Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#826 Le 20/04/2013, à 18:12

ginette

Re : Sexisme et société (2)

Omniia a écrit :

Bah ça dépend.

Pour l'exemple du léchage de lèvres, j'ai vécu les mêmes trucs que Biaise : c'est un gars que tu ne connais pas, qui ne t'adresse pas un mot, qui est à 15 m de toi et qui se lèche les lèvres en te regardant.
C'est donc un contexte bien particulier, que je trouve très différent du fait qu'un mec avec qui tu es en train de parler essaie de te séduire.

Donc ça dépend vraiment, je pourrais pas te répondre comme ça...

Enfin dans tous les cas, un mec que je ne connais pas du tout qui, dans la première interaction qu'il a avec moi, me drague de manière bien explicite, oui je trouve ça relou.

C'est marrant...je ne me souviens pas d'avoir regardé une femme en me lechant les lèvres, peut-être je l'ai fait mais involontairement. Et je pense que si une femme m'a regardé en se lêchant les lèvres , j'ai zappé.
Tout une éducation a refaire   roll
Dorénavant j'y penserai (à ne pas me lècher les lèvres en regardant une femme)

#827 Le 20/04/2013, à 18:16

Omniia

Re : Sexisme et société (2)

@ginette : Je pense que tu t'en souviendrais. Je ne parle pas d'un léchage de lèvres involontaire hein, mais d'un truc bien réfléchi et bien lourd qui a clairement pour but de signifier à l'autre qu'il l'excite.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#828 Le 20/04/2013, à 18:18

Ras'

Re : Sexisme et société (2)

Ok Omniia, je vois.

@ginette : on parle des gens qui font ça exprès pour se donner un air sexy et pour engager une approche séductrice, pas de faire ça involontairement.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#829 Le 20/04/2013, à 18:26

ginette

Re : Sexisme et société (2)

Omniia a écrit :

@ginette : Je pense que tu t'en souviendrais. Je ne parle pas d'un léchage de lèvres involontaire hein, mais d'un truc bien réfléchi et bien lourd qui a clairement pour but de signifier à l'autre qu'il l'excite.

C'est tellement lourdingue...effroyable

@ginette : on parle des gens qui font ça exprès pour se donner un air sexy et pour engager une approche séductrice, pas de faire ça involontairement.

Oui j'avais compris...mais comme ça ne me viendrait pas à l'idée, je suis cap de me lecher les lèvres en regardant une femme pour peu qu'elles soient sêches, ou par tic...

Dernière modification par ginette (Le 20/04/2013, à 18:28)

#830 Le 20/04/2013, à 18:27

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Il te fixe du regard, et il se lèche pendant plusieurs minutes, on parle pas d'un geste qui pourrait passer inaperçu. J'mets ça dans le même sac que les collégiens, quand j'étais moi même au collège, qui dès qu'une fille approchaient un truc de sa bouche qui soit plus long que large, se mettaient à mimer une fellation en les fixant. J'ai jamais pu piger que les profs voyant cela ne réagissent pas. C'était effrayant.

Hors ligne

#831 Le 20/04/2013, à 18:29

ginette

Re : Sexisme et société (2)

Il te fixe du regard, et il se lèche pendant plusieurs minutes, on parle pas d'un geste qui pourrait passer inaperçu.

lol  faut pas avoir peur du ridicule. Autant enfiler un manteau avec rien en dessous et ...HOP !   lol

#832 Le 20/04/2013, à 18:30

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Bah oui, c'bien pour ça que ça gène… C'est comme les exhib quie se branlent, on s'attend à ce qu'ils finissent par nous sauter dessus.

Hors ligne

#833 Le 20/04/2013, à 18:32

ginette

Re : Sexisme et société (2)

¨tre femme est quand même un métier bien dangereux !

#834 Le 20/04/2013, à 18:48

Omniia

Re : Sexisme et société (2)

Tiens, ce que tu dis me fait penser au fait que, il y a quelques temps, je me suis demandée ce que les mecs qui participent au topic pensaient du féminisme par rapport à la condition des hommes.

Est-ce que vous voyez le féminisme comme une lutte pour les femmes ? Ou pour les femmes et les hommes ?

Je me demande ça suite à l'article de Crêpe Georgette dont on a parlé il y a quelques pages. Il me semble que depuis l'ouverture du topic on n'a pas parlé de l'injonction à être viril, à ne pas exprimer ses émotions, etc. Ou alors si on en a parlé c'était toujours en lien avec son impact sur les femmes.

Je trouve ça logique qu'on parle davantage de la condition des femmes, mais ça m'étonne qu'on n'ait pas du tout abordé celle des hommes, qu'on ait pas du tout abordé le fait que le féminisme est (selon moi en tout cas) une lutte qui peut avoir un intérêt pour les femmes et les hommes.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#835 Le 20/04/2013, à 19:11

ginette

Re : Sexisme et société (2)

Omniia a écrit :

Tiens, ce que tu dis me fait penser au fait que, il y a quelques temps, je me suis demandée ce que les mecs qui participent au topic pensaient du féminisme par rapport à la condition des hommes.

Est-ce que vous voyez le féminisme comme une lutte pour les femmes ? Ou pour les femmes et les hommes ?

Je me demande ça suite à l'article de Crêpe Georgette dont on a parlé il y a quelques pages. Il me semble que depuis l'ouverture du topic on n'a pas parlé de l'injonction à être viril, à ne pas exprimer ses émotions, etc. Ou alors si on en a parlé c'était toujours en lien avec son impact sur les femmes.

Je trouve ça logique qu'on parle davantage de la condition des femmes, mais ça m'étonne qu'on n'ait pas du tout abordé celle des hommes, qu'on ait pas du tout abordé le fait que le féminisme est (selon moi en tout cas) une lutte qui peut avoir un intérêt pour les femmes et les hommes.

ohlala...si je te racontais ... 
Ben je vois la lutte féministe comme une lutte...c'est à dire un combat qui ne mène pas à l'égalité....mais le topîc m'a fait découvrir des tas de choses auquellles je n'avais jamais prêté attention...ou très peu.
J'ai du mal avec certaines prises de positions...surtout celles d'hommes. Celles des femmes, toi , biaise, ...je les comprend bien mieux et suis + à l'aise avec . Sans doute parce que cette lutte est d'abord  la vôtre...

#836 Le 20/04/2013, à 19:17

Ras'

Re : Sexisme et société (2)

Personnellement je n'me sens pas spécialement atteint par ça... Je n'ai jamais vraiment eu de problème quand j'exprimais des émotions ou quand je n'me montrais pas spécialement viril. Du moins, les remarques que j'entends lorsque celà se produit me passent bien au dessus de la tête.
Je n'suis pas le roi de la confiance en moi, mais j'en ai suffisamment pour ne pas écouter les remarques que je considère débiles. Après je peux comprendre que ça soit perturbant pour quelqu'un qui entend ça souvent, ou qui à de forts problèmes de confiance en lui. Dans ce cas ça pourra certainement aider que les gens soient plus ouverts, moins machistes et moins sexistes.

Je ne sais pas ce que tu entends par "c'était toujours en lien avec son impact sur les femmes", mais si c'est pour parler de rapport de séduction, alors oui il y a une différence. En tout cas personnellement je ne montre pas la même chose à une femme que je veux séduire qu'à une amie.
Et pour des raisons différentes, je ne montrerai pas forcément la même chose à des amis ou collègues qu'à des inconnus, mais ça c'est juste parce que j'anticipe les remarques débiles, justement.

Dernière modification par Ras' (Le 20/04/2013, à 19:19)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#837 Le 20/04/2013, à 19:44

Julientroploin

Re : Sexisme et société (2)

Omniia a écrit :

Est-ce que vous voyez le féminisme comme une lutte pour les femmes ? Ou pour les femmes et les hommes ?

Je me demande ça suite à l'article de Crêpe Georgette dont on a parlé il y a quelques pages. Il me semble que depuis l'ouverture du topic on n'a pas parlé de l'injonction à être viril, à ne pas exprimer ses émotions, etc. Ou alors si on en a parlé c'était toujours en lien avec son impact sur les femmes.

[...] lutte qui peut avoir un intérêt pour les femmes et les hommes.

Le pense que c'est pour cette raison que pas mal de monde préfère parler d'anti-sexisme que de féminisme pour la plus grande partie de ce dont on à parlé dans ce topic.

Le féminisme est pour moi (peut être que ma définition n'est pas la bonne) exclusivement une lutte pour que les droits des femmes soient égaux à ceux des hommes. Juridiquement c'est un combat qui me semble gagné en France, mais il reste du bolot sur la pratique. Il peut se faire aussi bien en améliorant les conditions des femmes qu'en dégradant celle des hommes.

L'anti-sexisme est bien plus large et peut lui se faire au profit des hommes : tu parlais des injonctions à la virilité, au contrôle des émotions, on est en plein dedant.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#838 Le 20/04/2013, à 19:56

Вiɑise

Re : Sexisme et société (2)

Le féminisme étant la lutte contre le patriarcat, cela va vers les droits des femmes et des hommes. Ce n'est pas parce qu'il y a "fem" dedans qu’il faut bloquer.

Hors ligne

#839 Le 20/04/2013, à 20:00

Crocoii

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :

Le féminisme étant la lutte contre le patriarcat, cela va vers les droits des femmes et des hommes. Ce n'est pas parce qu'il y a "fem" dedans qu’il faut bloquer.

Quoi ? Mais qui va laver mes slips ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#840 Le 20/04/2013, à 21:57

ginette

Re : Sexisme et société (2)

Вiɑise a écrit :

Le féminisme étant la lutte contre le patriarcat, cela va vers les droits des femmes et des hommes. Ce n'est pas parce qu'il y a "fem" dedans qu’il faut bloquer.

Je n'ai jamais trop compris ça...on peut avoir des précisions  ?  pour dépiauter: Pour moi, quand je lis patriarcat,  je pense à patriarche.
Or, je n'ai pas l'impression que, aujourd'hui, le poids de l'éducation par exemple,  soit plutôt du coté du patriarcat que du matriarcat. Sous beaucoup d' aspects, je remarque que,pour ce qui concerne le partage des taches dans un couple,l'homme est la femme d'avant., ou en tous cas, le partage c'est équilibré et il est à peu près équitable. Par conséquent, j'ai l'impression que l'essentiel est fait.
J'ai du mal à reconnaître quelque chose dans ce que dit  Crêpe Georgette  parce que :
1 ca me parait cliché et dépassé
2 parce que les conclusion qu'on peut y lire, découlent  d'événements loin du quotidien de la plupart d'entre nous. Qui a déjà eu à faire à un viol ? moi jamais

#841 Le 20/04/2013, à 22:05

Julientroploin

Re : Sexisme et société (2)

ginette a écrit :

en tous cas, le partage c'est équilibré et il est à peu près équitable. Par conséquent, j'ai l'impression que l'essentiel est fait.

Si on se base sur notre vécu, c'est certainement le cas, mais les intervenants de ce ttopic sontils représentatifs de la population ? À en croire les statistique que l'on entend souvent à droite à gauche, loin de là. Rien qu'en prenant l'exemple caricatural des tâches ménagères, il semble y avoir une sacrée différencees dans les couples.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#842 Le 20/04/2013, à 22:23

ginette

Re : Sexisme et société (2)

Julientroploin a écrit :
ginette a écrit :

en tous cas, le partage c'est équilibré et il est à peu près équitable. Par conséquent, j'ai l'impression que l'essentiel est fait.

Si on se base sur notre vécu, c'est certainement le cas, mais les intervenants de ce ttopic sontils représentatifs de la population ? À en croire les statistique que l'on entend souvent à droite à gauche, loin de là. Rien qu'en prenant l'exemple caricatural des tâches ménagères, il semble y avoir une sacrée différences dans les couples.

Ben par rapport à ce que tu dis...dans le ménage, .qui change les couches des gosses ? qui repasse  ? qui passe l'aspi ? qui cuisine ? qui fait les courses ? qui amène les gosses à l'école?   lui ou elle ? attention ! je ne dis pas que c'est lui
Pour la pub, et je trouve que la publicité est un indicateur ( leur préoccupation étant  de cibler ) bien des taches sont faites par les hommes.
Conclusion: Il me semble, mais je peux me tromper, que le profil de l'intervenant dans ce topic n'a  pas de raison d'être différent que celui de la population.

#843 Le 20/04/2013, à 22:54

The Uploader

Re : Sexisme et société (2)

ginette a écrit :

Pour la pub, et je trouve que la publicité est un indicateur ( leur préoccupation étant  de cibler ) bien des taches sont faites par les hommes.

La pub est hyper sexiste envers les femmes. Les hommes y sont quasi-absents.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#844 Le 20/04/2013, à 23:01

ginette

Re : Sexisme et société (2)

The Uploader a écrit :
ginette a écrit :

Pour la pub, et je trouve que la publicité est un indicateur ( leur préoccupation étant  de cibler ) bien des taches sont faites par les hommes.

La pub est hyper sexiste envers les femmes. Les hommes y sont quasi-absents.

Tu plaisantes ?  regardes la: Pour résumer, dans la pub actuelle, c'est le père qui change les couches, et c'est la femme qui est montrée comme valorisée dans sa carrière professionnelle. Par rapport à une pub des années 60, les rôles sont carrément inversés

Dernière modification par ginette (Le 20/04/2013, à 23:01)

#845 Le 20/04/2013, à 23:20

inkey

Re : Sexisme et société (2)

Omniia a écrit :

Tiens, ce que tu dis me fait penser au fait que, il y a quelques temps, je me suis demandée ce que les mecs qui participent au topic pensaient du féminisme par rapport à la condition des hommes.

Est-ce que vous voyez le féminisme comme une lutte pour les femmes ? Ou pour les femmes et les hommes ?

Je me demande ça suite à l'article de Crêpe Georgette dont on a parlé il y a quelques pages. Il me semble que depuis l'ouverture du topic on n'a pas parlé de l'injonction à être viril, à ne pas exprimer ses émotions, etc. Ou alors si on en a parlé c'était toujours en lien avec son impact sur les femmes.

Je trouve ça logique qu'on parle davantage de la condition des femmes, mais ça m'étonne qu'on n'ait pas du tout abordé celle des hommes, qu'on ait pas du tout abordé le fait que le féminisme est (selon moi en tout cas) une lutte qui peut avoir un intérêt pour les femmes et les hommes.

En ce qui concerne le feminisme, j'ai du fait de mon environnement familiale jamais eu vraiment d'à priori négatif.
A vrai dire jusqu’à récemment ça me paraissait absurde que lutter pour ses droits puissent vouloir dire aller a l'encontre de ceux des autre en fait.
Maintenant je comprend qu'on puisse penser ça mais ça reste pour moi une pensée bizarre.
Je ne considère pas que la liberté de réduire celle des autres est une liberté tout simplement.

Autrement concernant l'injonction à être viril, à pas exprimer ses émotions , humm…
Je suis dans le cas particulier je pense.
Pour faire simple, je ne me suis jamais senti viril, j'ai même du mal à voir ce que ça peut bien signifier en fait.
Pour moi ça sonne comme un mot caricature, un peu comme les femmes soit disant «féminine».

D'ailleurs on m'avais sorti une remarque dans une compétition de ping pong une fois quand j’étais petit et j'étais contre une fille.
C'était du genre que «j'allais pas me faire battre par une fille» .
Et en fait, ce qui m'est venu a l'esprit, c'est bien plus «Mais c'est quoi ce crétin qui est censé me soutenir et a rien d'autre à faire que de me mettre la pression ?»  bien plus que «je vais pas me laisser faire par une fille».
Faut dire la compétition en sport , j'aime pas du tout ça.
En fait jsuis pas sur d'aimer la compétition tout court.

Quand à ne pas exprimer ses émotions, j'ai effectivement ça, mais plus par réflexe de défense vis à vis des «autres» .
Mais J'ai jamais ressenti ça par rapport à mon sexe en fait, ou d'une quelconque pression sociale.
Peut être lié au fait que justement j'ai souvent tendance à être un peu en recul par rapport au groupe.

Dernière modification par inkey (Le 20/04/2013, à 23:31)

Hors ligne

#846 Le 21/04/2013, à 00:11

temp000

Re : Sexisme et société (2)

ginette a écrit :

Pour résumer, dans la pub actuelle, c'est le père qui change les couches, et c'est la femme qui est montrée comme valorisée dans sa carrière professionnelle.

C'est bien, ça. La femme au turbin, puisqu'elle revendique ça, et l'homme au PMU du coin (pendant que le gamin fait sa sieste). Ça c'est de la conquête sociale, je trouve...

Hors ligne

#847 Le 21/04/2013, à 07:47

ginette

Re : Sexisme et société (2)

temp000 a écrit :
ginette a écrit :

Pour résumer, dans la pub actuelle, c'est le père qui change les couches, et c'est la femme qui est montrée comme valorisée dans sa carrière professionnelle.

C'est bien, ça. La femme au turbin, puisqu'elle revendique ça, et l'homme au PMU du coin (pendant que le gamin fait sa sieste). Ça c'est de la conquête sociale, je trouve...

dans le genre on a vu mieux

#848 Le 21/04/2013, à 09:17

The Uploader

Re : Sexisme et société (2)

ginette a écrit :
The Uploader a écrit :
ginette a écrit :

Pour la pub, et je trouve que la publicité est un indicateur ( leur préoccupation étant  de cibler ) bien des taches sont faites par les hommes.

La pub est hyper sexiste envers les femmes. Les hommes y sont quasi-absents.

Tu plaisantes ?

Si seulement...

Dernière modification par The Uploader (Le 21/04/2013, à 09:52)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#849 Le 21/04/2013, à 11:03

Ras'

Re : Sexisme et société (2)

Ce sont de vieilles pubs...

J'ai envie de soutenir ceux qui disent que les pubs actuelles sont sexistes mais je ne regarde jamais la télé, donc ce serait abuser que de donner un avis trop précis.
Vous me confirmez que les pubs pour les produits ménager ont toujours des femmes pour acteurs principal ? Ce sont bien elles qui passent la serpillère et lavent les vêtements des gamins qui n'savent pas manger correctement ? (et qui n'font rien que de se salir au foot, parce que ce sont des garçons, pour aller plus loin)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#850 Le 21/04/2013, à 11:06

Sopo les Râ

Re : Sexisme et société (2)

Je confirme.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne