#1651 Le 21/04/2013, à 14:44
- temp000
Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)
Ça en fait du monde et j'en oublie parce que pour une simple place sur un Airbus
Les actions eads ont pris 35% depuis début janvier. Merci de ta modeste contribution !
#1652 Le 21/04/2013, à 15:16
- PPdM
pierguiard a écrit :Certes, mais, même dans les coopératives, même dans les syndicats, il y a un leadership, c'est le fonctionnement normale d'un clan de mammifères, c'est une situation que je déplorais quand j'étais responsable syndical, mais que je n'ai pu que constater !
Le besoin de chef comme son non besoin, ça s'apprend... Ça ne vient pas spontanément d'un coffret surprise.
Quand dans mon entreprise, mon patron est pas là, nous réussissons à faire le taf sans avoir besoin d'un donneur d'ordre. Nous connaissons nos compétences et nous répartissons en conséquence.
Je n'en doute point, mais ça n'empêche que je suis sur qu'il y a un meneur, quand le patron n'est pas là !
Et ça donne des leçons aux autres
L'ex-président du MEDEF de Puteaux jugé pour détournements de fonds : 600.000 euros envolés, les membres du groupe local du Medef Suresnes-Puteaux-Saint-Cloud, dont son ex-président, étaient jugés vendredi par le tribunal correctionnel de Nanterre dans une affaire de détournements de fonds au préjudice de l'organisation patronale et d'une association de médecine de travail.
Entre 2006 et 2007, ils ont placé plus d'un million d'euros d'excédents de trésorerie dans un fonds d'investissement géré par une société de gestion d'actifs, Edelweiss Gestion, dans laquelle ils avaient pour deux d'entre eux des responsabilités. La valeur de ce fonds a par la suite dégringolé enregistrant des pertes sèches de l'ordre de 600.000 euros.
Dernière modification par pierguiard (Le 21/04/2013, à 15:21)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1653 Le 21/04/2013, à 16:22
- temp000
Crocoii a écrit :pierguiard a écrit :Certes, mais, même dans les coopératives, même dans les syndicats, il y a un leadership, c'est le fonctionnement normale d'un clan de mammifères, c'est une situation que je déplorais quand j'étais responsable syndical, mais que je n'ai pu que constater !
Le besoin de chef comme son non besoin, ça s'apprend... Ça ne vient pas spontanément d'un coffret surprise.
Quand dans mon entreprise, mon patron est pas là, nous réussissons à faire le taf sans avoir besoin d'un donneur d'ordre. Nous connaissons nos compétences et nous répartissons en conséquence.Je n'en doute point, mais ça n'empêche que je suis sur qu'il y a un meneur, quand le patron n'est pas là !
Ce n'est pas le problème : le meneur n'a que l'autorité que les autres lui laissent. S'ils ne sont pas d'accord, ils peuvent toujours se permettre de lui intimer l'ordre qu'il ferait mieux de fermer son claque-merde (comme dit le poète). Mais va donc dire "ta gueule" à ton patron. En principe t'es viré ou du moins tu en prends sérieusement le risque...
En plus, là c'est dans une boîte ordinaire. Donc celui qui s'est fait clore le bec (ou d'autres d'ailleurs) peut toujours jouer les uns contre les autres auprès du patron, qui ira trancher dans le vif en fonction de ce qui lui convient le mieux.
C'est beaucoup plus difficile dans une scop, où les décisions sont prises de façon collégiale, c'est-à-dire par tout le monde, chacun à égalité de voix avec n'importe quel autre.
Moi je trouve que c'est très différent !
Dernière modification par temp000 (Le 21/04/2013, à 16:29)
#1654 Le 21/04/2013, à 16:43
- ginette
C'est joli le logo...j'adooore....ces visages qui tous regardent dans la même direction....on sent une cohésion...
Dernière modification par ginette (Le 21/04/2013, à 16:44)
#1655 Le 21/04/2013, à 16:48
- inkey
C'est joli le logo...j'adooore....ces visages qui tous regardent dans la même direction....on sent une cohésion...
Moi ce que je vois surtout c'est les étoiles/bonhomme pour les yeux, on a l'impression qu'il sont pas en phase avec la réalité, un peu comme s'il vivaient dans un beau rêve capitaliste…
oh wait !
#1656 Le 21/04/2013, à 16:48
- ginette
#1657 Le 21/04/2013, à 18:09
- yrieix
Tiens, aujourd'hui c'est pour le pire.. Pas assez jouissif de les exterminer, pourquoi ne pas les prostituer.
Emancipate yourselves from mental slavery
#1658 Le 21/04/2013, à 18:12
- ginette
c'est en relation étroite avec le capitalisme
#1659 Le 21/04/2013, à 18:14
- yrieix
Bornéo, huile de palme, orang-outans... si tu vois pas de relation tant pis.
#1660 Le 21/04/2013, à 18:27
- PPdM
Je ne crois pas qu'il ait dit le contraire !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1661 Le 21/04/2013, à 18:29
- yrieix
Dsl alors mauvaise interprétation de ma part.
#1662 Le 21/04/2013, à 18:32
- ginette
Bornéo, huile de palme, orang-outans... si tu vois pas de relation tant pis.
t'as pas besoin de jouer es gros durs avec moi, tu ne m'impressionnes pas
#1663 Le 21/04/2013, à 18:33
- yrieix
yrieix a écrit :Bornéo, huile de palme, orang-outans... si tu vois pas de relation tant pis.
t'as pas besoin de jouer es gros durs avec moi, tu ne m'impressionnes pas
Qu'est-ce que tu racontes ?!
#1664 Le 21/04/2013, à 18:36
- temp000
c'est en relation étroite avec le capitalisme
Ben non. Et c'est fou le nombre de gens à qui ça permet d'avoir un salaire.
Tu me diras, petit salaire, certes mais petit salaire contre pas de salaire du tout, ils choisissent vite surtout quand toute l'économie de leur pays ne peut être basée que sur le tourisme (plus ou moins sexuel).
En plus ça permet à quelques femmes d'échapper à la prostitution...
Dernière modification par temp000 (Le 21/04/2013, à 18:39)
#1665 Le 21/04/2013, à 18:42
- ginette
ginette a écrit :c'est en relation étroite avec le capitalisme
Tu me diras, petit salaire, certes mais petit salaire contre pas de salaire du tout, ils choisissent vite surtout quand toute l'économie de leur pays ne peut être basée que sur le tourisme (plus ou moins sexuel).
En plus ça permet à quelques femmes d'échapper à la prostitution...
Tu parles bien dis donc...mais c'est vrai, il faut savoir regarder la misère et la pauvreté en face
#1666 Le 21/04/2013, à 18:48
- temp000
temp000 a écrit :ginette a écrit :c'est en relation étroite avec le capitalisme
En plus ça permet à quelques femmes d'échapper à la prostitution...Tu parles cites bien dis donc...mais c'est vrai, il faut savoir regarder la misère et la pauvreté en face
#1667 Le 21/04/2013, à 18:58
#1668 Le 21/04/2013, à 19:07
- dauphinoix
Tiens, aujourd'hui c'est pour le pire.. Pas assez jouissif de les exterminer, pourquoi ne pas les prostituer.
salement affreux...
Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft là aussi
#1669 Le 21/04/2013, à 19:23
- PPdM
@ginette, pourquoi es tu si agressif ces jours-ci ?
#1670 Le 21/04/2013, à 19:33
- ginette
mais je ne suis pas agressif ...je rigole.. y en a juste un qui commence à me gonfler sérieux , mais sinon ça va
#1671 Le 21/04/2013, à 19:54
- yrieix
Bizarre ta façon de rigoler...
#1672 Le 21/04/2013, à 20:10
- ginette
Bizarre ta façon de rigoler...
ah oui ? expliques donc un peu pour voir
#1673 Le 21/04/2013, à 20:26
- yrieix
yrieix a écrit :Bizarre ta façon de rigoler...
ah oui ? expliques donc un peu pour voir
Ok.. Je me demande vraiment si tu ne le fais pas exprès.. en cas de doute :
Tu me dis que je "joue les gros durs avec toi".
T'es complètement barré, je parle comme d'habitude, comme à tout le monde.
Ensuite je te demande il est où ton problème tu me réponds pas.
Ensuite tu réponds à quelqu'un d'autre que d'autres te gonflent, que c'est pour rire.
En fait on comprend rien de ce que tu racontes parce que tu n'es pas clair du tout (à croire que tu le fais exprès).
Si t'as un blem avec quelqu'un tu lui dis carrément pour commencer, et tu dis pourquoi.
Toutes tes petites phrases incompréhensibles ne portent qu'à confusion...
On ne sait pas à qui tu parles ni pourquoi ni de quoi.. c'est dingue.
Tu peux faire un effort pour te faire comprendre, on est sur un forum de discussion... rédiger est parfois essentiel.
Dernière modification par yrieix (Le 21/04/2013, à 20:28)
#1674 Le 21/04/2013, à 20:41
- ginette
Ca veut dire quoi "être barré " ?
Si t'as un blem avec quelqu'un tu lui dis carrément pour commencer, et tu dis pourquoi.
C'est marrant mais on dirait plutôt que c'est toi qui en a un avec moi
#1675 Le 21/04/2013, à 20:55
- yrieix
Ok ok j'ai compris. Tu devrais changer ton pseudo en "le fourbe" ça éviterait aux gens de perdre leur temps inutilement... ^^
A++ (évite de venir me parler sur d'autres sujets STP si t'es au moins capable de ça)