#76 Le 11/01/2008, à 15:34
- umcisou
Re : coverflow pour linux ou "moobu"
bonyour, j'ai installé la version 0.5, et je ne peux pas mettre à jour ma bibliothèque, je n'ai pas de fichier catalog dans le dossier res .... comment faire ??
ps : nickel sinon
et pps: j'ai mis les boutons en bleu ... ceux qui veulent ya qu'a demander
:)
En fait la base se trouve dans ton /home/.moobu
#77 Le 11/01/2008, à 17:17
- Guillaume86
Je continue mon monologue
J'ai rassemblé les infos nécessaires pour utiliser la base de données d'amarok:
Elle se situe dans /home/[USER]/.kde/share/apps/amarok/collection.db
Et le sql pour recuperer les noms d'albums et les dossiers associés pour récuperer l'image à ta manière (j'ai pas encore regardé comment amarok fesait):
select distinct
album.id,
album.name,
artist.name,
devices.lastmountpoint||substr(tags.dir,2,1024)
from album
left join tags on album.id = tags.album
left join devices on devices.id = tags.deviceid
left join artist on artist.id = tags.artist
group by album.name
order by artist.name
Avec ce code c'est l'artiste de la 1ere piste qui est associé à l'album, faudrai faire un mécanisme qui associe Artistes Divers à l'album quand plusieurs artistes sont dedans.
Seconde partie récupèrer les pistes avec leur emplacement quand tu es sur un album:
select
track, title,
artist.name,
devices.lastmountpoint||substr(tags.url,2,300)
from album
left join tags on album.id = tags.album
left join artist on artist.id = tags.artist
left join devices on devices.id = tags.deviceid
where album.id = [TON_ID_ALBUM]
order by track
Avec ça il doit avoir moyen de faire facilement une option pour utiliser la base de données d'Amarok
Dernière modification par Guillaume86 (Le 11/01/2008, à 17:27)
#78 Le 11/01/2008, à 19:56
- AzrieL
j'ai tester avec une petite quantité de fichiers (500Mo environ), et rien ne change, même erreur !
#79 Le 11/01/2008, à 19:59
- alexduf
bien bien bien
excusez ma réactivité un peu molle, mais là depuis que j'ai été cité sur le planet ubuntu je ne sais plus o๠donner de la tête (j'ai multiplié par 25 le nombre de visiteurs entre mercredi et aujourd'hui)
Donc je vais prendre les posts dans l'ordre en essayant de ne rien oublier.
Guillaume86> je regarde le problème, visiblement ya un chti bug de ce coté là .
Guillaume86> il faut effectivement que je réfléchisse à cette histoire de navigation, et pourquoi pas mettre tout ca dans le fichier de config pour que les bidouilleurs puissent le changer
Guillaume86> toute aide est bienvenue, installe eclipse, installe le plugin SVN, et télécharge les sources ^^ Après tu m'envois un mail et on en discute
elmattt> le fichier de conf et la base ont été déplacés dans le repertoire ~/.moobu de ton profil
elmattt> les boutons bleus je suis preneur pour faire un futur module de skin ^^
Guillaume86> j'avais déjà fais un tuto là dessus : http://moobu.free.fr/wiki/doku.php/dev:eclipse je ne sais pas si tu as suivi cette méthode, mais normalement tout est configuré si tu la suis à la lettre (configure juste le chemin vers ta JVM avant, dans Window -> preferences -> JREs)
umcisou> huhu merci
Guillaume86> o_O beau boulot ! je vais regarder ce que je peux faire pour intégrer tout ca ! Dis donc c'est pas une idée si tordue que ca en fait d'utiliser la base d'amarok ! Envoi moi un petit mail à l'occasion, je pense qu'on aura une discussion intéressante ^^
#80 Le 11/01/2008, à 20:01
- AzrieL
réactivité molle ?
Tu réponds dans les minutes qui suivent a chaque fois !
Au contraire, donne toi un peu de temps
#81 Le 11/01/2008, à 20:01
- alexduf
j'ai tester avec une petite quantité de fichiers (500Mo environ), et rien ne change, même erreur !
je vais corriger l'erreur sur la liste dès que je peux, on verra si ca résoud ou non ton problème. Si ca n'est pas le cas on s'échangera nos mails pour aviser. En attendant j'espère que tu auras la patience d'attendre ^^
#82 Le 11/01/2008, à 20:05
- AzrieL
Aucuns soucis, je fais des tests de mon cà´té également ^^
Si j'ai du nouveau, je te préviens
#83 Le 11/01/2008, à 20:23
- Guillaume86
J'avais pas vu le wiki je vais jeter un oeil pour importer le projet dans eclipse
#84 Le 11/01/2008, à 20:33
- alexduf
en fait le wiki est l'ancienne version du site
faudrais que je finisse de mettre à jour tout ca !
[edit] ah oui comme visiblement pas mal de gens sont passés sur le forum j'en profite pour passer une annonce. je suis complètement incompétent pour la création d'un paquet deb, j'ai besoin d'aide de ce coté là ! [/edit]
Dernière modification par alexduf (Le 11/01/2008, à 20:52)
#85 Le 11/01/2008, à 21:42
- Guillaume86
Voila j'ai le projet dans Eclipse et ca fonctionne, en java 1.6 j'essaie déjà de corriger le bug dont je t'avais parlé plus haut... J'ai maintenant plus de détails, il se situe ligne 193 de la classe GuiList, quand tu fais:
// pour chaque composante
for (int p = 0; p < 4; p++) {
buffer[indexBuff + p] = buffText[indexText + p];
}
C'est une ArrayIndexOutOfBoundsException dont rapport à un indexbuff trop grand, je vais essayer de trouver, j'ai regardé vraiment vite fait je vois que t'as documenté c'est vraiment bien
EDIT: Bon on peut pas dire que j'ai corrigé le bug mais j'évite le programme de planter avec un try/catch, à l'utilisation ça fonctionne sans problèmes avec cette modif:
// pour chaque composante
try{
for (int p = 0; p < 4; p++) {
buffer[indexBuff + p] = buffText[indexText + p];
}
}
catch(ArrayIndexOutOfBoundsException e){
Log.error("Dépassement de la taille du buffer:" + e);
}
EDIT2: en tout cas bravo pour l'optimisation, ça tourne bien en plein écran 1680*1050, compiz activé derrière! (avec ma pauvre 7400 Go)
Dernière modification par Guillaume86 (Le 11/01/2008, à 22:20)
#86 Le 11/01/2008, à 22:41
- AzrieL
Je pense que mon problème vien de Compiz-fusion moi.
#87 Le 11/01/2008, à 22:55
- manatlan
[edit] ah oui comme visiblement pas mal de gens sont passés sur le forum j'en profite pour passer une annonce. je suis complètement incompétent pour la création d'un paquet deb, j'ai besoin d'aide de ce coté là! [/edit]
Installe ces 2 packages :
http://manatlan.free.fr/setup/python-py2deb_0.3_all.deb
http://manatlan.free.fr/setup/py2deb-gtk_0.1beta_all.deb
"py2deb-gtk" est un frontend gtk à py2deb, et permet de simplement créer un package DEB (ainsi qu'un RPM et un SOURCE), en mode graphique. C'est du tout frais, on en parle ici ( http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1449546#p1449546 )
J'ai fait une doc succinte, in english here :
http://manatlan.infogami.com/py2deb-gtk (avec un screenshot)
Good luck, tu verras c'est très simple, à partir du moment où tu sais où mettre tes fichiers dans le file system
"Oui, oui."
-- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)
#88 Le 11/01/2008, à 23:40
- elmattt
http://elmattt.free.fr/moobu/
sers toi
je m'intéresse au projet, si je peux aider ...
j'ai quelques compétences en graphisme, peu en programmation...:D
#89 Le 12/01/2008, à 00:00
- Guillaume86
J'ai regardé à ton code (je suis impressionné j'ai pas l'habitude de voir un code aussi clean lol...) et bon j'aimerai bien m'attaquer à la gestion des compils mais va falloir changer la structure des données je pense, au moins ajouter un champ booleen compilation à la table album(qui déterminera si l'album est une compil). Ensuite à la création ne pas créer des champs différents pour les albums de même nom et d'artiste différent mais passer la valeur compil à True et la valeur artiste à "Artistes Divers". Et finalement pour faire beau faudrai gérer l'affichage des compils en fesant # - artiste - titre à la place de # - titre (possible vu que t'as un champ artiste dans ta table chanson).
Pour utiliser la base de données d'amarok ça me parait trés faisable aussi, le truc qui m'ennuie c'est qu'amarok stocke pas le chemin des images (faut voir si la méthode qui permet de recuperer la pochette est assez rapide pour etre utilisée "en direct"...).
Et pour finir je sais pas si ça interresse des gens (moi oui ) mais ça doit être aussi possible de coder une classe player qui utilise amarok a la place de GStreamer grace à dcop (évidemment il faudrai que amarok soit lancé derrière). Ca réduirai le programme à un beau Frontend plein écran pour amarok mais moi c'est ce que je cherche depuis un moment lol.
#90 Le 12/01/2008, à 14:51
- Guillaume86
Bon des nouvelles, j'ai codé en 1h une gestion des compils! (grà¢ce à la manière dont t'as codé c'était easy ). Il me reste à modifier l'affichage pour afficher les artistes dans les playlist des compils et c'est nickel...
Aperçu:
http://guiftp.free.fr/Capture-moobu.png
#91 Le 12/01/2008, à 15:19
- elmattt
ça m'intéresse de plus en plus ...
moi j'ai pas mal de mp3 hors album, donc ça sera bien d'avoir l'option de pouvoir créer une pochette par dossier (genre une pochette divers, ou une pochette genre ...)
je suis volontaire pour faire des design pour les cover par défaut si il y en a besoin
#92 Le 12/01/2008, à 15:33
- AzrieL
*incompréhention totale*
ça marche chez moi maintenant...
Je n'ai rien touché, pas d'explications hmm
Désolé !
J'ai plus qu'a trouver toutes les pochettes de mes albums maintenant oO
#93 Le 12/01/2008, à 15:34
- Guillaume86
J'ai posté mes sources avec les modifications pour la gestion des compils la: PRENDRE LA VERSION DE MON DERNIER POST
/!\ Il faut effacer le fichier .moobu/database.db avant de lancer la nouvelle version (à cause d'un changement dans la structure des données)
Tu peux faire un commit sur le svn si tu veux (Trac est pratique pour voir les changements dans du code sur svn, je sais pas si t'as un serveur Trac installé...), j'ai essayé de respecter la manière dont tu codes...
Ou alors je peux faire le commit moi même une fois que t'aura checké si ça va pour toi...
PS: Pour éviter que ma fonction classe en compil des albums de même nom (j'ai eu le coup avec Greatest Hits, j'en avais un de Bjork et un Lenny Kravitz) il faudrai faire en sorte de laisser le choix à l'utilisateur lors de la détection d'une potentielle compil genre une fenetre apparait et demande:
"Greatest Hits de Bjork doit-il etre classé dans le même cd que Greatest Hits de Lenny Kravitz oui/non ? "
Il faudrai vraiment un Trac pour référencer facilement les ajouts/améliorations à faire, bugs à corriger etc
Dernière modification par Guillaume86 (Le 13/01/2008, à 11:58)
#94 Le 12/01/2008, à 16:52
- Guillaume86
J'ai fait aussi l'affichage adapté aux compils maintenant...
Alex envoie un mail quand tu passes
#95 Le 12/01/2008, à 17:32
- Gras_du_Bide
Coucou,
Un petit message pour féliciter les dev de ce petit bijou! Si l'auteur de Listen pouvait intégrer cette interface à son programme je serais comblé.
Ce qui manque le plus dans moobu, c'est la construction de playlist. Une façon simple d'ajouter ça (à l'interface évidement pour les entrailles, je n'en sais rien..) se serait de pouvoir faire un clic-droit pour ajouter à la suite (clic-gauche pour lire immédiatement). Pour le visuel, la même chose que la collection mais en vertical avec les morceaux de la play-list....
GdB
#96 Le 12/01/2008, à 21:46
- Guillaume86
J'ai ajouté la navigation au clavier... Maintenant on peut tout faire avec une telecommande.
EDIT: Peaufiné l'interface (modif de taille et style des fonts, antialiasing sur les éléments qui en ont besoin...), l'interface est vraiment nickel maintenant...
Captures:
http://guiftp.free.fr/Capture-moobu1.png
http://guiftp.free.fr/Capture-moobu2.png
Dernière modification par Guillaume86 (Le 12/01/2008, à 22:47)
#97 Le 12/01/2008, à 22:56
- elmattt
Ca serait 'achement plus joli avec les boutons bleus ^^
PS: je viens de voir qu'apparement, le lecteur ne gère que le jpg ... normal ??
PPS : j'ai une erreur bizarre sur un seul et unique album, et pas moyen de savoir lequel :
Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 262144
at fr.aduf.engine.objects.gui.GuiList.setElements(Unknown Source)
at fr.aduf.moobu.gui.coverflow.Coverflow$AsynchMAJ.run(Unknown Source)
at org.eclipse.swt.widgets.Display.timerProc(Unknown Source)
at org.eclipse.swt.internal.gtk.OS._g_main_context_iteration(Native Method)
at org.eclipse.swt.internal.gtk.OS.g_main_context_iteration(Unknown Source)
at org.eclipse.swt.widgets.Display.readAndDispatch(Unknown Source)
at fr.aduf.engine.Window.open(Unknown Source)
at fr.aduf.moobu.Main.main(Unknown Source)
Dernière modification par elmattt (Le 13/01/2008, à 00:50)
#98 Le 13/01/2008, à 03:36
- alexduf
bon j'imagine qu'à 2h30 du matin en retour de soirée c'est pas le meilleur moment pour vous répondre, en tout cas, un grand merci à vous tous pour l'intérêt que vous portez à moobu.
Je vais essayer de me dégager du temps demain pour vous répondre, mais là j'ai quand même pas loin de 15 posts à traiter ^_^
Bonne nuit, ne comptez pas sur moi avant 15h du matin.
#99 Le 13/01/2008, à 11:42
- Guillaume86
Ca serait 'achement plus joli avec les boutons bleus ^^
PS: je viens de voir qu'apparement, le lecteur ne gère que le jpg ... normal ??
PPS : j'ai une erreur bizarre sur un seul et unique album, et pas moyen de savoir lequel :
Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 262144
at fr.aduf.engine.objects.gui.GuiList.setElements(Unknown Source)
at fr.aduf.moobu.gui.coverflow.Coverflow$AsynchMAJ.run(Unknown Source)
at org.eclipse.swt.widgets.Display.timerProc(Unknown Source)
at org.eclipse.swt.internal.gtk.OS._g_main_context_iteration(Native Method)
at org.eclipse.swt.internal.gtk.OS.g_main_context_iteration(Unknown Source)
at org.eclipse.swt.widgets.Display.readAndDispatch(Unknown Source)
at fr.aduf.engine.Window.open(Unknown Source)
at fr.aduf.moobu.Main.main(Unknown Source)
C'est la même erreur que celle que j'avais, sur ma version elle est contournée elle ne pose plus probleme.
#100 Le 13/01/2008, à 11:56
- Guillaume86
Alexduf j'ai mis la dernière version de mes mes modifs la: http://guiftp.free.fr/Moobu_src.tar.bz2
J'ai ajouté:
-try/catch sur l'erreur mentionnée plus haut
-ajout d'un champ boolean compil dans la table album et gestion des compils
-affichage adapté pour les compils
-possibillité de commander l'interface entièrement au clavier (dédoublement de la proprièté selected en selected et en isPlaying pour les playlist) - touche esc pour quitter
-affichage de la piste en lecture par un petit triangle à sa gauche
-Petites modifs de taille de font (j'antialiase les playlist)
-antialiasing du controleur de volume et et la barre de progression
Je pense que c'est tout j'ai rien oublié...
Dernière modification par Guillaume86 (Le 13/01/2008, à 12:33)