Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 05/06/2007, à 13:33

Poleta33

Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.

Tixi47 a écrit :

et moi je préfère travailleur, ça le remet dans le contexte politique et socioéconomique, car c'est bien un travailleur. Bien sur que oui il a un rôle, mais le principe de l'offre et de la demande est bien trop restrictif pour tout expliquer dans le cas présent. Ouais bien sûr si toute la planète et que TOUT le monde consommait moins ben y'aurait moins de demandes, donc les industries produiraient moins et il y aurait moins de pollution (c'est un peu le principe du mouvement de la décroissance). Mais je suis désolé je ne vois pas pourquoi le travailleur devrait faire une telle chose alors que ce n'est pas lui qui pollue le plus mais bien les États et les grands chefs d'entreprises (actionnaires et administration) qui foutent la planète en l'air. Je trouve ça profondément injuste de demander à un mec en france qui gagne 800 euros par mois de "moins consommer". De plus je suis sur qu'en pratique ce genre de choses reviendrait à une baisse de la consommation pour la majorité de la population, mais les franges les plus riches pourront continuer voir augmenter la leur puisqu'elles sont minoritaires.

(bon j'espere que ce post ne va pas etre efface)
tu sais qu'il y a des tas de gens qui ne travaillent pas ?... je prefere aussi le terme citoyen...
bref faut arreter de focaliser sur ton combat riches/pauvres : tu pourras remplacer toutes les ferraris par des simca 1000, le probleme de la pollution serait le meme... (apres d'accord avec toi qu'un X5 ou une ferrari n'a rien a faire sur la route.)
d'ailleurs ton combat est un peu rigolo car un pauvre francais c'est un super riche togolais... va expliquer au togolais que le francais a 800 € ne doit pas faire d'effort pour reduire sa consommation...

c'est pas du tout un probleme de riches/pauvres c'est un probleme de niveau de vie. et notre niveau de vie ne pourra pas se maintenir a ce niveau (a moins que l'on decouvre tres vite une nouvelle source d'energie)...

bien sur qu'il contraindre les total, monsanto et autres destructeurs a prendre en compte l'environnement mais d'un autre cote l'immense masse de la population (tes Travailleurs) doit aussi etre poussee au respect de l'environnement...

#227 Le 05/06/2007, à 13:37

Nazebrock

Migoux a écrit :
Nazebrock a écrit :

Je vois pas pourquoi le typ qui gagne 800€ par mois pollue moins qu'un type qui en gagne 2.000 ou 3.000.....

A part le stéréotype dont on a parlé plus haut du 4x4 pour aller chercher son pain à la boulangerie du coin le dimanche matin.........

Je pense pas que le type qui gagne 800€ par mois pollue moins...
C'est juste qu'il a moins les moyens pour essayer de moins polluer.

Je prends un exemple :
un jeune avec peu de budget veut s'acheter une voiture. Il va acheter une veille voiture, qui forcément pollue plus qu'une voiture récente. Sauf qu'il n'a pas les moyens d'acheter une voiture plus récente.

Le gars qui a un plus gros budget peut acheter par exemple une voiture hybride, mais non pour beaucoup c'est le 4x4 qu'ils vont choisir.

Ok, et j'en reviens a ce que je dis plus haut: un 4x4 pollue pas plus qu'une grosse berline... Surtout avec les normes Euro misent en place par l'Europe, je suis pas sur qu'une gros moteur pollue plus, vraiment pas. Je me renseignerais.
De plus, je pense que ceux qui peuvent se payer ce genre de caisse en paye suffisament les conséquences (taxes plus lourdes car plus gros moteur (cylindrée, chevaux)), et ceux qui roulent au Diesel payent peut etre moins cher l'essence, mais les taxes encore la dessus... C'est bonbon.

On va encore me lapider, mais si un jour j'ai l'argent pour me payer une belle BMW qui me donne beaucoup de plaisir, j'espère qu'on va pas m'ennuyer parce que soit disant ca pollue (je le redis, je me renseignerais au niveau de ces normes Euro).
On a qu'un vie aussi...

Puis bon, oui a la voiture hybride, mais y a t il vraiment beaucoup de modèles proposés ??

Dernière modification par Nazebrock (Le 05/06/2007, à 13:43)

#228 Le 05/06/2007, à 13:47

Migoux

Ok, et j'en reviens a ce que je dis plus haut: un 4x4 pollue pas plus qu'une grosse berline... Surtout avec les normes Euro misent en place par l'Europe, je suis pas sur qu'une gros moteur pollue plus, vraiment pas. Je me renseignerais.

Au niveau de la pollution je ne sais pas mais ça consomme beaucoup.

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#229 Le 05/06/2007, à 13:55

Tixi47

tu sais qu'il y a des tas de gens qui ne travaillent pas ?... je prefere aussi le terme citoyen...
bref faut arreter de focaliser sur ton combat riches/pauvres : tu pourras remplacer toutes les ferraris par des simca 1000, le probleme de la pollution serait le meme... (apres d'accord avec toi qu'un X5 ou une ferrari n'a rien a faire sur la route.)
d'ailleurs ton combat est un peu rigolo car un pauvre francais c'est un super riche togolais... va expliquer au togolais que le francais a 800 € ne doit pas faire d'effort pour reduire sa consommation...

c'est pas du tout un probleme de riches/pauvres c'est un probleme de niveau de vie. et notre niveau de vie ne pourra pas se maintenir a ce niveau (a moins que l'on decouvre tres vite une nouvelle source d'energie)...

bien sur qu'il contraindre les total, monsanto et autres destructeurs a prendre en compte l'environnement mais d'un autre cote l'immense masse de la population (tes Travailleurs) doit aussi etre poussee au respect de l'environnement...

Tu sais la majorité des gens travaillent, chômeur et étudiants font parties des travailleurs, citoyens ça voudrait dire que la patron d'EADS a les mêmes problèmes et les mêmes responsabilités que le travailleurs qui gagne en moyenne 1100 euros/mois (et dieu sait que c'est peu)
Je le répète bien sur que si c'est un problème de richesses, nier ce fait c'est surtout rien comprendre du tout. Quand on arrêtera de faire chier plus de 70% de la population, qui ne produisent pas la majorité de la pollution et bien je serais content, parce que réduire le problème que j'explique à une différence de pollution riches/pauvres, on se demande si vous lisez correctement. Pour ton "super" exemple du togolais cf ma réponse d'il y a quelques posts, cet exemple ne vaut strictement rien et est juste représentatif d'une mentalité à la con dont tu es un magnifique défenseur au fil de tes posts ... comme nazebrock d'ailleurs, je rassure d'ailleurs ce dernier ma jalousie est au même niveau que n'importe qui. Mais bon j'oubliais tu est bien à droite et l'argument de droite pour ceux qui mettent le problème des richesses en avant c'est toujours qu'on est jaloux lol

Dernière modification par Tixi47 (Le 05/06/2007, à 13:59)

#230 Le 05/06/2007, à 14:04

big_foot

Migoux, tu me fais rire,
tu râles sur les glacier qui fondent, mais tu as un gsm en poche,
Tu roules peut-être 25.000km par an.
Tu mets sans doute du déserbant autour de chez toi et pour avoir une belle pelouse tu mets de l'engrais sélectif. Tu aimes sans doute les belles voitures avec de beaux moteur avec des injections super performante qui te donnes des chevaux  et qui produisent beaucoup de nano-particule.
tu connais les nano-particules? ce sont des composants qui traverses ta peau sans t'en rendre compte et qui viennent ce mettre directement dans ton sang, on ne connais pas encore le ravage quelles vont faire, mais ça sera sans doute pire que l'amiante
tu dois sans doute aimer les parfums synthétique vendu dans le commerce (des naturel ça n'existe presque plus)
Et tu vas peut-être en vacances en afrique ....
Et tu viens me parler de glacier qui fondent, de malariat qui arrive en europe.
Suprimes les avions et les bateaux, les moustiques ne traverseront pas les mers.

Qui se moque le plus du voisin,  toi ou moi? cool

#231 Le 05/06/2007, à 14:09

Neutre

Poleta33 a écrit :

Cela veut dire que la science ne va plus progresser?

La science évolue de plus en plus vite. Il n'y a qu'a regarder l'explosion de la technologie au siècle dernier. Et maintenant, tout d'un coup elle s'arrêterait?

A toute les époques, on a eu les prophètes de malheur qui nous annonçait la fin du monde, mais l'être humain a toujours su trouver des nouvelles solutions.

On ne pourra plus maintenir notre niveau de vie? Tout ca c'est de la rhétorique. Je doute qu'il y ait quelqu'un sur ce forum qui a envie d'abondonner son ordinateur et toutes les nouvelles technologies qui dépendent de l'électronique. On développera les sources d'énergie qui permettront d'utiliser ces appareils.

J'aimerais bien voir la tête des écologistes si demain on allait au bout de leur philosophie concernant l'économisation de l'énergie:
- A partir d'aujourd'hui les ordinateurs ne peuvent être utilisés qu'une heure par jour.

#232 Le 05/06/2007, à 14:12

Tixi47

J'aimerais bien voir la tête des écologistes si demain on allait au bout de leur philosophie concernant l'économisation de l'énergie:
- A partir d'aujourd'hui les ordinateurs ne peuvent être utilisés qu'une heure par jour.

merci de ne pas mettre tous les écologistes dans le même sac.
Y'en a des vraiment réacs' comme certains de la "décroissance" qui voudrait un retour en arrière technologique, mais y'en a plein aussi qui ne nient pas l'importance de la science voir même sont pour plus de science. Y'en a plein d'autres qui sont antiogm, pronucléaire etc ... écologistes ça veut vraiment tout et rien dire, ce qui regroupent tous les écolos toutes tendances confondues c'est qu'on a un problème avec l'environnement, ce qui se voit quand même un peu tu l'admettras ...
Après dire que ça se règlera tout seul, c'est tout de même un jeu dangereux, bien trop dangereux d'après moi.

Dernière modification par Tixi47 (Le 05/06/2007, à 14:18)

#233 Le 05/06/2007, à 14:14

cRm

+1 neutre.. je te rejoins, et je dirais meme que l'homme ne peut qu'avancer... apres, c'est a lui de trouver les nouvelles technologies pour avancer tout en poluant de moins en moins...

#234 Le 05/06/2007, à 14:15

big_foot

Les ordinateurs utilisé 1 heure par jour .... lol Je ris
tu as raison au EU, la consommation électrique des ordinateurs est supérieure a la consommation électrique de l'industrie lourde. (statistique de 2000)

#235 Le 05/06/2007, à 14:19

neutre

Tixi47 a écrit :

merci de ne pas mettre tous les écologistes dans le même sac.

Désolé, c'est vrai. Mais a force d'entendre tous les jours que du négatif dans le domaine de l'écologie, j'ai tendance à généraliser.

#236 Le 05/06/2007, à 14:19

Migoux

big_foot a écrit :

Migoux, tu me fais rire,
tu râles sur les glacier qui fondent, mais tu as un gsm en poche,
Tu roules peut-être 25.000km par an.
Tu mets sans doute du déserbant autour de chez toi et pour avoir une belle pelouse tu mets de l'engrais sélectif. Tu aimes sans doute les belles voitures avec de beaux moteur avec des injections super performante qui te donnes des chevaux  et qui produisent beaucoup de nano-particule.
tu connais les nano-particules? ce sont des composants qui traverses ta peau sans t'en rendre compte et qui viennent ce mettre directement dans ton sang, on ne connais pas encore le ravage quelles vont faire, mais ça sera sans doute pire que l'amiante
tu dois sans doute aimer les parfums synthétique vendu dans le commerce (des naturel ça n'existe presque plus)
Et tu vas peut-être en vacances en afrique ....
Et tu viens me parler de glacier qui fondent, de malariat qui arrive en europe.
Suprimes les avions et les bateaux, les moustiques ne traverseront pas les mers.

Ca je déteste les jugements sur la personne sans la connaitre.
Sache que je n'ai pas la télé, que je ne joue pas non plus aux jeux vidéo.
Je n'aime pas les belles voitures ça ne m'interesse pas. Moi c'est plutot le snow. Tu sais la montagne, un des rares endroits ou on peut respirer. Souvent je vais à une petite station au dessus de chez moi avec une navette (pour que t'évites de me dire que j'y vais en voiture et que ça pollue).
J'ai mets même pas de parfum.
Dans mon jardin ya pleins d'arbres (c'est bien ça prend du CO2), aucun déserbant.

Et au fait j'ai 16 ans alors d'après toi je fais partie de la génération qui ne sait pas réfléchir et qui ne sait plus rien faire c'est ça ?

ps : gsm c'est abréviation de quoi ?

Dernière modification par Migoux (Le 05/06/2007, à 14:20)

S'endormir au volant c'est très dangereux, s'endormir à vélo c'est très rare, s'endormir à pied c'est très con.
Le Chat

#237 Le 05/06/2007, à 14:21

big_foot

J'ai une autre piste, nous sommes trop nombreux sur terre.
Qui va exterminer l'autre?
Un économiste a un jour dit, c'est la dernière année de la vie qui coute le plus cher en terme de soins santé, alors, pourquoi, ne pas supprimer cette dernière année de vie?
Sa réponse était, nos sociétés ne son pas encore mûre pour cela.

ça donne a réfléchir.
Et on vous parle de cotiser pour votre pensions ...... lol

#238 Le 05/06/2007, à 14:25

cRm

lol j'ai l'impression qu'on est deja trop vieux... gsm bah c'est un telephone portable... l'un des premiers nom... Groupe Spécial Mobile.. ralalal le bon vieux itineris rouge big_smile

Dernière modification par cRm (Le 05/06/2007, à 14:25)

#239 Le 05/06/2007, à 14:26

Migoux

big_foot a écrit :

J'ai une autre piste, nous sommes trop nombreux sur terre.
Qui va exterminer l'autre?
Un économiste a un jour dit, c'est la dernière année de la vie qui coute le plus cher en terme de soins santé, alors, pourquoi, ne pas supprimer cette dernière année de vie?
Sa réponse était, nos sociétés ne son pas encore mûre pour cela.

ça donne a réfléchir.
Et on vous parle de cotiser pour votre pensions ...... lol

En effet nous sommes trop nombreux sur terre.

Il existe encore des gens comme toi qui se permettent de juger les autres sans les connaitre, qui se croivent supérieur parce qu'il savent tuer un lapin, qui s'en foutent que des gens crèvent à cause du réchauffement climatique parce que lui ça l'arrange il pourra planter des figues...

Edit : j'ai même pas de téléphone portable.
Sur le coup t'as faux sur toute la ligne...

Dernière modification par Migoux (Le 05/06/2007, à 14:27)

Le Chat

#240 Le 05/06/2007, à 14:30

zuzuuuuuuuuuuu

Synopsis, j'aime bien ta reponse qui m'a l'air logique, tu travailles dans quel domaine?

#241 Le 05/06/2007, à 14:30

big_foot

Migoux,
si je te donne 1 lapin, vas-tu savoir reconnaitre leur sexe?
La question est sans doute stupide, mais pour toi qui habite et aime la nature, ça serait un plus.

JE NE PORTE PAS DE JUGEMENT SUR TOI, MAIS SUR LE MONDE EN GENERALE.

bing, droit dans le mûr.

#242 Le 05/06/2007, à 14:38

lawl

Cela veut dire que la science ne va plus progresser?

La science évolue de plus en plus vite. Il n'y a qu'a regarder l'explosion de la technologie au siècle dernier. Et maintenant, tout d'un coup elle s'arrêterait?

Faudrait sortir de sa bulle et voir que la progression de l'homme n'a pas forcément été rectiligne c'est pas parce que ca fait deux siècles (tu te rend compte que deux siècles c'est ridiculement court ?) que c'est comme ca que cela va continuer.

On ne pourra plus maintenir notre niveau de vie? Tout ca c'est de la rhétorique. Je doute qu'il y ait quelqu'un sur ce forum qui a envie d'abondonner son ordinateur et toutes les nouvelles technologies qui dépendent de l'électronique. On développera les sources d'énergie qui permettront d'utiliser ces appareils.

Je te trouve bien optimiste... Il n'y à pas que le facteur écologique hein...
Je te trouve bien confiant dans la science alors que la mèdecine malgrès des enjeux économique et long piétine dans certain dommaine. Je ne voit pas comment en 50 ans on va trouver une source d'énergie miraculeuse qui ne consomme pas une resource naturel comme c'est actuellment le cas.

#243 Le 05/06/2007, à 14:41

Compte anonymisé

Nazebrock a écrit :

On a qu'un vie aussi...

Ben tiens.
Et après moi le déluge...

#244 Le 05/06/2007, à 14:58

neutre

lawl a écrit :

Je te trouve bien optimiste... Il n'y à pas que le facteur écologique hein...

Tu devrais être reconnaissant à la science. C'est elle qui te permet d'utiliser un ordinateur et internet pour me répondre que 'tout est foutu' (je provoque là. wink
C'est elle qui a permit d'augmenter notre niveau de vie.
C'est elle qui a permit d'augmenter notre espérance de vie.
C'est elle qui a permit que les famines ont disparu dans nos régions.
C'est elle qui permit a pleins de gens de se prendre la tête et de passer la moitié de la journée sur des forums pour poster des commentaires qui de toute façon ne changeront rien wink
ENFIN c'est elle qui permet de s'occuper de l'écologie. Au moyen-âge ils s'en foutaient bien de l'écologie dans les sociétés féodales. Ils devaient penser plutôt à survivre.

Alors oui, la science n'est pas tout, mais n'oublions pas ces avantages.

Les solutions d'énergie pour l'avenir. Par exemple recherche sur Internet 'z-machine'. Une solution qui utilise la fusion nucléaire et qui ne produit pas de radioactivité. Ils ont fait des progrès fulgurants dernièrement. (cela n'a rien a voir avec les centrales nucléaires et le projet iter).

Je ne dis pas que c'est la solution miracle. C'est juste pour montrer que la science avance.

Concernant la z-machine :
http://www.jp-petit.org/science/Z-machine/from_geffray/ltd.html
http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/physique-1/d/la-z-machine-fait-un-pas-en-direction-de-la-fusion-controlee_11780/

#245 Le 05/06/2007, à 15:14

neutre

Je pense que le mouvement écologiste radicale est la réaction au fait qu'on vit dans une société très matérialiste et individualiste. Cette société est basée sur la valeur marchande uniquement. Elle a renié toutes les valeurs spirituelles.
Mais la solution n'est pas de retourner en arrière, dans un passé qui n'a jamais été idéal.

Il faut développer les qualités du coeur sans renier la science et la technologie.

Concrètement, voila ce que je propose:
Au lien de faire une loi pour taxer le CO2, faisons une loi qui oblige dans le cadre du travail a faire une heure de méditation chaque matin!
Ce serait sympa de voir les patrons et les employés se prendrent dans les bras chaque matin, non! wink

#246 Le 05/06/2007, à 15:19

Tixi47

lol:lol::lol::lol::lol::lol:
alors là franchement le coup du "il faut plus de valeurs spirituelles" embrassons notre patron chaque matin et faisons l'amour avec notre collègue.
On me l'avait jamais faite ... le revival du new age et de la négation des différences sociales (bon ok je te taquine)

Sur la z-machine et notamment jean-pierre petit je suis un peu douteux mais bon pourquoi pas en tout cas d'après le jpp la z-machine elle a des problèmes à se développer ... notamment à cause des lobbies.

Dernière modification par Tixi47 (Le 05/06/2007, à 15:21)

#247 Le 05/06/2007, à 15:23

neutre

Pour ceux qui veulent creuser la question de l'opposition entre les valeurs écologiques et la société moderne, je vous conseille de lire le livre 'Une brève histoire de tout' de Ken Wilber. On peut trouver facilement une version pdf en cherchant avec google. Ken Wilber est un auteur américain peut connu ici. Je ne cautionne pas totalement tout ce qu'il fait (dernièrement il a malheureusement tourné un peu au style guru), mais ces écrits sont parfois très éclairants.
Ce livre a été traduit de l'américain. La traduction n'est pas excellente, mais le propos du livre reste très intéressant.

http://www.amazon.fr/Breve-histoire-tout-une-Wilber/dp/2890748685/ref=sr_1_1/402-8073307-3748949?ie=UTF8&s=books&qid=1181053400&sr=8-1

#248 Le 05/06/2007, à 15:24

neutre

Tixi47 a écrit :

lol:lol::lol::lol::lol::lol:
alors là franchement le coup du "il faut plus de valeurs spirituelles" embrassons notre patron chaque matin et faisons l'amour avec notre collègue.
On me l'avait jamais faite ... le revival du new age et de la négation des différences sociales (bon ok je te taquine)

Un peu d'humour dans un débat passionné ne fait pas de mal non! tongue

#249 Le 05/06/2007, à 15:34

Tixi47

Pour ceux qui veulent creuser la question de l'opposition entre les valeurs écologiques et la société moderne

j'ai l'impression que tu as un réel problème avec les écolos tout de même, les "valeurs écologiques" (quelles sont-elles ? comme les écolos, les valeurs sont très variables voir même en confrontation) et la société moderne ne sont pas nécessairement en opposition. Et si elles le sont ce n'est pas forcément la "société moderne" qui a raison.

#250 Le 05/06/2007, à 15:47

cRm

@neutre :  j'aime vraiment bien t'as facon de poster smile meme si je ne suis pas d'accord avec tout, je trouve tes posts ouvert et constructif, et on peut pousser la reflexion..
voila je tenais juste a te le dire smile