#2076 Le 28/04/2013, à 20:26
- temp000
Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)
Baisse de l'activité et augmentation des charges et impots inversement proportionnels.
Et pourtant tu es favorable à la création de nouvelles entreprises, donc forcément aussi à de la nouvelle concurrence ?
#2077 Le 28/04/2013, à 20:26
- Sopo les Râ
Par « charges », tu entends… ?
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2078 Le 28/04/2013, à 20:28
- GR 34
pierguiard a écrit :Baisse de l'activité et augmentation des charges et impots inversement proportionnels.
Et pourtant tu es favorable à la création de nouvelles entreprises, donc forcément aussi à de la nouvelle concurrence ?
Des entreprises d'état, y a que ça d'vrai... Comme en Chine re
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2079 Le 28/04/2013, à 20:31
- GR 34
Dans une économie mondialisée, exister sur les marchés internationaux ( = le seul moyen de créer de la richesse pour un état et donc de payer l'état providence) nécessite d'être compétitif.
Il n'y a aucune alternative à ce postulat économique, c'est celui qui vend au meilleur prix le meilleur produit.
Ou alors on se referme sur soi-même, et le pays crève lentement.
Tout le reste n'est que théorie livresque sans aucune réalité.
Et plus la population mondiale progressera et plus cela sera vrai !
Nous sommes en guerre économique et les pays émergents ont eux aussi le droit à leur part du gâteau.
Dernière modification par 6steme1 (Le 28/04/2013, à 20:35)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2080 Le 28/04/2013, à 20:41
- PPdM
Par « charges », tu entends… ?
Tout ce qui est nécessaire pour travailler, voiture, carburant, entretient, fournitures, assurances etc!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2081 Le 28/04/2013, à 21:01
- Sopo les Râ
Tu n'as pas d'employés ?
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2082 Le 28/04/2013, à 21:05
- inkey
Ou alors on se referme sur soi-même, et le pays crève lentement.
Pourquoi ?
#2083 Le 28/04/2013, à 21:06
- Crocoii
Tu n'as pas d'employés ?
Auto entrepreneur. Faut suivre.
"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"
#2084 Le 28/04/2013, à 21:09
- PPdM
Sopo les Râ a écrit :Tu n'as pas d'employés ?
Auto entrepreneur. Faut suivre.
J'ai pas d"employé mais je ne suis pas auto-entrepreneur, et je ne l'ai jamais été, faut suivre !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2085 Le 28/04/2013, à 21:10
- Sopo les Râ
Ah. Donc en fait tu serais gagnant sur le plan de la sécurité de ton revenu.
* * *
#2086 Le 28/04/2013, à 21:19
- ginette
@Pierguiard/ tu dois comprendre que tu es dans une économie mondialisée, à laquelle tu ne peux échapper. Donc ton seul salut est dans la conquête de marchés internationaux.
#2087 Le 28/04/2013, à 21:20
- temp000
@Pierguiard/ tu dois comprendre que tu es dans une économie mondialisée, à laquelle tu ne peux échapper. Donc ton seul salut est dans la conquête de marchés internationaux.
Et Il n'y a aucune alternative à ce postulat économique, car chacun sait que les postulats sont des lois parfaitement naturelles !
Dernière modification par temp000 (Le 28/04/2013, à 21:21)
#2088 Le 28/04/2013, à 21:22
- PPdM
C' est c'la ouais !!!
#2089 Le 28/04/2013, à 21:25
- temp000
@Sopo les Râ
Un commerçant (le cas le plus simple) et un employé. Compte de résultat (simplifié au max, mais tout y est pour réfléchir) pour un mois :
C'est quoi :
la valeur de la production ?
la consommation intermédiaire ?
la valeur ajoutée ?
Et comment tu changes ça, avec ton système ?
Dernière modification par temp000 (Le 28/04/2013, à 21:30)
#2090 Le 28/04/2013, à 21:27
#2091 Le 28/04/2013, à 21:29
- ginette
la valeur ajoutée c'est 6500...le profit c'est 4500. La conso intermédiaire c'est 0
#2092 Le 28/04/2013, à 21:32
- temp000
la valeur ajoutée c'est 6500...le profit c'est 4500. La conso intermédiaire c'est 0
Vous repasserez l'examen l'année prochaine.
#2093 Le 28/04/2013, à 21:34
- ginette
ben non..ça me semble juste...la valeur ajoutée c'est sans les salaires
#2094 Le 28/04/2013, à 21:36
- temp000
ben non..ça me semble juste...la valeur ajoutée c'est sans les salaires
Les impressions peuvent être trompeuses (sauf pour 6steme1, ça va de soi)...
Et comment calcules-tu la TVA ?
Dernière modification par temp000 (Le 28/04/2013, à 21:38)
#2095 Le 28/04/2013, à 21:37
- ginette
pour moi la v ajoutée c'est compte 7 _ comptes 60, 61 et 62 . Donc sans les salaires. C'est chiffre d'affaires, - consommation interne (achats) - consommation en provenance de tiers
La valeur ajoutée représente l'assiette sur laquelle est calculée la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée). La valeur ajoutée est le résultat de la différence entre les ventes (chiffre d'affaires) et les achats externes (achats de marchandises, matières premières, autres achats et charges externes). Par exemple, préférer la sous-traitance externe à l'emploi de personnel entraînera une baisse de la valeur ajoutée. La valeur ajoutée mesure la richesse créée par l'entreprise. Cette richesse sera partagée par les différents acteurs participant à la vie de l' entreprise : personnel, banques, Etat, actionnaires, … Il est d'ailleurs intéressant de mesurer la répartition de cette richesse par le suivi de ratios tels que : personnel / valeur ajoutée impôts / valeur ajoutée
En application du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite sans autorisation écrite de NetPME.
source on fera exception pour le copyright
Dernière modification par ginette (Le 28/04/2013, à 21:40)
#2096 Le 28/04/2013, à 21:39
- temp000
pour moi la v ajoutée c'est compte 7 _ comptes 60, 61 et 62 . Donc sans les salaires. C'est chiffre d'affaires, - consommation interne (achats) - consommation en provenance de tiers
Et c'est 0, dans le cas indiqué ?
#2097 Le 28/04/2013, à 21:41
- ginette
ginette a écrit :pour moi la v ajoutée c'est compte 7 _ comptes 60, 61 et 62 . Donc sans les salaires. C'est chiffre d'affaires, - consommation interne (achats) - consommation en provenance de tiers
oooo faute de frappe !!!! tsssss c'est petit de relever ça
Dernière modification par ginette (Le 28/04/2013, à 21:41)
#2098 Le 28/04/2013, à 21:51
- ginette
Pour que ton exemple soit + complet tu aurais tout de même du ajouter des frais généraux
Le hic (un des...) c'est quid de la rémunération de l'exploitant ?
Dernière modification par ginette (Le 28/04/2013, à 21:54)
#2099 Le 28/04/2013, à 21:54
- temp000
temp000 a écrit :ginette a écrit :pour moi la v ajoutée c'est compte 7 _ comptes 60, 61 et 62 . Donc sans les salaires. C'est chiffre d'affaires, - consommation interne (achats) - consommation en provenance de tiers
oooo faute de frappe !!!! tsssss c'est petit de relever ça
Je le relève pour une raison précise, outre que c'est faux.
En effet, ça se passe comment, en pratique ?
Tu achètes 500 pantalons à 12 € donc, total 6000 €
HT !
Autrement dit, la TVA est complètement extérieure au compte de résultat. Tandis que la valeur ajoutée est bien dedans. Et d'une !
Et de deux, quand tu achètes tes pantalons à 12 € on te fait une facture TTC, c'est-à-dire 6000 + 19.6*6000/100 = 7176 €. Et c'est ça que tu payes à ton fournisseur.
Et de trois, quand tu vends un pantalon à 25 €, en réalité ton client paye 25 + 25*19.6/100 = 29.90 €
Donc, au total, tu payes 2450 € à l'Etat puis tu récupères 1176 € de l'Etat (ce qui fait effectivement 19.6 % de la valeur ajoutée).
Comment tout ça se transforme dans la méthode Sopo les Râ ?
Et j'aimerais beaucoup une réponse vaguement chiffrée (des ordres de grandeur, ça va aussi)...
Parce que le pantalon à 25 + 25*1000/100 = 275 €... Bonjour !
Dernière modification par temp000 (Le 28/04/2013, à 22:00)
#2100 Le 28/04/2013, à 22:00
- ginette
Autrement dit, la TVA est complètement extérieure au compte de résultat. Et d'une !
Et de deux, quand tu achètes tes pantalons à 12 € on te fait une facture TTC, c'est-à-dire 6000 + 19.6*6000/100 = 7176 €. Et c'est ça que tu payes.
Non tu peux garder les chiffres tels que en considérant que la tacxe est neutre de toutes façons. On est en comptabilité, est en HT.....et tu peux l'oublier puisque dans son système y a plus de tva mais une super taxe.
En fait, son système c'est comme une TVA mais à 1000% mais elle fonctionne pareil. Sauf que tu ne peux pas mettre en charge les salaires vu qu'ils sont payés par la caisse avec la super taxe