Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 09/01/2014, à 00:28

loic34

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour tout le monde, je me présente, je suis Loïc et je suis de Montpellier. Je suis passé sur Ubuntu assez récemment (été 2013) et j'accroche carrément, à la fois mystérieux et simple, le top ^^. Bref je débute, mais pour le moment tout fonctionne comme il faut. Je connais ce site depuis quelques temps déjà (notamment pour sa doc super), je me suis donc inscrit pour essayer de participer comme je peux (bon ok j'ai encore du mal avec le formulaire de connexion dans le doc, il en veut pas de mon pseudo..).
Bon je m'arrête là, les discours ça n'a jamais été mon fort ^^
Bonne soirée et à bientôt smile

Hors ligne

#227 Le 09/01/2014, à 01:34

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Loïc.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#228 Le 09/01/2014, à 06:03

Uallas

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue cool


« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

Hors ligne

#229 Le 09/01/2014, à 12:26

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Loic34 smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#230 Le 11/01/2014, à 16:34

Pat12

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Présentation
Patrice Pat12

Bonjour à tous,

Je suis ici sous le pseudo "Pat12" je suis également présent sur d'autres Forum, cela étant j’apprécie les uns et autres pour les conseils et les compétences de chacun.

Je reviens ces derniers temps me préoccuper de problèmes liés à l'informatique (fonctionnement, sécurité, protection etc.)
J'aime bien comprendre le pourquoi des choses (en informatique il y a du boulot).

A vrais dire je fais du ménage dans le PC (utile). J'ai un fâcheux défaut (je garde tout ou presque).

Je suis sur le qui vive, concernant la mutation vers Seven (7) et/ou Windows 8 (où j'attends le 9 lol) et autres, la fin de XP étant programmé http://www.numerama.com/magazine/22292- ... ws-xp.html j'y pense (mon XP je l'aime bien).

Je rajouterais je l'aimais bien !

________________________________________

Compétences
J'ai utilisé la CAO (Conception Assisté par Ordinateur) sous Windows NT, Unix, XP pro, comme Dessinateur (étude) et Administrateur Gestionnaire (échange de fichiers) sur des projets industriels, Portail Enovia si cela est parlant entre autres et serveur FTP et bien entendu sous XP Edition familiale et Vista, pour mon utilisation personnelle.

Je ne cache pas mon intérêt pour une solution Linux en double boot. (c'est loupé) pour l'instant.

Ma version actuel (janvier2014)  Ubuntu 10.10 Ed. Francophone Je ne pense pas être à jour ?

Je suis présent également sur hardware.fr sur deux Topic ici > http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/ ... 5758_1.htm "Bull512" Topic [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide. Que je délaisse progressivement.

Et ici > http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/ ... 5409_1.htm

Un blog pour la copropriété où je réside (LE JOURNAL - Copropriétaires responsables)
Conseil syndical, Président remercié en décembre 2012, qui me prenait énormément de temps.
Avec gestion via des boîtes aux lettres laposte.net et Google Drive, Agenda calendrier etc.
Concept et gestion personnelle.

Seul le journal va survivre encore un peu...

Plus d'autres activités sur le net, jeu (Trackmania Stadium2).

Voilà en gros mes occupations + bricolage + cuisine + et que sais-je...

A bientôt sur le forum.
Cordialement.
Patrice/Pat12

Signature :
L'important c'est de participé, même si de ne rien faire est reposant.

Dernière modification par Pat12 (Le 11/01/2014, à 17:03)

Hors ligne

#231 Le 12/01/2014, à 11:20

tiramiseb

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut,

Bienvenue à toi : smile

Je réponds juste à la ligne suivante :

Ma version actuel (janvier2014)  Ubuntu 10.10 Ed. Francophone Je ne pense pas être à jour ?

En effet. Cette version, sortie en octobre 2010, était supportée 1 an 1/2, donc jusqu'en avril 2012.
Si tu ne veux pas trop t'embêter avec des mises à niveau, il faut installer une version LTS.
Actuellement, il y a la 12.04 (avril 2012), supportée 5 ans (donc jusqu'en avril 2017). Sinon, la 14.04 sort bientôt (avril 2014) et elle sera supportée jusqu'en 2019...

Hors ligne

#232 Le 12/01/2014, à 17:44

fredjaw

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à tous,
Je me présente ; Fred, 55 ans, ingé en mécanique et complètement dépassé par les PC et OS modernes.
J'avais taté de Linux depuis 15 ans en me disant que le principe est sympa mais c'était quand même assez galère pour moi. Trop de choses installées et démarrant par défaut pour la puissance de mes PC.
XP semble devoir devenir carrément dangereux et les suivants sont des rigolades pires que jamais donc faut que je me jette à l'eau.
Je suis arrivé ici hier soir avec mes problèmes et en quelques heures j'arrive à fonctionner sous Lubuntu sur le PC familial de ma femme. Reste à lui faire avaler les différences mais on va y arriver.
Je vais aussi basculer un PC un peu plus puissant sur lequel je faisais un peu de CAO (ça va peut être coincer) et de la gestion de mes factures et papiers divers.
A bientôt et Bravo.
Fred


J'en ai envie depuis longtemps mais ça y est ça marche pour de vrai grace à des gens sympas !

Hors ligne

#233 Le 13/01/2014, à 01:17

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue fredjaw, peut être tu trouveras ton rêve en CAO à partir de ce portail : http://doc.ubuntu-fr.org/cao


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#234 Le 13/01/2014, à 22:42

Pat12

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonsoir à tous,

Je suis dans le même cas que fredjaw sans cracher dans la soupe comme l'on dit, j'ai mis du temps (bien que cela était dans mes projets) car j'utilisais sous XP Home (Catia V5) CAO, puisqu'il ne fonctionne pas sous Linux. Ou alors j'ai loupé un épisode.

Suite à l'annonce et mes soucis de dysfonctionnement de mon OS (mise à jour).

Et là le pompon suite à ceci (c'est du vécu) je vous mets le lien  c'est plus parlant
Mon pseudo Bull51.

Une partie d'un de mes messages privés.
Merci à toi Aski, Papy Net (George) et tout ceux que j'ai apprécié et ceux que je ne connais pas mais voilà ! XP est mort.

Cordialement

Dernière modification par Pat12 (Le 13/01/2014, à 22:58)

Hors ligne

#235 Le 13/01/2014, à 23:00

Mr Hide

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut les Ubunteros !

Alors voilà moi c'est Mr Hide, je suis du sud-ouest, et depuis longtemps déjà j'avais pour ambition de migrer de mes vues par "la fenetre" jusqu'à enfin sortir de mes habitudes pour aller jouer un peu dehors ! Trop longtemps j'avais l'appréhension de changer ces habitudes justement, mais finalement on ressent vraiment un sentiment de liberté à devoir se débrouiller un peu tout seul ! Contrairement à l'OS de Billou qui au bout d'un certains temps nous laisse las.

Après avoir pu tester les différents encadrements de windows, du 98 à Seven, j'ai enfin mis les pieds en terres inconnues pour essayer d'apprivoiser Kubuntu !
Fraichement installé la veille, tout à l'air d'aller pour l'utilité plutot basique que j'ai d'un ordinateur, ce qui risque d'ailleurs de changer en entrant dans cet univers du libre, avec un oeil nouveau sur le monde de l'informatique, et cet état d'esprit de partage de nos connaissances ! smile

J'aurais d'ailleurs déjà quelques questions à propos des pilotes propriétaires... et oui encore un, mais pas que ! Mais je me chargerais de ça dans la/les rubriques adequat !

Sur ce j'espere passer d'agreables échanges avec cette nouvelle communauté !


Mr Hide

Dernière modification par Mr Hide (Le 13/01/2014, à 23:02)

Hors ligne

#236 Le 14/01/2014, à 06:00

Uallas

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à tous cool


« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

Hors ligne

#237 Le 15/01/2014, à 11:40

Purple-cat

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour nouveau arrivant
Je suis linuxien depuit maintenant 3 ans mais j'avoue que j'ai une preference pour Win mais bon voila quoi. Je me suis inscrit dans le but de trouver une solution a un petit soucis.

Hors ligne

#238 Le 15/01/2014, à 16:24

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue, Purple-cat !
  Pour ton souci, clique sur "Forum", choisis la section appropriée et expose-le.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#239 Le 21/01/2014, à 16:01

CM63

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à ce forum, afin d'en connaitre un peu plus sur Ubuntu en particulier et sur GNU-Linux en général (j'ai dit un gros mot roll ?) . Je vais passer à GNU-Linux, mais je suis très hésitant, ubuntu me paraissait la meilleur distrib, jusqu'à ce que j'apprenne l'existence de ce spyware roll ... Et donc j'hésite hmm ) .

A bientôt sur le forum.

Dernière modification par CM63 (Le 21/01/2014, à 16:02)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#240 Le 21/01/2014, à 16:12

ljere

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,
Cette fonctionnalité n'est pas plus dangereuse que l'intégration par défaut de Google dans Firefox, et n'est en aucun cas un spyware, c'est très facilement désactivable (suppression de l'appli "Shopping lens for Unity"), elle est même inexistante sur cubuntu, kubuntu, xubuntu et lubuntu d'ailleurs il me semble qu'elle est désactivé d'origine sur la version 13.10.

sincère salutation,
ljere


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#241 Le 21/01/2014, à 22:16

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

CM63 a écrit :

...
Je vais passer à GNU-Linux, mais je suis très hésitant, ubuntu me paraissait la meilleur distrib, jusqu'à ce que j'apprenne l'existence de ce spyware roll ... Et donc j'hésite hmm ) .
...

Tu viens d'apprendre l'existence d'UN spyware, qui en fait n'en n'est pas un, et tu hésites ? Et donc, il serait plus sûr de rester dans le monde extérieur à celui de Linux où il y aurait UN spyware ? tongue


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#242 Le 21/01/2014, à 22:24

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

lool_lauris a écrit :
CM63 a écrit :

...
Je vais passer à GNU-Linux, mais je suis très hésitant, ubuntu me paraissait la meilleur distrib, jusqu'à ce que j'apprenne l'existence de ce spyware roll ... Et donc j'hésite hmm ) .
...

Tu viens d'apprendre l'existence d'UN spyware, qui en fait n'en n'est pas un, et tu hésites ? Et donc, il serait plus sûr de rester dans le monde extérieur à celui de Linux où il y aurait UN spyware ? tongue

Sous Win ce ne sont pas des Spywares, c'est le fonctionnement normal, Win, + spy + viru etc c'est un OS en bon état de fonctionnement !! big_smile

Comment? Je me moque ??? Meuh non !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#243 Le 22/01/2014, à 03:45

Uallas

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

PPdM a écrit :
lool_lauris a écrit :
CM63 a écrit :

...
Je vais passer à GNU-Linux, mais je suis très hésitant, ubuntu me paraissait la meilleur distrib, jusqu'à ce que j'apprenne l'existence de ce spyware roll ... Et donc j'hésite hmm ) .
...

Tu viens d'apprendre l'existence d'UN spyware, qui en fait n'en n'est pas un, et tu hésites ? Et donc, il serait plus sûr de rester dans le monde extérieur à celui de Linux où il y aurait UN spyware ? tongue

Sous Win ce ne sont pas des Spywares, c'est le fonctionnement normal, Win, + spy + viru etc c'est un OS en bon état de fonctionnement !! big_smile

Comment? Je me moque ??? Meuh non !! lol

Rhooooo 1389948351.gif

Bienvenue aux nouveaux.


« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

Hors ligne

#244 Le 22/01/2014, à 20:34

Dalila

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour a tous linuxien, mon pseudo Dalila  ce qui ma amenez a linux ,c est mon ami qui utilisez bt5 puis kali linux maintenant , j ai quand a moi preferé  ubuntu 13.10 , j espere apprendre encore plus  .


C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la verité. O. Wilde.

Hors ligne

#245 Le 23/01/2014, à 01:45

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Dalila


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#246 Le 23/01/2014, à 23:24

Sylvain_801

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour
Je suis Sylvain, j'ai récupérer un vieux portable, il s'agit d'un Amilo La1703-P3508.
J'y ai installé Ubuntu 12.04 LTS après plusieurs installations de différentes versions.
Je me suis inscrit sur ce forum pour trouver des réponses pour faire fonctionner facilement ce PC avec Ubuntu.
Il me servira essentiellement pour aller sur internet.
J'ai déjà trouver une réponse pour mon affichage, c'est mal parti. J'ai encore plein d'interrogation.
Mais j'ai déjà une victoire, j'ai réussi a faire démarrer chrome au démarrage.
Prochain objectif, arriver à mettre un raccourci (excusez mon vocabulaire win, je ne connais pas encore tous les termes linux) sur le desktop.
Au fait, y a-t-il un topic avec le vocabulaire Linux ?
@ +

Hors ligne

#247 Le 24/01/2014, à 04:50

Uallas

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à vous 2 cool


« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

Hors ligne

#248 Le 24/01/2014, à 11:30

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à Dalila et Sylvain_801 smile

sylvain_801 a écrit :

Au fait, y a-t-il un topic avec le vocabulaire Linux ?

Bonne question !
Par contre je n'ai pas trouvé de réponse définitive.

Perso, j'ai découvert petit à petit, en commençant par le plus compliqué : les commandes à donner en console.
Il avait fallu commencer par là, car la première distribution que j'ai installée, Caldera Linux de 1995, comme dit un collègue normand "n'était pas facile à traire" lol
Depuis, que tout a été bien simplifié.

Un petit lien pour découvrir les principales commandes : http://wiki.linux-france.org/wiki/Les_c … s_de_Linux

Sans le savoir, en ouvrant une console, tu as tout pour tout savoir.
Tu ouvres une console (ou terminal) et tu appuies deux fois sur la touche "tab"
Sur ma distri, la console me demande si je veux afficher ...... les 3328 possibilités ....... avec plein d'options derrière !! Si !!
En tapant une lettre et 2 fois "tab" il y en a moins.
Bon, tout ça c'est bien compliqué quand on débute.

Là où on peut être un peu largué, c'est quand on cherche un nouveau programme à installer avec dans la tête les noms sous win.
Pour ne pas se prendre la tête, simple.
Tu ouvres la logithèque et en haut à droite il y a une case pour taper du texte que tu cherches.
Tu tapes "video" par exemple et ensuite tu vois des tas de programmes.
Un clic sur un nom et tu cliques ensuite sur "plus d'informations".
Il y a un commentaire, souvent en anglais.
Tu peux toujours faire l'installation, si ça te plait tant mieux, sinon, tu demandes de le supprimer !
Comme c'est gratuit, on ne va pas chipoter lol

C'est vrai que des tas de termes sont différents, comme dans le monde Mac.
Il faut bien se singulariser tongue
Ceux qui ont créé les programmes mettent un point d'honneur à trouver un nom original pour leur bébé, normal.
Dans le monde GNU/Linux, pas de copyright, chez nous c'est du copyleft big_smile

Je te souhaite une belle découverte de notre monde fabuleux smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#249 Le 24/01/2014, à 15:04

Sylvain_801

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

en réponse à tuxmarc, c'est  plus la concordance entre des termes win et linux, ( allez soyons fou ) et mac.
moi venant du monde win, j'ai un peu de mal à tout déchiffrer dans les forums.

Hors ligne

#250 Le 24/01/2014, à 19:21

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

....... comme moi j'ai du mal à déchiffrer quand un win est en rideau et que je vais fureter sur les forums lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne