#251 Le 26/07/2006, à 23:22
- calimarno
Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng
Salut zancdar,
Si tu es sous ubuntu 5.10 (Breezy), il te faut installer le paquet speedtouch-ng_1.1.4_all.deb.
Référence : http://60gp.ovh.net/~moigeekn/speedtouch-ng/index.html
(En espérant avoir comblé tes espoirs! )
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#252 Le 27/07/2006, à 23:03
- DarKinS
Bonjour,
Jai installé speedtouch-ng et je narrive pas me connecter.
Jai ubuntu dapper drake, et ai donc installé speedtouch ng 1.3.0.
Les seules manipes que jai faites sont de rentrer ca en console :
sudo update-rc.d -f pppd-dns remove
sudo update-rc.d pppd-dns start 39 S .
Mais toujours pas moyen douvrir une page web ou de pinger, jen deduit que je ne suis pas connecté.
Aidez moi plz
PS : Les 2 lumieres du modem sallument et sont vertes.
#253 Le 28/07/2006, à 09:47
- calimarno
Resalut DarKinS,
Question toute bête : as-tu déjà redémarré ton ordinateur depuis que tu as installé le modem. Je ne vois pas ce qui peut clocher. Essaie de lancer le script speedtouch-diag et d'envoyer la sortie à SuperDindon, peut-être saura-t-il t'aider!
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#254 Le 28/07/2006, à 11:50
- nomasoul
essaye un petit "sudo ln -sf /etc/ppp/resolv.conf /etc/resolv.conf "
chez moi ca marche unikement en rajoutant cette ligne.
#255 Le 31/07/2006, à 16:43
- jean marie
j'ai installe la dernier version de ubuntu a un pot et internet ne fonction pas , il est chez wanadoo , le modeme et thomson speetouch 510 que faire? (je ne suis pas un craque de l'informatique svp reste simple merci):
#256 Le 15/08/2006, à 15:19
- zancdar59
merci calimarno pour m'avoir dit d'utiliser speedtouch-ng_1.1.4_all.deb mais chez moi ( sous windows ) je n'arrive pas a acceder a cette adresse http://60gp.ovh.net/~moigeekn/speedtouch-ng/index.html et il me faudrai un volontaire pour m'envoyer ce fichier speedtouch-ng_1.1.4_all.deb par mal et je pourrai enfin utiliser le net sous linux
au fait voila l'adresse thomas.prevos@gmail.com
#257 Le 19/08/2006, à 19:07
- Le_Novice
Bonjour !!
J'ai suivi la documentation présente sur ce site pour tenter de configurer mon speedtouch 330 après installation de la distribution (6.06.1 Dapper)...
J'ai donc téléchargé le paquetage adequat en version 1.3.0... mais cela ne marche pas...
Je vous explique assez rapidement ce que j'ai fait, histoire de voir à quel moment ça coince...
- J'ai choisi le protocole PPPoA (en étant chez Wanadoo (enfin Orange), en France, et non dégroupé)...
-J'ai précisé mon identifiant de connexion avec l'histoire du fti/xxxxxxx (je n'ai pas rajouter @fti à la fin même si je suis sous l'ADSL, j'ai suivi le format indiqué avec les 7 chiffres).
- Le mot de passe m'a été demandé... je suppose qu'il s'agit du mot de passe de connexion et non pas de messagerie...
- Puis, on m'a demandé si je souhaitais que ma connection Internet soit active dès que ma session est lancée... J'ai choisi "Non"... puisque je suis sous un forfait de 5 Go par mois... Dans ce cas, je ne sais pas comment on active la connexion Internet quand on l'a décidé... toujours est-il qu'aucune invitation de connexion ne m'est proposée lorsque j'ouvre un navigateur (si cela peut vous aider)...
- Enfin, j'ai rentré d'office les commandes dans le terminal, permettant d'éviter le premier bug qui "affecte tout le monde"... comme indiqué dans la doc...
Après redémarrage, je ne sais pas comment me connecter... Soit il faut que j'active la connexion, et j'aimerai beaucoup savoir comment procéder ; soit j'ai fait une erreur dans la manipulation de configuration ; ou les deux...
Merci par avance de m'éclairer, parce que je nage beaucoup...
PS. Cela n'a rien à voir... mais sur le bureau, j'ai l'icône représentant le disque dur... et quand je clique dessus, je retrouve tous les dossiers contenus sur le disque dans la partition XP (Program Files...)... Est-ce normal ?? Merci.
#258 Le 19/08/2006, à 19:09
- Le_Novice
Désolé du double post, mais j'ai oublié de préciser que j'ai choisi 8.35 comme valeurs VPI/VCI. (Encore désolé).
#259 Le 19/08/2006, à 19:15
- jerem
Salut !
J'ai choisi "Non"...
C'est là l'erreur !
J'ai le même forfait que toi et je le consomme jamais mes 5Go. Etre connécté consomme quasi rien. Tu n'as pas d'antivirus ni de spyware sous linux pour bouffer ta bande passante. Perso, je suis connécté 10 heures par jour tous les jours.
Sinon, pour ça :
mais sur le bureau, j'ai l'icône représentant le disque dur... et quand je clique dessus, je retrouve tous les dossiers contenus sur le disque dans la partition XP
c'est tout à fait normal.
@+
Dernière modification par jerem (Le 19/08/2006, à 19:18)
#260 Le 20/08/2006, à 11:56
- Le_Novice
Merci beaucoup !!
C'était ça, d'ailleurs, je suis actuellement sous Ubuntu avec Firefox (en Anglais d'ailleurs...) !
speedtouch-ng est vraiment super !! C'est LA solution pour utilisateurs de speedtouch 330.
#261 Le 25/08/2006, à 16:12
- jmfze2002
bonjour à tous
... au risque de passer pour un impatient présomptueux...
j'ai utilisé avec grand bonheur ce speedtouch-ng sur dapper ; c'est donc confiant que j'ai essayé avec edgy, à tort : ca ne marche pas, je reste un pauvre débutant sous linux.
quelqu'un a-t-il réussi ? il y a-t-il une solution ?
le modem speedtouch en usb a l'air très répandu, son utilisation pourrait être prise en compte par cette nouvelle version de ubuntu.
merci par avance.
Le pire n'est jamais sûr
#262 Le 28/08/2006, à 14:17
- Marco Laverdiere
Bonjour,
Quelques mots pour confirmer que speedtouch-ng fonctionne bien pour mois sous Kubuntu Dapper.
N'ayant pas choisi l'option du démarrage automatique, je dois manuellement initialiser la connexion en lançant la commande "ifup ppp0", ce qui fonctionne très bien. Je remarque toutefois que si, pour une raison ou une autre, je veux stopper la connexion pour ensuite la redémarrer, il ne suffit pas de lancer la commande "ifdown ppp0" et ensuite la commande "ifup ppp0". En effet, même en débranchant le modem après avoir lancé la commande "ifdown ppp0", il est très rare que la connexion puisse être réactivée avec succès de nouveau avec "ifup ppp0". Généralement, ça bloque avec les messages suivants:
ml@ml-portable:~$ sudo ifdown ppp0
Password:
ml@ml-portable:~$ sudo ifup ppp0
br2684ctl[30026]: Interface "nas0" could not be created, reason: File exists
br2684ctl[30026]: Communicating over ATM 0.8.35, encapsulation: LLC
br2684ctl[30026]: Fatal: failed to connect on socket
Plugin rp-pppoe.so loaded.
Timeout waiting for PADO packets
Unable to complete PPPoE Discovery
Je soupçonne que pour arriver à arrêter et relancer efficacement une connexion, il faudrait, au moment de l'arrêt, non seulement désactiver l'interface ppp0, mais aussi décharger certains modules, comme speedtch, pppoe, etc., et ensuite les recharger avant de réactiver l'interface ppp0. Il me semble que s'il est possible de lancer la connexion avec succès de façon constante au démarrage de l'ordinateur, soit manuellement, soit sur le mode automatique, ce devrait aussi être possible de le faire manuellement par la suite, en lançant les commandes appropriées et en débranchant le modem s'il le faut...
Ayant fait quelques tests, mais sans succès. et n'ayant pas trouvé de réponse à cette question dans ce forum (peut-être ai-je regardé trop vite?), quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire pour procéder à une telle réactivation. Idéalement, j'aimerais bien pouvoir en faire un script, qu'il suffirait de lancer à volonté.
Merci!
#263 Le 30/08/2006, à 12:58
- Magus
Bonjour à tous, je suis désolé de vous porter de faux espoir, j'ai récupérer le package de speedtouch-ng pour dapper drake. J'ai installé une première fois ma connexion, je lui ai demander un démarrage automatique sur internet. Pas de problème, tout fonctionne à merveille...
Un seul HIC, un jour je veux retourné sous Ubuntu, je reboot (Oui, je suis le seul linuxien de la maison), surprise, firefox n'affiche rien!
J'essaye sudo ifup ppp0, impossible de lancer ppp0.
J'essaye ifconfig ppp0, je ne suis pas connecter.
Je supprime le package, je le réinstalle correctement, je suis le tuto tel qu'il m'est aparu, toujours rien, je ne sais plus quoi faire.... Merci d'avance de votre aide.
#264 Le 30/08/2006, à 13:57
- SuperDindon
bonjour à tous
j'ai utilisé avec grand bonheur ce speedtouch-ng sur dapper ; c'est donc confiant que j'ai essayé avec edgy, à tort : ca ne marche pas, je reste un pauvre débutant sous linux.
le modem speedtouch en usb a l'air très répandu, son utilisation pourrait être prise en compte par cette nouvelle version de ubuntu.
merci par avance.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Je traverse une grande période de flegme, si quelqu'un veut bien m'épargner l'installation d'Edgy
Bonjour à tous, je suis désolé de vous porter de faux espoir, j'ai récupérer le package de speedtouch-ng pour dapper drake. J'ai installé une première fois ma connexion, je lui ai demander un démarrage automatique sur internet. Pas de problème, tout fonctionne à merveille...
Un seul HIC, un jour je veux retourné sous Ubuntu, je reboot (Oui, je suis le seul linuxien de la maison), surprise, firefox n'affiche rien!
J'essaye sudo ifup ppp0, impossible de lancer ppp0.
J'essaye ifconfig ppp0, je ne suis pas connecter.
Je supprime le package, je le réinstalle correctement, je suis le tuto tel qu'il m'est aparu, toujours rien, je ne sais plus quoi faire.... Merci d'avance de votre aide.
Salut Magus, peux-tu m'envoyer un fichier généré par speedtouch-diag comme expliqué dans le wiki ?
speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/
#265 Le 30/08/2006, à 15:34
- socrates
Salut.
Désolé de faire baisser le pourcentage encore, mais ça n'a pas marché
Au redémarrage, arrêt à "Configuring network interfaces"... Ctrl-C pour pourvoir continuer.
Même ton script qui glane des infos avait du mal à fonctionner (arrêt sur "ip-conntrack ...")
J'ai essayé avec aussi speedtouch_1.3.1 et j'ariveà charger le mocrocode avec modem_run, mais quand je lance pppd j'ai : connect (83.35) no such device.
N'aurais-je pas un problème avec le driver, qui soit noyau ou celui de Papillaut ? Pourtant j'ai bien configuré le noyau. J'ai aussi installé hotplug finalement.
Au démarrage il y a bien marqué speedtouch : loaded succesfully (enfin, après que j'ai mis le firmware au bon endroit cherché par hotplug), je ne sais pas si c'est le firmware ou le driver, je ne sais même pas si c'est hotplug qui fait ça (ce sont des infos écrites au démarrge qui ne sont pas dans dmesg. Sont-elles le résultat des commandes d'/etc/init.d ?)
J'ai finalement executé ton glaneur de logs. Si tu veux je l'envoye.
Ciao !
debian, install à partir d'un CD qui a 2 ans, j'ai dû remettre à jour pas mal de paquets.
#266 Le 02/09/2006, à 14:04
- artemis
jmfze2002 a écrit :bonjour à tous
merci par avance.Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Je traverse une grande période de flegme, si quelqu'un veut bien m'épargner l'installation d'Edgy
Au risque de devenir un oiseau de mauvais augure, je dois te dire que non ça ne fonctionne pas, alors installation fraîche de Edgy Eft Knot2 et installation du paquet pour Dapper, tout ce passe bien, adresse, mot de passe sauf quand tout est terminé, l'installation se bloque et tourne (si elle tourne) en rond à :
/var/lib/dpkg/info/speedtouch-ng.postinst: 193: arith: syntax error: "count++"
et voila désolé d'apporter de mauvaise nouvelle! Je vais essayer avec http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=55451 pour voir si ça fonctionne.
#267 Le 02/09/2006, à 14:18
- artemis
Alors ça marche très bien avec le paquet qui est mis en lien même pas besoin de redemarrer, donc si vous êtes sur Edgy il faut installer ce paquet! Je sais pas si ça fonctionne aprsè redémarrage mais en tout cas pour l'instanr ça fonctione, Merci quand même SuperDindon car ton paquet m'a quand même beaucoup aider!
#268 Le 02/09/2006, à 14:45
- SuperDindon
Ok bon je verrai ça dès que possible
#269 Le 02/09/2006, à 14:50
- artemis
Tu sais tu peux attendre la version finale, si tu n'as pas envie ne le fait pas, ça n'apporte rien de se forcer !
#270 Le 02/09/2006, à 16:10
- da_last_dodo
Bonjour ,
Heureux proprio d'un speedtouch 330 (qui marche très bien même !), je vais bientôt changer de modem (un modem ethernet à la place). Je voulais savoir comment on fait pour enlever le script speedtouch-ng au démarrage d'Ubuntu ?
Merci d'avance
Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7
#271 Le 02/09/2006, à 16:45
- SuperDindon
Il se désinstalle comme n'importe quel paquet
#272 Le 02/09/2006, à 16:55
- da_last_dodo
Ah oui, c'est vrai ... ça fait tellement longtemps que je l'avais installé et je me souvenais plus si j'avais lancé un script ou un paquet !
Merci SuperDindon
Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7
#273 Le 02/09/2006, à 17:50
- BigAce
Mon speedtouch usb fonctionne à merveille.
Mais il me reste une petite question :
En dehors des commandes ifup et ifdown pppo, existe-il d'autres solutions plus "graphiques" pour se déconnecter et se reconnecter à loisir ?
J'avais pensé utiliser eagle-usb ou kppp, mais je n'arrive pas à les faire cohabiter correctement avec l'installation du speedtouch.
Pour kppp, je n'arrive pas à comprendre comment le configurer.
Pour eagle-usb, j'arrive à déconnecter avec la commande stopadsl, mais lorsque je lance startadsl, cela ne fonctionne pas.
Un néophyte comme moi n'a pas (encore) réussi à résoudre ce petit problème malgré l'excellence des tutos et des résolutions décrites dans le forum.
Je m'y prends peut-être mal ?
(sinon, tant que la connexion adsl n'est pas coupée, quel plaisir cet Ubuntu !)
#274 Le 04/09/2006, à 19:07
- BigAce
Je suis toujours "sec" sur cette question de la déconnection et reconnection à loisirs et suis toujours preneur d'une piste pour élucider cette question surement enfantine.
Personne n'aurait une petite idée ?
Vive ubuntu ! C'est trop top !
#275 Le 05/09/2006, à 20:41
- BigAce
Je remets le post au goût du jour ... j'y arrive toujours pas, je trouve toujours pas comment déconnecter et reconnecter facilement autrement qu'en redémarrant.
Une bonne âme charitable ? ...