Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 16/03/2014, à 12:06

YoucefPhnixLord

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bon,ben a moi.
Salut a tous,je m'appelle (vous le saurez pas lol ) mais vous pouvez m'appellez YoucefPhnixLord,toi ou encore le petit chiant qui fait mille topic.Bref j'essaye de faire des jeux avec gamemaker studio,MAIS C'EST UNE CATASTROPHE!!!!! et je suis sur twitter (@youcefphnixlord ,ne me traitez pas de face de book...... roll roll )Bref ca commence bien wink


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#327 Le 18/03/2014, à 10:22

azerty9200

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour,je suis azerty9200,j'avais tu pc wind7 avant ,je le trouvais pas mal et un jour je n'ai plus su le faire démarer car la carte mére avait claquée et j'ai achéte celui-ci en occasse un wind 8.1 je crois et je doit me plier à lui si je veut qu'il fonctionne et là je dit non !!!!!
c'est mon pc et je veut faire ce qu'il me plait avec et non pas ce que wind veut !
je voudrais en faire un linux, et apprendre et me faire conseillé par vous pour tel & telle application
merci de m'acceuillir parmi vous

a+

Hors ligne

#328 Le 18/03/2014, à 11:49

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

azerty9200 a écrit :

j'ai acheté celui-ci en occase un wind 8.1 je crois et je doit me plier à lui si je veut qu'il fonctionne et là je dit non !!!!!
c'est mon pc et je veut faire ce qu'il me plaît avec et non pas ce que wind veut !
je voudrais en faire un linux, et apprendre et me faire conseillé par vous pour tel & telle application

Bonjour et bienvenue.
Pourrais tu nous préciser la marque et le modèle de ton PC d'occase ? Cela nous permettra de te conseiller su tu le désires. Il faudrait aussi que tu précises la taille de la mémoire vive. Mais tu peux le faire en créant  une discussion sur la section "Questions et informations avant l'installation" du forum, et poster ici un lien pour t'y retrouver.
La plupart des applications utiles et courantes sont installées en même temps que le système Ubuntu, mais il existe effectivement des dizaines de milliers d'autres applications disponibles et récupérables depuis le logithèque.
À bientôt.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#329 Le 18/03/2014, à 18:32

azerty9200

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

rebonjour,c'est un médion,un brol quoi,c'est déjà la 3 fois que je le réefface pour remettre en route avec mes speudo différent ,mais un jour puis je doit définir avec chrome ou autre et quand tu designe autre chose leur chrome  patatra
et de leur chrome je n'en veut pas!!!

a+

ps:est ce possible que depuis  16 heure  que j'installe  le 13.10 de unbutu il me faut encore  1h37
on dirait qu'il y a un petit probléme !!!

Dernière modification par azerty9200 (Le 18/03/2014, à 18:36)

Hors ligne

#330 Le 18/03/2014, à 18:55

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Azerty9200

Ton Medion, un brol !
Tu es du nord ou belge ?
J'ai appris le mot grâce à un bon copain linuxien hélas décédé en juillet dernier, qui vivait à deux pas de Tournai.

Tout dépend de la puissance de la bécane qui reçoit l'installation.
Sur mon ordinosaure, j'avais le temps d'aller bêcher un bon carré avant que ça se termine.
Tu connais les caractéristiques de ta bécane ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#331 Le 22/03/2014, à 09:11

BeHappy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour smile

J'ai découvert Ubuntu tout à fait par hasard, à cause de la fin imminente de Windows xp que j'utilise à titre professionnel.
Vieille machine avec une miniconfig qui n'aurait jamais supporté une mise à niveau de win, et pas le budget pour un nouvel achat.

Je suis devenue une mordue qui fait des install compulsives sur les pc lents et vieillissants de mon entourage yikes ma fille m'a demandé s'il s'agissait d'une nouvelle secte roll

Encore un grand merci à ceux qui m'ont aidée dans ma découverte de l'os et de ses particularités wink

Nathalie smile

Hors ligne

#332 Le 22/03/2014, à 09:22

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue, BeHappy !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#333 Le 22/03/2014, à 09:50

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue BeHappy et vive la Liberté smile

BeHappy a écrit :

Je suis devenue une mordue qui fait des install compulsives sur les pc lents et vieillissants de mon entourage yikes ma fille m'a demandé s'il s'agissait d'une nouvelle secte roll

Une secte lol
D'un côté c'est rigolo de faire croire que c'est une secte avec ses gourous barbus tongue

D'un autre côté, une secte c'est hermétiquement fermé et ça prône des trucs louches, alors que le monde Linux ne demande qu'à être ouvert sur le monde et partager ce qui est bon smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#334 Le 22/03/2014, à 13:09

Nasman

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

BeHappy a écrit :

Je suis devenue une mordue qui fait des install compulsives sur les pc lents et vieillissants de mon entourage yikes ma fille m'a demandé s'il s'agissait d'une nouvelle secte roll

Tiens, à ce propos wink


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#335 Le 24/03/2014, à 10:01

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Nasman

Un beau gag, comme les reste des articles tongue
Assez doués pour empaqueter ça et faire croire à un truc officiel, chapeau !

J'ai aimé la photo de Richard Stallman.
Regardez bien derrière sa tête, il a une auréole lol
Stallman n'est pas sectaire, c'est bien notre gourou et même notre dieu wink wink wink

Régalez vous avec ça : http://clicdedroite.blogspot.fr/2008/07 … tware.html


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#336 Le 24/03/2014, à 16:15

cistes44

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour bonjour,

Je suis cistes44, et j'utilise ubuntu et ses dérivés depuis 2008 avec mon portable personnel, un vénérable Dell Latitude d830. C'est toujours ici que je viens chercher des infos lorsque j'ai un soucis ! La doc est extrêmement bien faite, merci à tous les rédacteurs !

J'ai un double boot xp/xubuntu qui se transformera sous peu en un simple boot xubuntu tongue


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#337 Le 25/03/2014, à 19:56

lubunben

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour a tous

Sous Lubuntu 13.10 depuis 3 jours pour cause de ras le bol de Windows  je viens vous passer le bonjour et me présenter ...
Donc Lubunben en simple boot sous Lubuntu 13.10 avec eeepc Acer

Je suis  super novice sous linux  et  en informatique je bidouille léger et je suis curieux .L'environnement  Lubuntu  me plait bien ....


Forum , SUPER et complet !!!

Hors ligne

#338 Le 26/03/2014, à 10:39

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue lubunben smile

Bravo d'avoir choisi la Liberté wink
Nous avons tous été novices et à la longue, nous nous débrouillons, surtout grâce aux multiples pages de doc.
Comme tu es curieux, tu vas beaucoup t'amuser smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#339 Le 26/03/2014, à 10:44

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue cistes44 smile

Ubuntu depuis 2008 !
Nous avons la même ancienneté.

cistes44 a écrit :

J'ai un double boot xp/xubuntu qui se transformera sous peu en un simple boot xubuntu tongue

Tu as eu de la patience !
Du jour où j'ai réussi à surfer en wifi avec une Ubuntu 7.04, j'ai oublié avec délice w2000 tongue


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#340 Le 26/03/2014, à 11:27

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

cistes44 a écrit :

Bonjour bonjour,

Je suis cistes44, et j'utilise ubuntu et ses dérivés depuis 2008 avec mon portable personnel, un vénérable Dell Latitude d830. C'est toujours ici que je viens chercher des infos lorsque j'ai un soucis ! La doc est extrêmement bien faite, merci à tous les rédacteurs !

J'ai un double boot xp/xubuntu qui se transformera sous peu en un simple boot xubuntu tongue

Les fans de dell ont leur club ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1208911
J'ai aussi un dell Latitude D830 auquel on a mis un SSD en guise de disque. la 13.10 tourne à toute vitesse;
Un régal.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#341 Le 26/03/2014, à 11:52

damandjy

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour, je suis un nouveau utilisateur du système Ubuntu
je les installer sur une clé USB (V 12.04)
puisque je travail dans une entreprise qui fait une restriction du système (ghost)
alors dans mon travail et ma fonction j'ai besoin d'un peut plus de liberté se qui fait que j'ai besoin d'un système fiable et flexible

merci de me compter parmi vous dans la grand famille de Ubuntu

et je compte sur vous expériences pour me guider
bonne et heureuse journée a vous tous


Damandjy

Hors ligne

#342 Le 27/03/2014, à 12:29

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue damandjy smile

damandjy a écrit :

bonjour, je suis un nouveau utilisateur du système Ubuntu
je les installer sur une clé USB (V 12.04)
puisque je travail dans une entreprise qui fait une restriction du système (ghost)
alors dans mon travail et ma fonction j'ai besoin d'un peut plus de liberté se qui fait que j'ai besoin d'un système fiable et flexible

Du temps où j'étais au boulot, je me souviens des interdictions et menaces de ne pas utiliser quelque chose de mieux.
Maintenant à la retraite, plus personne pour m'interdire de me shooter au Linux lol

Si dans ta boite ils pouvaient simplement regarder ce qu'apporte l'open source, ce serait une belle chance !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#343 Le 27/03/2014, à 12:41

CM63

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

tuxmarc a écrit :

Si dans ta boite ils pouvaient simplement regarder ce qu'apporte l'open source, ce serait une belle chance !

Eh oui, même réflexion pour mon ancien employeur. Mais le propriétaire nous a été imposé par les américains (du groupe où je travaillais), qui ne sont pourtant majoritaires (dans le dit groupe).

Bonne journée.

Dernière modification par CM63 (Le 27/03/2014, à 12:42)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#344 Le 27/03/2014, à 12:43

Uallas

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenu aux nouveaux cool

Dernière modification par Uallas (Le 27/03/2014, à 12:43)


« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

Hors ligne

#345 Le 28/03/2014, à 11:33

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

CM63 a écrit :

Eh oui, même réflexion pour mon ancien employeur. Mais le propriétaire nous a été imposé par les américains (du groupe où je travaillais), qui ne sont pourtant majoritaires (dans le dit groupe).

Imposé ?
On peut se poser la question !
Je n'arrive plus à retrouver le titre d'un livre fort intéressant et qui m'a ouvert les yeux il y a plus de 10 ans, écrit par un prof italien enseignant en France.
Il insistait sur les difficultés des responsables de l'informatique à faire décider par les dirlos d'opter pour autre chose que ce que choisissent 95% des autres dirlos.
Pourtant, c'est plus fiable, stable et ce n'est pas une ruine en licences.

Mais arriver à éduquer les moutons de Panurge roll


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#346 Le 28/03/2014, à 13:08

michel_04

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

tuxmarc a écrit :

Je n'arrive plus à retrouver le titre d'un livre fort intéressant et qui m'a ouvert les yeux il y a plus de 10 ans, écrit par un prof italien enseignant en France.

Le hold-up planétaire - Roberto diCosmo - Dominique Nora
En PDF : Le hold-up planétaire

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 28/03/2014, à 13:12)

Hors ligne

#347 Le 28/03/2014, à 20:39

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Super Michel04, mille mercis  smile

J'étais parti à rechercher "arnaque" et pourtant en cherchant le nom de l'auteur j'étais pas loin du but, mais on dirait que les moteurs de recherche n'aiment pas ce genre de recherche, vendus !!!!! lol
Edit : téléchargé et pour 10 petits €, c'est un excellent livre de chevet.

Dernière modification par tuxmarc (Le 28/03/2014, à 20:43)


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#348 Le 28/03/2014, à 22:00

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

  Merci michel_04 ! Je viens de dévorer les 45 premières pages !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#349 Le 29/03/2014, à 19:30

Autisme

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Je suis une personne autiste et j'ai créé mon blog : Le blog d'une personne autiste !

Quel est le lien avec Ubuntu ?
Mon blog est hébergé sur un serveur dédié tournant sous Ubuntu :-)

En vous remerciant pour votre forum qui m'a aidé pour la configuration de mon serveur,
Bien cordialement,
EQDD

Dernière modification par Autisme (Le 29/03/2014, à 19:31)

Hors ligne

#350 Le 30/03/2014, à 06:37

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue, Autisme !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne