Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/11/2008, à 19:24

eeried

Re : installer pmb

Free n'est pas toujours véloce et change souvent des paramètres et j'ai l'impression qu'on ne sait jamais où on en est mais enfin roll

C'est bizarre que le projet ait été refusé par Tuxfamily car mon projet de faire un catalogue avec PMB a été accepté (pas en ligne car Eu.org n'a toujours pas activé le nom de domaine.)

C'est peut-être le logiciel de forum qu'ils n'ont pas aimé, trop lourd?? Il faudrait demander? hmm

Autrement voir chez Espace gratuit: ils sont accueillants et on m'a dit que ça allait bien et là ce sera accepté.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#52 Le 30/11/2008, à 15:53

eeried

Re : installer pmb

Je peux aussi demander à Tuxfamily puisque j'ai déjà un espace web pour PMB


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#53 Le 01/12/2008, à 10:20

Le Monolecte

Re : installer pmb

Surtout que fluxBB est une appli de forum pas trop gourmande.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#54 Le 02/12/2008, à 00:37

zoreye

Re : installer pmb

Bonjour,
je me joins à nouveau à la discuss, ce serait une très bonne nouvelle ce forum. En ce moment je suis en train de tester l'instal sur debian et tout a l'air ok, y compris le Z39.50. Prochaine étape : hébergement en ligne.

Hors ligne

#55 Le 05/12/2008, à 12:51

eeried

Re : installer pmb

Laurent-BDP976 a écrit :

oublions tux family : ils n'ont pas validé le projet roll

je vais chercher ailleurs

J'ai vu sur le forum de tux family que quelqu'un a pu expliquer de nouveau son projet et le faire accepter.
Laurent-BDP976, pourrais-tu faire de même car le projet de forum n'a rien de scandaleux. Au moins, tu auras une explication.

Si ce forum se fait, ce serait bien de mettre les inévitables envahisseurs windowsiens ;-)  dans une section à part car autrement ce sera confus et certains vont passer son temps à redire tout ce qui est déjà dit sur la liste de discussion de PMB dont on peut lire les archives sur le web: voir Fouiner dans les archives de la liste de diffusion de PMB


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#56 Le 11/12/2008, à 10:51

eeried

Re : installer pmb

En attendant la réponse de Laurent-BDP976, j'ai une question sur la restauration de la DB avec admin/sauvegarde/emergency/emergency.php (emergency restore):

J'en ai fait plusieurs fois ailleurs mais je viens d'essayer chez Tuxfamily et après l'affichage des tables et après avoir rempli les champs d'«Informations de connexion au serveur»

Adresse du serveur   
Utilisateur autorisé   
Mot de passe   
Base de données

une autre page s'affiche avec un semblant de restauration mais un pop-up annonce:

Requête invalide

Le serveur, c'est bien le serveur de base de données? Chez TF c'est

sql

Comme Utilisateur autorisé, j'ai mis le nom de l'utilisateur de la DB.

J'ai essayé avec une autre sauvegarde et j'ai le même résultat. Un truc qui a foiré lors de la sauvegarde peut-être?


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#57 Le 12/12/2008, à 12:23

eeried

Re : installer pmb

Voilà, c'est réglé. Je ne suis pas sûre mais c'est peut-être

– la fiche de Citédoc qui contient peut-être une erreur en disant de sauvegarder toutes les tables alors que par défaut PMB en laisse certaines de côté comme acces_profiles et acces_rights

– ou le fait que je n'avais pas mis le PMB de Tuxfamily en PHP5 alors que la sauvegarde venait d'une installation en PHP5  (oui je m'obstine à utiliser PMB avec PHP5)

– ou autre chose car je ne connais rien en DB

En tous cas le gros est fait, ouf big_smile

Dernière modification par eeried (Le 12/12/2008, à 18:33)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#58 Le 12/12/2008, à 19:10

eeried

Re : installer pmb

Pour revenir à nos moutons d'un forum au sujet de PMB, je peux ajouter un utilisateur au projet PMB que j'ai chez Tuxfamily si Laurent-BDP n'a pas trouvé un autre hébergement.

Cet utilisateur serait chargé du forum (installation, paramétrages, modération et sécurité).

Qu'en pensez-vous?


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#59 Le 12/12/2008, à 19:52

zoreye

Re : installer pmb

en ce qui concerne la restauration :
si tu as changé les paramètres présents par défaut (bibli) lors de l'installation il faut rentrer ces nouveaux paramètres, en plus du nom du serveur. Si tu n'as rien changé lors de l'instal tu  mets bibli dans les 3 cases suivant le nom du serveur.
Je peux te garantir qu'il n'y a pas d'erreur dans la fiche de citedoc vu qu'il y a plusieurs personnes à les utiliser régulièrement et qu'elles sont validées par pmb service wink . Donc il faut prendre en compte toutes les tables. Les problèmes commencent justement quand on en oublie dans la sauvegarde totale (mais on peut aussi faire des sauvegardes partielles).
concernant le php5 je ne sais pas si ça a une influence sur les restaurations, le mieux est d'essayer une restauration en local.

Hors ligne

#60 Le 12/12/2008, à 20:18

eeried

Re : installer pmb

Merci pour la réponse zoreye. Peut-être alors c'est une histoire de nom d'utilisateur car j'ai changé le nom "admin" même en local.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#61 Le 12/12/2008, à 20:30

zoreye

Re : installer pmb

tu parles de l'utilisateur  pmb ? parce que ce n'est pas le même que l'utilisateur mysql, enfin il me semble car je n'ai jamais mis admin ni mon login d'administration de pmb (que j'ai changé aussi) dans la fenêtre utilisateur lors d'une restauration. Je crois que tu peux mettre en fait l'utilisateur  root de mysql et là ça devrait passer.

Hors ligne

#62 Le 13/12/2008, à 23:10

patch-works

Re : installer pmb

Bonjour,
Je me joins à la discussion: j'utilise PMB et découvre petit à petit (depuis l'achat de mon Eee PC) Linux en général et Ubuntu en particulier (j'ai même réussi une install de PMB mais sans le z39.50).
Pour le problème de forum, il y a eu un forum sur sigb.net mais il a été supprimé (peu de réactivité: les utilisateurs préfèrent la liste, et puis surtout fort spammé).
Cela étant, il accepteraient peut-être d'en remettre un en place? ça vaut peut-être la peine de demander?

Hors ligne

#63 Le 15/12/2008, à 12:00

eeried

Re : installer pmb

@zoreye: dans la base de données il y a les utilisateurs pmb et si on restaure en tant que admin alors que la base de données de données ne connaît que zoreye, ça pose peut-être des problèmes. Bien sûr je ne confonds pas utilisateur  pmb  et utilisateur mysql car j'ai l'habitude des CMS (voir début de ce fil).

@patch-works: Bienvenue avec Ubuntu  smile — pour le z39.50, voir plus haut dans le fil.
Oui les utilisateurs préfèrent la liste et je ne pense pas que l'équipe de PMB ait envie de passer du temps à refaire un forum, déjà qu'ils n'arrivent pas à mettre leur site bien à jour.

Et ma foi c'est dans l'esprit du libre de se prendre par la main: le code ne te va pas? Change-le ou trouve qq'un pour le faire. Je cite la page http://www.sigb.net/?page=download&lang=fr

Les évolutions apportées par la contribution du GENES, voir http://genes.bibli.fr/ se poursuivent, d'autres contributeurs comme le BRGM par exemple apportent leur pierre à l'édifice avec la gestion de droits de visualisation/modification sur les notices en gestion. (en cours de finalisation, sera disponible pour le 15 octobre)

Mention spéciale à Danny AERTS pour sa sympathie bien évidemment mais aussi et surtout pour son travail pour la traduction en néerlandais qui est en cours d'achèvement.

Et on aurait bien besoin d'un forum avec une grande place pour PMB avec GNU/Linux; si des bibliothèques passaient à GNU/Linux, ce serait une bonne chose pour la liberté et l'indépendance.

Dernière modification par eeried (Le 15/12/2008, à 12:06)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#64 Le 15/12/2008, à 14:00

eeried

Re : installer pmb

Pour ceux qui voudrait ouvrir un forum PMB, voici ce qu'on peut lire sur tuxfamily: http://forum.tuxfamily.org/viewtopic.php?id=335

Il faut bien expliquer le projet et bien dire quel logiciel de forum on voudrait utiliser (le plus léger possible).


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#65 Le 27/12/2008, à 21:24

Laurent-BDP976

Re : installer pmb

c bon apres quelques peripeties, le forum est enfin créé
il faut encore que je le passe en français et creer les topics mais ça avance
vos suggestions sont les bienvenues

http://biblinuxiens.tuxfamily.org/index.php

Hors ligne

#66 Le 27/12/2008, à 23:41

Laurent-BDP976

Re : installer pmb

LOL les problemes commencent

Parse error: syntax error, unexpected $end in /data/web/8e/9e/c2/biblinuxiens.tuxfamily.org/htdocs/Sources/Profile.php on line 1855

tout marche mais il ne faut pas essayer de modifier son profil pour l'instant roll

Hors ligne

#67 Le 28/12/2008, à 15:23

Le Monolecte

Re : installer pmb

Je ne peux pas m'enregistrer, le bouton register est inactif (config : ff3 et ABP désactivé)


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#68 Le 28/12/2008, à 22:15

Laurent-BDP976

Re : installer pmb

oui effectivement sad

bon encore un peu de patience wink

Hors ligne

#69 Le 28/12/2008, à 23:59

Laurent-BDP976

Re : installer pmb

ok probleme resolu, il fallait changer les permissions sur les fichiers
ceci dit j'ai encore eu des messages d'erreur sur certaines fonctionnalité, je me demande si je vais pas plutot essayer un phpbb plutot que smf qui a l'air un peu buggé

Dernière modification par Laurent-BDP976 (Le 29/12/2008, à 00:12)

Hors ligne

#70 Le 29/12/2008, à 11:10

Le Monolecte

Re : installer pmb

légèreté et fiabilité, je te conseille plutot fluxBB, qui supporte d'ailleurs les forums (énÔrmeux) d'Ubuntu (lien en bas de la page à droite.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#71 Le 30/12/2008, à 11:37

Laurent-BDP976

Re : installer pmb

Bien j'ai remplacé SMF par fluxBB comme tu me l'a conseillé et ça fonctionne enfin normalement big_smile

Dernière modification par Laurent-BDP976 (Le 30/12/2008, à 11:38)

Hors ligne

#72 Le 31/12/2008, à 11:49

Le Monolecte

Re : installer pmb

Bon choix! big_smile


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#73 Le 31/12/2008, à 18:13

eeried

Re : installer pmb

Grand merci, Laurent-BDP976, d'avoir mis en place ce forum! Je vais aller m'y inscrire.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#74 Le 11/02/2009, à 12:28

tuorin

Re : installer pmb

Bonjour,

J'ai aussi posté sur le forum dédié (http://biblinuxiens.tuxfamily.org/viewtopic.php?id=3) mais il ne semble pas très actif.

Je voudrais installer pmb en monoposte sur un mac non relié à internet. J'ai pour l'instant suivi à la lettre le tutoriel pdf du forum dedié : http://biblinuxiens.tuxfamily.org/viewtopic.php?id=3

Le seul point que je n'ai pas suivi est l'installation de php-yaz car je n'ai pas trouvé un paquet pour powerpc sur http://ftp.indexdata.dk/pub/yaz/debian/
J'ai cependant continué l'installation en me disant que yaz n'était utile que pour la gestion des notices  Z39.50 et ne bloquait pas l'installation.

Mais lors que je suis dans localhost/pmb/tables/install.php avec mon navigateur et que je remplit tout les champs comme indiqué dans le pdf, je n'ai pas de message de confirmation après validation et lorsque je vais sur Localhost/pmb, j'ai une page vide.

merci d'avance de votre aide

Hors ligne

#75 Le 11/02/2009, à 13:36

eeried

Re : installer pmb

'ai aussi posté sur le forum dédié (http://biblinuxiens.tuxfamily.org/viewtopic.php?id=3) mais il ne semble pas très actif.

Ne mets pas de messages ici car tu auras encore moins de réponses et le forum est tout neuf donc il faut lui laisser le temps. Patience smile qq'un va te répondre sur le forum

Dernière modification par eeried (Le 11/02/2009, à 13:40)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne