Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/04/2013, à 12:49

PileOuFace

Re : Born to code : 42.fr

david96 a écrit :

Je n'ai pas les chiffres, mais je pense que ceux qui sorte du collège, ne savent même pas encore parler l'anglais (j'en ai fait parti)… 4 ans d'anglais, et même pas fichu de comprendre un dialogue d'une minute. Ça craint. À noter que j'avais de bonnes notes.

C)est même pire que ça : au lycée, un élève est arrivé dans ma classe, il était français mais habitait depuis plusieurs années aux Etat-Unis. Il parlait français avec un accent américain, cherchait ses mots, mais parlait un anglais complètement "fluent".

Il avait de mauvaises notes en cours d'anglais ^^ Il communiquait parfaitement à l'oral et à l'écrit, mais avait du mal aux examens. D'autres élèves avaient une bien meilleure moyenne que lui alors qu'ils s'exprimaient avec difficulté et étaient objectivement moins bons...

Dernière modification par PileOuFace (Le 08/04/2013, à 12:52)

Hors ligne

#52 Le 08/04/2013, à 12:59

Sopo les Râ

Re : Born to code : 42.fr

Ayral a écrit :

Non je ne suis pas d'accord, savoir chercher c'est un moyen de se former, pas suffisant pour se prétendre compétent et pour répondre aux attentes des gens pour qui on travaille travailler !


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#53 Le 08/04/2013, à 13:36

slasher-fun

Re : Born to code : 42.fr

PileOuFace a écrit :

C)est même pire que ça : au lycée, un élève est arrivé dans ma classe, il était français mais habitait depuis plusieurs années aux Etat-Unis. Il parlait français avec un accent américain

Accent qui lui valait j'imagine les moqueries d'une bonne partie de ses camarades ? Oui parce qu'en France, dès qu'on essaye de mettre une once d'accent...

Hors ligne

#54 Le 08/04/2013, à 13:52

PileOuFace

Re : Born to code : 42.fr

slasher-fun a écrit :

Accent qui lui valait j'imagine les moqueries d'une bonne partie de ses camarades ? Oui parce qu'en France, dès qu'on essaye de mettre une once d'accent...

Au début oui, quelques moqueries à cause de son accent et son style vestimentaire un peu "avant-gardiste" par rapport aux normes locales, mais c'est passé par la suite

Hors ligne

#55 Le 08/04/2013, à 19:51

diabolos29

Re : Born to code : 42.fr

Smon a écrit :

C'est bon de savoir que ce n'est pas pareil partout ...

Ces derniers jours j'ai discuté avec plusieurs personnes qui suivent ou ont suivi des études sup. Le discours est toujours le même : sur l'ensemble des gens qui ont eu le diplôme, un très petite minorité le méritait vraiment. Certaines personnes admettent même qu'elles ne le méritent pas. Beaucoup considèrent que leur diplôme ne vaut rien ...

Mes "recherches" tendent à confirmer mes doutes malheureusement ...

Il manque la catégorie de ceux qui pensent qu'ils ont le niveau parce qu'on leur a filé le diplôme. big_smile

Hors ligne

#56 Le 08/04/2013, à 23:34

david96

Re : Born to code : 42.fr

Bordel, à chaque fois que je reçois une alerte de ce sujet, je vois :

Born to… (flash)

J'étais obligé, en même temps, quel pied. cool

Dernière modification par david96 (Le 08/04/2013, à 23:35)

Hors ligne

#57 Le 08/04/2013, à 23:49

Ayral

Re : Born to code : 42.fr

Sans parler de ceux qui n'ont jamais passé l'examen ni suivi la formation, mais qui ont le diplôme. Un faux. C'est ainsi que à la fac de médecine, comme dans de nombreuses autres facs, les diplômes de nombreux médecins qui ne sont jamais venus les chercher (parce que ça ne sert à rien qu'à faire joli sur un mur) dorment dans des archives avec l'ensemble des notes et partiels qu'ils ont passés. Il suffit de récupérer cet ensemble, de changer les noms et les photos, et vous voilà pour le modeste prix de 1000 à 3000 euros nantis d'un diplôme en bonne et due forme.
Ceci est valable dans l'ensemble des grandes écoles, le "parchemin" du diplôme peut être recyclé. Ce peut être pour usurper un diplôme dont on a besoin pour bosser, ou pour faire bien.

Par exemple je viens d'apprendre que le grand rabbin de France prétendait avoir l'agrégation de philo, ce qui était faux.
Pourquoi divulguer de telles fausses informations, et ensuite laisser tous les médias les reprendre ? Rue89 fait une bonne analyse de cela.

Certains ont tenté de vérifier si Sarkozy avait réellement eu son diplôme d'avocat. Ils ont constaté qu'il était faible à l'écrit, mais très bon à l'oral...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne