Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/11/2013, à 00:37

Gemnoc

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

Ça m'est inutile comme information. J'ai besoin de savoir sur quelle version d'Ubuntu cette Mint 13 maya est basée. Ainsi je pourrai te dire par quoi remplacer "maya" dans l'adresse du PPA.

Hors ligne

#27 Le 10/11/2013, à 10:03

Funigtor

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

precise


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#28 Le 10/11/2013, à 16:40

caneton

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

et si je supprimais tout simplement mon dossier apt (dans ect) dans lequel se trouvent les sources pour le remplacer par celui d'un autre pc sur lequel l'installation (sur la même version de mint) a marché parfaitement ?


on a refait touts les calculs, c'est physiquement impossible.

il ne reste plus qu'a fabriquer le prototype et passer aux essais.

Hors ligne

#29 Le 10/11/2013, à 18:38

Gemnoc

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

Si tu fais ça, à mon avis tu cours de gros risques de démolir ton installation. Ça ne se fait pas de jouer dans les fichiers systèmes de telle manière.

Funigtor a heureusement répondu pour toi. roll Dans l'url du PPA, il faut remplacer "maya" par "precise" pour que le dépôt fonctionne. C'est un forum Ubuntu ici, alors je ne t'aiderai pas à faire comment en interface graphique sous LinuxMint. Mais je suppose qu'en terminal ça doit être identique.

Dans le dossier /etc/apt/sources.list.d, tu devrais trouver un fichier nommé freecad-maintainers-freecad-stable-precise.list. Son contenu devrait être le suivant :

# deb http://ppa.launchpad.net/freecad-maintainers/freecad-stable/ubuntu precise main
# deb-src http://ppa.launchpad.net/freecad-maintainers/freecad-stable/ubuntu precise main

Je te laisse te débrouiller pour la suite.

Hors ligne

#30 Le 10/11/2013, à 20:46

caneton

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

Gemnoc a écrit :

Dans le dossier /etc/apt/sources.list.d, tu devrais trouver un fichier nommé freecad-maintainers-freecad-stable-precise.list. Son contenu devrait être le suivant :

# deb http://ppa.launchpad.net/freecad-maintainers/freecad-stable/ubuntu precise main
# deb-src http://ppa.launchpad.net/freecad-maintainers/freecad-stable/ubuntu precise main

Je te laisse te débrouiller pour la suite.


merci, ça a parfaitement marché. smile


on a refait touts les calculs, c'est physiquement impossible.

il ne reste plus qu'a fabriquer le prototype et passer aux essais.

Hors ligne

#31 Le 20/03/2014, à 23:38

wilson125

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

Bonjour a tous

Petit up de ce sujet, freecad a l'air tres interessant, ou en est ce ?

Hors ligne

#32 Le 21/03/2014, à 09:19

playmobill

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

Google est ton ami ; sinon c'est ici.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#33 Le 02/04/2014, à 08:54

Essaik

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

Bonjour, les Freecadistes ^^,

je ne vous cache pas que je suis new new sur free CAD, j'ai travaillé sur solid works à un moment et sur ProE trèèèèèèès longtemps, et je ne suis pas vraiment deçus pour ce que Free CAD offre par rapport à son aspect Open source, bref,
comme je l'ai déjà dit je suis nouveau sur ce logi, et je voudrai savoir si le "module assemblage" pour pouvoir assembler des pièces est opé sur Free CAD 0.13 ou pas ? sinon la prochaine version est environ pour quand ? (:

Merci

Dernière modification par Essaik (Le 02/04/2014, à 08:59)

Hors ligne

#34 Le 03/04/2014, à 05:13

Gemnoc

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

Bonjour Essaik,

Je ne peux m'empêcher de penser que tu n'as pas pris la peine de lire le tout premier message de ce sujet, car j'y annonçais :

Gemnoc a écrit :

La suite s'annonce extrêmement intéressante, voici quelques chantiers en préparation :

  • Introduction du module d'assemblage de pièces par contraintes 3D (relations)

Ça me semblait assez clair que l'atelier d'Assemblage n'est pas fonctionnel sous la 0.13.

Ce qui n'empêche tout de même pas d'assembler des pièces, mais il faut le faire manuellement, et aucune relation n'est créée entre elles.

À savoir quand sortira la prochaine version, je n'ai malheureusement pas de réponse. Quand on demande aux développeurs, leur réponse est invariablement « quand ce sera prêt ». roll

Mais on peut déjà faire une croix sur le module d'assemblage dans la v0.14. Peut-être pour la v0.15, qui sortira on ne sait quand...

Hors ligne

#35 Le 03/04/2014, à 09:56

Essaik

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

pas d'assemblage alors du moins, je suis obligé de revenir sur ProE hmm
Je te remercie cool

Hors ligne

#36 Le 03/04/2014, à 11:01

Caribou22

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

Ca m'intéresse ça ! Bravo pour le développement big_smile

Je suis encore un peu novice. Vous me confirmez que pour passer à la nouvelle version je dois ajouter le PPA ppa:freecad-maintainers/freecad-stable et lançer un sudo apt-get update ?

Encore merci smile

Hors ligne

#37 Le 04/04/2014, à 01:36

Gemnoc

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

Essaik, AutoCAD est le logiciel de CAO le plus utilisé dans le monde, il n'offre pas de module d'assemblage, et pourtant il est capable de créer des assemblages !

Hé ben c'est pareil pour FreeCAD.

C'est quoi ça tu crois ? http://forum.freecadweb.org/viewtopic.php?f=24&t=5720

Et ça ? http://forum.freecadweb.org/viewtopic.php?f=24&t=6018

Et ça ? http://forum.freecadweb.org/viewtopic.php?f=24&t=5991 (modèle de peterp@n du forum ici-même)

Je continue ?

roll

Hors ligne

#38 Le 04/04/2014, à 01:44

Gemnoc

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

Caribou22 a écrit :

Ca m'intéresse ça ! Bravo pour le développement big_smile

Je suis encore un peu novice. Vous me confirmez que pour passer à la nouvelle version je dois ajouter le PPA ppa:freecad-maintainers/freecad-stable et lançer un sudo apt-get update ?

Encore merci smile

Bonjour Caribou,

Premièrement, le PPA stable ne te fera PAS passer à la « nouvelle » version, mais à la version stable qui date maintenant de plus d'un an. Ce sont les dépôts d'Ubuntu qui sont affreusement dépassés, la 0.13.1830 était sortie deux mois avant la publication de Ubuntu 12.04 mais n'a pas été intégrée. Saucy (13.10) inclut cette version, donc sous Saucy le PPA stable est inutile.

J'ai mis en place un second PPA qui est automatiquement et quotidiennement mis à jour depuis les sources du logiciel. C'est le « Daily Builds », qui propose donc une version de développement.

Il me semble que tu peux faire la mise à jour du paquet en interface graphique, dans la logithèque (menu Édition --> Source de logiciels), la mise à jour devrait être proposée automatiquement. Sinon, pour forcer la mise à jour des dépôts, sudo apt-get update est effectivement la commande pour ça, mais il faut ensuite faire un

sudo apt-get upgrade

Pour mettre à jour les paquets.

En une seule ligne :

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Dernière modification par Gemnoc (Le 04/04/2014, à 06:43)

Hors ligne

#39 Le 04/04/2014, à 06:42

Gemnoc

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

Gemnoc a écrit :

La suite s'annonce extrêmement intéressante, voici quelques chantiers en préparation :

  • Introduction du module d'assemblage de pièces par contraintes 3D (relations)

  • Module de FAO en préparation (CAM)

  • Ajout de cotations sur les vues de mises en plan du module Drawing

  • Module de rendu basique en un clic, basé sur LuxRender

Pour faire suite aux questions, de cette liste, voici où ça en est :

  1. Le travail a été commencé, mais c'est encore dans les premiers balbutiements, et le code se trouve dans une branche séparée qui ne sera fusionnée au code principal qu'après la sortie officielle de la v0.14.

  2. Toujours en développement, mais peu de travail a été fait jusqu'ici.

  3. Après une absence de près d'un an, le développeur s'y est remis récemment. J'ai testé ce soir la branche de son code, et c'est très prometteur, même si encore très préliminaire. Je ne sais pas encore si ce travail sera fusionné au code principal avant la publication de la 0.14 finale. Ceux qui lisent l'anglais peuvent consulter son blogue : http://freecadamusements.blogspot.co.uk/

  4. Le code « dort » dans une branche séparée depuis plusieurs mois... Mais entre temps, des ajouts ont été fait au module Raytracing existant, qui était à toutes fins pratiques inopérant.

Il y a eu d'innombrables ajouts et correctifs de bogues ajoutés depuis un an, mais je ne saurais en faire la liste. Le module d'architecture a par exemple beaucoup évolué.

Hors ligne

#40 Le 04/04/2014, à 08:25

Essaik

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

je sais que Auto CAD est le logi le + utilisé au monde, je l'utilisais dans une autre vie je parle de sa version 3 ou 4 sa datte vraiment quand j'étais un vrai NOVICE en CAO, puis je ne l'ai plus revu, mais ce que je cherche à réaliser doit impérativement être assemblé, et comme j'ai un réel espoir dans le "open source" j’attendrai quoi. roll

Hors ligne

#41 Le 04/04/2014, à 23:53

Gemnoc

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

Je répète encore une fois: si tu veux assembler des pièces, TU PEUX LE FAIRE SOUS FREECAD!

Il me semble que ça devrait être évident d'après les liens que j'ai donnés!

Hors ligne

#42 Le 05/04/2014, à 22:08

ceric

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

[modéré]

Dernière modification par nesthib (Le 07/04/2014, à 05:29)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#43 Le 07/04/2014, à 04:42

peterp@n

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

ceric : je ne suis pas de ton avis.
Et pourquoi un lien ici vers un produit qui ne marche pas sur Ubuntu?


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#44 Le 07/04/2014, à 05:22

Gemnoc

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

+1,  qui plus est dans un sujet dédié à FreeCAD, ça n'est pas autre chose que du spam douteux. Je crois que je vais signaler.

Hors ligne

#45 Le 07/04/2014, à 05:31

nesthib

Re : Sortie de FreeCAD 0.13

@ceric : merci d'éviter le HS. J'ai supprimé le message.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne