Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2676 Le 23/11/2022, à 12:21

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ce ne sont pas les variantes basées sur Debian qui manquent smile
C'est curieux, je n'ai pas encore installé un Ubuntustudio !
Il va falloir que je le fasse.

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#2677 Le 07/12/2022, à 08:19

Badwolf1976

Bonjour a tous, je suis nouveau ici et sur systeme Linux j'essaye d'installer UBUNTU a partir du clé USB bootable avec Lili Usb Creator.

J'ai 45ans j'habite en moselle et je suis Adepte les logiciel open source / libre sous windows je me suis dit autant aller jusqu'au bout et tester LINUX UBUNTU.

J'ai testé une version live CD mais impossible d'installer quoi que ce soi il me disait que gnome ne fonctionnais pas correctement alors j'ai décidé d'installer en dur on verra bien, point positif, j'avais une connection internet
Quand j'aurais besoin d'aide je viendrais certainement vers vous.

DONC BONJOUR A TOUS !

EDIT : Deja des probleme, j'ai pas reussi a installer avec Lili, je tente avec Rufus.

Dernière modification par Badwolf1976 (Le 07/12/2022, à 08:35)

#2678 Le 07/12/2022, à 10:39

tuxmarc

Bienvenue Badwolf1976 smile

Déjà c'est une bonne décision de plonger dans le Libre, je ne regrette pas du tout perso.
Tu es bien parti, ce n'est pas tout à fait évident au début, même avec window$, je m'en souviens encore.

As tu réussi à mettre l'image iso sur la clé USB ?
Si ce n'est pas le cas, il faut attendre des réponses des membres du forum qui utilisent encore window$, moi j'en suis devenu incapable lol
Donc avec un live CD, tu avais réussi à obtenir quelque chose, c'est ça ?
Peut être que la version était un peu vieille et plus maintenue, mais même avec des versions dépassées, j'ai constaté que ça s'installait. Bon, les mises à jour elles n'existent plus, c'est là leur défaut.
A plus !

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#2679 Le 07/12/2022, à 12:41

PPdM

Badwolf1976 a écrit :

Bonjour a tous, je suis nouveau ici et sur systeme Linux j'essaye d'installer UBUNTU a partir du clé USB bootable avec Lili Usb Creator.

J'ai 45ans j'habite en moselle et je suis Adepte les logiciel open source / libre sous windows je me suis dit autant aller jusqu'au bout et tester LINUX UBUNTU.

J'ai testé une version live CD mais impossible d'installer quoi que ce soi il me disait que gnome ne fonctionnais pas correctement alors j'ai décidé d'installer en dur on verra bien, point positif, j'avais une connection internet
Quand j'aurais besoin d'aide je viendrais certainement vers vous.

DONC BONJOUR A TOUS !

EDIT : Deja des probleme, j'ai pas reussi a installer avec Lili, je tente avec Rufus.

ouvre un fil dans la bonne rubriquee et poste le lien ici

https://www.recyclivre.com/.
J'ai des portables intéressants dispos.
La critique est facile, mais l'art est difficile !