Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7776 Le 09/06/2013, à 20:26

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

PPdM a écrit :
6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :

De plus, encore faut-il prouver le délit de racisme, et être anti-homo est stupide mais pas raciste, être contre le mariage entre individus du même sexe n'a rien d’illégal, perso je suis contre le mariage tout court, et si on c'est marié, avec ma femme, c'est juste pour des problèmes administratifs, une Union civile en fait,  et ce n'est pas parce que quelques individus, se réclamant d'un mouvement, déconnent que tu peux condamner tout le monde, même si j'en ai ras le bol de ces consn qu'ils soient fachos ou anti-facho !
Qui sème le vent récolte la tempête, le prochain mort risque d’être de l'autre coté et tu diras quoi a ce moment là ?

Genre le mec marié mais juste parce qu'administrativement c'est intéressant...

Bah, pour les autres, ça peut aussi être intéressant, non ?

J'ai dit le contraire ?
T'as toujours l'intervention pour ne rien dire !! roll

J'ai rêvé ou tu as écrit :  perso je suis contre le mariage tout court donc tu es contre le mariage pour tous !!!

Excuse-moi si j'ai mal interprété ta phrase, amis avoue que dans le contexte actuel...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7777 Le 09/06/2013, à 20:31

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S.O.D. a écrit :
golgoth42 a écrit :

euh… pépé, juju… y'a juste un détail que vous oubliez, même si j'approuve cette phrase de voltaire, c'est qu'en France, depuis 1972, le racisme n'est pas une opinion mais un délit …

L'incitation à la haine raciale, pas le racisme. Tu imagine une démocratie où il serait interdit de ne pas aimer ?

et donc

golgoth42 a écrit :

@juju @ S.O.D: oui, certes, dans le cadre privé ça reste légal, m'enfin, 3° voie, les JNR, le F Haine, j'ai pas trop l'impressio nqu'ils soient racistes seulement dans le cadre privé

Incitation à la haine raciale, c’est exactement ce que font ces asso. À Lyon on a même eu une école privée gérée par les fachos, les enfants devaient saluer Hitler et Pétain.

Hors ligne

#7778 Le 09/06/2013, à 20:35

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Вiɑise a écrit :

...
Incitation à la haine raciale, c’est exactement ce que font ces asso. À Lyon on a même eu une école privée gérée par les fachos, les enfants devaient saluer Hitler et Pétain.

Heu.... T'as une preuve de ça ? Parce que c'est énorme quand même !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7779 Le 09/06/2013, à 20:36

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :
6steme1 a écrit :

Genre le mec marié mais juste parce qu'administrativement c'est intéressant...

Bah, pour les autres, ça peut aussi être intéressant, non ?

J'ai dit le contraire ?
T'as toujours l'intervention pour ne rien dire !! roll

J'ai rêvé ou tu as écrit :  perso je suis contre le mariage tout court donc tu es contre le mariage pour tous !!!

Excuse-moi si j'ai mal interprété ta phrase, amis avoue que dans le contexte actuel...

On peut être contre le mariage et contre son interdiction. Si deux terriens ou deux terriennes veulent avoir l'air de crétin devant leur famille ou la société, grand bien leur fasse.

Personnellement, je suis un farouche adversaire de l'avortement mais je préfère qu'ils soient autorisés.

On est pas obligé d'être concerné par un problème pour avoir une opinion.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7780 Le 09/06/2013, à 20:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

6steme1 a écrit :
Вiɑise a écrit :

...
Incitation à la haine raciale, c’est exactement ce que font ces asso. À Lyon on a même eu une école privée gérée par les fachos, les enfants devaient saluer Hitler et Pétain.

Heu.... T'as une preuve de ça ? Parce que c'est énorme quand même !

À Lyon, je l'ignore mais à Bordeaux, il y en avait une, j'ai vu un reportage en caméra cachée.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7781 Le 09/06/2013, à 20:38

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S.O.D. a écrit :
6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :

J'ai dit le contraire ?
T'as toujours l'intervention pour ne rien dire !! roll

J'ai rêvé ou tu as écrit :  perso je suis contre le mariage tout court donc tu es contre le mariage pour tous !!!

Excuse-moi si j'ai mal interprété ta phrase, amis avoue que dans le contexte actuel...

On peut être contre le mariage et contre son interdiction. Si deux terriens ou deux terriennes veulent avoir l'air de crétin devant leur famille ou la société, grand bien leur fasse.

Personnellement, je suis un farouche adversaire de l'avortement mais je préfère qu'ils soient autorisés.

On est pas obligé d'être concerné par un problème pour avoir une opinion.

Quand on en a rien à cirer on ne dit pas je suis contre, on dit j'en ai rien à cirer !
Être contre est un point de vue non-neutre, une posture de refus !

Edit : pourquoi es-tu farouchement adversaire de l'avortement ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/06/2013, à 20:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7782 Le 09/06/2013, à 20:39

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7783 Le 09/06/2013, à 20:43

GR 34

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Bon, il y a aussi des sectes, des extrêmistes, ...  On nage en pleine IRL...

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/06/2013, à 20:44)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7784 Le 09/06/2013, à 20:50

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

6steme1 a écrit :

Quand on en a rien à cirer on ne dit pas je suis contre, on dit j'en ai rien à cirer !
Être contre est un point de vue non-neutre, une posture de refus !

Je n'ai pas "rien à cirer" du mariage, je pense que c'est la continuation d'une époque barbare ou on pouvait vendre ses enfants à une autre famille. Je pense que le mariage est une forme d'esclavage, et je pense que les gens ont le droit d'être des esclaves si ils le désirent.

6steme1 a écrit :

pourquoi es-tu farouchement adversaire de l'avortement ?

À cause du délai d'autorisation. Qui a le droit de dire que jusqu'à cette date c'est un fœtus et après minuit ce sera un humain ?

Ceci-dit, le seul moyen efficace pour lutter contre l'avortement est l'éducation à la contraception.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7785 Le 09/06/2013, à 20:53

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :
6steme1 a écrit :

Genre le mec marié mais juste parce qu'administrativement c'est intéressant...

Bah, pour les autres, ça peut aussi être intéressant, non ?

J'ai dit le contraire ?
T'as toujours l'intervention pour ne rien dire !! roll

J'ai rêvé ou tu as écrit :  perso je suis contre le mariage tout court donc tu es contre le mariage pour tous !!!

Excuse-moi si j'ai mal interprété ta phrase, amis avoue que dans le contexte actuel...

Ben oui si tu sors cette phrase de son contexte, elle ne veux plus rien dire, hors tu l'a interprété sorti du contexte.
Donc pour moi le mariage est une fumisterie religieuse !!
Donc je suis contre !!
Et c'est pour cela que j'ai appelé le mariage sous contrat avec ma femme, Union Civile !
C'est plus clair comme ça ?
Le mariage est religieux
L'union civile est républicaine

S.O.D a écrit :

On peut être contre le mariage et contre son interdiction. Si deux terriens ou deux terriennes veulent avoir l'air de crétin devant leur famille ou la société, grand bien leur fasse.

Absolument, nous nous n'avions rien fait, juste aller bouffer au resto avec les temoins.

Dernière modification par PPdM (Le 09/06/2013, à 21:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7786 Le 09/06/2013, à 21:07

Sopo les Râ

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

PPdM a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
PPdM a écrit :

C'est qui Jack ?

Jack Dawson, le personnage campé par DiCaprio dans Titanic.

ET ????? hmm

Et rien. Et j'étais en train de regarder Titanic, et c'était la fin, et Jack était mort de froid, et je pleurais comme un bébé. sad


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#7787 Le 09/06/2013, à 21:08

inkey

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

PPdM a écrit :

Il sont protégés par les même lois qui te protège toi, je sais que c'est énervant, pour certains, mais c'est comme cela en Europe, tu ne vas pas en prison pour tes idées aussi nauséabondes soit-elles, ni pour les acte délictueux de tes amis, sauf si l'on peut PROUVER l'agissement en bande organisée et encore !

La loi sur la dissolution peut très bien s'appliqué  à ces groupes, ça fait depuis un moment que certains de ses groupes sont dans le viseurs des autorité.

PPdM a écrit :

Il y a une vingtaine d'années c’étaient les brigades rouges et autre mouvements plus ou moins anarchistes qui rependaient le sang dans les rues, et ils en ont répandus des dizaine de litres, on a pas interdit les mouvements révolutionnaires qui ne faisaient que parler pour autant, au nom des même lois qui étaient pourtant moins permissives qu'aujourd'hui.

Effectivement, de même la loi peut s'appliquer ici pour des groupes terroriste d'extrême gauche.
Le truc c'est qu'on à comme même tendance à mettre l'extrème gauche/ les anti-fascistes (dont le gars faisait partie) sur le même plan que des groupes clairement violent, qui appel à la haine ,etc…

Et je n'ai pas vu récemment d'incident graves venant de groupes d'extrême gauche, si t'a des liens je veux bien.
Encore moins venant de ce groupe-ci, donc on peut pas vraiment mettre les deux sur le même plan comme certain le voudrais.

PPdM a écrit :

Il faut punir les coupables de violences, pour le reste c'est le jeu de la liberté d'expression, aussi désagréable que soit la voix de certains, nul ne peut les priver de la liberté de penser et de parler, sans se priver de ces même droit ! roll

Effectivement, c'est la loi. D'ailleurs à ce propos si tu défend la liberté d'expression au sens large, tu devrais être d'accord que quand bien même tu pense que c'est pas malin, le fait de réagir de façon plus ou moins provocantes face a ce genre de personnes ne minimise en rien les fait reproché, et donc mettre sur le même plan victime et agresseur est idiot.
Donc ton «Qui sème le vent récolte la tempête» me semble complètement mal avisé car il se base «sur la supposition que ».

Effectivement ils se pourrait que la victime soit le bourreau dans une autre situation, mais pourquoi cela serait le cas , pourquoi tout de suite se dire  «oui mais si ça serait l'inverse…» alors que ce n'est pas le cas , si ce n'est pour décrédité la mort de cette personne ?

Tu sais avec les «si» ont peut aller loin, moi  je t'assure qu'il serait pas militant de gauche mais plutôt genre PS ou centriste , et bah on serait pas entrain de s'amuser comme ça à sortir des «à mais vous voyez il était militant de gauche, actif, donc forcément louche, violent, etc… et donc bah c'est logique, normal».

Hors ligne

#7788 Le 09/06/2013, à 21:19

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Dodooooooo !


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#7789 Le 09/06/2013, à 21:19

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

inkey a écrit :

Donc ton «Qui sème le vent récolte la tempête» me semble complètement mal avisé car il se base «sur la supposition que ».

Effectivement ils se pourrait que la victime soit le bourreau dans une autre situation, mais pourquoi cela serait le cas , pourquoi tout de suite se dire  «oui mais si ça serait l'inverse…» alors que ce n'est pas le cas , si ce n'est pour décrédité la mort de cette personne ?

Tu sais avec les «si» ont peut aller loin, moi  je t'assure qu'il serait pas militant de gauche mais plutôt genre PS ou centriste , et bah on serait pas entrain de s'amuser comme ça à sortir des «à mais vous voyez il était militant de gauche, actif, donc forcément louche, violent, etc… et donc bah c'est logique, normal».

Étonnant comme ton interprétation est restrictive, je ne vise personne an particulier, mais toute personne qui répand la haine de l'autre, le souci de la violence, c'est que c'est un aller retour permanent, aujourd'hui ce sont les groupe d’extrême-droite, hier ceux d’extrême-gauche et la violence verbale et l’intolérance est , non seulement dans les deux camps extrêmes, mais dans tout les  mouvements politiques ou presque, il suffit de voir ce qu'il ce passe a l'assemblée,  la haine dans les propos des uns et des autres est effrayante, alors oui je maintient  «Qui sème le vent récolte la tempête»

Dernière modification par PPdM (Le 09/06/2013, à 21:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7790 Le 09/06/2013, à 21:20

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S.O.D. a écrit :

[…]

6steme1 a écrit :

pourquoi es-tu farouchement adversaire de l'avortement ?

À cause du délai d'autorisation. Qui a le droit de dire que jusqu'à cette date c'est un fœtus et après minuit ce sera un humain ?

Ceci-dit, le seul moyen efficace pour lutter contre l'avortement est l'éducation à la contraception.

euh, perso, je suis assez contre l'avortement aussi, mais pour qu'il soit autoriser dans certains cas, genre suite à un viol, des trucs du genre, par contre pour les couillons qui ont rien compris à la contraception, oui, je trouve que c'est un peu barbare l'avortement (bon, spas très clair comme explication, pis ça relève un peu de mon histoire perso cette opinion)

#7791 Le 09/06/2013, à 21:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Vous remarquerez qu'en ce qui concerne le mariage, les plus intolérants sont les pros.

J'en connais un, marié à l'église, trois enfants, qui affirme que le mariage gay va détruire la famille française, je trouve ce comportement étrange de la part d'un homo qui a épousé une terrienne pour faire plaisir à ses parents. Et qui se retrouve à manifester au coté de ceux qui veulent le tuer.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7792 Le 09/06/2013, à 21:27

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

S.O.D. a écrit :

Vous remarquerez qu'en ce qui concerne le mariage, les plus intolérants sont les pros.

J'en connais un, marié à l'église, trois enfants, qui affirme que le mariage gay va détruire la famille française, je trouve ce comportement étrange de la part d'un homo qui a épousé une terrienne pour faire plaisir à ses parents. Et qui se retrouve à manifester au coté de ceux qui veulent le tuer.

Perso je trouve cet argument d'une connerie absolue, ce qui a détruit et continue a détruire la famille et pas qu'en  France, c'est la société de consommation a outrance, le capitalisme et le communisme, le mariage gay ne changera rien a la société sauf pour les intéressés !

Dernière modification par PPdM (Le 09/06/2013, à 21:28)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7793 Le 09/06/2013, à 21:33

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

PPdM a écrit :
S.O.D. a écrit :

Vous remarquerez qu'en ce qui concerne le mariage, les plus intolérants sont les pros.

J'en connais un, marié à l'église, trois enfants, qui affirme que le mariage gay va détruire la famille française, je trouve ce comportement étrange de la part d'un homo qui a épousé une terrienne pour faire plaisir à ses parents. Et qui se retrouve à manifester au coté de ceux qui veulent le tuer.

Perso je trouve cet argument d'une connerie absolue, ce qui a détruit et continue a détruire la famille et pas qu'en  France, c'est la société de consommation a outrance, le capitalisme et le communisme, le mariage gay ne changera rien a la société sauf pour les intéressés !

Tu oublies le travail des femmes ! smile

Impôts déclarés, ça va piquer.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#7794 Le 09/06/2013, à 21:37

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Crocoii a écrit :
PPdM a écrit :
S.O.D. a écrit :

Vous remarquerez qu'en ce qui concerne le mariage, les plus intolérants sont les pros.

J'en connais un, marié à l'église, trois enfants, qui affirme que le mariage gay va détruire la famille française, je trouve ce comportement étrange de la part d'un homo qui a épousé une terrienne pour faire plaisir à ses parents. Et qui se retrouve à manifester au coté de ceux qui veulent le tuer.

Perso je trouve cet argument d'une connerie absolue, ce qui a détruit et continue a détruire la famille et pas qu'en  France, c'est la société de consommation a outrance, le capitalisme et le communisme, le mariage gay ne changera rien a la société sauf pour les intéressés !

Tu oublies le travail des femmes ! smile

Impôts déclarés, ça va piquer.

Le travail des femmes un bien ou un mal ?
mais la conséquence heureuse ou malheureuse de la société de consommation a outrance.
Je pense que c'est une bonne chose pour elles, si elles le désirent, mais quid de celles qui le font par obligation ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7795 Le 09/06/2013, à 21:42

Crocoii

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Ce fut une bonne chose en terme de mœurs, l'époque des femmes aux foyers n'est en rien regrettable. Par contre, ça a doublé la masse de travailleurs (et donc revue à la baisse les salaires par mécanisme d'offre et de demande), faciliter l'industrialisation de la gastronomie ainsi que nos dépendances globales aux produits industrielles inférieur en terme de qualité au fait main.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#7796 Le 09/06/2013, à 21:45

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Crocoii a écrit :

[…]

Impôts déclarés, ça va piquer.

pour rester sur la discussion générale qui va s'emballer un peu, je suppose : t'avais qu'a être marié et faire 2 ou 3 gosses, tu serait pas imposable tongue





==>[]

#7797 Le 09/06/2013, à 21:46

inkey

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

PPdM a écrit :

Étonnant comme ton interprétation est restrictive, je ne vise personne an particulier, mais toute personne qui répand l'a haine de  l'autre, le souci de la violence, c'est que c'est un aller retour permanent, aujourd'hui ce sont les groupe d’extrême-droite, hier ceux d’extrême-gauche et la violence verbal et l’intolérance est , non seulement dans les deux camps extrêmes, mais dans tout les  mouvements politiques ou presque, il suffit de voir ce qu'il ce passe a l'assemblée,  la haine dans les propos des uns et des autres est effrayante, alors oui je maintient  «Qui sème le vent récolte la tempête»

Bah Alors tu t'est mal exprimé, très mal. C'est pas moi qui insinue que il y a «deux camps» qui se font la guerre comme s'il s'agissait de deux bandes mafieuse, oubliant toute la complexité de ses groupes.
En plus il y a un jolie procès d'intention qui veut que si un groupe de gauche est violent, forcément Biaise ne sera pas critique.

PPdM a écrit :

Qui sème le vent récolte la tempête, le prochain mort risque d’être de l'autre coté et tu diras quoi a ce moment là ?

Surtout que niveau violence, la question de l'usage de la violence physique est pas du tout discuté pareil à l'extrême gauche qu'à l'extrême droite.


Pour être franc je sais pas trop ce qui devrait être fait.
Mais comment veut tu être calme, posé, etc… et considéré que des concept qui vont à l'encontre de notre devise, de notre république comme le racisme, la xénophobie,etc… serait juste des opinions comme des autres ?
La République n'est pas neutre du tout.

Hors ligne

#7798 Le 09/06/2013, à 21:48

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

PPdM a écrit :

[…]
Je pense que c'est une bonne chose pour elles, si elles le désirent, mais quid de celles qui le font par obligation ?

euh… perso tu te souviens de ma tronche IRL, j'suis pas trop une femme me semble, et le travail, dans notre modèle actuel de société, je le vit un peu comme une obligation…
d'une part parce que ben, faut bouffer, et j'suis pas agriculteur, donc je produit pas assez de ressources pour nourrir ma famille, d'autre part, parce que des gens vivent pas ça comme une obligation quand ils ont la chance de faire un boulot qui leur plait… etc…

#7799 Le 09/06/2013, à 22:01

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

Inkey a écrit :

Pour être franc je sais pas trop ce qui devrait être fait.
Mais comment veut tu être calme, posé, etc… et considéré que des concept qui vont à l'encontre de notre devise, de notre république comme le racisme, la xénophobie,etc… serait juste des opinions comme des autres ?
La République n'est pas neutre du tout.

Des idées comme les autres, je ne sais pas, mais une idée se combat a la racine, c'est a dire par l'éducation, pas en faisant des martyrs des tenant des ces idées.
Le rôle de l'ecole de la Republique est d’éduquer ses citoyens, ce qu'elle ne fait plus depuis longtemps.
Ensuite racisme et xénophobie son deux notions a ne pas mélanger , elle ne sont pas de la même essence et c'est bien pour cela que ce sont deux mots différend.
Un xénophobe n'es pas obligatoirement raciste et un raciste n'est pas obligatoirement xénophobe.
Les deux reposent sur l'ignorance mais pas la même , même si, parfois, elles se mélangent.

Dernière modification par PPdM (Le 09/06/2013, à 22:04)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7800 Le 09/06/2013, à 22:03

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (cinquante-huit)

golgoth42 a écrit :
PPdM a écrit :

[…]
Je pense que c'est une bonne chose pour elles, si elles le désirent, mais quid de celles qui le font par obligation ?

euh… perso tu te souviens de ma tronche IRL, j'suis pas trop une femme me semble, et le travail, dans notre modèle actuel de société, je le vit un peu comme une obligation…
d'une part parce que ben, faut bouffer, et j'suis pas agriculteur, donc je produit pas assez de ressources pour nourrir ma famille, d'autre part, parce que des gens vivent pas ça comme une obligation quand ils ont la chance de faire un boulot qui leur plait… etc…

Une femme au foyer, travaille, généralement, mais trop de gens croient que c'est juste du plaisir ! roll

Dernière modification par PPdM (Le 09/06/2013, à 22:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne