Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2151 Le 29/04/2013, à 14:38

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Pierguiard alias capitaine haddock débattant courtoisement de politique 1367239071.jpg

#2152 Le 29/04/2013, à 14:46

PPdM

Je suis très courtois, je n'insulte personne, a part tout les banquiers et économistes de tout poils( mais ce ne sont pas des personnes), qui nous foutent dans une merde noire, et @Side, pathétique, peut être,  mais je bouge mon cul et je ne dois rien a la société, bien au contraire, alors je n'ai de leçon a recevoir de personne. wink

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2153 Le 29/04/2013, à 14:47

dauphinoix

bon stop là...

Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

#2154 Le 29/04/2013, à 14:49

ginette

pierguiard, les piques que je t'envoie c'est tout pour rire...c'est rien contre toi
Et fais gaffe sinon je t'en envoie encore une !   lol

#2155 Le 29/04/2013, à 14:52

PPdM

J'avais compris, mais je prefere préciser pour les susceptibles ! tongue

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2156 Le 29/04/2013, à 15:00

pierrecastor

pierguiard a écrit :

Je suis très courtois, je n'insulte personne, a part tout les banquiers et économistes de tout poils( mais ce ne sont pas des personnes), qui nous foutent dans une merde noire, et @Side, pathétique, peut être,  mais je bouge mon cul et je ne dois rien a la société, bien au contraire, alors je n'ai de leçon a recevoir de personne. wink

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais toucher d'alloc ou de chômage que tu ne doit rien à la société. Les routes que tu emprunte, ton école et celle de tes enfants, la sécurité social, etc.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2157 Le 29/04/2013, à 15:11

PPdM

Je les payes, donc je ne dois rien !

#2158 Le 29/04/2013, à 15:14

pierrecastor

pierguiard a écrit :

Nope, ont les paye, je doute que tes seuls impôts suffise à financer tout ce que tu utilise.

Je ne veut pas dire que tu est redevable à la société, juste que tu ne peut t'en exclure aussi facilement.

C'est tout le monde qui paye pour tout le monde, et voire ça comme une relation client / prestataire ou tu paye pour les service que toi utilise est une mauvaise façon de voir l'état.

Ludwig von 88 - Fracas

#2159 Le 29/04/2013, à 15:15

david96

ginette a écrit :

Pierguiard alias capitaine haddock débattant courtoisement de politique http://pix.toile-libre.org/upload/img/1367239071.jpg

lol lol lol

#2160 Le 29/04/2013, à 15:17

PPdM

pierrecastor a écrit :
pierguiard a écrit :

Nope, ont les paye, je doute que tes seuls impôts suffise à financer tout ce que tu utilise.

Je ne veut pas dire que tu est redevable à la société, juste que tu ne peut t'en exclure aussi facilement.

C'est tout le monde qui paye pour tout le monde, et voire ça comme une relation client / prestataire ou tu paye pour les service que toi utilise est une mauvaise façon de voir l'état.

C'est toi qui m'exclus, moi je dis que je paye ce qu'on me demande, donc je ne dois rien, c'est tout.

#2161 Le 29/04/2013, à 15:18

ginette

david96 a écrit :
ginette a écrit :

Pierguiard alias capitaine haddock débattant courtoisement de politique http://pix.toile-libre.org/upload/img/1367239071.jpg

lol lol lol

Au moins toi tu apprécies mes plaisanteries !!
T'as lu celle que je t'ai balancée ? a propos de ta femme et le caveau ? j'en suis assez fier !!!
lol

#2162 Le 29/04/2013, à 15:18

pierrecastor

pierguiard a écrit :

C'est toi qui m'exclus, moi je dis que je paye ce qu'on me demande, donc je ne dois rien, c'est tout.

Et moi j'dit que cette logique de "client" de l'état est une mauvaise façon de voire les choses.

Ludwig von 88 - Fracas

#2163 Le 29/04/2013, à 15:33

ginette

pierrecastor a écrit :
pierguiard a écrit :

Et moi j'dit que cette logique de "client" de l'état est une mauvaise façon de voire les choses.

L'impôt sur le revenu ayant un caractère plus symbolique  que budgétaire (pour ça d'ailleurs que vouloir faire payer les riches dans un tel contexte est une vaste fumisterie) je serais d'avis, étant donné que tout le monde utilise ce qui est commun, que tout le monde, sans exception, paye de l'impôt sur le revenu, même symbolique (10€ ) Comme ça, tout le monde serait au MEME niveau , riches et moins riches, au plan des droits.
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse être dans un pays ou + de la moitié des gens ne payent rien ! Aucune cohésion possible, parce que aucune équité ni égalité, meme devant l'impôt
Ah ç'est un argument de salopard de capitaliste hein !?!

Dernière modification par ginette (Le 29/04/2013, à 15:36)

#2164 Le 29/04/2013, à 15:39

PPdM

Si seulement je ne payais que IR, mais Je collecte la TVA, je payes des  charges sociales et de retraites (que je ne toucherais jamais), des frais bancaires etc !
2011 52000 € de CA, moins de mille € de revenu net par mois, et 2012 j'ai payé pour travailler, tous ça a cause de ses incapables de politiques et d’économistes de merde et l'année 2013 sera pire, sans doute.

#2165 Le 29/04/2013, à 15:43

ginette

allons pierguiard...tu triches bien un ptit peu non ??
allez avoues  ....    tongue
D'ailleurs si tu ne triches pas un ptit peu, t'es pas un bon (vrai ?) français
En + à Marseille...hein...tu vois ce que je veux dire ?....???...hum hum.....

Dernière modification par ginette (Le 29/04/2013, à 15:43)

#2166 Le 29/04/2013, à 15:49

PPdM

Ya des coups de pieds au cul qui se perdent !! tongue

#2167 Le 29/04/2013, à 16:05

Smon

pierguiard a écrit :
Smon a écrit :
ginette a écrit :

Ben si...et je plussoie idem.

Donc tout le monde plussoie, mais personne ne réfléchi ? tongue

Tu sais, sans doute pas, mais il y a longtemps que j'ai réfléchi, et je ne dois rien a l'État, je n'ai quasiment jamais eu d’indemnités chômage dans ma vie, je n'ai pas eu d’allocation pour élever mes enfants, et je suis arrivé a la conclusion que: aide toi et le ciel t'aidera.

Personne (ou presque) ne doit rien à l'état, vu qu'on cotise (presque) tous. Donc, vulgairement, on paie pour des prestations organisées par l'état, c'est tout.

pierguiard a écrit :

Je vous laisse Big Brother et l’État providence, et pour paraphraser un homme celebre, ne vous posez pas la question de ce que l'État peut faire pour vous, posez vous la question de ce que vous pouvez faire pour l'État.

Oui, et on voit bien à quel point ça fonctionne ... roll

Sinon, tu es où sur la photo ?

bisounours.jpg

Dernière modification par Smon (Le 29/04/2013, à 16:05)

#2168 Le 29/04/2013, à 16:05

temp000

Je reprends mon exemple avec plus de détails :
cr1a
On voit apparaître l'impôt sur le bénéfice (actuellement de l'ordre de 30%, mais peu importe le taux exact), ainsi que le bénéfice après impôt, c'est-à-dire ce que le patron empoche.
Tout le reste est identique.

Passons maintenant à 70% d'impôts sur le bénéfice, et plus de salaires à verser aux salariés.
Comme je suis un patron intelligent, je baisse les prix de mes lasagnes. Comme ça je fais d'une pierre 2 coups :
1) je fais la nique à la concurrence, le temps qu'elle fasse pareil. Ce qu'elle fera de toute évidence puisqu'elle peut le faire autant que moi, puisqu'elle est soumise aux mêmes règles que moi.
2) je m'arrange pour que ça ne touche absolument pas à ce que j'empoche.
Ça donne ça :
cr2

Qu'est-ce qu'on constate : j'ai fait baisser le prix des lasagnes de 21 %. Super, c'est vachement moins cher !
Et mes impôts, 95760, servent à payer les salaires qui ont donc baissé de 52 %
Quant à moi, j'empochais 41000 et maintenant 41040, donc la même chose qu'avant, en sachant que tous les prix (pas seulement des lasagnes, puisque les autres vont faire pareil) ont baissé d'environ 20%...

Je suis patron, c'est quand tu veux, ton système ! lol

Edit : j'ajoute que je ferais certainement un intermédiaire entre la Porsche Cayenne et ça, de sorte que ce soit optimum pour moi...
(il y a un truc dans n'importe quel tableur qui s'appelle un solveur : ça sert à ça !)

Dernière modification par temp000 (Le 29/04/2013, à 16:18)

#2169 Le 29/04/2013, à 16:06

PPdM

lol lol

#2170 Le 29/04/2013, à 16:12

temp000

pierguiard a écrit :

lol lol

J'espère que tu arrêteras de me traiter d'ignare... lol

#2171 Le 29/04/2013, à 16:12

Smon

temp000 a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 243396.png
On voit apparaître l'impôt sur le bénéfice (actuellement de l'ordre de 30%, mais peu importe le taux exact), ainsi que le bénéfice après impôt, c'est-à-dire ce que le patron empoche.

Passons maintenant à 70% d'impôts sur le bénéfice, et plus de salaires à verser aux salariés.
Comme je suis un patron intelligent, je baisse les prix de mes lasagnes. Comme ça je fais d'une pierre 2 coups :
1) je fais la nique à la concurrence, le temps qu'elle fasse pareil. Ce qu'elle fera de toute évidence puisqu'elle peut le faire autant que moi, puisqu'elle est soumise aux mêmes règles que moi.
Ça donne ça :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 243850.png

Qu'est-ce qu'on constate : j'ai fait baisser le prix des lasagnes de 21 %. Super, c'est vachement moins cher !
Quant à moi, j'empochais 41000 et maintenant 41040, donc la même chose qu'avant, en sachant que tous les prix (pas seulement des lasagnes, puisque les autres vont faire pareil) ont baissé...

J'avais écris 75%, et j'avais précisé avoir donné ce chiffre au hasard.

Il faudrait probablement se baser sur un prélèvement progressif, un peu comme pour les impôts.

Toi qui es fort (?) en compta, il faudrait prélever combien pour assurer les salaires et les autre prestations ? Quelle grille faudrait-il mettre en place ?

Dernière modification par Smon (Le 29/04/2013, à 16:13)

#2172 Le 29/04/2013, à 16:20

Smon

temp000 a écrit :
Smon a écrit :
temp000 a écrit :

Quoi ?
Quand tu achètes une machine tu payes des impôts dessus ? Et quoi encore ?

Non, mais les employés qui profitent d'une voiture de fonction doivent la déclarer comme ressources dans leur fiche d'imposition.

Et c'est pareil pour un gérant.

Pas du tout, sauf s'ils s'en servent pour leur usage personnel, en-dehors du boulot (et encore s'agit-il de prouver que cet usage est systématique et non pas ponctuel)...

Apparemment les voitures de fonction sont imposées.

Ce sont les voitures de service qui ne le sont pas.

http://www.linternaute.com/argent/impot … tion.shtml

#2173 Le 29/04/2013, à 16:21

temp000

Smon a écrit :
temp000 a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 243396.png

Ça donne ça :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 243850.png

Quant à moi, j'empochais 41000 et maintenant 41040, donc la même chose qu'avant, en sachant que tous les prix (pas seulement des lasagnes, puisque les autres vont faire pareil) ont baissé...

J'avais écris 75%, et j'avais précisé avoir donné ce chiffre au hasard.

Il faudrait probablement se baser sur un prélèvement progressif, un peu comme pour les impôts.

Toi qui es fort (?) en compta, il faudrait prélever combien pour assurer les salaires et les autre prestations ? Quelle grille faudrait-il mettre en place ?

Mais ça ne change rien du tout. Tu peux mettre le chiffre que tu veux, la progressivité que tu veux, moi je me démerde, avec le prix des lasagnes. Et si je n'ai plus mes 41000, je ferme (j'ai assez de fric de côté) ! Point barre ! Et tu te démerdes avec les chômeurs... lol

« Les salaires de l’ouvrier se règlent contradictoirement par une convention faite entre l’ouvrier et le chef d’industrie : le premier cherche à recevoir le plus, l’autre à donner le moins qu’il est possible, mais dans cette espèce de débat, il y a du côté du maître un avantage indépendant de ceux qu’il tient déjà de la nature de ses fonctions. Le maître et l’ouvrier ont bien également besoin l’un de l’autre, puisque l’un ne peut faire aucun profit sans le secours de l’autre, mais le besoin du maître est moins immédiat, moins pressant. Il en est peu qui ne puissent vivre plusieurs mois, plusieurs années même, sans faire travailler un seul ouvrier, tandis qu’il est peu d’ouvriers qui puissent, sans être réduits aux dernières extrémités, passer plusieurs semaines sans ouvrage. Il est bien difficile que cette différence de position n’influe pas sur le règlement des salaires »
Jean Baptiste Say,  Économiste Libéral. (1767 – 1832)

Jean-Baptiste Say l'avait déjà remarqué !

Dernière modification par temp000 (Le 29/04/2013, à 16:26)

#2174 Le 29/04/2013, à 16:25

Smon

D'autres prendront ta place.

#2175 Le 29/04/2013, à 16:27

temp000

Smon a écrit :

D'autres prendront ta place.

lol
Tu crois que des gens vont investir s'ils ne gagnent pratiquement rien ?
(parce que ça je ne l'ai pas mis, dans mon compte de résultat, les amortissements du matériel, les machines et tout ça. J'ai bien dit que j'avais fait hyper-simple pour que ce soit plus facile à comprendre).

Edit : j'ajoute que beaucoup d'autres boîtes feront pareil que moi...

Dernière modification par temp000 (Le 29/04/2013, à 16:33)