Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 15/05/2014, à 05:35

Uallas

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à tous les nouveaux big_smile


« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

Hors ligne

#427 Le 22/05/2014, à 19:57

alibell

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut, je suis alibell, j'ai 21 ans et je suis étudiant en médecine.
Je zieute ce forum de temps en temps depuis déjà pas mal de temps (j'utilise Ubuntu depuis la 7.04 du coup...) et du coup j'me suis que ça serait cool que je franchisse le pas et rejoigne la communauté des Ubunteros smile

Hors ligne

#428 Le 22/05/2014, à 20:13

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à ag1990 et à alibell smile

@ag1990 tu as magnifiquement résumé la situation smile

@alibell, en tant que futur toubib, j'espère que tu presciras aux autorités médicales du LIBRE au lieu du ..... prisonnier des licences.
Notre bonne vieille Sécu pourrait tirer un énorme parti de passer au LIBRE !
Quand je vois tous ces m...dow$ qui trainent dans les hopitaux, ça fait mal autant au porte monnaie de contribuable qu'au libriste que je suis.
P.S. : je suis "à peine" pour le Libre hmm


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#429 Le 22/05/2014, à 20:20

alibell

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Oh si tu pense que le coût des licences Windows est le problème principal des DSI des hopitaux... c'est la face émergée de l'iceberg !
Pour le peu que je vois en stage, il y a pas deux services qui partagent le même logiciel de gestion des dossiers médicaux (quand il y en a un), pas 2 hopitaux qui partagent le même logiciel de gestion des imageries médicales...
Les examens complémentaires sont disponible via une application tournant uniquement sous IE 6 of course.
Je parlerais pas des PC destiné à rester sous XP pour encore des années et des années.
Après on s'étonne que le dossier médical informatisé est un gouffre financier.

Hors ligne

#430 Le 22/05/2014, à 20:27

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut !
Et pourtant il y a des toubibs qui se battent pied à pied pour mettre sur pied un dossier médical personnalisé sous Linux, et après leurs longues heures de boulot !
Il existe un long topic sur le sujet sur le forum.
Pour l'imagerie médicale, hélas, j'ai dû découvrir quelque chose de vraiment libre et j'ai trouvé ! InVesalius !
http://svn.softwarepublico.gov.br/trac/invesalius
C'est l'oeuvre de trois géniaux brésiliens et c'est hébergé dans un serveur du gouvernement.
Ils ont compris !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#431 Le 22/05/2014, à 20:49

moissan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

la question des logiciel medicaux meriterait d'ouvrir un sujet specifique pour ne pas rester perdu dans la presentation des nouveaux

la tour de babel informatique est une calamité : pour bien communiquer il faut que certain changent de logiciel et c'est ruineux quand les logiciel sont cher : avec des logiciel libre on peut installer ce que l'on veut pour essayer  et ameliorer la communication sans se ruiner

quand des grandes société industrielle choisisent des logiciel cher et fermé , c'est leur affaire ... mais la santé c'est plus serieux ! voir les hopitaux payer des logiciel cher et incompatibles ça fait de la peine

je veux aussi tordre le cou a une autre erreur : on ne voit pas le prix de windows puisque tous les ordinateur sont livré avec : il y a peu d'economie a faire en achetant un ordinateur neuf sans window$

la grosse difference , c'est que quelques année plus tard l'ordinateur window$ est bon a rien ... alors qu'avec linux les vieux ordinateur font toujours le même travail que les neuf !

donc utiliser linux permet de faire des enormes economie sur le matériel !

si la secu veut faire des economie elle pourait exiger que tout les marchand de logiciel medical fournissent des version linux ...

Hors ligne

#432 Le 25/05/2014, à 15:30

LenouveauGlanD2014

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour à tous les linuxien ! je suis tout nouveau sur ubuntu heuuu je veux dire GNU/LINUX (UBUNTU) smile.
je suis fort heureux de vous annoncer que je l'utilise ubuntu depuis trois jours et mon impression que j'ai en vers ubuntu je me sens plus observer comme sous windows 7.
j'ai néanmoins quelque difficulté à trouver comment faire pour apprendre à donner les codes source pour résoudre les problèmes de mon pc comme pour ma carte son la carte graphique ex:
si vous pouvez m'aider vous les anciens linuxiens j'ai un HP Pavilion dv7-6154 sf
numéro de série 5CH12801BH Référence de produit LZ372EA
ce PC contienait windows 7 Un très bon copains m'a parlé de linux perso je n'y connais rien mais j'ai très envie d'apprendre oh fure et a mesure comment fontionnes linux. tongue

Hors ligne

#433 Le 26/05/2014, à 11:00

Tobben

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour
Tobben, ubuntu depuis 2 ans par volonté de changement. Histoire de ne pas mourir idiot.
Utilisateur de Word avec Wine (obligé, je partage des textes avec plusieurs correspondants windows et Libre Office pose des problèmes de mise en page après deux ou trois aller retours. Audacious, très bon logiciel et Firefox, Thunderbird.
Malgré les forums (et je remercie tous ceux qui postent des réponses et des questions, on apprend beaucoup par les questions des autres)  je me sens un peu isolé et je cherche un correspondant (cf mon message café Ubuntu  de 8h 46 ce matin) sur Lyon.
Amicalement à tous.

Hors ligne

#434 Le 27/05/2014, à 09:59

Niobé

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Je viens d'arriver sur Linux il y a à peine 2 mois après de nombreuses années sur Windows. Je viens juste de passer d'Ubuntu 12.04 à 14.04. Je ne m'attendais pas à une transition aussi rapide et facile. Donc, Windows, c'est définitivement du passé. J'ai encore énormément de choses à apprendre, ce qui m'éviterait de faire encore des boulettes sur mon netbook.

Je m'intéresse surtout à la sécurité de mon ordinateur, ainsi qu'à la confidentialité et l'anonymat sur Internet, car à part un peu de bureautique, je ne fais presque que du surf.

A bientôt !

Hors ligne

#435 Le 27/05/2014, à 11:36

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Tobben a écrit :

Bonjour
je cherche un correspondant (cf mon message café Ubuntu  de 8h 46 ce matin) sur Lyon.
Amicalement à tous.

Regarde sur le site des parrains Linux, tu pourrais y trouver ton bonheur
Et vbienvenue sur le forum Ubuntu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#436 Le 27/05/2014, à 19:41

lool_lauris

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ayral a écrit :
Tobben a écrit :

Bonjour
je cherche un correspondant (cf mon message café Ubuntu  de 8h 46 ce matin) sur Lyon.
Amicalement à tous.

Regarde sur le site des parrains Linux, tu pourrais y trouver ton bonheur
Et vbienvenue sur le forum Ubuntu.

Il y a également cet autre site => http://www.parrain-linux.com/


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#437 Le 28/05/2014, à 20:16

lennon seb

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

bonjour
apres quelques galeres pour la mise en route sur ubuntu , j'en suis ravi !!
marre de windows et de ses beugs , virus et compagnie ,
mon ordi m'avait laché et la question s'est posé on continue avec windows ? non
avec un mac ben non plus vu le prix et puis sur une pub je vois un ordi avec linux ubuntu ? je suis allé sur des forum pour en savoir un peu plus
aujourd'hui j'en suis ravi apres deux semaines d'utilisation
il faut prendre le temps d'aller sur les forums d'entraide au debut pour l'installation de certain appareil (imprimante et quelques logiciels qui ne fonctionne pas tout seul sous ubuntu mais il y a des solutions)
(j'utilise mon ordi pour le surf et enregistrements musicaux)
voila aujourd'hui si vous hesitez et bien n'hesitez plus
seb

Dernière modification par lennon seb (Le 28/05/2014, à 20:18)

Hors ligne

#438 Le 06/06/2014, à 20:19

skududufru

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour tout le monde !

J'ai 24 ans, je travail dans l'informatique et j'utilise Ubuntu depuis quelques années.

A bientôt smile

Hors ligne

#439 Le 08/06/2014, à 23:07

Mike11310

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour;

Enfin, a 67 ans et aprés avoir beaucoup ramé sous DOS et Windows, j'arrive chez vous.
Je viens d'installer, en un jour quand même, Ubuntu 14+.
J'ai trois ordinateurs, une tablette et un smartphone Android.
Vieille machine de bureau sous XP (Elle va passer sous Linux aussi, un portable DELL Inspiron 9400 que je garderais sous Windows Vista avec Ubuntu sous USD, pour la transition. Un TabletPC DELL 1090 ou j'ai installé UBUNTU, mais ou je garde aussi W7.
C'est la facilité et la puissance d'Android, leur bibliothéque de logiciel en Open qui me font passer sous Linux. Bien plus puissants que Windows.
Je suis impatient de tester mon tablet DELL en écran tactile sous UBUNTU. C'est loin d'être parfait avec W7.

J'espère que j'ai encore beaucoup d'heures a passer avec vous et n'hésitez pas à demander mon aide, si je peux c'est avec plaisir.

Je voudrais pouvoir changer mon mot de passe sur le site, je n'ai pas trouvé la manip.
Merci:lol::lol:

Michel


Cordialement;

Utilisateur de LENOVO G70-35 et Ubuntu 18.04 LTS. Dual-W10, LibreOffice 6
Tablette Android et téléphone Samsung A3

Hors ligne

#440 Le 09/06/2014, à 00:16

moissan

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

cliquer sur profil en haut entre Mike11310 et deconnexion

Hors ligne

#441 Le 09/06/2014, à 04:27

Uallas

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue aux nouveaux  http://pix.toile-libre.org/upload/original/1389948351.gif


« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

Hors ligne

#442 Le 09/06/2014, à 10:36

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Mike11310 a écrit :

Je suis impatient de tester mon tablet DELL en écran tactile sous UBUNTU. C'est loin d'être parfait avec W7.
Michel

Je te conseille de parcourir la documentation sur les écrans taciles avant de lancer dans l'installation de ta tablette, sinon ça risque d'être aussi imparfait que W7 !
Nous avons le même âge.

Pour ta vieille machine sous XP je pense que la variante Lubuntu serait sans doute un meilleur choix que Ubuntu en raison de la faible configuration de ces anciens PC.

Et bienvenue.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#443 Le 09/06/2014, à 10:52

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Mike11310 smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#444 Le 17/06/2014, à 20:35

karamelo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour, de retour après quelques excès de ma part. Un forum qui m'a pourtant apporté beaucoup (tdlt, le wifi, la doc..... Etc) parti sur la colère et sur des déconvenues je me représente toujours fan de UBUNTU (et autres linux) heureux propriétaire d'un serveur casi autonome tournant sur ubuntu.
Cordialement.

Hors ligne

#445 Le 18/06/2014, à 00:11

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

karamelo a écrit :

Bonjour, de retour après quelques excès de ma part.  parti sur la colère et sur des déconvenues je me représente toujours fan de UBUNTU (et autres linux) heureux propriétaire d'un serveur quasi autonome tournant sur ubuntu.
Cordialement.

Eh bien re-bienvenue sur le forum, la colère est mauvaise conseillère, mais bon pêché avoué à moitié pardonné. C'est ce qu'on disait dans le temps.
Tu pourras certainement aider des membres du forum.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#446 Le 27/06/2014, à 14:54

Smeagogol

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut à tous,
Je suis un nouveau, un Belge. Je viens de rejoindre la communauté Ubuntu, et je suis déjà ravi malgré mon manque d'expérience: juste avant de me lancer dans Ubuntu, j'étais sur Windows 8...

Hors ligne

#447 Le 27/06/2014, à 17:58

edge_one

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

mignon ton pseudo,
bienvenu

Hors ligne

#448 Le 27/06/2014, à 20:13

Grompf

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,
J'arrive ici car je suis en phase de tests et essais avec Linux.
J'avais déjà fait des essais avec Linux Mint et Ubuntu en version live CD.
Dernièrement le PC de mon épouse a eu quelques soucis. Après des heures à faire des réinstallations de windows 7 qui finissaient toujours par crasher, il a fallu changer le disque dur...
Donc, plutôt que d'essayer de réinstaller Windows, j'ai voulu essayer Linux et j'ai ainsi installé Ubuntu.
Voilà.

Sinon, me concernant, je vis en Suisse, je bosse dans le social, je suis curieux sans être mordu d'informatique. J'aime le cinéma, les sorties dans la nature, la bonne bouffe et les livres de science-fiction.

Voilà

Grompf


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne

#449 Le 28/06/2014, à 10:54

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue à Grompf.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#450 Le 29/06/2014, à 17:47

davegahandm

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour,

Migrante "forcée" vers Ubuntu suite à la défection de Microsoft pour les mises à jour d'XP (j'ai également fait migrer mes parents hmm heureusement qu'ils n'ont une utilisation très limitée de leur ordinateur), j'avoue et pour aller à contre-sens de l'enthousiasme général qui règne sur le forum que Windows me manque énormément. Je suis à des années lumières de retrouver  le côté intuitif, simplissime d'utilisation d'XP. Je n'ai jamais rencontré les difficultés et les plantages de Windows dont font état de nombreux membres de ce forum la transition est rude.

Ca va faire pas loin de deux mois que je traîne sur le forum en quête de réponse à mes questions, après avoir potassé le manuel utilisateur et conclusion  c'est loin d'être évident (ce qui donne lieu à de grands débats avec l'un des informaticiens du bureau qui ne jure que par Ubuntu).
En conclusion pour l'instant mon bilan est plus que mitigé si on veut faire plus que le simple surf, même si il y a des trucs que je trouve vraiment sympas et plutôt bien foutus telle que la loigithèque.

Hors ligne