Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 24/06/2007, à 12:58

AuraHxC

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Et après tu as installé quoi comme package ceux qui corresponde a compiz-fusion ou alors aussi les package beryl 0.3 (que j'ai vu sur trevino) d'ailleurs je sais pas si beryl 0.3 c'est pour ce dépôt compiz-fusion sachant qu'il y a des package pour compiz-fusion en version 0.0.1.
Donc peut être que beryl 0.3 c'est beryl (pas compiz-fusion) mais avec des nouveaux plugins qui se trouve dans compiz-fusion maintenant...

Hors ligne

#152 Le 24/06/2007, à 13:42

da3m0n

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Salut, je tente d'installer compiz/fusion....
Avec le script de mullina, tout s'installe bien, mais à l'éxécution de "compiz-manager &", j'obtiens ceci:

/usr/bin/compiz-manager: line 535:  7377 Erreur de segmentation  (core dumped) compiz $ARGS $PLUGINS

comprends pas moi....

Je dois ajouter qu'avec le package de trevino, bah marche pas non plus.

Config: nvidia / gnome


[url]http://ubuntucounter.geekosophical.net[img]http://ubuntucounter.geekosophical.net/img/ubuntu-blogger.php?user=15549[/img][/url]

Hors ligne

#153 Le 24/06/2007, à 13:56

m3ta-x

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

da3m0n a écrit :

Salut, je tente d'installer compiz/fusion....
Avec le script de mullina, tout s'installe bien, mais à l'éxécution de "compiz-manager &", j'obtiens ceci:

/usr/bin/compiz-manager: line 535:  7377 Erreur de segmentation  (core dumped) compiz $ARGS $PLUGINS

comprends pas moi....

Je dois ajouter qu'avec le package de trevino, bah marche pas non plus.

Config: nvidia / gnome

Tu n'aurais pas déjà Beryl et emerald d'installés par hasard?

Ayant testé sur un Ubuntu avec beryl j'ai eu le même probleme, puis sur une ubuntu toute neuve et propre, les problemes n'existent plus!

Hors ligne

#154 Le 24/06/2007, à 14:20

da3m0n

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

m3ta-x a écrit :
da3m0n a écrit :

Salut, je tente d'installer compiz/fusion....
Avec le script de mullina, tout s'installe bien, mais à l'éxécution de "compiz-manager &", j'obtiens ceci:

/usr/bin/compiz-manager: line 535:  7377 Erreur de segmentation  (core dumped) compiz $ARGS $PLUGINS

comprends pas moi....

Je dois ajouter qu'avec le package de trevino, bah marche pas non plus.

Config: nvidia / gnome

Tu n'aurais pas déjà Beryl et emerald d'installés par hasard?

Ayant testé sur un Ubuntu avec beryl j'ai eu le même probleme, puis sur une ubuntu toute neuve et propre, les problemes n'existent plus!

Le truc c'est que j'ai tellement installé et désinstallé de trucs, à la fois par apt-get et par compil, que je sais plus comment je m'appelle....

La meilleure solution serait quoi pour tout virer et réessayer proprement? A part la réinstall complete de UBUNTU bien sûr?

Je pense traquer tous les packages beryl compiz et emerald qui trainent.... et retenter. J'ai bon?
Ou il y a une meilleure méthode?


[url]http://ubuntucounter.geekosophical.net[img]http://ubuntucounter.geekosophical.net/img/ubuntu-blogger.php?user=15549[/img][/url]

Hors ligne

#155 Le 24/06/2007, à 14:33

siden

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

@AuraHxC
j'ai plus rien installé de beryl (beryl-manager aurait pu êter bien mais je doit tout réinstallé de beryl pour l'avoir)
compiz fusion n'a plus rien de commun avec beryl!!
j'ai simplement cherché apres compiz dans synaptic et sélectionné d'abord les paquets compiz-fusion histoire de ne pas avoir de problème de conflit avec le vieux compiz.
dépots:

deb http://download.tuxfamily.org/3v1deb feisty eyecandy

Hors ligne

#156 Le 24/06/2007, à 15:00

Scorpius

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

m3ta-x a écrit :

Par contre, ca serait sympa de nous donner les details pour ajouter des plugins, parce que je ne sais pas du tout comment faire, et je suppose que je ne suis pas le seul... Etant donné que je n'ai encore qu'un nombre limité de plugin, une aide serait la bienvenue pour m'expliquer comment ajouter ceux que l'on trouve sur le site cité.
une fois que je saurais faire ca je pourrai completer un peu la doc au sujet de compiz-fusion

Merci d'avance à qui pourra me donner un coup de main! smile

Il faut les ajouter à la suite de cette ligne :

CCPLUGINS="addhelper animation bench crashhandler expo extrawm fadedesktop fakeargb firepaint group jpeg mblur neg opacify put reflex resizeinfo ring showdesktop snap snow splash text thumbnail tile trailfocus wall winrules zoom  cubereflex screencasting gears "

wink

Hors ligne

#157 Le 24/06/2007, à 18:55

siden

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

ben voila a peine installé que ca foire déja...:rolleyes:

si j'ajoute " compiz --replace" comme commande a activer au début de ma session j'ai un écran tout noir avec rien que la souris...->crl-alt-backspace puis login et ca marche...

ensuite un peu après voila que mon tableau de bord commence à foutre le camp...
décalage un peu a droite (pq pas a gauche? sarkosyste!!!)
puis se casse completement.

des applets qui disparaissent et réapparaissent comme ca...

Hors ligne

#158 Le 24/06/2007, à 18:57

Mav

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Salut !

J'ai installé hier Compiz Fusion par les dépot de Trevino. Install nickel, je lancais compiz avec la commande "compiz --replace -c heliodor", tout marchait du premier coup alors que j'ai une ATI sous XGL (ce qui d'habitude pose problème).

Bref, je me décide à l'installer par le script donné par Mulina quelques posts plus haut. Install nickel mais je n'arrive pas à le lancer : lorsque je lance compiz-manager, j'ai un message du genre "DISPLAY 1:0 NOT FOUND" et lorsque je lance emerald par dessus, j'ai le message "emerald: error while loading shared libraries: libemeraldengine.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory"

Je suppose qu'il y a une commande précise pour lancer Compiz Fusion sous XGL mais laquelle ?

Merci de vos réponses


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#159 Le 24/06/2007, à 19:45

navaati

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Bon, compiz marche bien, toussa (à part que je ne sais pas comment transposer l'astuce des sessions x de beryl à compiz...), mais il ya quand mêmes quelques régression: pas d'image sous le cube, pas de zoom interactif, pas de 3D (fenêtres qui se décollent), pas moyen d'avoir l'option 'panneaux de bord sticky', l'utilitaire de config un peu moins bien que celui de beryl... Je sais que mulima me diras que certains truc, lui, il les a déjà tongue , mais chez moi la compil marche pas...
Wala, c'était juste pour signaler.

Hors ligne

#160 Le 24/06/2007, à 20:29

NicoA380

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Pour le plugin 3D, il existe dans le Git, mais il y a un petit fichier texte qui dit que ça provoque des plantages aléatoires, et qu'en plus il faut patcher compiz pour que ça marche.

Pour le dessous du cube, c'est bizarre, je sais pas s'ils ont une justification. Avec Beryl je n'avais pas de face au dessus et en dessous (option), et on pouvait voir ces face avec ctrl+alt+haut/bas, chose qui n'existe plus on dirait.

Hors ligne

#161 Le 24/06/2007, à 21:13

eric63

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

bonjour

bon ben après des mois d'attente on dirait que ça repart
compiz -fusion ça sonne bien et le tuto à mulina est d'enfer.

Après deux jours en essai j'ai remarqué plusieurs choses (petite présision j'étais sous beryl 0.3)

les moins

ça plante souvent ( j' ai compilé avec le pluging 3D apparament en cause )
les faces supérieur et inférieur sont absentes,
pas de splash au démarrage,
impossible de tabber les fenêtres ensembles ? (c'est mon plus gros problème je cherche encore, si vous savez comment faire je suis preneur)

les manquants
les fenetres epaisses en 3d
un wiki dédié a compiz-fusion en français

les plus
l'effet mirroir,
l' expo ET le cube,
le reste est bien sur digne d'intérêt tellement c'est bien.

voila donc moralité je reste sur compiz-fusion.

est -il indispensable d'avoir les dépots "fusion" d' activés
et marchent t ils chez vous ?
parce que je prefererais passer par synaptic plutot que de compiler wink


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#162 Le 24/06/2007, à 22:11

Mav

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Mav a écrit :

Salut !

J'ai installé hier Compiz Fusion par les dépot de Trevino. Install nickel, je lancais compiz avec la commande "compiz --replace -c heliodor", tout marchait du premier coup alors que j'ai une ATI sous XGL (ce qui d'habitude pose problème).

Bref, je me décide à l'installer par le script donné par Mulina quelques posts plus haut. Install nickel mais je n'arrive pas à le lancer : lorsque je lance compiz-manager, j'ai un message du genre "DISPLAY 1:0 NOT FOUND" et lorsque je lance emerald par dessus, j'ai le message "emerald: error while loading shared libraries: libemeraldengine.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory"

Je suppose qu'il y a une commande précise pour lancer Compiz Fusion sous XGL mais laquelle ?

Merci de vos réponses

Après avoir refais un ./makeccc clone et install, tout se passe maintenant bien au niveau d'emerald.
Seulement au démarrage, impossible de lancer compiz fusion automatiquement.

Les commandes qui me servent à lancer compiz fusion, session ouverte :
"LD_PRELOAD=/usr/lib/fglrx/libGL.so.1.2.xlibmesa compiz --replace --sm-disable ccp &"
"emerald &"

Si je lance le script proposé quelques lignes plus haut pour le démarrage, ca plante en me disant qu il ne trouve pas le "DISPLAY 1:0"

Que faire ?


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#163 Le 24/06/2007, à 22:31

mulima

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

et ...

compiz-manager

ou

LD_PRELOAD=/usr/lib/fglrx/libGL.so.1.2.xlibmesa compiz-manager

ca marche pas ...?

Hors ligne

#164 Le 24/06/2007, à 22:39

navaati

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

@eric63 => Moi, par le dépot (le trevino, sudo su -c 'echo "deb http://download.tuxfamily.org/3v1deb feisty eyecandy" >> /etc/apt/sources.list' pour l'ajouter), ça marche...

Hors ligne

#165 Le 24/06/2007, à 22:54

Mav

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

mulima a écrit :

et ...

compiz-manager

ou

LD_PRELOAD=/usr/lib/fglrx/libGL.so.1.2.xlibmesa compiz-manager

ca marche pas ...?

Bah la deuxième solution passe mais je n'arrive pas à l'automatiser au démarrage. Sachant qu'il faut que je lance emerald aussi car sinon plus de fenêtres smile.

Si je fais compiz-manager ca passe pas (problème sur le DISPLAY 1:0)

Bref ca marche si j'ai la session ouverte et que je lance la commande pour compiz puis emerald mais en les mettant démarrage session ca passe pas


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#166 Le 24/06/2007, à 23:33

mulima

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

alors faut faire un script :-)

tu ceer un fichier start_fusion.sh
tu mets dedans:

#!/bin/bash
#demarre compiz
# et devrais demmarrer emerald aussi !
LD_PRELOAD=/usr/lib/fglrx/libGL.so.1.2.xlibmesa compiz-manager&
sleep 1
#(re) demarrer emerald :-s
emerald&

tu fait un

chmod a+x ./start_fusion.sh

et c'est ce script que tu lances au demmarrage de la session ...

Dernière modification par mulima (Le 24/06/2007, à 23:35)

Hors ligne

#167 Le 24/06/2007, à 23:38

Mav

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Yes j'y ai pensé qu'après smile
Ca fonctionne effectivement en passant par un script en lancait d une part compiz-manager puis emerald

Merci à toi


Cairo-Dock : www.cairo-dock.org
OSM : www.openstreetmap.org

Hors ligne

#168 Le 25/06/2007, à 04:15

m3ta-x

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

navaati a écrit :

@eric63 => Moi, par le dépot (le trevino, sudo su -c 'echo "deb http://download.tuxfamily.org/3v1deb feisty eyecandy" >> /etc/apt/sources.list' pour l'ajouter), ça marche...

Ben tu vois, je me dis que ca serait sympa que t'en fasse profiter la classe en mettant tout les details sur la doc... Dommage que personne ne pense à rendre ce genre de service à la communauté, ca manque de plus en plus... sad

Hors ligne

#169 Le 25/06/2007, à 09:59

da3m0n

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Bon, suite à mes soucis d'install par le dépôt, et comme je suis un gros bourrin.... J'ai réinstallé proprement Ubuntu pour repartir sur un système de base. Ensuite j'ai viré tout ce qui était beryl, desktop-effects, 3d-desktop et compiz... J'ai suivi le tuto pour l'install par le dépôt, et hop! Tout fonctionne à merveille.

Maintenant il faut que je me réinstalle mon p'tit cairo-dock et ça repart!!!


PS: Expo, strobo!

Dernière modification par da3m0n (Le 25/06/2007, à 09:59)


[url]http://ubuntucounter.geekosophical.net[img]http://ubuntucounter.geekosophical.net/img/ubuntu-blogger.php?user=15549[/img][/url]

Hors ligne

#170 Le 25/06/2007, à 11:12

navaati

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

@m3ta-x => http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion_install wink .
@da3m0n => Reflex windowsien :-° ...

Au fait, j'ai un léger problème: Quand je lance une session gnome normale, metacity ne se lance même plus, et les programmes qui devraient apparaître (checkgmail, amarok, firefox, akregator, kiba-dock...) mettent un temps infini... C'est gênant big_smile .

Et plus de plugin 'État initial des fenêtres'.

Dernière modification par navaati (Le 25/06/2007, à 11:15)

Hors ligne

#171 Le 25/06/2007, à 11:44

da3m0n

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

navaati a écrit :

@m3ta-x => http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion_install wink .
@da3m0n => Reflex windowsien :-° ...

Au fait, j'ai un léger problème: Quand je lance une session gnome normale, metacity ne se lance même plus, et les programmes qui devraient apparaître (checkgmail, amarok, firefox, akregator, kiba-dock...) mettent un temps infini... C'est gênant big_smile .

Et plus de plugin 'État initial des fenêtres'.

Voui, j'avoue! Mais le principal c'est que ça marche, y'avait trop de paquets qui se balladaient...
Au fait, pour le wiki, petite suggestion... Ca serait sympa de rajouter des éléments pour la config, plugin par plugin, avec les meilleures optimisation, etc....
Pour les gros n0obs dont je suis ici l'humble représentant, ça serait génial!;)


[url]http://ubuntucounter.geekosophical.net[img]http://ubuntucounter.geekosophical.net/img/ubuntu-blogger.php?user=15549[/img][/url]

Hors ligne

#172 Le 25/06/2007, à 11:55

navaati

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Ben, c'est du boulot ^^'...
Et le paquet navaati dépends du paquet flemme et est en collision avec le paquet courage big_smile.
Nan, plus sérieusement, faudrai voir... Mais les bulles d'aides sont en général assez claires.
Sinon, qqun sait comment rendre un chan IRC permanent, pour pas qu'il disparaisse quand la personne qui l'a créé se barre ? Pasque j'aimerais fixer mon chan #comfusion sur freenode...

Dernière modification par navaati (Le 25/06/2007, à 12:43)

Hors ligne

#173 Le 25/06/2007, à 14:02

navaati

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Compiz installé depuis les sources !
Et ça marche, sauf le skydome qui fait un bug bizarre, avec ou sans gear: mini.php?source=skybug.png

Hors ligne

#174 Le 25/06/2007, à 14:04

jdefaver

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Ca marche super chez moi avec les depots de treviño ! Sauf le skydome qui ne s'anime pas correctement et le fait que ca prend pas mal plus de ressources (proc) que beryl (fglrx + xgl).

Qqn a une idée a ce sujet ?

Hors ligne

#175 Le 25/06/2007, à 14:11

navaati

Re : Compiz-Fusion (ex installation Compcomm)

Quand tu dis: 'le skydome ne s'anime pas correctement', tu veut dire que ça fait comme moi (clique sur mon screenshot) ?

Hors ligne