Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 28/10/2006, à 21:04

Freddy

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

Juste un mot pour dire que l'installation s'est passé nickel sous une Edgy fraîchement installée, avec un modem Speedtouch 300 chez orange.
Pas de problèmes matériels ou de lenteur de connexion (j'atteins largement le taux de {down,up}load annoncé par mon FAI).

There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

#302 Le 29/10/2006, à 18:43

pierluc

Avez-vous eu a faire ces commades?

sudo update-rc.d -f pppd-dns remove
sudo update-rc.d pppd-dns start 39 S .

Chez moi ça marche pas alors je vais essayer ça.

Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

#303 Le 29/10/2006, à 21:53

Freddy

pierluc a écrit :

Avez-vous eu a faire ces commades?

Chez moi ça marche pas alors je vais essayer ça.

Oui, il a fallut le faire. (enfin, j'ai pas testé sans, j'ai juste fait confiance au tuto).

#304 Le 29/10/2006, à 23:01

pierluc

Ces commandes la est-ce qu'il faut les faires avant d'installer speedtouch-ng?
Lorsuq vous faites ces commandes sa vous donne quoi?

Moi sa me dit pas : ok ça a marché, çca fait juste écrire une petite ligne d'inforamtion comme lorsqu'on installe quelque chose et sa s'arrête la. J'Ai atendu 3 minutes et rien d'Autres n'est apparu. La didode de mon boitier qui indique que mon disque dure travaille reste fermé. Est-ce que c'est normal?

#305 Le 30/10/2006, à 21:46

pollux

a superdindon
j'ai télécharger speedtouch-ng avec windows comment l'installer sur ubuntu 6.10 ? peu tu développer un peu plus la phase installation s'il te plait. je suis débutant sur linux
merçi.

#306 Le 31/10/2006, à 00:38

Freddy

Il suffit de faire très exactement ce qui est indiqué dans le tuto :
Si tu as récupéré les fichiers depuis Windows, il te faut un moyen de les lire depuis Ubuntu -- pour moi, ma partition Windows a été monté automagiquement. Ou alors tu les copies sur une disquette ou une clé USB.

Ensuite, depuis Ubuntu, tu cliques sur le fichier .deb.
Si il est  sur ta partition Windows, va dans Raccourcis puis un certain hdX, navigue jusqu'à ton fichier ; sinon, insère ta clé et une icône devrait apparaître sur le bureau.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis « Installer le paquet », rentre ton mot de passe. Le système va commencer à installer les pilotes. Choisis « Afficher le terminal » ou quelque chose du genre, je ne sais plus le label exact, répond aux questions (nom d'utilisateur et mot de passe sont ceux fournis par ton FAI), les choix par défaut pour le type de connexion et les valeurs de VPC devraient convenir pour la plupart des FAI français.
Ensuite, ouvre une console et tape les deux commandes données :
(Tu devras retaper ton mot de passe utilisateur).
Enfin, redémarre l'ordinateur, et la connexion devrait être active.

#307 Le 31/10/2006, à 14:45

pollux

a freddy
merci de ta reponse, j'essaye ça se soir même

#308 Le 01/11/2006, à 12:29

pollux

a freddy
j'ai installer ubuntu 6.10, avec le tuto de superdindon plus ta teponse à mon message et tout marche bien.
merci à tous les deux .salut

#309 Le 04/11/2006, à 01:40

Bossman972

Bonjour SuperDindon J'aimerais savoir quel le paquet speedtouch à utiliser pour la version 6.10 ?:o

#310 Le 05/11/2006, à 09:58

pollux

salut bossman972
il s'agit de speedtouch-ng_1.3.1_all.deb

#311 Le 12/11/2006, à 15:03

Groumphy

Hello,

A nouveau autant de réussite pour le SpeedTouch-NG (chez moi sur une 6.06).

J'ai toutefois un problème : devant l'énormité du sujet, je ne parviens pas à retrouver comment supprimer le démarrage automatique de SpeedTouch-NG. Figurez-vous que sur ma précédente version (v5), j'avais fait cette option, mais je ne la retrouve plus (ouaip j'ai une mémoire de poisson rouge).

De plus, est-ce qu'une fois qu'on a retrouvé cela (hum désolé encore), ne serait-il pas cool de mettre à jour le Wiki avec cette option ? smile

Allez zou, j'file remettre de l'ordre à la salle de la soirée qu'on a réalisée (3500 personnes ! Waaaaaaaaw, Bruxelles à été éclairé au Lumière de l'Ordinateur !). tongue

------------------------------------
be_[url=http://users.skynet.be/digital-nation/blog/]Groumphy
Linux n00f of the year[/url] !

#312 Le 13/11/2006, à 01:23

pierluc

Avec la dernière version de speedtouch-ng l'installateur demande si tu veut que speedtouch-ng active la connection au démarrage.

#313 Le 13/11/2006, à 09:51

termitor

Bon en temps qu'ancien utilisateur de speedtouch
je voie que le support linux c'est largement ameliorée,
bravo a Linus T et bravo a superdindon
meme si j'ai pas tester cette nouvelle methode, au vue des commentaire, MERCI
ca nous fera du boulot de support en moins , MERCIIIIIIIIII    big_smile

#314 Le 14/11/2006, à 12:20

Groumphy

pierluc a écrit :

Avec la dernière version de speedtouch-ng l'installateur demande si tu veut que speedtouch-ng active la connection au démarrage.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant, tous ceux qui ont choisis l'option de ne pas faire le démarrage automatique, ont eut un plantage dans la configuration du SpeedTouch-NG. (sauf si j'ai mal compris roll)

De plus il est largement conseillé de choisir le démarrage automatique ne fut-ce que pour l'installation.

De fait, c'est ce que j'ai fais big_smile ... Hum ... (pourrais-tu aussi préciser la réponse en même temps que de donner ton avis, ce serait super !).
Dès que j'ai la réponse, je met à jour le Wiki !

Mais cependant, laisser-moi encore dire merci pour ce script absolument fantastique. Il n'y a aucune polution (on se comprend), il va à l'essentiel, etc... En bref que du bonheur.

smile

#315 Le 16/11/2006, à 00:18

pierluc

Woin, Moi j'aimerais qu'il soit intégré au cd de mon fournisseur d'acces et préconfiguré pour qu'on aie juste à entrer nôtre nom d'usager et nôtre mot de passe.

Moi je me demandais: Les gens qui n'ont pas une distribution basé sure debien ils font quoi?

#316 Le 16/11/2006, à 17:09

Groumphy

Je dirais qu'ils la font à la main... Plus long... Et pas toujours 100% de réussite.

Hum, as-tu une idée de comment il faut faire pour ne plus avoir de connexion automatique ?

G.

#317 Le 24/11/2006, à 18:19

Jerk

slt smile

Alors , nous avons installer notre modem speedtouch sans problème grâce au tuto (merci d'ailleurs wink) mais maintenant nos souhaiterions partager la connexion internet sur un reseau local (2 pc ubuntu, un windows), si l'un de vous pourriez nous indiquez la marche à suivre, nous vous en seront grandement reconnaissant.

Info: il y a 3 poste, relié à un switch 10/100 mbits avec du RJ45 donc, je ne vois pas quoi dire de plus.

merci d'avance smile

moi aussi, je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous
[img]http://img413.imageshack.us/img413/5753/pngstickermaximv12504rg.th.png[/img]
AMD sempron64 3300+, 768 mo ddr pc3200, ATI radeon X550 pci express, carte son externe M-audio, Ubuntu Dapper Drake 6.06 LTS

#318 Le 25/11/2006, à 06:09

Jerk

déslolé pour le double poste mais j'ai besoin d'aide !

comment dois-je faire pour partager la connexion, j'ai l'impression que ce n'est pas possible avec un modem speedtouch? On voudrais juste la partagé sur un reseau local.
C'est pas possible en dhcp? yikes help please sad

[img]http://img413.imageshack.us/img413/5753/pngstickermaximv12504rg.th.png[/img]
AMD sempron64 3300+, 768 mo ddr pc3200, ATI radeon X550 pci express, carte son externe M-audio, Ubuntu Dapper Drake 6.06 LTS

#319 Le 26/11/2006, à 16:14

Dorax

@Jerk

Tu installes firestarter, tu lances la configuration, tu mets ton ppp0 en "réseau internet", tu acceptes le partage internet pour ton réseau local et tu mets ta carte réseau local (vraisemblablement eth0) dans la partie local, ça devrait marcher au poil
(firestarter supporte le dhcp mais faut tu installes un package en plus (dhcp), c'est assez bien expliqué (en anglais) sur le site de firestarter et en cherchant dans la doc sur le site, tu dois pouvoir trouver également)
J'ai installé Ubuntu 6.10 sur mon serveur il y a 2 jours, j'ai cherché un peu, j'ai fait ce que j'ai dit au-dessus, maintenant ça marche (mon réseau local est configuré en statique, j'avais pas envie de jouer avec le dhcp)
(J'ai ajouté les DNS de mon FAI sur les machines clientes avec système=>administration=> réseau => onglet DNS pour ubuntu et connexions réseau => carte réseau utilisée => tcp/ip adresses DNS pour winXP) Note qu'un pc est un ubuntu 6.06 et l'autre un windows XP

@superdindon

un grand merci, j'ai lu ta doc, installé ubuntu, installé ton package et en moins de 15 minutes chrono, j'avais le net sur mon installation toute fraîche smile
J'ai parcouru l'ensemble des posts (wouah, 13 pages, c'est long tongue) et si dans une future version il y a le support d'un "auto-redial" (pour les déconnexions 24h des FAI) je serais aux anges smile

Encore un grand merci et un grand bravo smile

#320 Le 26/11/2006, à 17:21

Jerk

Merci beaucoup pour ton aide je vais essayer ça au plus vite wink

Si ça marche je te tiens au courant. big_smile

++ tongue

#321 Le 26/11/2006, à 18:57

Jerk

Ben voilà, ça marche... enfin y a juste un truc de bizard, c'est que c'est lent quand j'ouvre une page pour la première fois. (ça bloque un moment env. 10 à 15 sec. sur "recherche de l'hôte <adresse du site>)

Enfin bon si quelqu'un à une solution pour ça, je suis à l'écoute, sinon c'est pas grave. smile

merci Dorax wink

#322 Le 26/11/2006, à 19:03

Dorax

Ah ouais, j'avais oublié ce problème. Je l'ai eu aussi, pour accélérer la vitesse, j'ai simplement ajouté les adresses ip des clients sur firestarter sur le serveur. Après, ça réagit au quart de seconde smile (enfin non, la milliseconde  mais bon tongue)

Voilà, dis-moi si ça marche pas, mais je pense ça sera tout bon pour toi smile

#323 Le 27/11/2006, à 10:04

Jerk

slt

@ Dorax

Merci, j'ai penser à ça justement ce matin et je l'ai fait et comme tu dit "ça demarre au quart de seconde".

franchement, mon pote et moi,  pour partager la connexion on avait essayé trois tonnes de tuto sans grand resultat, et ton aide nous a vraiment rendu service.

Merci  wink

#324 Le 27/11/2006, à 14:29

Dorax

Cool pour toi alors smile
Perso me reste plus qu'à faire un pont réseau entre les pc clients et un script pour relancer la connexion toutes les 24h et j'aurai totalement fini mon réseau tongue

#325 Le 28/11/2006, à 10:29

Mic5zz

Bonjour,

Je viens d'installer Xubuntu (après un passage en Debian et en Ubuntu avec mon vaillant Pii)
Et j'ai réutilisé Speedtouch-ng qui m'a déjà bien rendu service...  smile

N'obtenant pas une page web dans le navigateur hmm je regarde donc le résultat le super tuto de SuperDindon:

1  ifconfig ppp0 -> ok j'ai une connection, coool
2  http://216.239.39.104  -> bingo c'est bien google que j'ai devant les yeux.
       Donc un problème DNS!
3 /etc/network/interfaces pour commenter tous les dns* et dhcp, redémarrage et .... et ben non c'est pas encore résolu.

Alors comme je sèche, y a t il une bonne âme pour me conseiller ou me diriger vers toute information utile. D'avant merci pour votre temps et vos conseils. smile

Voici la copie de /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
#auto eth0
#iface eth0 inet dhcp
#auto eth1
#iface eth1 inet dhcp
#auto ath0
#iface ath0 inet dhcp
#auto wlan0
#iface wlan0 inet dhcp
auto ppp0