Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6276 Le 23/05/2013, à 21:28

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Bah oui quand on fouille ton sac sad


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6277 Le 23/05/2013, à 21:29

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :
pierguiard a écrit :

au bout d'un certains temps les structures se défont et tout les rats se battent entre eux sans aucune raison, j'ai l’impression que l'on est en plein dedans ! roll

Je pense plutôt que la raison est le profit et l'image.
@Sopo les Râ Quand on rassure les gens moi je rigole parce que c'est ridicule ces actions.(et d’ailleurs ça ne me rassure absolument pas, on perd juste de notre vie privée) Je ne suis pas le seul à réfléchir non? Donc c'est inefficace.

Le profit ?
Peut être a court terme, mais en réalité, nous sommes tous perdants a long terme !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6278 Le 23/05/2013, à 21:29

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ils fouillent les sacs les mecs de vigipirate ? Tu me l'apprends, ça ne m'est jamais arrivé. Les militaires ou des flics ?

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 23/05/2013, à 21:30)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#6279 Le 23/05/2013, à 21:31

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :

Le profit ?
Peut être a court terme, mais en réalité, nous sommes tous perdants a long terme !! roll

Aucun état ne pense sur plus long terme que 50 ans. (la preuve est que aucun état ne stoppe d'émettre des gazs à effets de serre)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6280 Le 23/05/2013, à 21:32

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Sopo les Râ a écrit :

Ils fouillent les sacs les mecs de vigipirate ? Tu me l'apprends. Les militaires ou des flics ?

Ni les uns ni les autres, si tu oublies un sac, ils appellent le déminage qui fait péter le bagage.
Par contre il y a les portiques de sécurité dans les aéroports ou tout est contrôlé.

Dernière modification par pierguiard (Le 23/05/2013, à 21:32)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6281 Le 23/05/2013, à 21:33

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :
pierguiard a écrit :

Le profit ?
Peut être a court terme, mais en réalité, nous sommes tous perdants a long terme !! roll

Aucun état ne pense sur plus long terme que 50 ans jours. (la preuve est que aucun état ne stoppe d'émettre des gazs à effets de serre)

Corrigé.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6282 Le 23/05/2013, à 21:33

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Sopo les Râ a écrit :

Ils fouillent les sacs les mecs de vigipirate ? Tu me l'apprends, ça ne m'est jamais arrivé. Les militaires ou des flics ?

Je sait pas si c'est vigipirate mais quand on vas au jardin des plantes à Paris les agents de sécurités font semblant de regarder dans ton sac.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6283 Le 23/05/2013, à 21:34

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

@Sopo le ra : T’as pas assez une gueule de métèque peut-être.

Bon je vous propose cette lecture : http://www.scoplepave.org/Desintoxication-du-langage
Pour illustrer ce qui suit : Je vois un vrai problème au fait que les français n’aient pas le sentiment d’être en guerre malgré la durée et le nombre de guerres concenant la France contemporaine et les mesures anti-terroristes obervables au quotidien. Je pense que cela est du aux mots employés et bien choisis pour parler de ces guerres et tenter de justifier les diverses politiques sécuritaires.

Hors ligne

#6284 Le 23/05/2013, à 21:35

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Mornagest a écrit :
amj a écrit :
pierguiard a écrit :

Le profit ?
Peut être a court terme, mais en réalité, nous sommes tous perdants a long terme !! roll

Aucun état ne pense sur plus long terme que 50 ans jours. (la preuve est que aucun état ne stoppe d'émettre des gazs à effets de serre)

Corrigé.

Et encore t'es optimiste !! Certains, d'un jour sur l’autre c'est déjà long ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6285 Le 23/05/2013, à 21:36

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Bah, qui sait que la France est en guerre en Afghanistan, au Mali... ?

Puis, c'est pas comme si Hollande demandait son avis au Parlement, comme la loi l'y oblige pourtant.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6286 Le 23/05/2013, à 21:36

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Exagérer l'information la tue.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6287 Le 23/05/2013, à 21:37

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Mornagest a écrit :

Bah, qui sait que la France est en guerre en Afghanistan, au Mali... ?

Puis, c'est pas comme si Hollande demandait son avis au Parlement, comme la loi l'y oblige pourtant.

Au bout de 90 jours si ma mémoire est bonne !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6288 Le 23/05/2013, à 21:41

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Et ça a été fait.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#6289 Le 23/05/2013, à 21:43

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

pierguiard a écrit :
Mornagest a écrit :

Bah, qui sait que la France est en guerre en Afghanistan, au Mali... ?

Puis, c'est pas comme si Hollande demandait son avis au Parlement, comme la loi l'y oblige pourtant.

Au bout de 90 jours si ma mémoire est bonne !

On bute d'abord, on parle ensuite.  Pas mal.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6290 Le 23/05/2013, à 21:45

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

En Belgique c'est pas mieux, (je sais pas si c'est toujours d'actualité) lorsqu'on est en guerre c'est le roi qui est le chef de l'armée.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6291 Le 23/05/2013, à 21:46

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Mornagest a écrit :
pierguiard a écrit :
Mornagest a écrit :

Bah, qui sait que la France est en guerre en Afghanistan, au Mali... ?

Puis, c'est pas comme si Hollande demandait son avis au Parlement, comme la loi l'y oblige pourtant.

Au bout de 90 jours si ma mémoire est bonne !

On bute d'abord, on parle ensuite.  Pas mal.

Le Mali n'est pas le bon exemple, on a laissé beaucoup buter avant d'intervenir, normal il n'y avait que des coups a prendre et ni petrole ni intérêts autre que politique, encore que, a le faire.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6292 Le 23/05/2013, à 21:46

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Et on fait quoi à la place ? On dit « pouce » et l'ennemi nous attend gentiment ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#6293 Le 23/05/2013, à 21:47

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

hmm c'est pas facile de décider.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6294 Le 23/05/2013, à 22:08

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

amj a écrit :

En Belgique c'est pas mieux, (je sais pas si c'est toujours d'actualité) lorsqu'on est en guerre c'est le roi qui est le chef de l'armée.

ben, en france c'est le président le chef des armées hein wink
et c'est aussi "officiellement" le seul à pouvoir activer la force tactique nucléaire… et bon… à part quand la royale fait la con à paumé un missile en test… on a plutôt de quoi faire pêter une bonne partie de la planète avec ses saletés (moins que les russes ou les 'ricains, qui eux, peuvent la faire pêter plusieurs…) moi, j'ai l'air malin avec ma ration de topinambours…

#6295 Le 23/05/2013, à 22:26

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Sopo les Râ a écrit :

Pour le coup, je pense que l'immense erreur après le 11 septembre a été de se lancer dans une guerre au lieu de traiter cet évènement comme ce qu'il était :

une forme particulière de crime, commis donc par des individus (éventuellement sous l'influence d'une idéologie)

Sauf que le 11 Septembre était déjà un acte de guerre, dans un contexte où les USA et leurs alliés étaient déjà en guerre contre une grande partie du monde arabe.

Alors, si c'était un crime commis par des individus sous l'influence d'une idéologie, la politique néo-coloniale l'est aussi.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6296 Le 23/05/2013, à 22:28

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :
amj a écrit :

En Belgique c'est pas mieux, (je sais pas si c'est toujours d'actualité) lorsqu'on est en guerre c'est le roi qui est le chef de l'armée.

ben, en france c'est le président le chef des armées hein wink
et c'est aussi "officiellement" le seul à pouvoir activer la force tactique nucléaire… et bon… à part quand la royale fait la con à paumé un missile en test… on a plutôt de quoi faire pêter une bonne partie de la planète avec ses saletés (moins que les russes ou les 'ricains, qui eux, peuvent la faire pêter plusieurs…) moi, j'ai l'air malin avec ma ration de topinambours…

Une bombe H c'est 2500 fois la puissance de Little Boy ou Fat Boy. Je pense qu'aucun humain sur Terre ne devrait avoir le contrôle d'un tel truc. hmm


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#6297 Le 23/05/2013, à 22:44

amj

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

vœu pieu


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#6298 Le 23/05/2013, à 23:06

inkey

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Grünt a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Pour le coup, je pense que l'immense erreur après le 11 septembre a été de se lancer dans une guerre au lieu de traiter cet évènement comme ce qu'il était :

une forme particulière de crime, commis donc par des individus (éventuellement sous l'influence d'une idéologie)

Sauf que le 11 Septembre était déjà un acte de guerre, dans un contexte où les USA et leurs alliés étaient déjà en guerre contre une grande partie du monde arabe.

Alors, si c'était un crime commis par des individus sous l'influence d'une idéologie, la politique néo-coloniale l'est aussi.

À propos de politique néo-coloniale lié très sérieusement à la cia, au moins jusqu'il y a peut pour les USA, y'a John Perkins, qui se présente comme un agent d'influence repenti qui à fait un livre,(il y a aussi un documentaire sur le sujet) et qui met clairement en cause la responsabilité des USA, dans pas mal de cas.
Je crois très sérieusement que les USA sont assez bon pour semer la zizanie,que ce soit plus ou moins poussé.
Tien par exemple dans le conflit chine-tibet , paraîtrais la CIA a encouragé à la révolte à l'époque ou le torchon ne brûlait pas encore…

Dernière modification par inkey (Le 23/05/2013, à 23:07)

Hors ligne

#6299 Le 23/05/2013, à 23:22

Grünt

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

inkey a écrit :

Tien par exemple dans le conflit chine-tibet , paraîtrais la CIA a encouragé à la révolte à l'époque ou le torchon ne brûlait pas encore…

Oui, ce genre de voyous n'hésite pas à jouer des sentiments de révolte des peuples quand ça les arrange.
N'oublions pas que la CIA a mis en place les talibans en Afghanistan pour emmerder l'URSS.. et maintenant ils cherchent à les détruire car les talibans se retournent contre les USA.
Il faut abandonner toute idéologie quand on cherche à comprendre les motivations des politiques, des multinationales et des services secrets : ces gens n'agissent que par intérêt. Ce n'est pas un hasard s'ils tartinent des tonnes d'idéaux (démocratie, liberté, économie de marché..) devant leurs actes afin de les rendre présentables. Parce qu'au fond, il n'y a rien que des calculs immédiats, où quelques milliers de morts ne pèsent rien s'il y a un intérêt économique ou de pouvoir à la clef.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6300 Le 23/05/2013, à 23:24

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Burp.

+1 Grünt, sinon.  Ça a l'air évident comme ça, mais rappeler certaines choses ne fait jamais de mal wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne