Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2007, à 17:16

clahor

automatix et controverses??

bjr a tous puisque automatix est si controversé pourquoi ne pas noter simplement ce que automatix est susceptible d'installer et de le faire soi meme a sa place par synaptic????

ça evite les installations de programmes dans des endroits parfois exotiques et le systeme reste propre

merci de m'indiquer si je me trompe smile))

#2 Le 24/05/2007, à 18:31

jdefaver

Re : automatix et controverses??

A la base, automatix fait exactement toutes ces choses que tu ferais via synaptics, en ajoutant des depots, etc ... Il sert donc à eviter de faire ca soi-même smile

Il a toujours été possible et facile de le faire soi-même, automatix ajoute la facilité au prix de la maitrise complete et de qq choix controversés.

D'autres completeront ce point de vue qui est le mien smile

#3 Le 11/06/2007, à 12:41

Chaton

Re : automatix et controverses??

Il y a un an, Automatix m'a permis d'acquérir facilement la lecture de mes mp3. A l'époque, j'étais un gros newbie et si je n'avais pas eu Automatix, je n'aurais pas su quoi faire et j'aurais peut être abandonné Linux pour cela. J'ai depuis installé Ubuntu sur mon portable et j'ai tout installé via Synatic car je vois maintenant comment faire sans Automatix.

Pour moi, Automatix m'a permis de passer une étape de Newbie et de me lancer, c'est tout.

C'est peut être la différence fondamentale entre :
- Ubuntu : Faire simple pour l'utilisateur
- Debian : Faire propre pour le puriste

A chacun ses objectifs.

A+

Chaton.

Dernière modification par Chaton (Le 11/06/2007, à 12:42)