Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 03/08/2007, à 15:32

jdefaver

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

De toute facon, si vous avez Compiz Fusion en Synaptic ou apt-get fonctionnelle depuis quelque temps déjà, je vous conseille vivement de le virer et de refaire une installation en compilant

Et c'est censé nous faire gagner quoi ?

Hors ligne

#527 Le 03/08/2007, à 16:35

amkoolgarst

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

jdefaver a écrit :

De toute facon, si vous avez Compiz Fusion en Synaptic ou apt-get fonctionnelle depuis quelque temps déjà, je vous conseille vivement de le virer et de refaire une installation en compilant

Et c'est censé nous faire gagner quoi ?

Ben, juste avoir les maj avant celles du depot de trevino...Pour certains, ça compte....:rolleyes:


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#528 Le 03/08/2007, à 16:36

holodad

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

ben... comme tous les avantages d'une compilation...

- Bénéficier des derniers MAJ avant celle d'un dépot.
- Créer des packages spécifique qui correspondent exactement a ton environnement.
- Bénéficier d'une plus grande souplesse de gestion et d'utilisation.
- Apprendre le fonctionnement de la compilation.
- Avoir les derniers effets et plugins qui pour certains, ne seront jamais dispo dans les dépôts de Trevinho. Bien entendu, Trevinho fait des packages complet mais si ca lui branche pas, il les mettra pas... Certains users font des choses pas mal qui vaut le coup d'être testé.
Par ex, a l'heure actuel, tu peux bénéficier de nouvelles animations:
- skewer,
- 3Dfold et
- 3DAirplane...

C'est effets ne sont tjs pas chez Trevinho

C'est donc bcp plus avantageux que les pkg de apt-get ou synaptic....
Et dans mon cas, quand j'utilisais compiz fusion via apt-get, j'avais un benchmark de 80.223 Frames/secondes et un tout petit blocage des que je voulais lancer le cube 3D
En ayant compilé Compiz-Fusion, je suis a 120 frames/secondes et plus de blocage du cube dés son lancement. Bref, c'est bcp plus fluide...

De toute façon, je pars du principe que tous utilisateurs de Linux se doit de compiler ne serait ce que pour comprendre son fonctionnement. Ensuite tu en verras les avantages...

Hors ligne

#529 Le 03/08/2007, à 16:51

Woshee

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Oui enfin c'est ubuntu là une distribution grand public, possédant un système de package extrèmement performant, c'est pas linux from scratch.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#530 Le 03/08/2007, à 17:02

Jhon

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Je suis d'accord avec toi pour la majorité de ton post, la compilation n'est pas vraiment difficile (après avoir réglé les dépendances et avoir les bons compilos sous la main (mais les readme sont souvent assez bien documentés)) et offre pas mal d'avantage dans ce cas-ci..
mais quant au:

holodad a écrit :

Dire que c'est long n'est pas trop admissible... Nous ne sommes plus sous Windows les amis!!

Je ne vois pas pourquoi le fait de ne pas être sous windows devrait empêcher d'avoir quelque chose de rapide et user-friendly, ubuntu est une distribution qui se veut pratique et facile pour les utilisateurs (linux for human beings peut avoir un peut cette siginfication)

#531 Le 03/08/2007, à 17:42

holodad

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Bon les gars, on se comprends pas j'ai l'impression....
Oui Ubuntu est une distribution UF destiné a attirer le grand publique sous Linux.
Mais je maintiens, si vous avez fait l'effort de passer sous Linux, faites l'effort de comprendre les différentes possibilités qu'il offre... Quand je parle de "ne plus etre sous Windows", je parle d'oublier le setup.exe pour installer un soft...
Il ne faut surtout pas sortir la phrase  "Nous ne sommes plus sous Windows les amis!!" de son contexte.

De plus, entre nous, un pkg compilé et un pkg "apt-getisé" revient a la même chose en terme de maintenance. C'est l'installation initiale qui est plus compliqué.. Pour les mises a jour, au lieu de faire un "apt-get update && install", tu fais un git-pull et un make && make install ou un ./autogen etc etc.... Ce qui est la meme chose sauf que c'est pas la même commande...

Merci a tous

Hors ligne

#532 Le 03/08/2007, à 18:12

jdefaver

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

sauf que avec apt-get c'est tout ton systeme qui se met a jour automatiquement a chaque upgrade, tandis que les packages compilés doivent être suivis individuellements, sans que tu aies de notification automatique pour les changements...

Non, franchement, impossible de te suivre.

J'ai compilé des tonnes de programmes à l'époque, et apt est un grand progrès qui évite de se retaper cette corvée d'un autre age. C'est mon point de vue.

Dernière modification par jdefaver (Le 03/08/2007, à 18:13)

Hors ligne

#533 Le 03/08/2007, à 19:19

misaine

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

peut être que la bonne solution serait d'utiliser checkinstall
http://blog.bmaron.net/index.php?post/2007/05/07/Installer-proprement-vos-compilations-avec-checkinstall


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#534 Le 03/08/2007, à 20:21

holodad

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

jdefaver a écrit :

sauf que avec apt-get c'est tout ton systeme qui se met a jour automatiquement a chaque upgrade, tandis que les packages compilés doivent être suivis individuellements, sans que tu aies de notification automatique pour les changements...
Non, franchement, impossible de te suivre.
J'ai compilé des tonnes de programmes à l'époque, et apt est un grand progrès qui évite de se retaper cette corvée d'un autre age. C'est mon point de vue.

Heu... j'avoue que j'ai du mal a te suivre également... Si tu comprends pas les avantages de la compilation, c'est pas de ma faute... Pourtant, c'est simple....

Dans ce topic, je parle des avantages de compiler Compiz Fusion par rapport a la méthode d'apt-get.... pas des "avantages globaux" d'apt-get....

Je vais faire simple:
Quand tu met a jour Compiz Fusion via apt-get, tu te base sur ton fichier sources.list.
Ce fichier contient les serveurs sur lesquels ton systéme va récupérer et installer les MAJ. Pour Fusion, il y en a pas 50. A part les .deb et ceux de Trevinho, tu auras rien d'autre.
Pour que ton systéme "voit" ces mises a jour , il faudrait encore que les serveurs aient les nouveaux pkg.... L'exemple le plus concret est que Trevinho part en vacances. De ce fait, il ne développera pas les nouveaux packages, donc pas de MAJ Fusion via apt-get pendant ce temps....

Mais les devs/communauté de Fusion ne s'arrêtent pas... De ce fait, les pkg SVN seront mis a jour sans cesse. Donc voila déjà un des avantages de la compilation!!
Sans compter les nombreuses possibilités offerte par compiler ton fusion avec les options qui vont bien avec ton environnement et ton systéme....

Apt-get se base sur des pkg développé par des personnes qui mettent a dispo leurs packages dans des dépôts.
Les SVN donc git ou autres, se basent eux sur les releases officielles des développeurs de l'application

apt-get = contraintes des MAJ des dépôts. Ne contient pas toutes les nouveautés
compilation = contient toutes les nouveautés avant apt-get et permet d'avoir certains effets inédits dans apt-get...

Moi aussi je fais du apt-get dans 95% des cas sauf que pour certains trucs, je préfère les avantages de la compilation...   

Compiler Fusion permet d'avoir des effets inédits, d'avoir les dernières correction de bugs, les nouveautés etc etc...,bien avant apt-get


A+

Hors ligne

#535 Le 04/08/2007, à 17:01

credop

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Salut

Je reviens parce que je n'ai pas eu de reponses à ma question donc je vais faire plus court. Ceux qui ont l'effet dodge comme focus, vous avez quoi comme parametre, pour que ma fenetre puisse bousculer les autres et venir en avant quand je clique dessus.
Merci


Qui avale une noix de coco fais confiance a son anus
Ubuntu 7.10 Celeron 2.53 Ghz 1Go Ram

Hors ligne

#536 Le 04/08/2007, à 19:52

Luigister

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

holodad

Ton lien est-il toujours d'actualité ? car je pense que je vais compiler compiz fusion mais comme toi 95% de mes programmes sont des apt-get. Je vais essayer de maximiser les performances en le compilant, je vous dirait à combien de FPS, je suis qu'actuellement a 80.

#537 Le 04/08/2007, à 20:16

sKa

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

@credop : j'ai dans l'onglet Focus animation d'animation :
Focus effect: Dodge
duration: 250 (un peu plus rapide qu'a l'origine)
correspondance de fenetre : (type=Normal | Dialog | ModalDialog | Utility | Unknown)

en espérant que ça t'aide.

#538 Le 04/08/2007, à 20:41

Id2ndR

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Pour le bug avec amsn. Pour compléter la réponse de sKa #510, vous pouvez activer les workarounds, mais décochez "QT window fix" à l'intérieur. Ensuite ça marche bien.

Sinon pour les histoires de compilation. Je suis plutôt entre les 2. L'idéal est de pouvoir faire ses paquets soit même (pour profiter de l'avantage des paquets qui sont plus propres à désinstaller). Comme ça vous avez une système à jour et vous évitez de le casser ou de le "pourrir" en faisant des installation par un "make install".
Je ne sais pas si un "checkinstall" marche à partir du svn, peut être certains ont essayé ?
Donc moi je suis pour la version packagée, même si elle est moins complète/à jour, que je met d'ailleurs à jour que de temps en temps (je désactive le dépôt) pour voir les évolutions.

Hors ligne

#539 Le 04/08/2007, à 21:13

sKa

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

merci pour la précision id2ndr ! smile

Au moment du bug, il n'y avait pas ces options la il me semble, mais si jamais ça revenait, on sait maintenant.

Pour le checkinstall je teste en ce moment mais c'est pas super commode avec Fusion.. il faut lancer le check install avec des exclusions de dossiers, remanier les noms de paquets et les versions.. beaucoup de complications pour pas grand chose.

#540 Le 04/08/2007, à 21:36

credop

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

sKa a écrit :

@credop : j'ai dans l'onglet Focus animation d'animation :
Focus effect: Dodge
duration: 250 (un peu plus rapide qu'a l'origine)
correspondance de fenetre : (type=Normal | Dialog | ModalDialog | Utility | Unknown)

en espérant que ça t'aide.

toujours pas enfin ca donne pas comme sur la vido de youtube


Qui avale une noix de coco fais confiance a son anus
Ubuntu 7.10 Celeron 2.53 Ghz 1Go Ram

Hors ligne

#541 Le 04/08/2007, à 21:53

holodad

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

@Luigister oui le lien est toujours d'actualité. D'autant plus que depuis aujourd'hui,  Compiz est passé en 0.5.2.... Raison de plus de compiler pour en bénéficier
http://smspillaz.wordpress.com/

A+

Hors ligne

#542 Le 04/08/2007, à 21:55

Luigister

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Merci je m'en vais de ce pas ré-installer tout le bazar !

A+

#543 Le 04/08/2007, à 22:27

Id2ndR

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

sKa, merci pour les détails du checkinstall. Sinon moi j'ai toujours le bug avec amsn. J'ai compiz-core 1:0.5.1+git20070730~3v1ubuntu0 des dépôts de Trevi - 3v1n0.

Hors ligne

#544 Le 05/08/2007, à 14:17

Luigister

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Résultat de ma compilation :

-Performance sensiblement meilleure, occupation en ram diminué !! et le processeur aussi
-Des nouvelles annimations ainsi  que des plugins comme mosaïque
-Bcp plus de mises à jours

Enfin bref presque que des avantages !

#545 Le 05/08/2007, à 15:32

holodad

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Luigister a écrit :

Résultat de ma compilation :

-Performance sensiblement meilleure, occupation en ram diminué !! et le processeur aussi
-Des nouvelles annimations ainsi  que des plugins comme mosaïque
-Bcp plus de mises à jours

Enfin bref presque que des avantages !

C'est sensiblement ce que j'ai pu observer après compilation...
Non sincèrement, c'est vraiment un avantage de compiler fusion!
A+

Hors ligne

#546 Le 05/08/2007, à 16:51

AuraHxC

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Je connais bien la compilation, je développe aussi mais pour compiz fusion j'avais pas envie de me rajouter encore un programme à compiler... Donc les dépôts trevino sont très bien.
Après je dirais pas que c'est pas bien de compiler naturellement wink effectivement si tu veux les dernières mise a jour, un programme compilé pour ton architecture (exemple a la gentoo) etc... c'est super wink mais là j'avais pas envie big_smile

Hors ligne

#547 Le 05/08/2007, à 20:01

kurisan

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

a qd une installe via les depots de compiz fusion directement de chez les developeur
sans devoir passer par trevino??


rien à dire :þ

Hors ligne

#548 Le 05/08/2007, à 21:04

holodad

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

kurisan a écrit :

a qd une installe via les depots de compiz fusion directement de chez les developeur
sans devoir passer par trevino??

Désolé mais j'ai du mal a comprendre la signification de ton post...
Justement, c'est ce que nous disons. Si tu veux pas passer par les dépots de Trevino, utilises ce tuto qui te permet de compiler Fusion via les sources des devs donc les "git"... 
http://theglu.tuxfamily.org/wordpress/2007/06/
Nouveautés du jour en compilant:

- Compiz version 0.5.2
- Airplane 3D effect
- Skewer 3D effect
- bugs et amélioration....

Hors ligne

#549 Le 06/08/2007, à 14:05

jdefaver

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Bon, j'ai fait preuve d'ouverture d'esprit, j'ai passé un peu de temps pour faire la compilation. Mais bon, ca prend quand meme 20 minutes pour tout compiler, il manque des plugins comme le shift switcher (je suppose que la compilation a planté, mais dans des milliers de lignes, je l'ai loupé), et ca plante au bout de 20 minutes sans explications.

Ah oui, et ca prend deux fois plus de ressources CPU qu'avant ^^. Je vais repasser a la version des depots, un peu de stabilité ne me fera pas de mal smile

Hors ligne

#550 Le 06/08/2007, à 19:45

elmattt

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

j'ai un souci , mes menus contextuels, infobulles, menu de clic droit sont cachés sous les autres fenetres ouvertes ... comment faire ??

Hors ligne