Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 06/08/2007, à 20:48

m3ta-x

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

La prevention du vol de focus qui est trop stricte peut-être?

Hors ligne

#552 Le 06/08/2007, à 22:18

holodad

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

jdefaver a écrit :

Bon, j'ai fait preuve d'ouverture d'esprit, j'ai passé un peu de temps pour faire la compilation. Mais bon, ca prend quand meme 20 minutes pour tout compiler, il manque des plugins comme le shift switcher (je suppose que la compilation a planté, mais dans des milliers de lignes, je l'ai loupé), et ca plante au bout de 20 minutes sans explications.

Ah oui, et ca prend deux fois plus de ressources CPU qu'avant ^^. Je vais repasser a la version des depots, un peu de stabilité ne me fera pas de mal smile

Vu tes remarques, je pense que la compilation n'est vraiment pas adapté a ton besoin....Je ne veux pas paraître méchant et excuse moi d'avance si cela peut en ressortir ainsi mais, la compilation est réservé aux utilisateurs avertis et confirmé cherchant a obtenir les meilleurs "pkg" pour leurs plateformes.

Pour avoir compilé Fusion sur différents environnements AIGLX ou XGL ATI/NVIDIA/INTEL etc.... il se peut effectivement que dans certains cas, il faillent trouver les bonnes options de compilation ainsi que les solutions aux problèmes rencontrés... Tu ne fais visiblement pas beaucoup d'effort et je te conseille de rester avec les dépôts de Trevinho dans ce cas...
A+

Hors ligne

#553 Le 07/08/2007, à 09:03

jdefaver

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

big_smile

impayable... Evidemment, tu es bien placé pour etre sur que tu es un utilisateur avertie et moi non . Il n'y a evidemment aucune chance qu'il y ait simplement un bug dans la version que j'ai compilée, et qu'en attendant qq heures, j'aie eu une version avec le bug corrigé (il suffit de suivre le git, ca arrive tous les jours).

Ah oui, les la compilation ne crée pas des packages, hein, juste des librairies et des executables. Et aussi la compilation ne sait pas si tu es sous aiglx/xgl/nvidia.

Donc j'ai passé une heure hier a jouer avec les options, repertoires git, etc... et je suis maintrenant convaincu qu'en effet, si n veut que ca marche, il vaut mieux en rester aux paquets trevino.

Evidemment, tu parrais mechant, mais tu le fais expres, non ? big_smile

Hors ligne

#554 Le 07/08/2007, à 14:57

holodad

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Jdefaver. Merci pour le cours concernant les packages.... Saches que si j'emploie ce mot, c'est pour aller plus vite et que tous, comprennent bien, de quoi on parle...

Pour les MAJ de Fusion, je les fais tous les jours via git-pull. Aucun pb empêchant le lancement et le fonctionnement de Fusion. Je veux bien croire au bug ou autres mais, un petit diagnostique de ta part aurait été plus approprié... Peut être que tu as mal fait les choses?? Peut etre que ton pb se résoud?? Bref ... Saches que 99% des personnes qui utilise Fusion en compilation arrivent a leurs fin pour la plus part.. Il suffit de voir les forums.
Pour finir, je ne veux pas paraître méchant et c'est sincère. Je ne le fais pas exprès....
Si tu est convaincu qu'il faut rester sur les dépôts de Trévinho et bien tant mieux pour toi!! Ce dépôt est justement la pour éviter les désagréments de la compilation...
Nous ne sommes pas ici pour débattre entre les dépôts Trévihno et les sources Git car c'est pas comparable...  Quoi de mieux que d'aller au plus prés de la source d'un soft?? Je ne comprends pas ton acharnement.. Vraiment. Tu n'oses même pas avouer qu'une source est plus fonctionnelle qu'un pkg ou un deb... Je ne parle pas de l'installation, je parle des fonctionnalité souhaité...
Pour finir, je n'ai jamais forcé personne a passer par la compilation...
J'ai simplement dit et je le maintiens(ainsi que bon nombres de personnes) que la compilation permet d'avoir certains avantages bien avant les dépôts. Ne serait ce que pour combler les vacances de Trévinho.
Si je dis pas de bêtises, tu dois même par avoir la dernière version 0.5.3 ainsi que les nouveaux effets et c'est un peu dommage
A+

Hors ligne

#555 Le 07/08/2007, à 15:27

jdefaver

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Je pense en effet qu'une source svn n'est pas plus fonctionnelle qu'un paquet. Parce que la source bouge en permanence et que si il y a un bug dans la version que tu viens de compiler, tu es bon pour attendre que le bug soit corrigé pour re-downloader les sources et les recompiler.

Je ne m'acharne pas, j'ai même compilé pour essayer. Mais ca n'etait pas a la hauteur de mes attentes. Passer une heure juste pour avoir les petits avions, avec des désagréments indéniables, liés a la nature même de la compilation depuis svn, je suis maintenant pleinement convaincu que trevino reste mon meilleur ami.

D'autant plus que quand il n'est pas en vacances, il update tous les deux jours et teste avant de mettre sa version, ce qui assure une stabilité. D'autre part, pour le moment il n'y a que sa version qui est compatible avec fglrx sans XGL.

Et non, il n'est pas dommage de ne pas avoir les derniers effets (deux animations) et une version 0.5.3 qui n'ets pas vraiment tres différente que la 0.5.2 sur la fin que j'ai...

Je suis aussi sur que tu as les données en main pour savoir que 99% de ceux qui essaient de compiler y arrivent sans abandonner et passer aux depots roll

Tu ne force en effet personne a compiler, mais tu le conseille fortement. C'est à cela que je m'oppose maintenant. Je suis utilisateur linux depuis des années, j'ai compilé des tonnes de programme et j'ai constaté dans ce cas ci que la compilation posait des problemes, autant pour le temps que ca prend que pour les bugs potentiels que ca apporte. Donc je dis : non, ne compilez pas, sauf si vous voulez vraiment avoir les petits avions, et que vous etes prets a passer des heures juste pour ca. Bon, une fois que la premiere compilation aura fonctionné, je suis en effet sur que les autres se passeront sans heurts. Mais bon...

Chacun est seul juge, mais je n'aime pas qu'on lance les noobs sur des pistes sans grand intéret. Si ils veulent apprendre a compiler, autant commencer par un truc en un paquet et stable, ce sera plus formateur parce que ce sera moins le bordel.

Dernière modification par jdefaver (Le 07/08/2007, à 15:29)

Hors ligne

#556 Le 07/08/2007, à 19:46

AuraHxC

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Le mieux pour commencer a compiler, enfin moi c'est par là que j'ai commencé big_smile
Une bonne compilation de noyau tongue => je le faisais beaucoup quand j'avais un portable Asus avec debian dont certaines options n'était pas de base wink

Hors ligne

#557 Le 07/08/2007, à 19:51

navaati

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Bourrin ^^ .

Hors ligne

#558 Le 07/08/2007, à 20:04

sylque

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

bonjour

petit probleme de compil avec ce message d'erreur

No package 'x11-xcb' found

en suivant ce tuto http://theglu.tuxfamily.org/wordpress/2007/06/

quelqu'un à une idée svp


portable AMD 64 / Gusty
1Go RAM
ATI 9600-9700

Hors ligne

#559 Le 07/08/2007, à 23:37

holodad

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

sylque a écrit :

bonjour

petit probleme de compil avec ce message d'erreur

No package 'x11-xcb' found

en suivant ce tuto http://theglu.tuxfamily.org/wordpress/2007/06/

quelqu'un à une idée svp

Depuis hier, Compiz requiert une xlib particulière.... Le support du xcb... Je suis moi même dans ce cas. Il faut attendre un peu. J'attends un retour de Dennis Kasprzyk dev de Compiz chez Novell
Pour le moment, c'est un pb qui n'est pas résolu, enfin pas a ma connaissance...
A+

Hors ligne

#560 Le 07/08/2007, à 23:59

holodad

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Error
Waiting for a feedback

Dernière modification par holodad (Le 08/08/2007, à 02:52)

Hors ligne

#561 Le 08/08/2007, à 07:52

kurisan

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

compiz fusion avance tres vite ^^
vous pensez que d'ici peut nous aurions droit a une version finalisée ??

merci , a plus big_smile


rien à dire :þ

Hors ligne

#562 Le 08/08/2007, à 15:37

Abstractor

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Bonjour,

Je crois que ce sera pour la sortie de gusty gibbon.

Hors ligne

#563 Le 08/08/2007, à 18:29

holodad

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

j'ai eu des news, il faut attendre la prochaine sortie des Git pour contourner la problématique "X11-Xcb". En effet, en ce moment les dernières mises a jour de Compiz requiert le support du XCB. Or Ubuntu ne supporte pas ces libs... De fait, impossible de compiler les derniers versions de Compiz. Il existes des "workaround" en compilant des pkg Debian mais, cela entraîne de graves problèmes que j'ai pu voir sur ma machine.... Freeze, blocage etc etc...
Attendez un peu et ca devrait etre résolu

A+

Hors ligne

#564 Le 08/08/2007, à 20:33

orkerone

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

j'ai eu des news

Traduction : Je comprends un peu l'anglais alors j'ai lu le blog officiel big_smilewink

Hors ligne

#565 Le 09/08/2007, à 07:53

kurisan

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

salut a tous

oyé oyé les ami(e)s
nouvelles fraiches du blog compiz fusion ^^
voici les logos qui ont été retenu pour compiz fusion
admirez (moi j'adore)
compiz_fusion_logos2.png

a+

Dernière modification par kurisan (Le 09/08/2007, à 07:53)


rien à dire :þ

Hors ligne

#566 Le 09/08/2007, à 08:49

Cpt-Falcon

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

jdefaver a écrit :

D'autant plus que quand il n'est pas en vacances, il update tous les deux jours et teste avant de mettre sa version, ce qui assure une stabilité. D'autre part, pour le moment il n'y a que sa version qui est compatible avec fglrx sans XGL.

Comment tu fais pour faire tourner Compiz (fusion) avec fglrx mais sans XGL ??

#567 Le 09/08/2007, à 09:57

jdefaver

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

1) tu passes aux derniers drivers ati (39.4 ?)
2) tu reactives composite et aiglx
3) tu lances compiz (de trevino) avec l'option --force-fglrx

Et voila smile

Il y a encore qq problemes, surtout avec les application kde/qt, mais ca devrait s'améliorer avec la prochaine version des drivers

Hors ligne

#568 Le 09/08/2007, à 11:04

TheKind

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Jolies les nouvelles icones smile

Hors ligne

#569 Le 09/08/2007, à 14:58

Cpt-Falcon

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

jdefaver a écrit :

1) tu passes aux derniers drivers ati (39.4 ?)
2) tu reactives composite et aiglx
3) tu lances compiz (de trevino) avec l'option --force-fglrx

Et voila smile

Il y a encore qq problemes, surtout avec les application kde/qt, mais ca devrait s'améliorer avec la prochaine version des drivers

Hum... merci à toi jdefaver ! Mais j'essaierai pas quand même wink (Surtout si ca bug avec les appli qt...) J'attendrai les bons drivers (si un jour ils sortent) ou la 7.10 d'Ubuntu big_smile

Quoi qu'il en soit c'est bon à savoir ! Tu devrais en faire une note sur la page de Compiz/fglrx/XGL etc...

#570 Le 09/08/2007, à 15:07

Cpt-Falcon

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Au passage j'aime pas les nouvelles icônes... Trop noir, trop sombre, ca ne ressemble en rien à Compiz ni Beryl !

Le numéro 3 était original je trouve, ou encore le numéro 2. Mais bon, c'est le vote, je changerai moi même les icones s'ils me refourguent ce pack d'icônes ! LOL

Un dernier mot quand même sur le vote qui ne m'a pas semblé équitable du tout !!! Le pack d'icone du 2 et du 3 n'ont pas été présenté entièrement. Je trouve ca scandaleux pour un vote, sachant que la plupart des gens ne regardent pas tous les commentaires, mais juste les images... C'est comme si aux présidentiels on ne présentait que les jambes de Ségolène... (quoique, ca pourrait être positif lol)

#571 Le 09/08/2007, à 15:11

holodad

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

orkerone a écrit :

j'ai eu des news

Traduction : Je comprends un peu l'anglais alors j'ai lu le blog officiel big_smilewink

Sauf que je parlais plus a Sylque et que j'ai eu des news du dev de chez Novell "Dennis Kasprzyk" d'ou mon expression.
Cela dit, tu as raison , l'info se trouve sur le forum

Hors ligne

#572 Le 09/08/2007, à 15:15

holodad

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Le forum Fusion change d'hébergeur ou de design??.... Quoi qu'il en soit, il est hors ligne pour le moment
A+

Dernière modification par holodad (Le 09/08/2007, à 15:36)

Hors ligne

#573 Le 10/08/2007, à 11:17

Cpt-Falcon

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Bonjour à tous,

J'essaie de compiler Compiz fusion depuis hier sans succès (comme bcp d'autres apparemment). La faute à un certain paquet x11-xcb. Pourtant il existe un paquet xcb pour ubuntu mais ne portant pas le même nom. Si quelqu'un a réussi à contourner le problème, j'aimerais beaucoup un petit coup de pouce.

Il y a 2 pistes que le terminal m'a donné :
- reconfigurer les variables  COMPIZ_CFLAGS et COMPIZ_LIBS
- ou réajuster le chemin de PKG_CONFIG_PATH via la commande pkg-config. (Probablement pour faire pointer sur xcb au lieu de x11-xcb...)

S'il y a des as de la programmation dans les parages, merci pour votre aide.

#574 Le 10/08/2007, à 11:28

migl

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

le truc c'est quand faites compiz demande maintemant que la libX11-6 soit compilé avec l'option xcb ( mesa aussi ? )

mais actuellement le deb ubuntu ne comporte pas cette option de compliation

alors à part le recomplier avec cette option, ce qu iest faisable mais cela rend le système instable, le mieux est d'attendre que ubuntu sorte le bon paquetage ou que compiz contourne ce problème ce qui doit être fait sous peu

Hors ligne

#575 Le 10/08/2007, à 18:07

sylque

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

bonjour

j'ai installé compiz-fusion via le dépot trévinio et cela fonctionne.....sauf .........quand je lance ccsm j'ai ce petit message d'erreur

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/bin/ccsm", line 43, in <module>
    mainWin = ccm.MainWin(context)
  File "/usr/local/lib/python2.5/site-packages/ccm/Window.py", line 84, in __init__
    self.ResetMainWidgets()
  File "/usr/local/lib/python2.5/site-packages/ccm/Window.py", line 178, in ResetMainWidgets
    self.BuildTable(pluginsVPort)
  File "/usr/local/lib/python2.5/site-packages/ccm/Window.py", line 230, in BuildTable
    pluginEnable.set_sensitive(self.Context.AutoSort)
AttributeError: 'compizconfig.Context' object has no attribute 'AutoSort'
syl@ubuntu:~$

quelqu'un aurait une tite idée svp smile


portable AMD 64 / Gusty
1Go RAM
ATI 9600-9700

Hors ligne