Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 30/04/2013, à 17:04

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme, n'aggraves pas ton cas...c'est pas drôle du tout...   roll
Je serais un pauvre , ta pièce je te la ferais avaler, ensuite je te couperais les couilles et je te les ferais avaler aussi !
(saupoudrée à la sauce sémantique) ...et hop   big_smile  <<< pour montrer que c'est pour rire

Dernière modification par ginette (Le 30/04/2013, à 17:05)

#2327 Le 30/04/2013, à 17:06

Smon

Vous êtes pour beaucoup des athées pur et durs et vous le revendiquez haut et fort, mais purée, pour des athées qu'est ce que vous pouvez faire comme nombre de références bibliques, c'est hallucinant tongue

#2328 Le 30/04/2013, à 17:08

ginette

la bible parle des couilles. ???  c'est une référence biblique ?
Ah la manne...oui la manne qui tiombe du ciel

Dernière modification par ginette (Le 30/04/2013, à 17:09)

#2329 Le 30/04/2013, à 17:11

side

system1, il a gagné le droit de vous chier dans les bottes parce qu'il a bossé lui !! Et toute sa chienne de vie, qui ne devrait plus durer longtemps, il a été fourmi ... alors aujourd'hui, vos préceptes maoïstes et tout le tintouin vous pouvez vous les garder. Il a bossé, il a le droit ! Le droit de quoi ? Le droit de tout ! Comme d'autres estime ne rien devoir à personne parce qu'ils payent ! D'ailleurs, system1 n'est pas un néocolonialiste, parce qu'il paye pour les bons jus de fruit/Rhum maison et autres joyeuseté du tourisme !

Tant que tu payes, tout est ok ! Et bien entendu, c'est pas une raison pour parler de capitalisme, parce que ça n'as rien à voir du tout avec le capitalisme, le droit adossé aux capacités de payer ! du tout !

roll roll roll

Dernière modification par side (Le 30/04/2013, à 17:15)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2330 Le 30/04/2013, à 17:12

GR 34

ginette a écrit :

6steme, n'aggraves pas ton cas...c'est pas drôle du tout...   roll
Je serais un pauvre , ta pièce je te la ferais avaler, ensuite je te couperais les couilles et je te les ferais avaler aussi !
(saupoudrée à la sauce sémantique) ...et hop   big_smile  <<< pour montrer que c'est pour rire

Ginette, retourne à tes fourneaux, tu ne piges rien !

Il n'est pas question de pièces mais de salaires versés aux employés de tout le tissu économique du tourisme : ça va du simple agent de surface de l'aéroport, aux pilotes d'avions, aux agents d'entretiens des avions, des trains, aux cuisiniers des restos, aux femmes de chambres des hôtels, aux commerces locaux en passant par les cadres hôteliers, les agents des douanes, les polices aux frontières, les gens du bâtiments qui construisent l'infrastructure hôtelière, ... J'en oublie plein d'autres !

Tu pensais juste aux pourboires ? Tu as une vue un peu courte gigi ! lol

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#2331 Le 30/04/2013, à 17:13

ginette

Bah moi j'aime bien le ti punch aussi.....mais de ttes façons ça ne vaut de loiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn  pas un verre de Riesling !

#2332 Le 30/04/2013, à 17:14

GR 34

Smon a écrit :

Vous êtes pour beaucoup des athées pur et durs et vous le revendiquez haut et fort, mais purée, pour des athées qu'est ce que vous pouvez faire comme nombre de références bibliques, c'est hallucinant tongue

Culture judéo-chrétienne exige ! smile

C'est difficile de s'en défaire... Même les plus grands auteurs n'y parviennent pas ! wink

#2333 Le 30/04/2013, à 17:16

pierrecastor

6steme1 a écrit :

Et bien si tu considères que ce n'est pas une aubaine de pouvoir faire vivre des millions de gens sur la Planète comme le fait le tourisme, on a vraimnet plus aucune possibilité de se comprendre !

Ce n'est ni une aubaine ni une manne, les habitants travail pour un salaire. On peut voir les choses dans l'autre sens. Si les habitants ne tenais pas des restaus, des hôtels des groupes d’excursions et diverse activités, les touristes ne viendraient pas. Ce n'est pas une faveur que leurs fait en venant chez eux, mais un service que tu paye.

6steme1 a écrit :

Et je le répète, pour la France le tourisme est une manne essentielle pour le secteur tertiaire (j'ai mis un lien plus haut)

Je n'ai pas dit que le tourisme était une mauvaise chose, je ne positionne pas la dessus par manque d'élement. Je dit juste que ce n'est pas une manne ou une aubaine, et que pour la redistribution, j'en sais rien.

6steme1 a écrit :

Après, si la littérature et la sémantique t'échappent je n'y peux rien.

Pour la déf. de manne, Larousse a écrit :

Littéraire. Aubaine, chose providentielle.

larrousse a écrit :

aubaine : nom féminin

Profit inattendu, avantage inespéré ; occasion qui présente cet avantage : Profiter de l'aubaine.

Ce n'est pas un profit inattendu, pas plus qu'inespéré.

Larrousse a écrit :

providentiel, providentielle : adjectif

Qui est dû à l'action de la Providence.
    Qui semble avoir reçu une mission de la Providence.
    Qui est à la fois heureux et inespéré : Un hasard providentiel nous a fait nous rencontrer.

Le tourisme n'est ni divin, ni ordonné par une puissance supérieur, il n'est pas non plus inspiré.

Je maintient que de parler de manne à des relents nauséabond quand on parle tourisme et à plus forte raison tourisme dans les pays pauvres.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2334 Le 30/04/2013, à 17:17

ginette

1367334941.jpg
Tiens ! y a pierguiard dans le secteur...ça t'es adressé 6steme je crois
lol  lol

#2335 Le 30/04/2013, à 17:17

GR 34

side a écrit :

system1, il a gagné le droit de vous chier dans les bottes parce qu'il a bossé lui !! Et toute sa chienne de vie, qui ne devrait plus durer longtemps, il a été fourmi ... alors aujourd'hui, vos préceptes maoïste et tout le tintouin vous pouvez vous les garder. Il a bossé, il a le droit ! Le droit de quoi ? Le droit de tout ! Comme d'autres estime ne rien devoir à personne parce qu'ils payent ! D'ailleurs, system1 n'est pas un néocolonialiste parce qu'il paye pour les bons jus de fruit/Rhum maison et autres joyeuseté du tourisme !

Tant que tu payes, tout est ok ! Et bien entendu, c'est pas une raison pour parler de capitalisme, parce que ça n'as rien à voir du tout avec le capitalisme, le droit adossé aux capacités de payer ! du tout !

roll roll roll

C'est tout ce que tu as trouvé à dire ? Une attaque perso, une...

Toi aussi tu payes et tu exiges, ne te crois pas meilleur que les autres : tu es dans le système, tu participes au système et tu profites du système.

Ce n'est pas en critiquant les autres et en arborant de belles idées (ça c'est facile, tout le monde peut le faire, et ici, il y en a plein qui ne s'en privent pas) que tu te feras différent des autres.

#2336 Le 30/04/2013, à 17:19

side

system1 a écrit :

Culture helléno-chrétienne

fixed.

system1 a écrit :

J'aurais pu en faire d'autres. Pas le temps. Désolé. sad

Dernière modification par side (Le 30/04/2013, à 17:21)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2337 Le 30/04/2013, à 17:25

ginette

On est dur quand même...on vient d'avoir une présentation succinte mais néanmoins brillante du ""   tissus économique du tourisme "" et on fait la fine bouche.

#2338 Le 30/04/2013, à 17:25

GR 34

side a écrit :
system1 a écrit :

Culture helléno-chrétienne

fixed.

bah non, JUDÉO-chétienne puisqu'on fait référence à la bible judaïque pour la manne = Ancien Testament, rien à voir avec le Nouveau Testament et les Grecs.

side a écrit :
system1 a écrit :

J'aurais pu en faire d'autres. Pas le temps. Désolé. sad

Dans un sursaut de bonne volonté, tu aurais aussi pu t'abstenir...
Mais bon, chacun prend sa jouissance par où il veut, hein ! tongue

#2339 Le 30/04/2013, à 17:28

GR 34

pierrecastor a écrit :

...

Je maintient que de parler de manne à des relents nauséabond quand on parle tourisme et à plus forte raison tourisme dans les pays pauvres.

Pas de problème, c'est ton point de vue...

Pour moi, manne, comme pour la majorité des gens qui maîtrisent le français (et ses références littéraires), reste une expression consacrée qui n'a aucune odeur, pas même celle de sainteté ! smile

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/04/2013, à 17:29)

#2340 Le 30/04/2013, à 17:30

pierrecastor

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

...

Pour moi, manne, comme pour la majorité des gens qui maîtrisent le français, reste une expression consacrée qui n'a aucune odeur, pas même celle de sainteté ! smile

Ce n'est pas l'expression que je mets en cause, mais l'expression dans le contexte ou tu l'as utilisé...

Et ça un peut plus loin qu'un point de vu, même pour un abruti comme moi qui ne maitrise pas le français ni la littérature ni la sémantique.

Ludwig von 88 - Fracas

#2341 Le 30/04/2013, à 17:43

GR 34

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

...

Pour moi, manne, comme pour la majorité des gens qui maîtrisent le français, reste une expression consacrée qui n'a aucune odeur, pas même celle de sainteté ! smile

Ce n'est pas l'expression que je mets en cause, mais l'expression dans le contexte ou tu l'as utilisé...

Et ça un peut plus loin qu'un point de vu, même pour un abruti comme moi qui ne maitrise pas le français ni la littérature ni la sémantique.

Regarde juste les gros titres des sites que je poste, tu pourras voir que je ne suis pas seul à utiliser en économie l'expression manne qui semble tant t'incommoder :

Aides aux entreprises en faveur de l'emploi : une manne de 40 milliards d'euros in http://www.localtis.info/cs/ContentServ … 0265161681

L'impressionnisme, une manne économique pour Giverny in http://haute-normandie.france3.fr/2013/ … 41739.html

La silver économie : une manne pour les industriels, un plus pour les usagers in http://limousin.france3.fr/2013/04/24/l … 40479.html

Le tourisme, une manne pour les Pyrénées in http://www.20minutes.fr/ledirect/114225 … e-pyrenees

Quatre exemples te suffisent-ils ?

Tape manne dans Google et tu verras l'usage de ce terme en économie.

#2342 Le 30/04/2013, à 18:08

side

system1 a écrit :

manne = Ancien Testament

Manne = manna.

system1 a écrit :

Dans un sursaut de bonne volonté, tu aurais aussi pu t'abstenir...

Faudrait savoir ! Un coup tu te plains du peu d'attaques personnelles que j'ai à ton égard, de l'autre tu me dis que j'en fais trop ... T'es difficile à comprendre mon pauvre vieux !

system1 a écrit :

Mais bon, chacun prend sa jouissance par où il veut, hein !

C'est pas faux.

#2343 Le 30/04/2013, à 18:16

PPdM

Juste une question,  combien d'entre vous, possède un PC fabriqué en Chine, un pantalon ou une chemise fabriqué au Bangladesh, un robot ménager fabriqué en Chine ou en Inde et j'en passe, tous, je suppose.
Et après vous reprochez a certains de partir se faire doré la pillule en indonesie ou ailleur et vous parlez de colonialisme.
Mais nous sommes tous encroe et toujours des colonialistes.
Combien d'entre vous regarde la provenance de ce qu'il achète, ma famille essaie d'y faire attention, et je viens de changer mon four( 17ans), et bien on a cherché et trouvé un four fabriqué en France, par contre pas de micro-ondes, ils sont tous fabriqué en Chine.
Pareil pour les légumes, on privilégie la proximité,c'est des fois un peu plus cher, mais comme nous ne jetons jamais de nourriture, cela ne coûte pas plus (28% de la nourriture achetée en GS est jetée sans même être déballée) source parmi d'autres
Nous n’achetons jamais l'alimentation en GS en dehors de quelques conserves, et si possible nous prenons de produits commerce équitable.
Alors avant d'accuser quelqu'un de colonialisme, regardez donc votre caddy.
L'argent est fait pour circuler, le tourisme est un moyen parmi d'autre pour le faire !

Dernière modification par pierguiard (Le 30/04/2013, à 18:49)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2344 Le 30/04/2013, à 18:23

Marie-Lou

Je suis très scrupuleux sur l'origine de mes fringues, et plus globalement sur l'ensemble de mes achats. Je choisis avec soin des vêtements ou du matériel conçus par des enfants car je sais que mes quelques euros − ce n'est rien pour moi, ou pas grand chose en tout cas, mais c'est beaucoup pour eux − leur permettent de vivre, eux et leur famille. D'ailleurs, je suis persuadé que si je leur demandais s'ils préfèrent vivre avec ou sans cette manne, ils choisiraient sans hésiter la première option. tongue

Compte clôturé

#2345 Le 30/04/2013, à 18:26

side

pierguiard a écrit :

L'argent est fait pour circuler, le tourisme est un moyen parmi d'autre pour le faire !

Voilà !

Suffit de payer ! ... Et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. C'est divin ! C'est le man-hou universel !

@Marie-Lou : Voilà ! (bis)

Dernière modification par side (Le 30/04/2013, à 18:28)

#2346 Le 30/04/2013, à 18:39

pierrecastor

pierguiard a écrit :

Juste une question,  combien d'entre vous, possède un PC fabriqué en Chine, un pantalon ou une chemise fabriqué au Bangladesh, un robot ménager fabriqué en Chine ou en Inde et j'en passe, tous, je suppose.

Yep, j'ai ce genre de truc, même si j'essaye de limiter ça au grand maximum depuis quelque temps, je ne fait pas l'impasse sur tout.

pierguiard a écrit :

Et après vous reprochez a certains de partir se faire doré la pillule en indonesie ou ailleur et vous parlez de colonialisme.

Je n'ai jamais reproché à systeme ou qui que ce sois de partir en vacance, et il ne me semble pas que quelqu'un l'ai fait ici.

je reproche le discours néo-*colonialiste du pauvre indonésien qui devrait être très content que le riche occidental y déverse de l'argent providentiel et inespéré. Perso, je ne vais pas justifié mes achats chinoix d'un point de vue moral, dans un sens ou dans l'autre, je n'ai aucune idée de ce que vivent les ouvriers qui bossent sur les produits que j’achète ni si ça leur est profitable.

pierguiard a écrit :

Mais nous sommes tous encre et toujours de colonialistes.

pierguiard a écrit :

Oui, effectivement, en tant que français, nous avons une responsabilité dans ce que fait l'état en notre nom dans pas mal de pays.

Combien d'entre vous regarde la provenance de ce qu'il achète, ma famille essaie d'y faire attention, et je viens de changer mon four( 17ans), et bien on a cherché et trouvé un four fabriqué en France, par contre pas de micro-ondes, ils sont tous fabriqué en Chine.
Pareil pour les légumes, on privilégie la proximité,c'est des fois un peu plus cher, mais comme nous ne jetons jamais de nourriture, cela ne coûte pas plus (28% de la nourriture achetée en GS est jetée sans même être déballée) source parmi d'autres
Nous n’achetons jamais l'alimentation en GS en dehors de quelques conserves, et si possible nous prenons de produits commerce équitable.

pierguiard a écrit :

Mais nous n'accusont pas, c'est un constat, et ce n'est pas parce que nous pointons ce comportement la ou on le voie que nous nous en excluons.

Pas dit le contraire non plus.

Ludwig von 88 - Fracas

#2347 Le 30/04/2013, à 18:44

GR 34

pierguiard a écrit :

...

Voila qui est bien dit !

#2348 Le 30/04/2013, à 18:45

kastus

Moi qui m'évertue  à couler mon silicium moi-même avec du sable du Haut-Allier pour fondre mes processeurs, mémoires et autres circuits et construire moi-même mon ordi "from scratch" (pour utiliser la langue de l'occupant) ... ce faisant j'affame de petits chinois en refusant de faire circuler un argent que je n'aie pas.

Superzut. La loose complète.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#2349 Le 30/04/2013, à 18:47

GR 34

side a écrit :
system1 a écrit :

manne = Ancien Testament

Manne = manna.

...

Tu es têtu !!

Origine de manne : man, en hébreuxhttp://www.universalis.fr/encyclopedie/manne/

#2350 Le 30/04/2013, à 18:48

Marie-Lou

« Avant d'accuser quelqu'un de colonialisme, regardez donc quelles sont vos destinations de voyage !
L'argent est fait pour circuler, les achats sont un moyen parmi d'autres pour le faire ! »

Ah oui, ça marche aussi dans ce sens là.

Compte clôturé