Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2013, à 00:22

arthuro000

avis bouquin traitant de linux distrib ubuntu administration system

Salut tout le monde cool

aujourd'hui je suis partis dans une librairie acheté ce bouquin pour lire tranquilou le soir avant de dormir ::

1178569215.jpeg

passionné par les réseaux (suis les courts du ccna) débutant en programmation web, je commence une formation à la fin de l'année dans les réseaux informatique et d'ici là je compte en apprendre un maximum sur linux en général, particulièrement sur le shell et la création de script mais ça j'approfondirais après lecture de ce bouquin et après m'être imprégné de toute les commandes les + courantes. Voilà tout ça pour un peu me présenter et surtout savoir ce que certain pense de ce bouquin si jamais quelque un d'entre vous l'ont lus.

edit :: de + ce livre traite de la version lts 12.04, perfect.

Sur ce buenas noches.

Dernière modification par arthuro000 (Le 07/09/2013, à 11:41)


core i52500k + 8 go de ddr3 corsair + asus p8h67mpro + alim hx620w corsair
seagate barracuda sata6gb/s3.5" + western green sata3gb/s3.5"
iiyama prolite 24" 1920x1080
kubuntu 12.04 amd64 lts + windows 7 pro64bits sous virtualbox

Hors ligne

#2 Le 22/03/2013, à 15:13

Zonk

Re : avis bouquin traitant de linux distrib ubuntu administration system

Salut arthuro000
J'aimerais que tu me donne ton appréciation au sujet de ce livre. Pour ma part je suis autodidacte dans le domaine et je ne veux pas débourser  pour un livre qui ne serait pas adapter a mon niveau . Je me débrouille quand même pas trop mal et l'apprentissage de l'informatique se fait assez bien malgré tout.
@+ et merci wink

Hors ligne

#3 Le 22/03/2013, à 15:24

Kanor

Re : avis bouquin traitant de linux distrib ubuntu administration system

arthuro000 a écrit :

particulièrement sur le shell et la création de script mais ça j'approfondirais après lecture de ce bouquin et après m'être imprégné de toute les commandes les + courantes..

une des références pour les scripts shell c'est ce cour
http://tldp.org/LDP/abs/html/  version 6.6 (en)
http://abs.traduc.org/abs-fr/ version 6.04 ( fr )

bonne création de script, car dans ce domaine il faut mettre la main dans le cambouis et ne pas seulement lire.

Hors ligne

#4 Le 23/03/2013, à 11:59

kironux

Re : avis bouquin traitant de linux distrib ubuntu administration system

Bonjour,

Je te conseillerais de faire un tour du côté des livres intitulés "http://www.editions-eyrolles.com/Collec … de-l-admin" wink

Si tu hésite entre plusieurs livres, une des meilleures solutions est de regarder rapidement chaque sommaire et de voir lequel te correspond le plus (celui qui cible quelques thèmes précis, ou bien un autre qui englobe de manière plus générale tous les thèmes) wink

Hors ligne

#5 Le 23/03/2013, à 16:58

Kanor

Re : avis bouquin traitant de linux distrib ubuntu administration system

En bon cour aussi il y a ça
http://www.inetdoc.net/guides/

Hors ligne

#6 Le 04/04/2013, à 11:34

arthuro000

Re : avis bouquin traitant de linux distrib ubuntu administration system

Zonk a écrit :

Salut arthuro000
J'aimerais que tu me donne ton appréciation au sujet de ce livre. Pour ma part je suis autodidacte dans le domaine et je ne veux pas débourser  pour un livre qui ne serait pas adapter a mon niveau . Je me débrouille quand même pas trop mal et l'apprentissage de l'informatique se fait assez bien malgré tout.
@+ et merci wink

pas de problème, je te dirais ça quand j'aurais finit de le lire

@ Kanor ::
merci à toi, liens sauvegardés dans mes marque-pages

kironux a écrit :

Bonjour,

Je te conseillerais de faire un tour du côté des livres intitulés "http://www.editions-eyrolles.com/Collec … de-l-admin" wink

Si tu hésite entre plusieurs livres, une des meilleures solutions est de regarder rapidement chaque sommaire et de voir lequel te correspond le plus (celui qui cible quelques thèmes précis, ou bien un autre qui englobe de manière plus générale tous les thèmes) wink

merci à toi, je jetterais un coup d'oeil une fois mon book finit, "Sécuriser un réseau Linux" m'attire pas mal

Dernière modification par arthuro000 (Le 04/04/2013, à 11:34)


core i52500k + 8 go de ddr3 corsair + asus p8h67mpro + alim hx620w corsair
seagate barracuda sata6gb/s3.5" + western green sata3gb/s3.5"
iiyama prolite 24" 1920x1080
kubuntu 12.04 amd64 lts + windows 7 pro64bits sous virtualbox

Hors ligne

#7 Le 07/09/2013, à 12:08

arthuro000

Re : avis bouquin traitant de linux distrib ubuntu administration system

J'ai finis de lire ce bouquin et je dois dire qu'il est vraiment pas mal pour une première approche d'ubuntu. Ceci dit il faut quelque bases sur l'informatique en général bien sûr (savoir ce qu'est une partition, un script etc etc, la base de la base quoi). La partie sur l'utilisation de la ligne de commande avec toutes les commandes de base est vraiment bien foutu. Un chapitre où il faut par contre un peu s'accrocher c'est "sécurisation système et réseau" car ce n'est pas forcément très clair pour un sujet qui en général est assez complexe.

Donc avis plutôt positif.

Dernière modification par arthuro000 (Le 07/09/2013, à 12:13)


core i52500k + 8 go de ddr3 corsair + asus p8h67mpro + alim hx620w corsair
seagate barracuda sata6gb/s3.5" + western green sata3gb/s3.5"
iiyama prolite 24" 1920x1080
kubuntu 12.04 amd64 lts + windows 7 pro64bits sous virtualbox

Hors ligne