#226 Le 03/03/2013, à 16:05
- yrieix
Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)
Mais à part ça, je ne crois pas que ce soit possible, sauf pour une infime minorité de gens, ou alors de manière très exceptionnelle...
Faut pas faire CAP cuisine pour faire à bouffer. Niveau tune ça revient moins cher. Les gens ils passent 3 heures par jour devant la télé tu vas pas me dire qu'ils ont pas le temps de cuisiner.
Emancipate yourselves from mental slavery
#227 Le 03/03/2013, à 16:06
- Sopo les Râ
C'est un plaisir pour moi. Et mon boulot me plaît aussi
Tu es conscient que c'est loin d'être le cas de tout le monde ?
@ dauphinoix : Perso je ne perds pas deux à trois heures par jour à cause de linux, au contraire.
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 03/03/2013, à 16:07)
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#228 Le 03/03/2013, à 16:15
- sucarno
salut,
On attend plus que ces deux (cube & venez) basculent quand leurs maitres nous quitteront ; puis, il restera kim young ill, qui seule va vendre son arsenal à l'Iran.
Puis le communisme-socialo-machin disparaitra à son tour.;;
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#229 Le 03/03/2013, à 16:18
- temp000
temp000 a écrit :Mais à part ça, je ne crois pas que ce soit possible, sauf pour une infime minorité de gens, ou alors de manière très exceptionnelle...
Faut pas faire CAP cuisine pour faire à bouffer. Niveau tune ça revient moins cher. Les gens ils passent 3 heures par jour devant la télé tu vas pas me dire qu'ils ont pas le temps de cuisiner.
Manifestement tu ne dois pas te fatiguer beaucoup au boulot, si tu en arrives au point d'oublier que c'est possible et même très souvent le cas (sans compter les stress en tous genres, capables parfois de pousser des gens à se jeter par la fenêtre de leur bureau...)...
Dernière modification par temp000 (Le 03/03/2013, à 16:20)
#230 Le 03/03/2013, à 16:27
- david96
david96 a écrit :C'est un plaisir pour moi. Et mon boulot me plaît aussi
Tu es conscient que c'est loin d'être le cas de tout le monde ?
Oui, je n'ai parlé que de mon expérience personnelle, histoire de prouver que c'est possible. Au lieu d'être fataliste et de prôner le : impossible. C'est tout. Si ça peut en inspirer, tant mieux.
@temps, pour la bouffe à la cantine, suffit d'imposer au cuistot de ne prendre que la nourriture aux marchés, des produits locaux, de saisons Et ensuite de cuisiner au lieu de faire simplement réchauffer des plats industriels (de la merde en boite).
J'étais dans un village avant (Viriville en Isère), Une cuisinière le faisait pour une école de 215 élèves (une grande partie restait à la cantine). Elle était toute seule, partie à la retraite elle a été remplacée, par un jeune cuistot qui a fait appel à une industrie : thiriet.
Je précise que les prix n'ont pas bougé pour autant.
Au niveau politique, un encouragement serait possible. Une enveloppe pour toutes les écoles/collèges/lycées etc. se mettant par exemple au bio. Une aide quoi. C'est aussi un désir politique que de bien nourrir les futurs générations.
@yrieix, je plussoie.
Dernière modification par david96 (Le 03/03/2013, à 16:32)
#231 Le 03/03/2013, à 16:33
- inkey
Y'a un documentaire qui complête celui là , qui est un peu plus dans la proposition que dans la critique :
Les Moissons du Futur
Bref, y'a sûrement de quoi faire bien autrement qu'en faisant un peu n'importe quoi pour améliorer la productivité (si) sur l'instant .
#232 Le 03/03/2013, à 16:34
- david96
Tiens, je viens de recevoir ça par courriel :
De la drogue dans nos assiettes :
http://youtu.be/YkPokoeUvZ8 (vidéo flash)
#233 Le 03/03/2013, à 16:35
- temp000
@temps, pour la bouffe à la cantine, suffit d'imposer au cuistot de ne prendre que la nourriture aux marchés, des produits locaux, de saisons Et ensuite de cuisiner au lieu de faire simplement réchauffer des plats industriels (de la merde en boite).
J'étais dans un village avant (Viriville en Isère), Une cuisinière le faisait pour une école de 215 élèves (une grande partie restait à la cantine). Elle était toute seule, partie à la retraite elle a été remplacée, par un jeune cuistot qui a fait appel à une industrie : thiriet.
Sauf que ça va exactement en sens contraire... Même les hôpitaux, où l'on pourrait penser que la bonne bouffe serait de rigueur, sont passés des cuisines traditionnelles à la tambouille industrielle.
Pourquoi ? Le profit ! Parce qu'aujourd'hui, même les malades doivent être rentables !
Au niveau politique, un encouragement serait possible. Une enveloppe pour toutes les écoles/collèges/lycées etc. se mettant par exemple au bio. Une aide quoi.
Comme d'hab... Il suffit de trouver des sous... Et où ?
Dernière modification par temp000 (Le 03/03/2013, à 16:38)
#234 Le 03/03/2013, à 16:40
- GR 34
Le profit dans les CHU ?
Les restrictions budgétaires pas le profit !
Dernière modification par 6steme1 (Le 03/03/2013, à 16:44)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#235 Le 03/03/2013, à 16:45
- david96
david96 a écrit :Au niveau politique, un encouragement serait possible. Une enveloppe pour toutes les écoles/collèges/lycées etc. se mettant par exemple au bio. Une aide quoi.
Comme d'hab... Il suffit de trouver des sous... Et où ?
Question de gestion de budget : on en met un peu moins par exemple dans le ministère de la culture qui ne fait que des lois merdiques comme l'hadopi, la dadvsi, lcen etc… pour la réinjecter dans le secteur alimentaire. Ce n'est qu'un exemple, y'a en certainement des centaines d'autres, je ne suis pas à la cours des comptes.
Édite : je vous conseille la vidéo que je vous signale de la drogue dans nos assiettes, c'est vraiment très intéressant.
Dernière modification par david96 (Le 03/03/2013, à 16:47)
#236 Le 03/03/2013, à 16:57
- ginette
pour la bouffe à la cantine, suffit d'imposer au cuistot de ne prendre que la nourriture aux marchés, des produits locaux, de saisons Et ensuite de cuisiner au lieu de faire simplement réchauffer des plats industriels (de la merde en boite).
Un plat ça se cuisine, des plats industriels, ça se réchauffe
Si un plat se cuisine, en principe c'est par un cuisinier...y a pas partout des mamis bénévoles
Un cuisinier faut le payer
+ le matériel, ° les contraintes de réglementation....exemple, le passage des plats différent du passage des couverts sales, des hottes aspirantes, etc...etc...
Vous voulez tout rêgler avec des bouts de ficelles
En + tu peux pas dire que la bouffe industrielle c'est de la merde en boite...au moins d'un point de vue sanitaire, c'est bon.
Sinon, la merde en boite des cantines n('est pas pire que la merde en boite qui est concoctée à la maison.
on en met un peu moins par exemple dans le ministère de la culture qui ne fait que des lois merdiques comme l'hadopi, la dadvsi, lcen etc… pour la réinjecter dans le secteur alimentaire.
Tu as vu (lu) ça où ?
Dernière modification par ginette (Le 03/03/2013, à 16:59)
#237 Le 03/03/2013, à 17:01
- david96
Vu quoi ? Qu'on dépense des millions à cause de lois inutiles et liberticides pour satisfaire des lobbys, c'est ça que tu demandes, tu veux des exemples ?
Dois-je aussi parler des marchés publics ?
Dernière modification par david96 (Le 03/03/2013, à 17:01)
#238 Le 03/03/2013, à 17:04
- ginette
on en met un peu moins par exemple dans le ministère de la culture qui ne fait que des lois merdiques comme l'hadopi, la dadvsi, lcen etc… pour la réinjecter dans le secteur alimentaire.
Voilà ce que tu as dit.
Alors je te demande où tu as vu (lu) qu'on en met moins dans le ministère de la culture que dans des lois style hadopi, davsi icen..;;etc...
Je te demande des chiffres comparés Ministère de la culture/ hadopi.+ davsi+ icen+etc....sinon ça reste de l'affirmation gratuite style café du commerce
Les marchés publics c'est hors sujet dans ton propos
Dernière modification par ginette (Le 03/03/2013, à 17:05)
#239 Le 03/03/2013, à 17:08
- yrieix
yrieix a écrit :temp000 a écrit :Mais à part ça, je ne crois pas que ce soit possible, sauf pour une infime minorité de gens, ou alors de manière très exceptionnelle...
Manifestement tu ne dois pas te fatiguer beaucoup au boulot, si tu en arrives au point d'oublier que c'est possible et même très souvent le cas (sans compter les stress en tous genres, capables parfois de pousser des gens à se jeter par la fenêtre de leur bureau...)...
Le jour où je me fatiguerais au boulot au point de ne plus pouvoir faire à bouffer, je commencerais à m'inquiéter.
Après, chacun son truc... Il faut faire des choix dans la vie. Si tu veux bouffer William Saurin, ne te gêne pas. ^^
Emancipate yourselves from mental slavery
#240 Le 03/03/2013, à 17:08
- david96
Non, la réponse est : on arrête de subventionner ces lois merdiques :
Hadopi, budget : 12 millions d'euros
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_Auto … r_internet
Et pour un résultat proche du néant.
Ce n'est pas du gâchis ça ?
Alors que cet argent pourrait être utilisé pour les cantines par exemples
Dernière modification par david96 (Le 03/03/2013, à 17:09)
#241 Le 03/03/2013, à 17:09
- temp000
Le profit dans les CHU ?
Les restrictions budgétaires pas le profit !
Tu crois que le privé ferait des mains et des pieds pour qu'on privatise la sécu par souci de charité chrétienne ? Ils comptent bien rentabiliser ! Donc bel et bien rentabiliser la maladie (et par conséquent les malades)...
Dernière modification par temp000 (Le 03/03/2013, à 17:10)
#242 Le 03/03/2013, à 17:13
- temp000
Non, la réponse est : on arrête de subventionner ces lois merdiques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_Auto … r_internetEt pour un résultat proche du néant.
Ce n'est pas du gâchis ça ?Alors que cet argent pourrait être utilisé pour les cantines par exemples
Combien de gamins dans les cantines ? Au moins 6 millions (c'est juste pour faciliter le calcul) : donc 0,5 € par gamin et par an, donc 0,0025 € par gamin, par jour...
Sûr que ça va sérieusement améliorer l'ordinaire...
Dernière modification par temp000 (Le 03/03/2013, à 17:32)
#243 Le 03/03/2013, à 17:14
- ginette
C'est clair qu'un malade doit être rentable...et que les malades sont traités avec un souci de rentabilité. Je dis un SOUCI de rentabilité, ça veut dire:
1 que la rentablité n'est pas la priorité, la priorité restent la qualité des soins
2 que le malade "moins rentable " est soigné pareil. Idem celui qui n'est pas rentable du tout et représente une perte sêche
Et qu'est ce qui permet la rentabilité ? 'est d'abord la sécu ensuite les mutuelles....et donc nous par nos cotisations
Dernière modification par ginette (Le 03/03/2013, à 17:21)
#244 Le 03/03/2013, à 17:20
- Sopo les Râ
Vu quoi ? Qu'on dépense des millions à cause de lois inutiles et liberticides pour satisfaire des lobbys, c'est ça que tu demandes, tu veux des exemples ?
On est d'accord.
Mais avant tout, combien dépense-t-on chaque année dans la rémunération du capital ? On paye des gens pour avoir de l'argent, c'est pas du gaspillage ça ?
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#245 Le 03/03/2013, à 17:23
- david96
david96 a écrit :Non, la réponse est : on arrête de subventionner ces lois merdiques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_Auto … r_internetEt pour un résultat proche du néant.
Ce n'est pas du gâchis ça ?Alors que cet argent pourrait être utilisé pour les cantines par exemples
Combien de gamins dans les cantines ? Au moins 6 millions (c'est juste pour faciliter le calcul) : donc 0,5 € par gamin et pas an, donc 0,0025 € par gamin, par jour et par an...
Sûr que ça va sérieusement améliorer l'ordinaire...
Tu es pénible, pourquoi jouer la carte de l'idiot, je ne pense pas que tu le sois, alors arrête. Ça devient fatiguant.
L'hadopi est un exemple parmi des centaines d'autres. Y'a des tas d'aberrations au niveau budgétaire et tu le sais bien.
#246 Le 03/03/2013, à 17:25
- david96
david96 a écrit :Vu quoi ? Qu'on dépense des millions à cause de lois inutiles et liberticides pour satisfaire des lobbys, c'est ça que tu demandes, tu veux des exemples ?
On est d'accord.
Mais avant tout, combien dépense-t-on chaque année dans la rémunération du capital ? On paye des gens pour avoir de l'argent, c'est pas du gaspillage ça ?
Si, carrément même.
#247 Le 03/03/2013, à 17:27
- ginette
Il joue la carte de l'idiot parce que franchement tes arguments sont raz les paquerettes aujourd'hui. Tu racontes n'importe quoi, tu zappes d'un truc a l'autre, tu passes des cantines au ministère de la culture ensuite à hadopi, et puis tes abeilles....et tu nous passes toutes tres émotions dont on se tape ....moi j'en suis à intervenir non pas pour amener quoique ce soit , mais parce que tes interventions entre autre me hérissent tellement que peux pas laisser passer
Mais bon je vais laisser définitivement ce fil qui vire dans la débilité profonde
Dernière modification par ginette (Le 03/03/2013, à 17:29)
#248 Le 03/03/2013, à 17:30
- Sopo les Râ
Y'a des tas d'aberrations au niveau budgétaire et tu le sais bien.
C'est un discours qui sert d'abord et avant tout la droite, celle qui prend le prétexte des « économies de fonctionnement » pour essayer de nous faire croire qu'on peut encore et toujours réduire les budgets sans altérer la qualité des sevices publics. C'est sans fin…
Pendant ce temps, il ne faut surtout pas toucher aux profits, sous peine de « décourager les investisseurs ».
* * *
#249 Le 03/03/2013, à 17:31
- david96
@ginette : Tu débloques mon ami, t'as rien compris, pourtant tout ce tiens. Bon ceci dit, je ne vais pas plus perdre mon temps. À bientôt et sort prendre l'air ginette, ça te fera du bien.
Dernière modification par david96 (Le 03/03/2013, à 17:32)
#250 Le 03/03/2013, à 17:38
- GR 34
6steme1 a écrit :Le profit dans les CHU ?
Les restrictions budgétaires pas le profit !Tu crois que le privé ferait des mains et des pieds pour qu'on privatise la sécu par souci de charité chrétienne ? Ils comptent bien rentabiliser ! Donc bel et bien rentabiliser la maladie (et par conséquent les malades)...
Rentabiliser oui, du fait des restrictions budgétaires mais du profit à l'hôpital public, non !
Rentabiliser et faire du profit ce n'est quand même pas pareil !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !