#251 Le 23/05/2008, à 11:56
- umcisou
Re : coverflow pour linux ou "moobu"
bonjour à tous,
Je cherche quelqu'un pour reprendre mon projet. Il me prend trop de temps, et j'ai perdu la motivation pour poursuivre il y a quelques mois déjà. Je cherche donc un développeur expérimenté mais surtout plus motivé que moi ^_^. Je pourrais ainsi passer les billes, filer le site web si qqun veut le garder et répondre aux question pendant un certain temps.
Des amateurs?.
Cest bien dommage que tu ne continues pas ce projet génial. Mais d'un autre côté je sais bien que quand la motivation n'est plus là, c'est plus sage de passer la main. En tout cas félicitations pour le travail accompli.
Malheureusement je n'ai pas de connaissances en programmation, sinon cela m'aurait bien tenté. J'espère que tu trouveras des gens motivés pour reprendre le développement, d'autant que beaucoup de fonctionnalités sympas pourraient être rajoutées.
#252 Le 23/05/2008, à 12:16
- umcisou
Je viens d'installer la version 0.6.
J'ai conscience que c'est un brouillon mais cela permet de voir l'avancée des améliorations qui est considérable.
- Le menu "alt" pour un classement par genre/artistes est vraiment très réussi. Il faudrait sans doute doubler cette touche de raccourci par une icône sur l'interface.
- La barre symbolisant les lettres est un plus qui rend la navigation par lettre plus aisée.
- Le bouton de retour à l'écran précédent est également un plus, qui complète bien l'utilisation de la touche "Retour".
- En revanche je n'ai pas réussi à obtenir le plein écran avec la touche "f" (je suis sous hardy). Une idée ? Là aussi je crois que cela serait pas mal de doubler la touche de raccourci par une icônes "plein écran" sur l'interface.
- Enfin je n'ai pas compris le fonctionnement de la playlist : quand j'appuie sur "Entrée" un écran m'indique que cela est rajouté à la playlist mais je ne sais pas comment accéder à cette playlist.
Merci encore pour ce beau travail.
Dernière modification par umcisou (Le 23/05/2008, à 12:16)
#253 Le 23/05/2008, à 15:22
- alexduf
- Le menu "alt" pour un classement par genre/artistes est vraiment très réussi. Il faudrait sans doute doubler cette touche de raccourci par une icône sur l'interface.
- La barre symbolisant les lettres est un plus qui rend la navigation par lettre plus aisée.
il faut remercier Pluky pour ça ^^
- En revanche je n'ai pas réussi à obtenir le plein écran avec la touche "f" (je suis sous hardy). Une idée ? Là aussi je crois que cela serait pas mal de doubler la touche de raccourci par une icônes "plein écran" sur l'interface.
elle n'est active que lorsqu'on est sur la partie coverflow. donc pas lorsqu'on a la playliste devant les yeux.
- Enfin je n'ai pas compris le fonctionnement de la playlist : quand j'appuie sur "Entrée" un écran m'indique que cela est rajouté à la playlist mais je ne sais pas comment accéder à cette playlist.
En faisant comme tu l'as décris plus haut:
- soit par le bouton en haut à gauche
- soit par la touche "del"
#254 Le 23/05/2008, à 17:38
- BBer SkiZ
Quel dommage que tu quittes le projet.
Merci en tout cas, pour tout le travail fourni. (maintenir un projet est un gros investissement en terme de temps)
Certes la version 0.6 n'est pour moi pas une version stable, mais comporte plein de choses interréssantes (ce qui m'a poussé à installer eclipse et tripatouiller le code), bravo pour les apports de cette nouvelle version. La version 0.5.x restera ma version courante pour le moment...
Encore merci, et bon courage pour tes autres projets...
#255 Le 23/05/2008, à 17:54
- umcisou
umcisou a écrit :- En revanche je n'ai pas réussi à obtenir le plein écran avec la touche "f" (je suis sous hardy). Une idée ? Là aussi je crois que cela serait pas mal de doubler la touche de raccourci par une icônes "plein écran" sur l'interface.
elle n'est active que lorsqu'on est sur la partie coverflow. donc pas lorsqu'on a la playliste devant les yeux.
Même dans la partie coverflow le "f" n'affiche pas le plein écran. Est que cela peut venir de la définition de mon écran (1440*900) ?
umcisou a écrit :- Enfin je n'ai pas compris le fonctionnement de la playlist : quand j'appuie sur "Entrée" un écran m'indique que cela est rajouté à la playlist mais je ne sais pas comment accéder à cette playlist.
En faisant comme tu l'as décris plus haut:
- soit par le bouton en haut à gauche
- soit par la touche "del"
Ok merci j'ai compris : en fait la playlist remplace l'ancien écran de lecture de l'album auquel on accédait en tapant "Entrée".
Merci pour l'aide.
#256 Le 23/05/2008, à 19:52
- Guillaume86
Je pense que j'avais ajouté la navigation par lettre et bougé le plein écran sur ctrl+f, je sais plus si ça a été intégré sur le svn mais bon essaie ctrl+f
#257 Le 23/05/2008, à 23:22
- Adrimaxi
J'essayais la 0.6 et voici ce que j'ai :
adrimaxi@ordimaxi:~/.moobu$ ./moobu
CLASSPATH : /home/adrimaxi/.moobu/moobu.jar:/home/adrimaxi/.moobu/lib/linux/swt.jar:/home/adrimaxi/.moobu/lib/common/entagged-audioformats-0.15.jar:/home/adrimaxi/.moobu/lib/common/sqlitejdbc.jar:/home/adrimaxi/.moobu/lib/common/ogl.jar:/home/adrimaxi/.moobu/lib/common/jna.jar:/home/adrimaxi/.moobu/lib/common/gstreamer-java.jar:/home/adrimaxi/.moobu/bin/utils.jar:/home/adrimaxi/.moobu/bin/moobu.jar:/home/adrimaxi/.moobu/bin/moobu-plugins.jar:/home/adrimaxi/.moobu/bin/simpleEngine.jar
Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: Cannot load 32-bit SWT libraries on 64-bit JVM
at org.eclipse.swt.internal.Library.loadLibrary(Unknown Source)
at org.eclipse.swt.internal.C.<clinit>(Unknown Source)
at org.eclipse.swt.internal.Converter.wcsToMbcs(Unknown Source)
at org.eclipse.swt.widgets.Display.<clinit>(Unknown Source)
at fr.aduf.moobu.Main.main(Unknown Source)
Je suis sur Hardy x86-64...
J'avais fait avant
sudo ln -s /usr/lib/libglib-2.0.so.0.1600.3 /usr/lib/libglib-2.0.so
Help
Merci d'avance
Adrimaxi
#258 Le 24/05/2008, à 01:54
- jorkar
Je viens de le découvrir. Merci c'est pas mal du tout un fois que l'on a connaissance des raccourcis clavier...
Le Java, j'adore ça, peut-être que je viendrais passer des coups de main si je trouve une super motivation le soir en revenant de mon stage cet été (où je ferais du Java...)
Mais bon je suis encore un peu débutant.
Pour les soirées en plein ça peut être classe...
EDIT: Dommage que ça bug sous Compiz...
Dernière modification par jorkar (Le 24/05/2008, à 02:00)
La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt
#259 Le 24/05/2008, à 12:16
- delphine-noob
bon vivement le package via adepet pour les nuls car j'arrive vraiment pas à installer ce bidule
#260 Le 24/05/2008, à 12:28
- jorkar
Et je ne sais pas quelle version j'ai (où puis je voir ça ?) cependant il me semble que c'est la derniere.
Système > A propos d'Ubuntu
OU
cat /etc/lsb-release
La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt
#261 Le 24/05/2008, à 12:37
- jorkar
alors :
delphine@delphine-laptop:/media/documents/Moobu$ ./moobu bash: ./moobu : /bin/bash : mauvais interpréteur: Permission non accordée
ça ?
/media/documents est une partition Windows (FAT ou NTFS), n'est-ce pas?
Si tu ne sais pas donne ici le résultat de
cat /etc/fstab
Si c'est bien une partition Windows, essaie en copiant le dossier Moobu dans /home/delphine.
Dernière modification par jorkar (Le 24/05/2008, à 12:40)
#262 Le 24/05/2008, à 12:51
- Guillaume86
Je viens de le découvrir. Merci c'est pas mal du tout un fois que l'on a connaissance des raccourcis clavier...
Le Java, j'adore ça, peut-être que je viendrais passer des coups de main si je trouve une super motivation le soir en revenant de mon stage cet été (où je ferais du Java...)
Mais bon je suis encore un peu débutant.Pour les soirées en plein ça peut être classe...
EDIT: Dommage que ça bug sous Compiz...
Ca tourne sous compiz chez moi, sans aucun problème (feisty et maintenant hardy)
Pour le plein écran je confirme, il est sur ctrl+f (j'avais dû ajouter un support des touches modificatrices dans le code ça me revient )
#263 Le 24/05/2008, à 13:26
- jorkar
En fait, moi ça fonctionne mais ça clignote plusieurs fois par secondes et c'est très désagréable.
Peut-être du au fait que j'ai une carte ATI (Mobility x300) avec les drivers proprio. Et toi?
#264 Le 24/05/2008, à 15:52
- Guillaume86
En fait, moi ça fonctionne mais ça clignote plusieurs fois par secondes et c'est très désagréable.
Peut-être du au fait que j'ai une carte ATI (Mobility x300) avec les drivers proprio. Et toi?
Je suis en nVidia proprio donc c'est possible
#265 Le 26/05/2008, à 10:23
- umcisou
Pour le plein écran je confirme, il est sur ctrl+f (j'avais dû ajouter un support des touches modificatrices dans le code ça me revient
)
Oui avec ctrl+f le plein écran fonctionne parfaitement, sur le coverflow comme sur la playlist. Félicitations, c'est du plus bel effet.
Par ailleurs j'ai crée une entrée pour moobu sur le wiki http://doc.ubuntu-fr.org:81/moobu, dites-moi ce que vous en pensez.
#266 Le 31/05/2008, à 00:02
- paul92
salut, je relance à propos de Hardy 64 avec java6 et openjdk installés
sh /home/paul/Téléchargements/moobu-0.6/moobu
CLASSPATH : /home/paul/Téléchargements/moobu-0.6/moobu.jar:/home/paul/Téléchargements/moobu-0.6/lib/common/sqlitejdbc.jar:/home/paul/Téléchargements/moobu-0.6/lib/common/jna.jar:/home/paul/Téléchargements/moobu-0.6/lib/common/entagged-audioformats-0.15.jar:/home/paul/Téléchargements/moobu-0.6/lib/common/gstreamer-java.jar:/home/paul/Téléchargements/moobu-0.6/lib/common/ogl.jar:/home/paul/Téléchargements/moobu-0.6/lib/linux/swt.jar:/home/paul/Téléchargements/moobu-0.6/bin/moobu.jar:/home/paul/Téléchargements/moobu-0.6/bin/moobu-plugins.jar:/home/paul/Téléchargements/moobu-0.6/bin/utils.jar:/home/paul/Téléchargements/moobu-0.6/bin/simpleEngine.jar
Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: Cannot load 32-bit SWT libraries on 64-bit JVM
Merci!
Dernière modification par paul92 (Le 31/05/2008, à 00:02)
#267 Le 31/05/2008, à 00:14
- alexduf
bonjour,
Cannot load 32-bit SWT libraries on 64-bit JVM
cela veux dire que tu ne peux pas utiliser SWT sur un pc 64 bit…
or swt est une des librairies du projet, et il est impossible de s'en passer.
je n'ai pas non plus trouvé de version 64 bit de SWT.
désolé
#268 Le 31/05/2008, à 00:35
- h-ubuntu
Alexduf
Bravo ;) C'est trop beau ce que t'as fait, je sens qu'il va devenir l'un de mes lecteurs préférés.J'aimes beaucoup l'éffet cover , je l'utilises pour des pages web mais en javascript.Malheureusement je n'ai pas de notion en développement d'application mais j'en ferait par à un tres bon dev java que je connais et qui adore les players audio, et depuis peu le libre et cherche à contribuer.
Merci et bonne continuation.
++
Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux: http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501
#269 Le 31/05/2008, à 10:33
- Gras_du_Bide
Salut,
Je suis en train de tester la 0.6, l'application est superbe maintenant. Il serait vraiment dommage qu'elle tombe dans l'oubli. J'espère bien qu'il y aura un (des!) reprenneur(s).
GdB
#270 Le 31/05/2008, à 19:53
- PQbuntu
Salut
$
Est-ce qu'on peux ésperer une version pour système 64bits?
#271 Le 01/06/2008, à 00:50
- alexduf
non (la réponse est situé trois messages plus haut, suite à une même question, je copie colle ce que j'ai écris)
bonjour,
paul92 a écrit :Cannot load 32-bit SWT libraries on 64-bit JVM
cela veux dire que tu ne peux pas utiliser SWT sur un pc 64 bit…
or swt est une des librairies du projet, et il est impossible de s'en passer.
je n'ai pas non plus trouvé de version 64 bit de SWT.désolé
Dernière modification par alexduf (Le 01/06/2008, à 00:51)
#272 Le 01/06/2008, à 12:01
- PQbuntu
ok merci et désole j'ai les yeux plein de ? en ce moment.
Je crois que je vais passer en 32bits.
#273 Le 06/06/2008, à 15:07
- Rem
Bonjour
Je viens de télécharger la dernière version, je suis passé récemment à linux et lors de ma première installation j'avais téléchargé l'ancienne version et c'était déjà très chouette mais il plantait, probablement à cause du nombre de fichier. Et là je suis vraiment épatté ! moi qui n'arrive pas à trouver un lecteur / media center qui me convient ben je crois que je viens de le trouver. Seul problème avant de l'adopter définitivement, il n'y a pas de contrôle de volume, il me semble qu'il y en a un quand on passe en mode playlist en bas à droite non? mais j'ai beau cliqué dessus il reste au même niveau... et j'ai l'impression qu'il doit être configuré au maximum ce qui fait que mes enceintes saturent un peu.
#274 Le 06/06/2008, à 21:44
- Guillaume86
il y a un bug au niveau du contrôleur de volume, je me pencherai p-e dessus ce soir si j'ai le temps
#275 Le 07/06/2008, à 10:38
- Gras_du_Bide
Salut,
Ça veut dire que tu vas mettre le nez dans le code?
Ça veut dire que tu vas reprendre le projet?
Ça veut dire qu'on aura une nouvelle version?
GdB