Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 11/09/2007, à 05:23

pOPeY_tGl

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Bonjour a tous,

Chez moi Il manque une chose à L'effet d'échelle (scale) de compiz par rapport à Beryl.
C'est le fait de pouvoir avoir un aperçu des fenêtres minimizés... C'était vraiment très pratique et j'irai même plus loin en disant que c'était la seule raison pour laquelle j'utilisais cet effet...
Y a-t-il un moyen de configurer compiz de façon à ce que cela fonctionne?

Merci!

@+

"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

#627 Le 11/09/2007, à 07:58

olazon

pOPeY_tGl a écrit :

Bonjour a tous,

Chez moi Il manque une chose à L'effet d'échelle (scale) de compiz par rapport à Beryl.
C'est le fait de pouvoir avoir un aperçu des fenêtres minimizés...

L'effet s'appelle maintenant "Window Previews"

...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

#628 Le 11/09/2007, à 15:30

pOPeY_tGl

Héhé, Merci pour ta réponse Olazon, mais windows preview n'est pas ce que je recherche étant donné que je l'utilise déjà...
Ce que je voudrai c'est que lorsque j'utilise l'effet d'échelle celui-me montre également les fenêtres minimisées (on pouvait le faire sous beryl) et pas seulement celles qui sont maximisées sur le bureau. Par exemple j'ai poste de travail et documents personnels maximisées et firefox minimisée, lorsque j'utilise l'effet d'echelle celui ci ne me montre que poste de travail et documents personnels faisant comme si firefox n'étais pas là.
Ça n'est pas génant quand elles sont toutes regroupées sur un seul bureau mais quand il y en a une minimisée sur un autre bureau, il faut donc que j'aille la chercher moi même. 
Enfin voilà j'espère m'être fait comprendre... (c'est pas gagné il est tard dans ma tranche horaire et  je suis vraiment fatigué!)
@+

"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

#629 Le 18/09/2007, à 16:25

orkerone

Si on pouvait fermer ce topic et le recommencer sur un autre, ça serait cool. Parce que naviguez sur 26 pages après une recherche, pas cool smile

#630 Le 18/09/2007, à 17:27

dwan

ben t'as qu'à classer les réponses par messages, et non pas par sujets.

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#631 Le 18/09/2007, à 19:14

eric63

Suite de la mise à jour d'aujourd'hui des dépots trevino
ben heu ça marche pas mieux
les fenêtres 3D : le cube se retrouve seul et les fenêtres disparaissent complètement de la vue sad
même problème du cube qui s'éloigne doucement mais loin).
Avantage on voit très bien le cube qui tourne big_smile
et le screensaver fait toujours planter compiz hmm

to be continue.....

Dernière modification par eric63 (Le 18/09/2007, à 19:14)

Kubuntu 24.10  X11 Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

#632 Le 18/09/2007, à 20:04

Kervala

J'avais des gros plantages depuis les 2 dernières mises-à-jour de Trevino sad

Quand je me connectais, ça allait, mais dès que j'essayais de lancer le Gestionnaire de mises-à-jour j'avais compiz qui plantait avec une "Segmentation fault" sad

Alors j'ai désinstallé (avec les fichiers de conf) tous les paquets de Compiz et Emerald, j'ai tout réinstallé et ça ne plante plus apparemment...

Ça devait venir d'une ancienne config obsolète je pense.

Dernière modification par Kervala (Le 18/09/2007, à 20:06)

#633 Le 24/10/2007, à 12:17

bricecol

Bonjour,

J'ai vu que vous parliez de l'erreur No package 'x11-xcb' found
J'ai moi-même cette erreur en suivant le tuto d'installation de compiz fusion : http://theglu.tuxfamily.org/wordpress/2 … ec-ubuntu/

J'aimerai savoir si depuis les débuts de ce post, une solution a été trouvée?
Merci d'avance les gars.

#634 Le 25/10/2007, à 00:04

Kervala

les xcb...-dev sont dans Synaptic avec Gutsy il me semble smile

#635 Le 25/10/2007, à 00:42

m3ta-x

Pour moi, compiz-fusion ne marche tout simplement plus!
Grosse déception!!! Avant ça marchait du tonnerre de dieu pourtant, et puis depuis une mise-à-jour, le dual screen n'est plus supporté!

Franchement je me demande pourquoi Beryl a fusionné avec compiz, ça n'apporte rien mis à par les reflets et quelques autres plugins. Sinon on pert en configuration, c'est nul hmm

Esperont que des devs reprennent Beryl en main parce que là c'est du n'importe quoi!

#636 Le 27/10/2007, à 22:48

Kervala

Pas besoin de changer quoi que ce soit smile

C'était un bug des drivers NVidia et ils l'ont corrigé dans leur avant-dernière version smile

D'ailleurs, la dernière est très récente :
http://www.nvidia.fr/object/linux_display_ia32_100.14.23_fr.html

#637 Le 28/10/2007, à 16:31

m3ta-x

Ben alors ils ont dû refaire la même erreur dans la dernière version parce que ça marche toujours pas avec la version 100.14.23... Mais de toute façon ça ne pouvait pas venir des pilotes parce que c'est ceux que j'utilisais lorsque j'étais sous Feisty. Ça vient obligatoirement de Compiz, et non des pilotes graphiques...
Mais merci quand même, ça m'a donné l'occasion d'installer les tout derniers pilotes...

#638 Le 01/12/2007, à 20:14

BlackSharkfr

Bonjour,
j'utilise le cube sur deux faces (un bureau recto-verso) et j'utilise le skydome pour mon fond d'écran et j'utilise la transparence du cube pour supprimer mon fond d'écran et avoir les fenêtres derrière le cube en semi-transparence.
Problème : j'ai le fond d'écran du bureau qui interfère, j'aimerais désactiver totalement ce fond d'écran (celui qui se paramètre dans système-preferences-apparence)

J'ai essayé ceci :

Alpha a écrit :

Il y a deux choses à  décocher dans gconf-editor :

Apps > Nautilus > Preferences > Show_desktop
Desktop > Gnome > background > draw_background

Par contre évidemment tu n'auras plus d'icà´nes sur le bureau.

Mais il est toujours actif, est-ce qu'il manque quelquechose ?

#639 Le 01/12/2007, à 21:45

BlackSharkfr

Je viens de me rendre compte que j'ai utilisé le mot "fond d'écran" pour plusieurs choses différentes.
Je vais essayer d'éclaircir ce que j'appelle le "fond d'écran".

J'utilise le skydome pour afficher mon image d'arrière plan, et j'aimerais que les faces du cube ne possèdent pas d'image de fond pour être transparentes, comme ca seules les fenêtres bougent sur le cube mais mon fond d'écran ne bouge pas (puisqu'il est dessiné sur le skydome).
Jusque là  c'est facile, mais j'aimerais que les fenêtres se situant sur la face arrière du cube soient semi-transparentes afin de bien les distinguer des fenêtres se situant sur la face avant du cube.

Seulement lorsque je règle l'opacité du cube en semi-transparence, l'image de de chaque face revient.

Il y a bien un autre moyen de procéder en utilisant l'effet d'éclairage qu'on trouve dans les options générales , mais celui ci est très très sombre et je ne peux pas le paramétrer.

Voilà , donc j'aimerais désactiver l'affichage du fond d'écran sur les faces, j'ai effectué les manips citées au post précédent mais il est toujours là .

#640 Le 17/01/2008, à 21:15

mulima

m3ta-x a écrit :

Pour moi, compiz-fusion ne marche tout simplement plus!
Grosse déception!!! Avant ça marchait du tonnerre de dieu pourtant, et puis depuis une mise-à -jour, le dual screen n'est plus supporté!

Franchement je me demande pourquoi Beryl a fusionné avec compiz, ça n'apporte rien mis à  par les reflets et quelques autres plugins. Sinon on pert en configuration, c'est nul hmm

Esperont que des devs reprennent Beryl en main parce que là  c'est du n'importe quoi!

heu ... l'essentiel de la team qui code compiz fusion est celle de beryl !

faut pas "baver" trop vite ... :-)

#641 Le 24/01/2008, à 14:11

sirius10

Salut!!

Je me posais une question sur CF.

Je voulaius savoir quelle en serait l'eévolution?? Ajout de nouveaux plug in genre métisse et une dérive vers des effets de looking glass ???

Merci

"Pour ce qui est de l'Avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."     
Antoine de Saint-Exupéry

#642 Le 24/01/2008, à 17:29

Psionic

Pour les evolutions suffit de voir les plugins types wiimotes & co.
Beaucoup d'idées.

http://forum.compiz-fusion.org/index.phpd