#76 Le 29/10/2005, à 14:24
- SuperDindon
Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng
g'rome, ben pour réinstaller, suffit de retaper la commande :
sudo dpkg -i speedtouch-ng_1.1.2_all.deb
speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/
#77 Le 29/10/2005, à 14:39
- g'rome
Merci c'est super cool !!!
Ca marche super bien tout mes problemes sont réglés !!
Merci a tous pour votre aide !!
#78 Le 31/10/2005, à 00:46
- dumper
Après avoir pas mal galéré, speedtouch-ng est la seule façon qui ai marché pour faire fonctionner mon modem. merci superdindon!
#79 Le 31/10/2005, à 06:06
- SuperDindon
SuperNova et Bob l'Éponge, confirmation ! Le support du PPPoE a fait mouche pour deux fanboys de mon paquet dont le FAI fait à la fois du PPPoA et du PPPoE !
Bob l'Éponge tu as eu ma réponse, SuperNova est-ce que tu pourrais m'envoyer un log de speedtouch-diag que j'ai mis à jour il y a quelques jours :
http://perso.wanadoo.fr/superdindon/spe … touch-diag
#80 Le 01/11/2005, à 12:21
- Supernova
SuperDindon, je viens d'envoyer le log de speedtouch-diag par email à ton addresse l_chienne@w_n_doo.fr. Merci de regarder !
#81 Le 01/11/2005, à 15:01
- doo_mag
salut,
après lecture des wiki et de tout le topic, je suis dans l'obligation à mon tour de faire baisser le taux de réussite de ton paquet, super-dindon.. désolé
je viens de refaire une installation tout propre de breezy badger, et après installation comme indiqué de libatm1, le dpkg -i de speedtouch-ng me donne ceci:
~/ST330$ sudo dpkg -i speedtouch-ng_1.1.2_all.deb
(Lecture de la base de données... 57047 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de speedtouch-ng (à partir de speedtouch-ng_1.1.2_all.deb) ...
dpkg-deb (sous-processus) : lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (impossible d'écrire dans le tube pour copie)
dpkg-deb: le sous-processus paste a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg : erreur de traitement de speedtouch-ng_1.1.2_all.deb (--install) :
lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (backend dpkg-deb pendant « ./lib/firmware/speedtch/mgmt.o-2.bin »)
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
speedtouch-ng_1.1.2_all.deb
:~/ST330$
le problème c'est que je ne comprend pas le message d'erreur..
quelqu'un pourrait-il m'aider à le trduire..
d'avance, merci..
#82 Le 02/11/2005, à 13:26
- Davdd
Comment on fait pour régler le modem de façon à ce qu'il ne reste pas connecter tout le temps que l'ordi reste allumé ? Et je trouve que sa rend le démarrage trop long.
#83 Le 10/11/2005, à 10:59
- Supernova
SuperDindon, avais-tu bien reçu mon email avec le log de speedtouch-diag? D'avance, merci de nous donner signe de vie...:)
#84 Le 23/11/2005, à 20:54
- Supernova
Salut SuperDindon, j'espre que tout va bien pour toi, cela fait longtemps que nous ne t'avons pas entendu sur ce forum !... En tous cas, j'ai le grand plaisir d'ecrire ce post depuis Ubuntu !! Pas connectee avec le modem Speedtouch, qui n'a jamais marche pour moi avec PPPoE, mais avec un modem Ethernet, qui a marche de suite, sans manip ou configuration aucune. Et maintenant je suis heureuse de enfin pouvoir utiliser Ubuntu comme mon systeme principal !
A tous ceux qui rament sans fin avec leur modem USB, je conseille qu'ils utilisent a la place un modem Ethernet ! Pas de driver a installer, pas de probleme de reconnaissance, et activation faite automatiquement par Ubuntu... Le reve quoi
#85 Le 24/11/2005, à 18:58
- G_u_s
c'est encore moi !
bon, alors je reviens pour deux petits problèmes...
- d'une part, l'outil de configuration du réseau de GNOME plante toujours (quand je modifie mon nom de domaine par exemple), alors que ça ne plante pas quand speedtouch-ng n'est pas installé. que faire pour que je puisse me servir de mon outil de configuration sans avoir besoin de lancer dpkg-reconfigure speedtouch-ng puis reboot ?
- d'autre part, lorsque je subis une déconnexion des 24h, le modem ne se reconnecte pas automatiquement, il faut que je lance manuellement ifdown ppp0 puis ifup ppp0. j'ai installé la dernière version de speedtouch-ng tout à l'heure, donc je n'ai pas encore subi de déco des 24, donc je sais pas si la dernière version fixe ça ou pas.
merci d'avance pour les réponses
EDIT: laissez tomber, j'ai viré le paquet, vu que ça marche pas.
Dernière modification par G_u_s (Le 26/11/2005, à 16:39)
#86 Le 14/12/2005, à 18:05
- Xolotl
Bonjour.
Merci à Super Dindon. J'avais perdu tout espoir pour me connecter depuis Ubuntu, mais il a redonné de la couleur à ma vie.
Par contre, une question me brûle les lèvres. Pour des raisons que je préfère taire, j'aimerais pouvoir me déconnecter et me reconnecter comme je veux sous linux. Ne serait-ce que pour cette raison (valable ?) qui est que je n'aime pas être connecté quand je ne l'ai pas demandé. Une solution autre que la déconnexion physique ?
[Édit] : Wahou, ça marche.
Merci calimarno.
Dernière modification par Xolotl (Le 14/12/2005, à 21:31)
#87 Le 14/12/2005, à 19:50
- calimarno
Salut Xolotl,
Tu peux utiliser (dans un terminal) la commande :
sudo ifdown ppp0
pour te déconnecter et
sudo ifup ppp0
pour te reconnecter.
Tu peux également créer des lanceurs pour exécuter ces deux commandes.
Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#88 Le 15/12/2005, à 20:19
- mr_d
Salut,
J'ai installé speedtouch-ng et ça a marché au démarrage dés la première fois (merci SuperDindon). Par contre j'ai un autre problème qui est apparu...
Quand j'ai redémarré une 2e fois mon gnome ne veut plus démarrer, après avoir entré mon login et mon mot de passe je reste bloqué sur un écran brun avec ma souris et rien d'autre...
Je suis certain que ce n'est pas la faute de speedtouch-ng mais une mauvaise installation d'Ubuntu de ma part.
Pouvez vous m'aider svp? thx
#89 Le 15/12/2005, à 22:08
- calimarno
Salut à tous,
Je repasse juste pour remercier superdindon, j'ai testé le paquet chez mon père (Bluewin avec PPPoE) et cela marche parfaitement... et c'est plus "propre"! Il suffit de désinstaller le paquet, pas besoin de tout faire à la main!!
La communauté ne peut définitivement pas se passer de gens comme toi, superdindon! [HS]Dommage qu'on tire les abonnements Linux Pratique au sort... j'aurai voté pour toi sinon [/HS]
[EDIT] J'ai voulu également me connecté depuis dapper, mais il y a un problème de dépendance puisqu'hotplug a été remplacé par udev sous dapper! Est-ce que c'est juste une question de dépendances ou est-ce qu'il faudra complètement transformer ton paquet?
Vaudrait mieux anticiper en pensant à tous ceux qui ont installé ton paquet et qui migreront vers dapper en avril.
Je sais pas si je peux aider...
Dernière modification par calimarno (Le 15/12/2005, à 22:40)
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".
#90 Le 18/12/2005, à 16:01
- felipe.vankeirsbilck
bonjour
plouc de linux, j'ai installé ubuntu 5.04 sur un pc
j'ai un speedtouch (raie verte) ; je n'arrive pas à me connecter
à partir de mon mac (qui est lui ouf ! connecté à internet) j'ai mis sur ma clef usb les paquets libatm1 et speedouch-ng ; je les ai extraits dans mon dossier perso sur mon pc ubuntu, puis j'ai ouvert le terminal superutilisateur, j'ai tapé la commande dkpg mais la réponse est "aucun paquet ne correspond à .... (3 x)"
que faire ?
merci beaucoup !
#91 Le 19/12/2005, à 14:33
- calimarno
Salut felipe,
Je suppose que tu as placés les fichiers .deb dans ton répertoire home (/home/toto ou toto est ton nom d'utilisateur). Or, en lançant la console superutilisateur, tu te trouves par défaut dans le répertoire home de l'utilisateur root (/home/root).
Tu peux donc faire
cd /home/toto
dans la console superutilisateur avant de lancer la commande dpkg.
Ou, encore mieux, tu lances une console (sans etre superutilisateur) et tu precedes la commande dpkg avec sudo.
J'espère avoir pu t'aider et que ton problème réside bien là.
----
#92 Le 21/12/2005, à 16:35
- SuperDindon
1.2.0 en route pour Dapper :
http://60gp.ovh.net/~moigeekn/speedtouc … .0_all.deb
EDIT : Oups attention ne l'installez pas sur Breezy, plus d'infos sur ma page
et merci à toi calimarno pour m'avoir remplacé pendant mon abscence
Dernière modification par SuperDindon (Le 21/12/2005, à 22:52)
#93 Le 21/12/2005, à 19:02
- calimarno
1.2.0 en route pour Dapper
Super! je testerai ça dès ce week-end! Comme ça je n'aurai pas besoin d'attendre deux semaines pour les mises à jour!
Il faudra penser (lorsque Dapper sortira, on a le temps!) d'expliquer la marche à suivre sur le wiki... d'abord dist-upgrader, ensuite installer le nouveau paquet (préalablement télécharger sur le disque dur)?
et merci à toi calimarno pour m'avoir remplacé pendant mon abscence
Je n'ai pas fait grand'chose... et je n'ai surtout pas cherché à te remplacer... car tu es unique et irremplaçable!!
----
#94 Le 23/12/2005, à 18:24
- calimarno
Voilà, comme promis, j'ai testé la version 1.2.0 de speedtouch-ng sur dapper... Au démarrage, le boot semble bloquer sur "Configuring network interfaces" (j'ai donc abrégé avec Ctrl+C). Puis arrivé sous GNOME, je tente un "sudo ifup ppp0" et il me connecte avec les sorties suivantes :
calimarno@breezy:~$ sudo ifup ppp0
Password:
br2684ctl[4287]: Interface "nas0" could not be created, reason: File exists
br2684ctl[4287]: Communicating over ATM 0.8.35, encapsulation: LLC
br2684ctl[4287]: Fatal: failed to connect on socket
Plugin rp-pppoe.so loaded.
PPP session is 1708
Using interface ppp0
Connect: ppp0 <--> nas0
CHAP authentication succeeded
CHAP authentication succeeded
peer from calling number 00:90:1A:41:30:5B authorized
Cannot determine ethernet address for proxy ARP
local IP address 83.76.33.138
remote IP address 83.76.32.1
primary DNS address 195.186.1.109
secondary DNS address 195.186.4.109
Je pense donc que je n'ai pas suffisamment attendu au boot... En tout cas ça marche, puisque je vous écrit depuis dapper via la connexion ADSL (grâce à speedtouch-ng_1.2.0)
@SuperDindon : Si tu as besoin des sorties de commandes spécifiques, hésite pas à me contacter.
[EDIT] En effet, je n'avais pas attendu suffisamment longtemps au boot!
Dernière modification par calimarno (Le 26/12/2005, à 10:59)
----
#95 Le 06/01/2006, à 22:57
- myriapodes
Super 100% Dindon
Après des heures et quelques cheveux ...
Un petit détail: pour moi ça a marché en arrêtant mon PC comme je l'ai lu
dans certains post (et non en rebootant seulement avec Grub) l'indice était le message "Resource temporarily unavailable - Failed to bring up ppp0" sur "sudo ifconfig ppp0"
Ah! une question, peut-on se connecter simplement avec une Live Box de Wanadoo ?
Bonne année à tous et en avant Ubuntu !
Le Myriapode
"Les myriapodes et les pieuvres nous dépasseront ..."
#96 Le 13/01/2006, à 01:05
- 9tiwa
Salut,
J'ai installé speedtouch-ng et ça a marché au démarrage dés la première fois (merci SuperDindon). Par contre j'ai un autre problème qui est apparu...
Quand j'ai redémarré une 2e fois mon gnome ne veut plus démarrer, après avoir entré mon login et mon mot de passe je reste bloqué sur un écran brun avec ma souris et rien d'autre...Je suis certain que ce n'est pas la faute de speedtouch-ng mais une mauvaise installation d'Ubuntu de ma part.
Salut moi aussi j'ai exactement le même problème, qui apparait aussi aprés l'installation de speedtouch-ng sur Breezy ...
#97 Le 19/01/2006, à 00:39
- Rakoun
Bonsoir,
J'ai suivi le tuto de SuperDindon et j'ai réussi à me connecter à Internet!!!
Cependant je n'arrive pas à partager ma connexion Internet. Chez moi j'ai trois PC, le mien sous Ubuntu breezy et deux autres, l'un sous Ubuntu hoary et l'autre sous windows XP.
Mon plus gros problème pour l'instant c'est de configurer mon réseau. Quand j'étais sous hoary j'y arrivais facilement en définissant un pont-réseau sur ma bécane (j'ai deux cartes réseaux); le partage de connexion marchait nickel.
Maintenant je n'arrive même pas à avoir le réseau même en définissant des adresses IP pour mes deux cartes réseaux. Par ailleurs dès que je défini des adresses IP, je perds ma connexion Internet.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci
Rakoun
/°\
Dernière modification par Rakoun (Le 19/01/2006, à 00:41)
Pa konèt mové, dèyè do sé on péyi.
#98 Le 21/01/2006, à 21:15
- Derrick
Bonjour a tous et merci a SuperDindon qui est le seul a m'avoir permis d'installer mon speedtouch 330 sous linux.
J'aimerais connaitre les modifications a faire pour empecher la connexion au demarrage et celles pour la lancer et l'arreter depuis Ubuntu.
Merci d'avance.
Dernière modification par Derrick (Le 21/01/2006, à 21:16)
#99 Le 29/01/2006, à 12:05
- SuperDindon
Nouvelles versions dispos ! !
La 1.2.1 pour Dapper, plein plein de changements :
* No need to load kernel modules.
* DAEMON value fixed in /etc/network/if-pre-up.d/speedtch.
* Don't touch any attribute of modified files.
* Conform better to Debian Policy and more clean-up.
* Set sleep time to 10, 'cause synchronisation come earlier at Dapper boot. On a
standard configuration, modem get enough time to do 2 attemps.
Et la 1.1.3 pour Hoary/Breezy, encore plus de changements :
* Retro-ported 1.2.x improvements ( this is based on 1.2.1 but complied to the
firmware directory regression ).
* Revert back to speedtch module loading at boot.
Alors en fait il y a même trop de changements : si vous upgradez depuis une version précédente installez le paquet deux fois parce que la première va générer des doublons dans la config et foutre le bazar
Sinon désolé à tous ceux qui attendaient une réponse je ne passe plus très souvent , mais mieux vaut tard que jamais :
@Derrick il faut éditer ( commande "sudo gedit" ) /etc/network/interfaces et commenter ( = ajouter un "#" en début de ligne ) la ligne auto ppp0
@Rakoun regardes du côté de firestarter
@9tiwa alors là pas idée du rôle de speedtouch-ng là-dedans . Ce genre de problème c'est souvent lié au fichier /etc/network/interfaces ( l'interface lo ), mais speedtouch-ng doit normalement bien le manipuler sans causer de dégâts ( quotes-le sur ce topic si tu peux, ça m'aidera à comprendre) . Pour retrouver le fichier par défaut ( mais attention ça va écraser toute la config réseau ), il faut réinstaller netbase : sudo apt-get install --reinstall netbase ( EDIT : après avoir supprimé /etc/network/interfaces ( "sudo rm /etc/network/interfaces" ) )
Dernière modification par SuperDindon (Le 29/01/2006, à 15:14)
#100 Le 29/01/2006, à 13:49
- Tilux
mr_d a écrit :Salut,
Quand j'ai redémarré une 2e fois mon gnome ne veut plus démarrer, après avoir entré mon login et mon mot de passe je reste bloqué sur un écran brun avec ma souris et rien d'autre...Je suis certain que ce n'est pas la faute de speedtouch-ng mais une mauvaise installation d'Ubuntu de ma part.
Salut moi aussi j'ai exactement le même problème, qui apparait aussi aprés l'installation de speedtouch-ng sur Breezy ...
J'ai aussi le même problème, voici mon fichier interfaces :
auto ppp0
iface ppp0 inet ppp
provider speedtch
pre-up sleep 20