#1601 Le 20/04/2013, à 19:52
- Crocoii
Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)
La valeur d'une ferrari, c'est de rouler avec 75 années de smic et que ça se voit.
Dernière modification par Crocoii (Le 20/04/2013, à 19:57)
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1602 Le 20/04/2013, à 20:06
- temp000
La valeur d'une ferrari, c'est de rouler avec 75 années de smic et que ça se voit.
75 années de smic, ce n'est pas la valeur, mais le prix. Et alors il y a des tas de choses qui ne sont pas tape-à-l'oeil, ou même qui se voient à peine, qui ont quand même une valeur. Une chaise, un plat de spaghettis, une plante verte, un raton laveur...
Eh bien tu as beau disséquer tout ça, tu ne trouveras rien qui ressemble à la valeur de ce que tu dissèques. Alors c'est quoi, la valeur ?
Dernière modification par temp000 (Le 20/04/2013, à 20:07)
#1603 Le 20/04/2013, à 20:09
- Crocoii
Crocoii a écrit :La valeur d'une ferrari, c'est de rouler avec 75 années de smic et que ça se voit.
75 années de smic, ce n'est pas la valeur, mais le prix. Et alors il y a des tas de choses qui ne sont pas tape-à-l'oeil, ou même qui se voient à peine, qui ont quand même une valeur. Une chaise, un plat de spaghettis, une plante verte, un raton laveur...
Je sais.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#1604 Le 20/04/2013, à 20:11
- kastus
C'est quoi une richesse inutile ?
Je me demande si les quelques 20 milliards d'euros de fortune personnelle estimée qu'a volés M. Bernard Arnault ne pourraient pas être mieux employés que d'être placés sur des marchés financiers en Belgique pour qu'ils "fassent d'autres petits milliards".
Dernière modification par kastus (Le 20/04/2013, à 20:13)
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1605 Le 20/04/2013, à 20:12
- ginette
La valeur c'est la quantité de travail nécessaire à sa fabrication
Ouaiiii j'ai gagné !!
Mais je ne suis pas d'accord avec cette définition
Ma montre n'est pas du tout tape à l'oeil du tout mais elle vaut 6000€.
#1606 Le 20/04/2013, à 20:16
- sucarno
Ouaiiii j'ai gagné !!
Ma montre n'est pas du tout tape à l’œil du tout mais elle vaut 6000€.
quelle est son rendement ?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1607 Le 20/04/2013, à 20:18
- PPdM
La valeur ?
Combien de vie ?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1608 Le 20/04/2013, à 20:20
- kastus
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1609 Le 20/04/2013, à 20:20
- temp000
Ouaiiii j'ai gagné !!
C'est bien. Tu en as une autre plus convaincante ?
Ma montre n'est pas du tout tape à l'oeil du tout mais elle vaut 6000€.
T'as pas honte d'appeler ça une montre ! Ça s'appelle un chronographe !
(au fait, je me suis toujours demandé : est-ce que ça donne l'heure, ces trucs-là ?)
Edit : elle ne vaut pas 6000 €, tu l'as seulement payée 6000 €. Le prix, ce n'est pas la valeur !
Dernière modification par temp000 (Le 20/04/2013, à 20:31)
#1610 Le 20/04/2013, à 20:27
- temp000
La valeur ?
Combien de vie ?
Ben oui, la valeur. Tout le monde n'arrête pas d'en parler, mais personne n'est capable de dire avec précision ce que c'est, la valeur.
Le poids, la densité, le volume, la température, etc., tout ça pas de problème. Mais la valeur ?
#1611 Le 20/04/2013, à 20:29
- Sopo les Râ
Il semblerait que le temps soit vraiment de l'argent après tout.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1612 Le 20/04/2013, à 20:29
- PPdM
Pourquoi veux tu qu'il ait honte, le pognon a toujours été sont credo, la preuve il a doublé , ou presque la dette des français en 5 ans !
Mais il va donner des cours d'économie ou de gestion, cherchez l'erreur !!!!
Les nases en calcul bombardés expert en gestion, ma femme, a qui je confie mes finances sans réticence, fait nettement mieux avec moins
Dernière modification par pierguiard (Le 20/04/2013, à 21:20)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1613 Le 20/04/2013, à 20:35
- sucarno
kastus a écrit :Pourquoi veux tu qu'il ait honte, le pognon a toujours eté sont credo, la preuve il a doublé , ou presque la dette des français en 5 ans !
Mais il va donner des cour d'économie ou de gestion, cherchez l'erreur !!!!
Les nases en calcul bombardés expert en gestion, ma femme, a qui je confie mes fiances sans réticence, fait nettement mieux avec moins
Il va donner des cours pour de prochains voleurs (first class).
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1614 Le 20/04/2013, à 21:31
- ginette
ginette a écrit :La valeur c'est la quantité de travail nécessaire à sa fabrication
Ouaiiii j'ai gagné !!
Ma montre n'est pas du tout tape à l’œil du tout mais elle vaut 6000€.quelle est son rendement ?
ele me donne l'heure , c'est tout
dit : elle ne vaut pas 6000 €, tu l'as seulement payée 6000 €. Le prix, ce n'est pas la valeur !
exact , c'est son prix et pour moi, je peux te dire qu'elle "vaut " bien d'avantage
T'as pas honte d'appeler ça une montre ! Ça s'appelle un chronographe !
crétin !
Bon alors expliques moi ta définition de la valeur
Dernière modification par ginette (Le 20/04/2013, à 21:35)
#1615 Le 20/04/2013, à 22:23
- PPdM
Interrogé par l'AFP, le président de la régie Karim Zéribi trouve "surprenant" le préavis de grève. "J'ose espérer que ce préavis ne va pas se concrétiser en jours de grève", s'indigne-t-il, "on ferait rire la France entière". "Quand on connaît la situation économique de la France, beaucoup d'entreprises aimeraient discuter d'un pantalon (...) Si on lance un préavis pour un pantalon, c'est que tout le reste va bien", estime-t-il. "Au moment où l'on évoque la RTM pour les transports de la futur Métropole, ça ne m'aide pas", grince élu, qui se dit près à "rediscuter" de ce problème de pantalon si nécessaire.
#1616 Le 20/04/2013, à 22:28
- temp000
dit : elle ne vaut pas 6000 €, tu l'as seulement payée 6000 €. Le prix, ce n'est pas la valeur !
exact , c'est son prix et pour moi, je peux te dire qu'elle "vaut " bien d'avantage
A mon avis, c'est le temps qu'il te donne, ton chronographe, qui est infiniment précieux... Il y a des gens comme ça...
Mais te rends-tu compte que tu le gaspilles parfois lamentablement, - j'en suis témoin -, ce précieux temps si généreusement dispensé par ton chronographe (il te donne quand même 86400 secondes par jour, ce n'est pas rien !)...
Tiens, dans la rubrique innovation : un chronographe qui ferait payer l'heure ! Après tout, il n'y a aucune raison que l'heure soit gratuite ! Ce serait quand même un extraordinaire luxe, un chronographe de cette sorte !
Dernière modification par temp000 (Le 20/04/2013, à 22:29)
#1617 Le 20/04/2013, à 22:29
- ginette
A mon avis, c'est le temps qu'il te donne, ton chronographe, qui est infiniment précieux... Il y a des gens comme ça...
Du tout, c'est de sa valeur affective dont je parle. Et sa valeur marchande, ou son prix, ne sont rien comparés à la valeur affective
Dernière modification par ginette (Le 20/04/2013, à 22:31)
#1618 Le 20/04/2013, à 22:32
- PPdM
PARIS — Des juges vont enquêter sur les accusations de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 lancées par l'homme d'affaires Ziad Takieddine, qui a mis en cause à plusieurs reprises l'ancien chef de l'Etat et l'ex-ministre de l'Intérieur, Claude Guéant.
Selon une source judiciaire, le parquet de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire contre X pour "corruption active et passive", "trafic d'influence", "faux et usage de faux", "abus de biens sociaux", "blanchiment, complicité et recel de ces délits".
#1619 Le 20/04/2013, à 22:55
- ginette
PARIS — Des juges vont enquêter sur les accusations de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 lancées par l'homme d'affaires Ziad Takieddine, qui a mis en cause à plusieurs reprises l'ancien chef de l'Etat et l'ex-ministre de l'Intérieur, Claude Guéant.
Selon une source judiciaire, le parquet de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire contre X pour "corruption active et passive", "trafic d'influence", "faux et usage de faux", "abus de biens sociaux", "blanchiment, complicité et recel de ces délits".
Ecoutes pierguiard: Je lis comme toi ces histoires, mais je ne vais pas me laisser influencer en quoi que ce soit dans mes opinions sur le libéralisme, par les turpitudes des politiciens français. Il y a des pays, à économie libérale, où les hommes politiques sont un peu moins pourris qu'ils ne le sont en France. On a une république bananière, ça ne date pas de hier. Je me demande dans quelle mesure un individu habitant en France n'aurait pas une vue complètement faussée du monde politique si sa seule référence était l'actualité politique française. Et le pire est devant nous, parce que à ce train là, et surtout avec notre gouvernement de pinguins, on va se retrouver avec l'extrème droite au pouvoir, et là on ne rigolera plus du tout
Dernière modification par ginette (Le 20/04/2013, à 22:57)
#1620 Le 20/04/2013, à 23:32
- temp000
je ne vais pas me laisser influencer en quoi que ce soit dans mes opinions sur le libéralisme
Ça, c'est de la vraie foi ! Pas comme ces croyants de pacotille prêts à retourner leur veste à la première occasion...
#1621 Le 20/04/2013, à 23:52
- PPdM
pierguiard a écrit :PARIS — Des juges vont enquêter sur les accusations de financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 lancées par l'homme d'affaires Ziad Takieddine, qui a mis en cause à plusieurs reprises l'ancien chef de l'Etat et l'ex-ministre de l'Intérieur, Claude Guéant.
Ecoutes pierguiard: Je lis comme toi ces histoires, mais je ne vais pas me laisser influencer en quoi que ce soit dans mes opinions sur le libéralisme, par les turpitudes des politiciens français. Il y a des pays, à économie libérale, où les hommes politiques sont un peu moins pourris qu'ils ne le sont en France. On a une république banannière, ça ne date pas de hier. Je me demande dans quelle mesure un individu habitant en France n'aurait pas une vue complètement faussée du monde politique si sa seule référence était l'actualité politique française. Et le pire est devant nous, parce que à ce train là, et surtout avec notre gouvernement de pingouins, on va se retrouver avec l’extrême droite au pouvoir, et là on ne rigolera plus du tout
je ne comprends pas ce que tu veux dire, le nain nous a mis dans la merde copieux et ça c'est une attaque direct contre le libéralisme, 700 milliards de dettes au profit des grands argentiers c'est même une attaque mortelle contre le libéralisme, du moins celui que je défend.
#1622 Le 21/04/2013, à 00:01
- temp000
le nain nous a mis dans la merde copieux et ça c'est une attaque direct contre le libéralisme, 700 milliards de dettes au profit des grands argentiers c'est même une attaque mortelle contre le libéralisme, du moins celui que je défend.
Eh oui ! Les nains aussi ont commencé petit...
#1623 Le 21/04/2013, à 06:02
- GR 34
Sopo les Râ a écrit :À côté, t'as un type qui, lui, a des sous.
Il les a eus comment ?:lol:
C'est aussi une question fondamentale.
Voila bien la grande question qui te taraude, il a des sous, comment il a fait alors que toi tu n'en as pas... :lol
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1624 Le 21/04/2013, à 06:26
- temp000
temp000 a écrit :Sopo les Râ a écrit :À côté, t'as un type qui, lui, a des sous.
Il les a eus comment ?:lol:
C'est aussi une question fondamentale.Voila bien la grande question qui te taraude, il a des sous, comment il a fait alors que toi tu n'en as pas... :lol
On t'a pas vu pendant quelques posts et tout ce que tu trouves à faire à ton retour c'est immédiatement un éclat de beaufitude crasse ! T'es vraiment pénible !
#1625 Le 21/04/2013, à 08:46
- PPdM
Le comment est très important, l'argent n'a pas d'odeur, mais il pue bien trop souvent !