Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6251 Le 23/05/2013, à 19:08

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Mauvais jour il fait froid et le grec est mort !! mad

\o/


Πυλάδης a écrit :

[...]

Merde, raté.
sad


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6252 Le 23/05/2013, à 19:55

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Ça c'est sur, mais n'oubliez pas que l'islamisme n'est pas une religion, ni une secte religieuse, mais un mouvement politique dont le but est le pouvoir absolut et l’imposition de la charia partout, et dont les premières victimes,et en masse, sont les musulmans, les quelques victimes occidentales ne sont rien par rapport au centaines de victimes dans les pays musulmans!

Ça c'est sur, mais n'oubliez pas que le capitalisme n'est pas une religion, ni une secte religieuse, mais un mouvement politique dont le but est le pouvoir absolu et l'imposition du libéralisme partout, et dont les premières victimes, et en masse, sont les travailleurs, les quelques victimes rentières ne sont rien par rapport aux millions de victimes dans les pays du Tiers-Monde.


neutral

Gosh, j'aurais pas cru que ça serait aussi juste avant de me lancer.

Sinon, ce matin, c'est un site de Areva (les gens qui tuent des noirs pour empoisonner la planète afin de recharger nos bidulzoïdes électroniques) qui a été touché pendant cette guerre.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6253 Le 23/05/2013, à 20:09

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6254 Le 23/05/2013, à 20:35

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

bienvenue dans l'europe ultra-libérale… dirigée depuis… Bruxelles…







(et aussi depuis les salles de Trading de Saxo Bank, de BNP-Paribas, de… hmm)

#6255 Le 23/05/2013, à 20:37

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Chouette, vous allez pouvoir payer des dividendes à chaque fois que vous envoyez une lettre.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#6256 Le 23/05/2013, à 20:41

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :

bienvenue dans l'europe ultra-libérale… dirigée depuis… Bruxelles…

(et aussi depuis les salles de Trading de Saxo Bank, de BNP-Paribas, de… hmm)

On n'en peut rien nous, on a pas choisi mad

L'europe donne les sous aux banques pour qu'elles puissent le prêter aux états avec un petit bénéfice → l'europe donne le pouvoir aux banques

Dernière modification par amj (Le 23/05/2013, à 20:47)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6257 Le 23/05/2013, à 20:48

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :
pierguiard a écrit :

Ça c'est sur, mais n'oubliez pas que l'islamisme n'est pas une religion, ni une secte religieuse, mais un mouvement politique dont le but est le pouvoir absolut et l’imposition de la charia partout, et dont les premières victimes,et en masse, sont les musulmans, les quelques victimes occidentales ne sont rien par rapport au centaines de victimes dans les pays musulmans!

Ça c'est sur, mais n'oubliez pas que le capitalisme n'est pas une religion, ni une secte religieuse, mais un mouvement politique dont le but est le pouvoir absolu et l'imposition du libéralisme partout, et dont les premières victimes, et en masse, sont les travailleurs, les quelques victimes rentières ne sont rien par rapport aux millions de victimes dans les pays du Tiers-Monde.
.

L'un n’empêche pas l'autre, hélas ! roll

Et je ne suis pas capitaliste mais un libéral ( un vrai, pas un neo machin truc) dans le sens du mot libéral= liberté, et la liberté ne peut s'exercer au détriment des autres, car comme chacun sait, la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres.
Pour les durs de la comprenure, Il ne peut y avoir de liberté qui empêche les autres exercer la leur, dont la liberté ne peut être qu'encadré par des règles de savoir vire en commun.

Dernière modification par pierguiard (Le 23/05/2013, à 20:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6258 Le 23/05/2013, à 20:49

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Un soldat d'une guerre déclarée par l'occident a écrit :

Nous jurons par Allah le tout puissant que nous n'arrêterons jamais de vous combattre tant que vous ne nous laisserez pas tranquille. Qu'est-ce que cela peut faire que nous voulions vivre selon la Charia en terres musulmanes ?[...]
Pourquoi cela signifie-t-il que vous devez nous poursuivre, nous traquer, nous traiter d'extrémistes et nous tuer? Mon frère, c'est vous les extrémistes! Quand vous larguez des bombes, vous pensez que ça ne tue qu'une personne ou que vos bombes déciment une famille entière? C'est la réalité. [...]
Par Allah, si je vois ta mère aujourd'hui avec une poussette, je vais l'aider à descendre les escaliers parce que c'est dans ma nature. Mais nous sommes obligés par le Coran, par la sourate "al-taubah" et par beaucoup d'autres sourates dans le Coran, nous devons les combattre comme ils nous combattent, œil pour œil, dent pour dent.[...]
Je m'excuse que des femmes aient été témoins de ce qui s'est passé aujourd'hui mais, dans nos terres, nos femmes voient le même genre de choses. Vous ne serez jamais en sécurité. Renversez votre gouvernement. Ils ne prennent pas soin de vous.[...]
Pensez-vous que David Cameron va se faire attraper dans la rue quand nous allons commencer à sortir nos flingues? Vous pensez que vos politiciens vont mourir? Non, ce sera le gars lambda, comme vous ou vos enfants. Donc, débarrassez-vous d'eux. Dites-leur de ramener nos soldats à la maison pour que nous, pour que vous puissiez tous vivre en paix.[...]
Laissez nos terres tranquilles et vous vivrez en paix, c'est tout ce que j'ai à dire», conclut-il avant de prononcer en arabe: Paix sur Mahomet.[...]

Well, well, c'est plus intelligent que du G.W. Bush.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6259 Le 23/05/2013, à 20:54

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

l'occident

Hmm…


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#6260 Le 23/05/2013, à 20:54

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

ça pourrait l'être… si y'avait pas tant de référence à un hypotétique personnage dans les cieux dont personne n'est capable de prouver l'existence… mais dont on a plein d'indices de sa non-existence, parce que selon ces propres thèses, il ne laisseras pas faire un tel nawak' en son nom un peu partout sur la planète

#6261 Le 23/05/2013, à 20:56

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :
Un soldat d'une guerre déclarée par l'occident a écrit :

Nous jurons par Allah le tout puissant que nous n'arrêterons jamais de vous combattre tant que vous ne nous laisserez pas tranquille. Qu'est-ce que cela peut faire que nous voulions vivre selon la Charia en terres musulmanes ?[...]
Pourquoi cela signifie-t-il que vous devez nous poursuivre, nous traquer, nous traiter d'extrémistes et nous tuer? Mon frère, c'est vous les extrémistes! Quand vous larguez des bombes, vous pensez que ça ne tue qu'une personne ou que vos bombes déciment une famille entière? C'est la réalité. [...]
Par Allah, si je vois ta mère aujourd'hui avec une poussette, je vais l'aider à descendre les escaliers parce que c'est dans ma nature. Mais nous sommes obligés par le Coran, par la sourate "al-taubah" et par beaucoup d'autres sourates dans le Coran, nous devons les combattre comme ils nous combattent, œil pour œil, dent pour dent.[...]
Je m'excuse que des femmes aient été témoins de ce qui s'est passé aujourd'hui mais, dans nos terres, nos femmes voient le même genre de choses. Vous ne serez jamais en sécurité. Renversez votre gouvernement. Ils ne prennent pas soin de vous.[...]
Pensez-vous que David Cameron va se faire attraper dans la rue quand nous allons commencer à sortir nos flingues? Vous pensez que vos politiciens vont mourir? Non, ce sera le gars lambda, comme vous ou vos enfants. Donc, débarrassez-vous d'eux. Dites-leur de ramener nos soldats à la maison pour que nous, pour que vous puissiez tous vivre en paix.[...]
Laissez nos terres tranquilles et vous vivrez en paix, c'est tout ce que j'ai à dire», conclut-il avant de prononcer en arabe: Paix sur Mahomet.[...]

Well, well, c'est plus intelligent que du G.W. Bush.

Je suis d'accord mais la réciproque est vraie !
Ne fait pas l'erreur de confondre Islam et Islamisme, c'est la même erreur que christianisme  et catholicisme !

Dernière modification par pierguiard (Le 23/05/2013, à 20:58)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6262 Le 23/05/2013, à 21:02

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :

ça pourrait l'être… si y'avait pas tant de référence à un hypotétique personnage dans les cieux dont personne n'est capable de prouver l'existence… mais dont on a plein d'indices de sa non-existence, parce que selon ces propres thèses, il ne laisseras pas faire un tel nawak' en son nom un peu partout sur la planète

Tu parles de la "main invisible du marché" ?
Parce que comme être inexistant qui régit le monde et fait pas mal de morts, elle se pose là.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6263 Le 23/05/2013, à 21:02

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Tiens, ça me fait penser que je voulais répondre à un message tout à l'heure.

Ça :

Вiɑise a écrit :

on n’est pas "en guerre" tant que les gens sont tués loin de chez nous.

Et ça :

Вiɑise a écrit :

Et quand y a un retour de bâton [c'est-à-dire, quand des gens se font tuer chez nous], ce n’est plus "guerre" mais terrorisme.

C'est un peu incohérent, non ?



Perso je dirais que le qualificatif de guerre tient plus aux types de forces en présence.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 23/05/2013, à 21:03)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#6264 Le 23/05/2013, à 21:04

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :
golgoth42 a écrit :

ça pourrait l'être… si y'avait pas tant de référence à un hypotétique personnage dans les cieux dont personne n'est capable de prouver l'existence… mais dont on a plein d'indices de sa non-existence, parce que selon ces propres thèses, il ne laisseras pas faire un tel nawak' en son nom un peu partout sur la planète

Tu parles de la "main invisible du marché" ?
Parce que comme être inexistant qui régit le monde et fait pas mal de morts, elle se pose là.

oui… celle-là aussi, même si je la voyait pas de façon flagrante dans le texte que tu as quoté wink

[edit] @Sôpo : non, pas d'incohérence, vu qu'il me semble qu'elle parle de la façons dont les médias et une grande part de l'opinion publique réagit à ce genre de truc (faudrais qu'on m'explique un jour ou on la trouve opinion publique, je l'ai jamais rencontrée, mais elle est pas super sympa on dirait… ^^) [/edit]

[edit2] grilled  by grunt… [/edit2]

Dernière modification par golgoth42 (Le 23/05/2013, à 21:07)

#6265 Le 23/05/2013, à 21:04

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Si j'peux me permettre, je crois que Biaise parlait dans sa première phrase du ressenti des gens (aujourd'hui, en France, pays en guerre contre le Mali, on ne se sent pas "en guerre", pas de tiquets de rationnement, pas de couvre-feu, pas de sirène annonçant les raids d'avions), alors que la deuxième phrase dénonce le fait que le mot "guerre", employé par les médias pour qualifier nos agressions, est remplacé par "terrorisme" quand elles trouvent une réponse.

Polysémie, toussa.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6266 Le 23/05/2013, à 21:07

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Mais bien sûr que c’est incohérent, je parle de la manière dont les guerres sont traitées par nos gouvernants et médias.
Pitié personne n’as cru que c’était premier degré ? >_<

Hors ligne

#6267 Le 23/05/2013, à 21:10

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

J'ai l'impression que dans les deux cas elle parlait des médias et/ou des gouvernements. Bref, du « discours officiel » qui influence forcément le ressenti des gens.


Вiɑise a écrit :

Mais bien sûr que c’est incohérent, je parle de la manière dont les guerres sont traitées par nos gouvernants et médias.
Pitié personne n’as cru que c’était premier degré ? >_<

Bon, ben voilà la réponse. Mais alors pourquoi selon toi les médias ne parlent-ils pas de guerre ? À cause de la distance ? À cause d'autre chose ?

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 23/05/2013, à 21:13)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#6268 Le 23/05/2013, à 21:12

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Par rapport à dieu et l’actualité... (et pour Pierrecastor smile ) https://www.youtube.com/watch?v=4uUrdGsq-w0


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6269 Le 23/05/2013, à 21:16

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ca dépend, ce discours officiel ("Nous sommes en guerre contre le terrorisme/les intégristes/les palestiniens/ces arabes qui font chier à pas vouloir rester colonisés") ne se traduit pas comme un ressenti concret d' "état de guerre".
Comme ça a pu être le cas, par exemple, pendant les guerres mondiales du XXième siècle, où la guerre était ressentie comme telle par les citoyen-ne-s, via son impact concret dans la vie quotidienne.

Les militaires qui patrouillent avec des FAMAS dans les gares, les injonctions à repérer tout colis ou bagage suspect ou paraissant abandonné, ne sont pas vécus comme le signe que "nous sommes en guerre", mais comme une "mesure de sécurité" de lutte contre le "terrorisme". Lequel "terrorisme" est perçu non pas comme l'acte de guerre qu'il est, mais comme une forme particulière de crime, commis donc par des individus (éventuellement sous l'influence d'une idéologie), et non pas commis par "le camp contre lequel nous sommes en guerre". Il y a donc bien un changement dans la perception que nous avons de la guerre.

Dernière modification par Grünt (Le 23/05/2013, à 21:17)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6270 Le 23/05/2013, à 21:18

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :

Ca dépend, ce discours officiel ("Nous sommes en guerre contre le terrorisme/les intégristes/les palestiniens/ces arabes qui font chier à pas vouloir rester colonisés") ne se traduit pas comme un ressenti concret d' "état de guerre".
Comme ça a pu être le cas, par exemple, pendant les guerres mondiales du XXième siècle, où la guerre était ressentie comme telle par les citoyen-ne-s, via son impact concret dans la vie quotidienne.

Les militaires qui patrouillent avec des FAMAS dans les gares, les injonctions à repérer tout colis ou bagage suspect ou paraissant abandonné, ne sont pas vécus comme le signe que "nous sommes en guerre", mais comme une "mesure de sécurité" de lutte contre le "terrorisme". Lequel "terrorisme" est perçu non pas comme l'acte de guerre qu'il est, mais comme une forme particulière de crime, commis donc par des individus (éventuellement sous l'influence d'une idéologie), et non pas commis par "le camp contre lequel nous sommes en guerre". Il y a donc bien un changement dans la perception que nous avons de la guerre.

C'est juste pour rassurer les gens car c'est (presque) complètement inefficace


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6271 Le 23/05/2013, à 21:19

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :

Si j'peux me permettre, je crois que Biaise parlait dans sa première phrase du ressenti des gens (aujourd'hui, en France, pays en guerre contre le Mali, on ne se sent pas "en guerre", pas de tiquets de rationnement, pas de couvre-feu, pas de sirène annonçant les raids d'avions), alors que la deuxième phrase dénonce le fait que le mot "guerre", employé par les médias pour qualifier nos agressions, est remplacé par "terrorisme" quand elles trouvent une réponse.

Polysémie, toussa.

Tout est là, en réalité, nous sommes en guerre, et dans une guerre le terrorisme, sabotage et autres trucs en isme sont des actes de guerre.

Le souci, c'est que c'est une guerre hors normes, hors du temps et des hommes, complètement irrationnelle, et dont les motivations sont complètement floues, pour 80% de la population mondiale.
Un jour quelqu'un ma dit : La guerre est faite au profits de gens qui se connaissent par des gens qui ne se connaissent pas, c’était les guerres d'avant, aujourd'hui je ne suis pas sur que les gens qui déclenchent les guerre se connaissent, et pas très sur qu'ils aient les même banquiers!
Le monde est devenu complètement fou,  cela me fait penser a une expérience très classique, si on prend des tribus de rats bien équilibrées, et que l'on regroupe ces tribus dans des milieux confinés au bout d'un certains temps les structures se défont et tout les rats se battent entre eux sans aucune raison, j'ai l’impression que l'on est en plein dedans ! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 23/05/2013, à 21:20)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6272 Le 23/05/2013, à 21:19

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Pour le coup, je pense que l'immense erreur après le 11 septembre a été de se lancer dans une guerre au lieu de traiter cet évènement comme ce qu'il était :

une forme particulière de crime, commis donc par des individus (éventuellement sous l'influence d'une idéologie)

***

amj a écrit :

C'est juste pour rassurer les gens car c'est (presque) complètement inefficace

C'est au contraire extrêmement efficace, puisque le but est de rassurer les gens.

***

pierguiard a écrit :

Le monde est devenu complètement fou

Tu crois vraiment que tout ça est radicalement nouveau ?

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 23/05/2013, à 21:26)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#6273 Le 23/05/2013, à 21:25

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Sopo les Râ a écrit :

Pour le coup, je pense que l'immense erreur après le 11 septembre a été de se lancer dans une guerre au lieu de traiter cet évènement comme ce qu'il était :

une forme particulière de crime, commis donc par des individus (éventuellement sous l'influence d'une idéologie)

Absolument et la cerise sur le gâteau islamique a été l'Irak que ce con de Bush et sa clique n'ont pas compris, comme a chaque fois que les républicains américains prennent les rênes, surtout quand il s'agit ivrognes qui ont rencontrés Dieu !! roll
Un peuple dont les élus prêtent serment sur un livre religieux me fera toujours flipper !
Je suis religiophobe ( j'ai peur de la religion encore plus que de la politique)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6274 Le 23/05/2013, à 21:27

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

au bout d'un certains temps les structures se défont et tout les rats se battent entre eux sans aucune raison, j'ai l’impression que l'on est en plein dedans ! roll

Je pense plutôt que la raison est le profit et l'image.
@Sopo les Râ Quand on rassure les gens moi je rigole parce que c'est ridicule ces actions.(et d’ailleurs ça ne me rassure absolument pas, on perd juste de notre vie privée) Je ne suis pas le seul à réfléchir non? Donc c'est inefficace.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6275 Le 23/05/2013, à 21:28

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

On perd notre vie privée à cause de vigipirate ? neutral


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne