Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2351 Le 23/09/2020, à 14:31

ChrisForum

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour tout le monde

Je débute sous ubuntu 18.04 et sur le forum . Je serais ravi de vous croiser et d'échanger avec vous . Déjà un grand bravo à tous pour cette communauté . Grâce à vous je suis passe de windows 10 à ubuntu 18.04 sur mon pc portable et ubuntu 20.04 sur mon pc fixe , tout ça  sans trembler .

Alors merci

#2352 Le 23/09/2020, à 15:47

Nuliel

Bienvenue ChrisForum et bravo pour ces deux install réussies!

[ poster un retour de commande ] [ poster une photo ]
thinkpad x220, Thinkstation E32 modifié: i5-4570, GTX 1060 6 Gb, 16 Gb de RAM, ...
Pour reprendre le contrôle des semences: https://kokopelli-semences.fr/fr/

#2353 Le 14/10/2020, à 14:20

mooray

Bonjour à tous!

Je me présente, Alexis, 18 ans et je suis en première année d'école d'ingénieur ( une prépa intégrée ) sur Paris.
J'ai installé Ubuntu en virtualmachine il y a quelques jours sur mon nouveau pc : un acer avec i7 10th gen / 16Go de ram que je possède depuis 1 semaine ^^
Après quelques difficultés à comprendre l'utilisation du shell je sais à peu prêt me repérer dans les répertoires, copier et déplacer ...
Je connais vraiment les toutes premières commandes qu'on nous a apprises quoi xd
Mais cet environnement me plaît, surtout que nous avons abordé le langage C ce matin, je dois avouer que j'ai rien compris à la compilation il faut que je m'y mette tongue

Voila pour moi, en espérant vous connaître et progresser surtout en codage !

#2354 Le 14/10/2020, à 14:36

jibel

Bienvenue a tous,
bonne continuation wink

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1 Xub 1804,Voyager20.04 Debian 10.buster, MX-linux, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC medion akira  DD 1T + 2 .

#2355 Le 14/10/2020, à 16:24

Ayral

Bonjour à mooray  et bienvenue.
Il y a environ 50 ans j'en étais à ton stade d'études. Mais en agronomie. Et de toutes façons l’informatique n'existait pas... Toute une vie devant toi, une vie à inventer. Bon courage.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 18.04 LTS sur un Thinkpad W540

#2356 Le 14/10/2020, à 16:46

Nuliel

Bienvenue mooray!
Si tu as des questions pour le C (ou autre), n'hésite pas à poser des questions dans la catégorie "Développement et programmation" (ou autre selon le sujet), on y répondra avec plaisir!

[ poster un retour de commande ] [ poster une photo ]
thinkpad x220, Thinkstation E32 modifié: i5-4570, GTX 1060 6 Gb, 16 Gb de RAM, ...
Pour reprendre le contrôle des semences: https://kokopelli-semences.fr/fr/

#2357 Le 14/10/2020, à 17:14

jibel

Ayral a écrit :

Bonjour à mooray  et bienvenue.
Il y a environ 50 ans j'en étais à ton stade d'études. Mais en agronomie. Et de toutes façons l’informatique n'existait pas... Toute une vie devant toi, une vie à inventer. Bon courage.

Ah que oui ? Mr Ayral c'était avant dans les débuts et la fin et durant la seconde guerre mondiale tout avait été crée au départ par Alan Turing un englisman puis par les étatsuniens. Quelques dizaine d'années après. Tout a été vraiment vu et appris pour que tous dans le monde soit expert en informatique, vive les d'jeuns ! ça ne veut pas dire que j'ai absolument raison cool

Dernière modification par jibel (Le 14/10/2020, à 17:26)

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1 Xub 1804,Voyager20.04 Debian 10.buster, MX-linux, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC medion akira  DD 1T + 2 .