PMB http://www.sigb.net/ sur Ubuntu et si oui peut-elle donner la marche à suivre. Merci pour votre aide. J'ai installé une solution lamp comme indiqué sur ce site mais je bloque après.

J'ai réussi à faire tourner pmb sur hardy !!


télécharger

http://ftp.indexdata.dk/pub/debian/pool/dists/lenny/i386/libyaz3_3.0.16-1_i386.deb

http://ftp.indexdata.dk/pub/debian/pool/dists/lenny/i386/yaz_3.0.16-1_i386.deb

http://ftp.indexdata.dk/pub/debian/pool/dists/lenny/i386/php5-yaz_1.0.13-1_i386.deb

En simple
Double cliquer dessus pour les installer.
Redémarrer l'ordinateur

En Ligne
sudo dpkg -i *.deb
sudo /etc/init.d/apache2 restart

et voilà Nicol@s

source pour gutsy
http://lists.pmbservices.fr/pipermail/pmb-user/2007-November/004534.html

Hors ligne

#33 Le 17/07/2008, à 14:48

eeried

Re : installer pmb

Bonne nouvelle Niconet smile. Merci pour les indications!

Juste ceci:

Redémarrer l'ordinateur

c'est mieux de relancer apache et Mysql (Mysql par sûreté)

Maintenant, as-tu essayé de récupérer des notices depuis PMB? -- tout ne marche pas avec PHP5 mais pas moyen de savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas. Voir http://biblioimaginaire.wordpress.com/2008/06/16/qualites-et-defauts-de-pmb/ et les commentaires de deux personnes de l'équipe de PMB à la suite de l'article

Je vais essayer de mon côté demain si j'ai le temps.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#34 Le 18/07/2008, à 17:04

Le Monolecte

Re : installer pmb

Salut à tous

Je me greffe en passant parce que j'ai des soucis d'import de notices/exemplaires dans PMB.
La source, c'est le SIGB MultiLIS (format UNIMARC, jeu de caractères 5426). Mais quand j'importe, ça avorte à tous les coups.
Des idées, des suggestions, des pistes?

Merci:)

Dernière modification par Le Monolecte (Le 18/07/2008, à 17:05)


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#35 Le 23/07/2008, à 15:46

eeried

Re : installer pmb

Bonjour,

Notre assoc' subissant une panne d'ADSL depuis lundi, je n'ai pas pu avancer dans PMB.

Le Monolecte: as-tu importé des notices ou des exemplaires? Je ne sais si la différence est importante, du reste. Es-tu en PHP5?

Si personne n'arrive à t'aider ici, tu pourrais t'inscrire sur la liste de diffusion de PMB mais peut-être que plein de gens sont en vacances.
Pour fouiner dans les archives:
http://biblioimaginaire.wordpress.com/2008/06/10/fouiner-dans-les-archives-de-la-liste-de-diffusion-de-pmb/

Dernière modification par eeried (Le 23/07/2008, à 15:55)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#36 Le 08/09/2008, à 12:13

eeried

Re : installer pmb

Voilà, j'ai installé Yaz en installant les paquets indiqués par Nicotet. Bizarrement il ne faut pas chercher les paquets les plus récents car cela crée des histoires de dépendances infernales.

J'ai fait un essai sur un pmb tout neuf, en PHP5 sur une installation classique d'Apache, PHP5, Mysql, en local, et ça a marché.

J'ai maintenant rapatrié la base de donnée du pmb en ligne mais je dois retrouver comment régler l'histoire de l'utilisateur et en plus PHPMyadmin me fait des misères avec son blow_fish secret.

À plus tard!


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#37 Le 25/11/2008, à 10:24

Laurent-BDP976

Re : installer pmb

je prepare le deploiement de cette appli dans plusieurs structure de notre reseau de bib
je teste acutellement sur debian et tout semble bien se passer
ne serai t'il pas interressant de creer un forum dédié a cette appli ?

Sinon :

PAS de php5 avec Pmb pour l'instant! certaines fonctionnalités ne serai pas disponibles par ex : la génération de code barres

Pour Php-AZ ajouter la ligne http://ftp.indexdata.dk/debian stable main dans votre sources.list
et direction la console tapez :

su
votre mot de passe root
aptitude update
aptitude install php4-yaz

Dernière modification par Laurent-BDP976 (Le 25/11/2008, à 10:59)

Hors ligne

#38 Le 25/11/2008, à 10:54

eeried

Re : installer pmb

Très bonne idée!

Allons-y! C'est mieux qu'une liste de discussion qui affiche tous les emails

En attendant voici où on en est de notre côté:
http://bib.libre-zele.info/opac_css/
tout va bien sauf la bannière (à cause d'un fichu iframe)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#39 Le 25/11/2008, à 11:02

Laurent-BDP976

Re : installer pmb

héhé je connais deja je suis allé faire un tour sur votre blog wink

Hors ligne

#40 Le 27/11/2008, à 14:01

eeried

Re : installer pmb

Alors, lance-t-on ce sous-forum??


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#41 Le 27/11/2008, à 17:12

Le Monolecte

Re : installer pmb

Où?


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#42 Le 27/11/2008, à 17:34

eeried

Re : installer pmb

Ici, je pense. Il suffit de lancer une nouvelle discussion avec un titre bien clair comme  Yannick@AMD64 a fait pour Ekiga??


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#43 Le 27/11/2008, à 17:49

Le Monolecte

Re : installer pmb

Quelque chose comme :

[support] PMB : Système intégré de gestion de bibliothèque entièrement libre

?


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#44 Le 27/11/2008, à 19:11

eeried

Re : installer pmb

Je ne suis pas experte en forum mais j'imagine que ça ne va pas contre le règlement intérieur du forum wink

[support] PMB : Système intégré de gestion de bibliothèque libre (SIGB)

Je ne mettrais pas "entièrement" car c'est libre ou non.

Dernière modification par eeried (Le 27/11/2008, à 19:11)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#45 Le 27/11/2008, à 19:18

Le Monolecte

Re : installer pmb

Si, c'est libre, c'est juste que tu peux aussi demander un contrat de maintenance ou d'hébergement.
Mais le code est ouvert et tu peux faire ce que tu veux avec.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#46 Le 28/11/2008, à 08:25

Laurent-BDP976

Re : installer pmb

eeried a écrit :

Alors, lance-t-on ce sous-forum??

je pensais plus a un forum a part entiere, que l'on puisse creer des sous forum specifiques

un forum dédié admin
- l'install des diferentes distros
- l'install du lamp et sa config
- l'installm de PMB
- comment restaurer la base après une guerre nucléaire

un forum dédié utilisateurs
un forum discussions générales sur le soft libre en bibliothèque
etc...

j'ai créé un compte chez tux family, j'attends qu'ils valident le projet et je vous donne des news

Dernière modification par Laurent-BDP976 (Le 28/11/2008, à 08:36)

Hors ligne

#47 Le 28/11/2008, à 09:48

Le Monolecte

Re : installer pmb

Aussi PMB sur un hébergement distant : qui est compatible YAZ, ce genre de trucs.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#48 Le 28/11/2008, à 12:20

eeried

Re : installer pmb

Bonne idée, Laurent-BDP976, d'aller chez Tuxfamily mais il faudra faire un lien dans la doc d'Ubuntu-fr pour que les utilisateurs d'Ubuntu sachent où aller,

Et s'il y a des gens qui s'y connaissent en PHP parmi vos connaissances ou sur Ubuntu-fr, ils pourraient contribuer à améliorer le code ou moins à nous aider à régler certains problèmes idiots liés au code Javascript et aux qqs iframes et à trouver où insérer un Doctype dans le HTML (je n'ai pas encore trouvé le fichu HTML dans PMB hmm

comment restaurer la base après une guerre nucléaire

Oui et tout ce qui concerne la base de données sous PMB (sauvegarde, restauration, requêtes…)

Si, c'est libre, c'est juste que tu peux aussi demander un contrat de maintenance ou d'hébergement.
Mais le code est ouvert et tu peux faire ce que tu veux avec.

Oui je sais bien, PMB est libre, c'est juste que le mot "entièrement" me paraît superflu. La société PMB qui le fabrique propose aussi ses services aux bibliothèques. L'hébergement est d'ailleurs un service intéressant et sans doute moins cher qu'un serveur windows ou deux installés à la bibliothèque.

À bientôt sur le forum PMB chez Tuxfamily smile

Dernière modification par eeried (Le 28/11/2008, à 12:30)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#49 Le 28/11/2008, à 16:06

Laurent-BDP976

Re : installer pmb

oublions tux family : ils n'ont pas validé le projet roll

je vais chercher ailleurs

Hors ligne

#50 Le 28/11/2008, à 17:16

Le Monolecte

Re : installer pmb

J'ai un compte free où je peux éventuellement déployer un fluxbb...


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne